Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010

Aller en bas 
+10
Jaelen
Nànie
Hercule B
Fenrir
sergissan
Captainchris
Deadplayer
Seth-cassiel
Kordo
Arbhast
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:17

Citation :
au goal average, il se fait voler la place sur le podium par le méchant Arb
Pire que ça : on m'a oublié mes points de renom et de poutre ! Quelle horreur pour l'honneur de ma famille chérie. Very Happy

Donc je jouais Stark sans agenda.

1ème ronde : Bye. Sans commentaire.

2ème ronde : Arhbast et son [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 687644197 chevaliers de la colline creuse.
Après une mise en place correcte, je déroule mon deck alors que Arbh sort un poil mal a priori. Je prends de l'avance niveau pouvoir au point de me retrouver à 9-1. J'ai une main de 3 cartes dont une Requête officielle. En face, il me gère à l'intrigue facile. Je décide de la garder en main malgré tout et de flirter avec les 13 pouvoirs dès que possible. Tour suivant, je la garde en main avec une seule autre carte. Je me retrouve à 12 pouvoirs sur ma maison et 1 sur Eddard avec Jorah en seul défenseur et deux Avant-postes des glaces. Je tiens à l'intrigue et au power. Tour suivant je gagne sur Noces pourpres au complot. 15-2

3ème ronde : Lionel et son [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 51616898 3A.
Je connais l'issue de la rencontre avant de la commencer. Malgré un Lionel defeat-talker car je le sauce sévère et balaye la table les trois premiers tours et un score de 7-0 en ma faveur, la partie se retourne dès l'instant que ma main est vide. Il remontera grave, sortant des choses de l'ombre et de sa main, et tel un magicien redressera le score. 3-21

4ème ronde : Magnus Laorum et son [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 3054857415
Etant à 2-1, je m'attend à un adversaire coriace. Oups, je découvre que Nicolas débute et du coup, malgré son envie, mon deck ne lui a laissé aucune chance. Partie à sens unique. 15-0

Merci aux orgas pour le tournoi !



Dernière édition par Khorbier le Dim 31 Oct 2010 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:36

Khorbier a écrit:
Citation :
au goal average, il se fait voler la place sur le podium par le méchant Arb
Pire que ça : on m'a oublié mes points de renom et de poutre ! Quelle horreur pour l'honneur de ma famille chérie. Very Happy


Ceci dit je te rassure mon père Khorbier, les points de renoms et de morts n'ont pas servis au classement général.

La règle appliquée était celle de la ronde suisse su calcul de resistance.

Les points de renoms et de morts n'étaient là que pour donner prétexte à offrir un truc en plus aux joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:47

Citation :
les points de renoms et de morts n'ont pas servis au classement général
Je ne pensais pas autrement ! T'inquiète. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:15

j'aimerais un retour de Muad'dib et son deck barat été y'a moyen ?
Si on peut poster les decks du tournoi dans la section privée tourangelle svp les gens aussi ca serait vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:22

SUper, 11joueurs! Splendide, magnifique, bravo Smile

Et merci pour le report. Les deux Martell devant avec un 3A pour couronner le podium... Bizarrement ça surprend pas beaucoup.

Originale ta liste Khorbier. Pour la commenter il aurait mieux fallu la mettre dans la section Stark.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:58

Allez, je me lance !

N'ayant pas été sur le forum la veille du tournoi, j'ai monté un Martel anti 6A... qui s'est trouvé bien utile face à Lyonel Lannister 3A 16


[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 2411816791 1ère ronde : Arhobast
Il a découvert le jeu la veille ! Nos decks sortent pas mal.
Je file chercher mon corbeau été. J'ai bien fait me dis-je puis qu'il installe cette satanée couronne qui rend le perso tout immune aux events et capa de perso...qui dit c'est l'hiver si... Bref, une merde Stark...
Et bing ! Il me met l'hiver en plus comme ça ! L'ambiance devient glacial... J'arrive à tirer tant bien que mal avec estocade et amante dornienne. Je monte en point mais lui aussi...
Au final, je tue deux, trois persos à la martel (genre lame venimeuse et grâce à une nouvelle sucrerie dont je suis friand) et je finis par dérouler.

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 3054857415 2eme Ronde: Hercule B

Hercule B, maître Es Barathéon tout content des nouveaux jouets à sa disposition !
Bonne sortie des deux decks. Il a deux Asshai de dispo, me fait une petite confession et défausse la carte la moins pire...
Le tournant se fait dès le 2ème tour. Sur un défi intrigue, je lui défausse son indéniable maîtrise qui m'aurait fait les fesses je pense... Il m'oblige à un Valar avec Maghaeri, mais je m'en sort mieux que lui après...

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 3054857415 3ème Ronde: Muad'dib
Encore un Barat' Asshai... En fait non ! Un Barat' Asshai/chevalier !
Une partie d'anthologie et pleine de rebondissements ! En général en joute, dans 70% des cas, on sait qu'un joueur a le dessus, et qu'il n y a pas grand chose à faire, ben pas là...
Nos decks sortent pas mal, j'instaure l'été. Il a 3 gros bills dont Stannis, j'ai un mestre, et un vieux marchand de venin qui traîne... T'es vigilant ? Je serai vindicatif. Il prend rapidement le dessus, il claime dans tous les sens, je ne peux pas jouer Valar cela serait game break vu le nombre de carte en main.
Je tire ma sucrerie ! Sur une action, je tue Robert, je le contrôle tant bien que mal ! Il me sort le 3/6/1 qui tâche et il a Mélissandre sur la table ! Je joue mon saison de recrutement...
Je vais chercher mon conjurateur rouge que je pose et remonte un lait de pavot pour la face à Mel. Je crois qu'à la fin de ce tour il arrive à 14 !
Je joue Valar derrière, un il se croît malin pour contrer le doublon de Stannis. Et enfin, je prends le dessus ! Je mets la panoplie, Noire étoile, Huller, deux/trois peignes-culs avec. Je monte à 14 ! Et là, c'est à son tour de Valar. Je redescends à quatre... Tout à refaire. Heureusement, je ressors mieux que lui, ces persos n'ont pas d'icône intrigue. Je pose la Vipère pour me la pêter(c'est la seule fois du tournoi que je l'aurai vu celle là) et finit par l'emporter. Merci encore à Muad'dib pour ce duel.

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 51616898(3A SvG) 4ème Ronde: Lyonel Lannister
Ce n'est pas évident de se concentrer avec ce fourbe, Khorbier à trouver le bon terme : c'est un defeat-talker.
Nos mise en place sont correct, il lui faut 21 points, je pense avoir du temps.
Je tire une main de dingue. Je réponds à chaque action de Lyonnel, je lui incline voire défausse ces gros pingouins et je claime assez tranquillement.
C'est l'été, de part et d'autre, pas mal de persos sont inclinés pour se faire dorer la pilule, mais les miens sont vindicatif.
Sur le dernier tour, j'ai deux mestres, un noirétoile, un marchand de venins, bref ça le décourage, et il m'offre un gin to Very Happy


Sinon, je ne suis pas mécontent d'avoir éviter Khorbier, il m'a fait les fesses avec son Stark-bisounours... Excellent joueur, il mériterait de jouer Martel, tiens...


Dernière édition par Katagena le Dim 31 Oct 2010 - 18:14, édité 1 fois (Raison : ça piquait les yeux lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:42

Merci pour ce compte rendu.
(j'aime bien la dernière phrase Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:01

Citation :
il m'a fait les fesses avec son Stark-bisounours

J'avais omis de citer cette ronde non-officielle à 1h20 du mat'... Very Happy
C'est vrai que j'aurais bien aimé qu'elle compte !
Je te renvoie le compliment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:00

A la demande d'Arbhast je poste aussi ma liste du tournoi ici (je l'avais déjà mise dans la partie tourangelle). Je finis donc 5e avec ce stark dans lequel après ce tournoi j'aurais bien changé 2-3 petites cartes... Voilà après 4 semaines de jeu, et mes 2 premiers tournois voilà ce que ça a donné

Maison Stark, sans agenda

Personnage (33)

Jeyne Ouestrelin
Hodor
Ser rodrik cassel
catelyn Stark x2 (jump)
Brienne de Torth
Eddard Stark x2 (1 version coreset, 1 qui annule un effet et pioche)
Le silure x3
Robb Stark x2 (version qui boost un trait)
Arya Stark (version ombre)

Réfugié bolton x3
Garde de vivesaigues x3
Chevalier de la culbute x2
Mercenaire de Motte-la-Forêt x3
Détachement de cavalerie
Compagnon du roi Robb x2

Oiseau charognard x2
Syrio Forel
Apprenti du pyromant
Varys

Location (14)

Rue de l'acier
rue des soeurs
Le détroit x3
Grand donjon x2
Douve gelée x2
Les quartiers de Lord Eddard
Fiefs du nords
Avant poste des glaces x2
Cavalières des tornades

Attachements (5)

Pris dans la glace x3
Acier nordique x2

Evènements (9)

To be a wolf x3
Cauchemars x3
Coupable x2
Jugement de la main

Complot

Fureur du loup
Muse des menestrels
Le respect des anciens dieux
Pluie d'épée
La force du sang x2
Valar morgulis
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:18

l'ile aux ours ,ca gère la vipère et tout un tas d'autres crotiaux !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:38

L'Île aux ours c'est de la daube, moi je le redis encore et encore 16

Mais c'est vrai, ça gère la Vipère
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:10

Katagena a écrit:
L'Île aux ours c'est de la daube, moi je le redis encore et encore 16

Mais c'est vrai, ça gère la Vipère

Mais au fait toi ???!! Tu devais pas essayer de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:25

Essai non-transformé. Qui plus est, j'ai travaillé ce soir-là finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:44

On se voit dans 15 jours de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:04

De toute manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010   [Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tours] Tournoi joute le vendredi 29 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tours] Tournoi Joute le samedi 23 octobre
» [CAEN] résultats du tournoi de joute du vendredi 18 octobre
» [TOURS] Tournoi de Joute Vendredi 16 septembre 2011
» [Tours] Tournoi de joute en nocturne le vendredi 2 mai
» [Tours] Tournoi Joute vendredi 17 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: