Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elmios
Vaurien de Port-Réal
Elmios


Messages : 29

Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)   Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:44

Hello, une question que je me suis posé en jouant contre un baratheon  hier soir :

Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) PE64zkhOurs is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) JFOf2Op

Est ce que je peux stealth une unité inclinée ?
Si oui et que j'ai Stealth une unité inclinée, mon adversaire peut il jouer Ours is the Fury pour l'inclure dans le défi ?
Idem dans un défi  ultérieur si j'ai utilisé Ghost pour stealth l'unité ?
Puis-je d'ailleurs stealth une unité qui n'a pas l'icône du défi ?

Merci par avance !


Dernière édition par Katagena le Mer 5 Aoû 2015 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'image carte)
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)   Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:11

livre de règles a écrit:
Stealth: When this character is declared as an
attacker, you may choose a character without stealth
controlled by the defending player. That character
cannot be declared as a defender for this challenge.

Ours is the fury ne parle pas de "declared as a defender" mais de participer
Pareil pour Ghost qui parle de "cannot be declared as a defender"

Donc selon moi, Ours is the fury bypass Stealth et Ghost.


Et oui tu peux tout à fait Stealth un personnage incliné et/ou qui n'a pas l'icône. (le personnage peut se redresser, par exemple avec Waking the Dragon ou il peut gagner l'icône. La seule condition, c'est que le personnage n'ait pas Stealth lui aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)   Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:15

Sans FAQ, oui, ça a l'air d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)   Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:17

Alors je vais m'y essayer... Le texte des cartes auraient été très utile. Heureusement le site à wallvor n'est pas loin !


- Tu peux tout à fait stealthé une unité inclinée (aucune contre indication dans le rulebook donc tu peux). La seule condition est qu'il faut ciblé une unité "controlled by the defender" et que celle-ci n'est pas elle même stealth (rulebook pg 20). rien d'autre.


- Prenons le texte de ours is the fury : il nous dit que le perso est immédiatement "participating as a defender". Or stealth dit que la personne ciblée "is not eligible to be declared as a defender" (page 20 du rulebook).
Pour moi, "declared as a defender" c'est le moment précis où le joueur defenseur déclare les défenseurs en les inclinant. Ni avant ni après. Le fait que fury décide que le gars est en défense direct ensuite n'est pas la même chose que le joueur barath "declare as a defender" un perso.

sinon stealth aurait été wordé comme cela : "the eligible character can't be defender". Point final.

Mais bon là je le joue d'instinct / texte anglais. Faudra juste vérifier le ruling officiel car sur ce genre de cas il faut quand même souvent une précision officielle d'intention (les cartes sont prévues pour intéragir d'une façon pour les designers et un ruling pourrait intervenir pour corriger un mauvais wording).


- Même réponse. Ghost empêche d'être "déclaré" defenseur plus tard. C'est une sorte de stealth permanent donc la réponse est la même que le point au dessus.


- bien sûr. cf réponse 1 !

De rien après Very Happy


Edit : purée vous êtes trop rapides les gars ! le temps d'ouvrir le rulebook et de poster et déjà des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)   Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:55

Merci d'ajouter le texte des cartes, ou un visuel de ces dernières dans le premier post Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Elmios
Vaurien de Port-Réal
Elmios


Messages : 29

Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)   Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:10

Merci pour vos retours. Ca correspond à ce que je pensais mais le cas étant un peu fin je me demandais si on avait la bonne analyse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)   Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ours is fury / Notre est la fureur
» [Timing] Furie du Cerf / Vindicatif (résolu)
» [Résolu] Petit bateau et stealth
» les petits bateaux et le stealth (résolu)
» Furtivité sur un personnage ne pouvant participer au défi (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: