Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Blood-Crazed Screamer

Aller en bas 
+6
Kordo
Katagena
Alekyne
Saneth
Fenrir
noisettes
10 participants
AuteurMessage
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:34

Bonjour, j'ai encore un petit souci de regles..
avec cette carte

Blood-Crazed Screamer

On peut declencher sa capa quand? ( a la fin de la phase uniquement (ce que je trouverai bizarre car non précisé)

Parceque si mon complot révélé est Apres le gué-Cabot
ou Storm of swords

Puis je initier deux ou trois défis Blood-Crazed Screamer    307038563 ?

Je gagne mon premier défi Blood-Crazed Screamer    307038563
J'utilise la capa du Blood-crazer Screamer.
Je fais mon dernier défi Blood-Crazed Screamer    307038563 grace à la capa de mon plot..

ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:24

1) Tu ne peux pas "déclencher" sa capa.
2) Sa capa est automatique : elle t'offre une possibilité sous certaines conditions.
3) Cette possibilité est de faire un défi Blood-Crazed Screamer    307038563 de plus. Tu choisis de le faire quand u veux dans la phase, tant que tu remplis toujours les conditions.
4) Deux ou trois, suivant la façon dont tu t'organise Wink
5) Oui, ça marche. Si tu avais fait le défi supp du complot (et gagné) avant, tu n'aurais pas pu faire le supp de la capa de perso et tu n'aurait pu en faire que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:25

Désolé pour ce moment d'archéologie, mais je m'interroge sur le fonctionnement de cette carte, et j'ai trouvé sur le forum de Fantasy Flight Games une réponse de ktom qui contredit cette dernière explication de Fenrir :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efpag=0&efid=18&efcid=4&efidt=398088

C'était plus en accord avec ce que je pensais : à partir du moment ou la capacité du Blood-Crazed Screamer est utilisée, le nombre maximum de défis militaires pour la phase devient 2 et s'applique à tous les effets qui donneraient des défis militaires supplémentaires, et ce quel que soit l'ordre dans lequel on les utilise. L'avis des experts sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:59

Ktom il dit bien ce qu'il veut, "to a maximum of 2" juste après "additional challenge", ça fait 3 défis maximum. La limite s'applique pour tous les effets de toute la phase, certes, mais ça change rien.
En plus, il dit clairement n'imp' quand il dit que le "single" du nombre de défis gagnés empêche complètement d'espérer déclencher la capa plusieurs fois : si tu gagnes ton premier mais perds le second réalisé avec un des gueulards, tu n'en a toujours gagné qu'un et rien ne t'empêche d'en tenter un autre (si tu le rates encore, par contre, le nombre de défis supplémentaires étant limité à 2, là, ça ne passe plus...)

Après, les concepteurs pensaient peut être effectivement au nombre de défis total pour leur limite... mais j'ai rien vu dans les posts de Ktom qui permette de conclure à quoi que ce soit (à part que c'est son avis et qu'il le partage...)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:19

Je rejoins l'avis de Saneth (dermoprotecteur *sort*)
Le "maximum of two" s'applique sur tout les défi du tour et non-pas qu'a la passive du Blood-crazed...

Mais je suis d'accord qu'elle est (encore ?) wordé avec les pieds et qu'on peut bien y comprendre ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:23

Alekyne a écrit:
Je rejoins l'avis de Saneth (dermoprotecteur *sort*)
Le "maximum of two" s'applique sur tout les défi du tour et non-pas qu'a la passive du Blood-crazed...
Ah, mais pour ça aussi je suis d'accord (et effectivement, j'avais pensé le contraire, au début).
Là où je trouve que Ktom fabule, c'est quand il dit que ça s'applique au total de défi et non au nombre de défis supplémentaires. Son argumentaire se contente de dire que c'est "comme la limite de 10 pouvoir min" des agendas traités... sauf que ça, ça prouve tout juste que ça s'applique à tous les défis ajouté, pas que la limite concerne le total de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:11

T'aimes pas être d'accord avec Ktom en même temps Fen' ^^

Crois-tu qu'aux USA, ils disent: "Fen' a dit ça"; ce serait beau
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:20

En meme temps, je me demande pourquoi vous vous passionnez pour un type qui a moins de force que vieille Nan. Lame venimeuse ou Vent gris dans sa mouille, et fin du debat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:58

Bon, je ressors ce sujet des oubliettes parce que j'ai jamais comprit comment marche cette carte.
D'après la FAQ:
Citation :
(v2.1) Blood Crazed Screamer F 53
The Blood Crazed Screamer must be eligible
to participate as an attacker to declare a second
Blood-Crazed Screamer    307038563 challenge using its card ability. Once
this effect initiates when the Blood Crazed
Screamer's controller wins his first Blood-Crazed Screamer    307038563
challenge as an attacker, the "to a maximum of 2"
card text applies to any additional Blood-Crazed Screamer    307038563
challenge that player would initiate.

Ca voudrait dire que si on s'en sort bien, on peut faire 3 défis Blood-Crazed Screamer    307038563 dans la phase?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:18

Jaelen a écrit:
Bon, je ressors ce sujet des oubliettes parce que j'ai jamais comprit comment marche cette carte.
D'après la FAQ:
Citation :
(v2.1) Blood Crazed Screamer F 53
The Blood Crazed Screamer must be eligible
to participate as an attacker to declare a second
Blood-Crazed Screamer    307038563 challenge using its card ability. Once
this effect initiates when the Blood Crazed
Screamer's controller wins his first Blood-Crazed Screamer    307038563
challenge as an attacker, the "to a maximum of 2"
card text applies to any additional Blood-Crazed Screamer    307038563
challenge that player would initiate.

Ca voudrait dire que si on s'en sort bien, on peut faire 3 défis Blood-Crazed Screamer    307038563 dans la phase?

Je crois qu'au contraire, une fois que tu as déclenché cet effet, tu ne peux en aucun cas lancer un 3e défi Blood-Crazed Screamer    307038563. Donc si tu as révélé pluie d'épées (le 3/6/1 qui te donne un 2e défi Blood-Crazed Screamer    307038563) et que ton adversaire a révélé le 3/5/1 qui autorise un Blood-Crazed Screamer    307038563 de plus à tout le monde, tu ranges ton Hurleur, sinon tu t'assoies sur ton 3e défi Blood-Crazed Screamer    307038563.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:29

Bon jvais clarifier un peu mes questions.
Déjà, est-ce-que la limite du Blood-Crazed Screamer s'applique UNIQUEMENT aux défis additionnels?

Imaginons que j'ai 2 Blood-Crazed Screamer, et qu'il n'y a pas de plot qui donne un défi supplémentaire.
Si je gagne un premier défi Blood-Crazed Screamer    307038563 (le normal, celui que tout le monde a le droit de faire), j'ai le droit d'en faire un autre avec le Screamer 1. Est-ce-que le fait de gagner ce premier défi m'autorise aussi à en faire encore un de plus avec le Screamer 2?
Mettons que je le fais un défi avec le Screamer 1, et que je le gagne (parce que la Vraie Reine est avec moi). J'ai gagné un défi Blood-Crazed Screamer    307038563 mais c'est pas le seul que j'ai gagné, du coup je ne peux pas en faire un 3ème avec le Screamer 2 qui attend son tour?
... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:44

Comme dit Jaelen, la question se résume à savoir si la formulation (to a maximum of 2) veut dire : (to a maximum of total 2 challenges) ou (to a maximum of 2 additional challenges).

L'explication de ktom sur ce point passe par une analogie avec les Agenda Traité:

Blood-Crazed Screamer    BloodcrazedscreamerBlood-Crazed Screamer    Treatywiththeisles
Et on a aussi l'agenda Rois de l'été qui reprend une formulation semblable:
Blood-Crazed Screamer    Kingsofsummer

Le seul argument contre ce raisonnement vient pour l'instant de Fenrir:
Citation :
Là où je trouve que Ktom fabule, c'est quand il dit que ça s'applique au total de défi et non au nombre de défis supplémentaires. Son argumentaire se contente de dire que c'est "comme la limite de 10 pouvoir min" des agendas traités... sauf que ça, ça prouve tout juste que ça s'applique à tous les défis ajouté, pas que la limite concerne le total de défis.

On a bien exactement la même formulation sur les agendas et sur le Blood-Crazed screamer avec les parenthèses : (to a maximum/minimum of X).

Maintenant on peut s'interroger sur la pertinence (ou non) de la conclusion que cela s'applique aux défis additionnels ou aux pouvoirs / nombre de pioche en moins et non au nombre total de défis / pouvoirs / cartes piochées.

Supposons par exemple que l'on parle bien, comme défendu par Fen', d'un nombre additionnel ou en moins.

  • Agendas Traité : Each opponent without a Treaty agenda needs 5 fewer power (to a minimum of 10 fewer power) to win the game.
    => Ca n'a aucun sens

  • Rois de l'été: If it is Winter, draw 1 less card (to a minimum of 1 less card) during the draw phase.
    => Ca voudrait dire qu'on a pas le droit de piocher en dehors de 2-1 = 1 carte pendant la phase de pioche avec des effets. Hors ça ne s'est jamais joué comme ça, on pioche bien sur un minimum de 1 carte au total.

  • Blood-crazed screamer:If you have won a single Blood-Crazed Screamer    307038563 challenge as the attacker this phase, you may declare 1 additional Blood-Crazed Screamer    307038563 challenge (to a maximum of 2 additional challenge) [...]
    Comme le déclencheur est d'avoir gagné un unique défi Blood-Crazed Screamer    307038563, je ne peux pas faire mon 2ème défi additionnel si j'en ai déjà gagné 2 (le normal et le 1er défi supplémentaire). Donc dans la majorité des cas cette limite exprimée en Défis additionnels serait inutile. Les seuls cas où ça marcherait sont :
    - comme Jaelen a vu, c'est si j'ai 2 Blood-crazed screamer en jeu et que je gagne mon 1er défi Blood-Crazed Screamer    307038563. J'ai gagné un single Blood-Crazed Screamer    307038563 challenge qui déclenche alors la passive sur chacun des Blood-crazed screamer.
    - comme Fen a vu, si je perds un 1er défi et gagne le second (avec un complot type Storm of Swords ou autre effet qui autorise des défis supplémentaires) alors je pourrais en refaire un.



Le Blood-crazed screamer est donc la seule de ces 3 cartes qui pourrait à la limite être cohérente avec les deux interprétations. La proposition de ktom de la ruler de manière similaire aux autres cartes me paraît donc justifiée. Le contraire remettrait en cause la lecture des agendas.

En conclusion ce Dothraki:
- ne permet pas de lancer plus de 2 défis Blood-Crazed Screamer    307038563 au total en phase de défis
- ne permet de lancer aucun défi Blood-Crazed Screamer    307038563 supplémentaire en phase épique (voir post de ktom l'explication sur ce point, en gros il faudrait qu'il soit précisé "as a player action").
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:52

Mais du coup l'entrée dans la FAQ serait fausse?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:21

@Jaelen: si tu parles de ce passage:

FAQ a écrit:
the "to a maximum of 2" card text applies to any additional challenge that player would initiate.

ça veut dire que la limite du Blood-crazed screamer s'applique aussi aux autres effets qui donnent des défis additionnels (Storm of Swords, Lucas, etc...).

C'est ce qu'ils veulent dire par le mot "any", je pense.

Toujours par analogie ça donnerait :

the "to a minimum of 10" card text applies to any fewer power needed to win the game that a player would get.
Et c'est bien un minimum total de 10 que l'on veut dire, et non de 10 en moins (soit 5).


Au final comme dit Fen c'est un peu de l'interprétation mais, à mon avis, il n'y a qu'une interprétation cohérente ^^

Donc l'entrée de la FAQ est bonne, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:24

Ah ok, d'acc.
J'avais pas vu ca comme ca.

Bon bah du coup je crois que Lord Kordovan a raison:
Kordovan a écrit:
En meme temps, je me demande pourquoi vous vous passionnez pour un type qui a moins de force que vieille Nan. Lame venimeuse ou Vent gris dans sa mouille, et fin du debat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:27

Si ça permettait + de 2 défis honnêtement je les jouerais peut être en Stark Siège de Winterfell sur le plot Alliance, et avec des events Bataille épique Smile


Dernière édition par Bolzano le Mar 11 Oct 2011 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:27

ll vaut mieux passer cette saloperie à la lame venimeuse.. on est bien plus tranquille

(et çà c'est pas la FAQ qui le dit, c'est moi) 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:45

@Kordovan: ouais mais les persos Blood-Crazed Screamer    2663746263 ont une facheuse tendance à revenir Razz

@Bolzano: c'est à peu près ce que je voulais faire (quoi qu'Alliance/Siège, c'est pas trop possible), en rajoutant le nouveau lieu Stark:Blood-Crazed Screamer    Med_lonely-hills-mota
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:50

Jaelen a écrit:
@Kordovan: ouais mais les persos Blood-Crazed Screamer    2663746263 ont une facheuse tendance à revenir Razz

ouais mais les lames aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:40

Ah bah ouais c'est vrai, profitons-en avant que ce soit restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:51

Avec une bonne auberge de l'homme à genoux, deux ou trois hurleurs, tu nettoies vite une table. Surtout si t'as ton popain de toujours Syrio Forel. Si chaque hurleur peut augmenter ton nombre de défi pouvoir de 1, y a moyen d'envoyer du lourd. Surtout que les Dothrakis qui gagnent un pouvoir en défi militaire, ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:52

Les hurleurs ne fonctionnent que pour les défis Blood-Crazed Screamer    307038563, pas pour les défis Blood-Crazed Screamer    2741382779 ou Blood-Crazed Screamer    3482229429...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:58

@Toomagic: justement, tu ne peux pas en faire tant que ca; c'est ca le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:18

Oui, oui, oui, mais je connais des Dothrakis qui prennent des pouvoirs en militaire et qui défaussent des cartes de la main... Alors pour moi c'est tout pareil, mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Crazed Screamer    Empty
MessageSujet: Re: Blood-Crazed Screamer    Blood-Crazed Screamer    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Crazed Screamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood crazed screamer, mais sans icône
» [Résolu] Storm of Swords et Blood-crazed Screamer
» Bound by blood
» [Résolu] Blood of My blood et doublon
» Blood of my blood et doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: