| timing event en phase de challenge | |
|
+6henshin Red Silme Khudzlin, Rules Bison gigalia astypal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
astypal Chevalier Errant
| Sujet: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 10:56 | |
| bonjour,
Après avoir perdu un défi intrigue un adversaire m'a soutenu hier qu'il pouvait jouer l'event "unbowed, unbent unbroken" avant de réaliser la claim d intrigue.
seulement selon la tableau dans les règles il n'y a pas de fenêtre d'action à ce moment la.
4.2 Challenge is initiated. ACTION WINDOW 4.2.1 Defending player declares defenders. ACTION WINDOW 4.2.2 Compare STR to determine challenge winner. 4.2.3 Gain challenge bonuses. 4.2.4 Apply claim result. 4.2.5 Process challenge resolution keywords 4.2.6 Challenge ends
il doit donc réaliser la claim (donc défausser une carte aléatoire) et réaliser les mots clés avant de pouvoir jouer son event, et donc prendre le risque de se voir défausser son event; on est d accord??
merci
Dernière édition par astypal le Mar 11 Aoû 2015 - 11:00, édité 1 fois | |
|
| |
gigalia Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 11:24 | |
| Non, pas du tout. Parce qu'il ne s'agit pas d'une action, mais d'une réaction.
En V2 (contrairement à ce qui se passe en V1), les réactions à une étape de jeu ont lieu avant de passer à l'étape de jeu suivante. Donc les réactions au fait de gagner/perdre le défi ont lieu avant d'appliquer la prise (et avant de prendre du pouvoir pour un défi sans opposition ou contre un rival). | |
|
| |
Silme Lord
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 11:48 | |
| Totalement d'accord avec Khudzlin.
Le texte des cartes ça aide à répondre en fait !
ici : Unbowed :
Reaction : after you lose a challenge as the defending player, name a challenge type. .... (on s'en fout des effets ici).
Donc le trigger exact est bien la phase 4.2.2 c'est à dire juste après qu'on sait qui a gagné perdu... C'est d'ailleurs une logique différente en V2 : les interrupt / reaction agissent et se résolvent sans délai (pas de moribond, pas de "suspension de résolution") avant de passer à la phase de résolution du défi suivante.
ensuite en 4.2.4, la claim se résout.
C'est tout l'intérêt maintenant de jouer ces events là avant qu'ils soient défaussés par une claim intrigue.
après si l'event en question avait été une action, ça aurait été différent bien sur (il aurait fallu attendre une fenêtre d'action) mais bon ce n'est pas le cas ici et ça risque de ne plus jamais l'être car ils veulent faire un effort sur les triggers et leur clarté.
Dernière édition par Silme le Mar 11 Aoû 2015 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 11:55 | |
| C'est la 4.2.2 dont tu parles. La 4.2.3, c'est pour le sans-opp et la rivalité (challenge bonuses). | |
|
| |
astypal Chevalier Errant
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 12:05 | |
| le texte de la carte ne m'aidait pas comme je me basais sur une erreur à la base à savoir "action"/"réaction" ne sont pas les mêmes chose. Et comme mon anglais est très très basique ^^
donc merci, c'est en effet plus logique qu'une réaction se produise immédiatement après | |
|
| |
Silme Lord
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 13:59 | |
| - Khudzlin a écrit:
- C'est la 4.2.2 dont tu parles. La 4.2.3, c'est pour le sans-opp et la rivalité (challenge bonuses).
Ah oui m*$ù= ! C'est une coquille ! j'édite de suite pour éviter les confusions de futurs lecteurs ! | |
|
| |
gigalia Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 14:01 | |
| Mais à quel moment le défi est-il considéré comme "perdu"? à partir du moment ou ta force et supérieur à celle de l'autre? | |
|
| |
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 14:06 | |
| On détermine ça dans l'étape 4.2.2 (donc une fois que tous les joueurs ont passé à la suite dans la phase d'action après la déclaration des défenseurs). | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 14:09 | |
| - Silme a écrit:
mais bon ce n'est pas le cas ici et ça risque de ne plus jamais l'être car ils veulent faire un effort sur les triggers et leur clarté. comprend pas ou tu veux en venir, mais si je te suit bien je dirai que : s'ils ont créé les react, c justement pour s'en servir ... donc tu risques d'en avoir beaucoup des comme ca au contraire. | |
|
| |
Silme Lord
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 14:48 | |
| Non je disais au contraire que maintenant ils ont une procédure clarifiée sur les triggers les reactions et les phases. Ils devraient donc garder des reactions très clairement worded avec des moments ou des conditions auxquels réagir bien moins nombreux et farfelus qu'avant. tu n'auras donc pas des actions worded bizarrement qui agissent à divers moments du tour. Ca sera très clair : action : "fait un effet immédiatement", "reaction : réagit à tel élément et fait un effet immédiatement". et non plus "action : a tel moment du tour tu peux faire ça sous condition et sinon quand on sera à cette phase tu pourras aussi faire ça...peut être" ou toute autre phrase alambiquée style certaines en V1 (bon après j'ai connu des jeux bien pires quand même ). Cette immédiateté de résolution et cette hausse dans la clarté de "condition/cout/effet" est très appréciable je trouve. Je pense que c'est quand même un apport des tests et expériences sur conquest tout ça. | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 15:05 | |
| Ok je pense comprendre Tu joues a plein de bons jeux et tu joues aussi a conquest ... | |
|
| |
Silme Lord
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 15:28 | |
| Merci et désolé de mon manque de clarté ! HS total: Je joue aussi à conquest même si j'ai énormément levé le pied : TDF oblige !!! J'attends le pack tyranide pour voir si le jeu lève un peu des défauts que j'avais du mal à encaisser et voir un peu le temps qu'il me restera une fois mes priorités TDF et doomtown assumées (sans compter que je suis toujours sous contrat avec five rings et que j'aimerai à fond un jour reprendre VTES donc conquest s'éloigne de plus en plus disons ). | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 15:51 | |
| Autre question : je gagne un défi intrigue avec Cersei face à un stark. Il joue lire warm rain et tue Cersei. Vu qu'il y a plus de moribonderie, la passive de Cersei s'applique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mar 11 Aoû 2015 - 15:56 | |
| Non, elle n'est plus en jeu. Passons le ralenti : 4.2.2 Compare STR to determine challenge winner. Le gagne le défi. Réaction : le joue Like Warm Rain et tue Cersei. 4.2.3 Gain challenge bonuses. C'est ici qu'on s'occupe du sans-opp. 4.2.4 Apply claim result. Cersei n'est plus là pour modifier la prise. 4.2.5 Process challenge resolution keywords C'est ici qu'on s'occupe de renom, insight et pillage. 4.2.6 Challenge ends | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Sam 15 Aoû 2015 - 21:29 | |
| J'ai encore une question. Peut-on sauver quelqu'un à la fin de la phase. je m'explique je joue l'event tears of lys L'event me dit à la fin de la phase, si le jeton poison est encore en jeu je tue le bonhomme. or en V1 si ma mémoire ne me joue pas de tour, on ne pouvait pas sauver quelqu'un par une action de sauvegarde (exemple : la bataille de croixboeuf). Est-ce que ça a changé en V2 ? | |
|
| |
Utilisateur Héritier et Pupille
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Sam 15 Aoû 2015 - 23:18 | |
| Meme si tu le sauves tu ne retires pas le jeton poison donc il est toujours mort selon moi. EDIT : Mea culpa, la carte : "Remove it and kill that characteré donc je ne suis pas sur de la possibilité de sauver | |
|
| |
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Dim 16 Aoû 2015 - 0:11 | |
| Cette règle de V1 n'a plus lieu d'être avec le nouveau timing. Maintenant, on peut utiliser des interruptions en fin de phase (Varys ou Le Mur, par exemple), et même des réactions (même si aucune n'existe pour la fin de la phase elle-même). On peut donc sauver le personnage de la mort (sachant que le jeton sera enlevé quand même, vu que l'enlever ne dépend pas de la mort du perso). | |
|
| |
Elmios Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Dim 16 Aoû 2015 - 1:19 | |
| Il faut noter que le "A la fin de la phase" peut amener une situation plus complexe : cf http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/27712-timing-at-the-end-of-the-phase/ Dans le cas d'un Waking of the Dragon vs Tears of Lys (carte ci-dessus) : Pour savoir si l'unité est sauvée ou non il faut alors se réferrer aux Priority of Simultaneous Resolution et c'est donc le premier joueur qui choisira quel effet sera effectué en 1er. - PBrennan a écrit:
- The "Priority of Simultaneous Resolution" section is the one that confirms that the first player chooses the order in which simultaneous delayed effects resolve.
| |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Dim 16 Aoû 2015 - 2:02 | |
| plus complexe d'un poil, mais très clair en règles de V2 | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge Mer 26 Aoû 2015 - 11:10 | |
| Ah, c'est intéressant ça : grâce à Waking the Dragon, on peut "sauver" un perso qui a un token Poison si on est 1er joueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: timing event en phase de challenge | |
| |
|
| |
| timing event en phase de challenge | |
|