Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Combien de CS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Combien de CS ? Empty
MessageSujet: Combien de CS ?   Combien de CS ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:55

Bonjour,
(désolé si ce sujet n'est pas au bon endroit, j'ai hésité !)

Outre le choix VO/VF, je me pose la question du nombre de coresets à acheter. J'ai accepté l'idée qu'un seul CS était trop juste pour se faire plaisir mais qu'en est il de 2 ?
Je ne jouerai probablement jamais en tournoi, la plupart de mes parties sont sur OCTGN, et je n'ai que 2 joueurs "carton" dans mon entourage ; Alors 2CS semblent suffisant, mais un deck limité aux x2 ne serait-il pas déséquilibré ?

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Combien de CS ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de CS ?   Combien de CS ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:00

Si tu n'as pas l'intention de participer à des tournois, 2 CS seront amplement suffisants. Entre potes, les proxys sont monnaie courante Very Happy .
Et si vraiment tu finiras par jouer en tournoi (ce que je t'encourage à faire), il y aura toujours une âme charitable pour te prêter la carte qu'il te manque.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Combien de CS ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de CS ?   Combien de CS ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 18:11

Ah oui, j'avais pas pensé aux proxys... dans ce cas ça vaut ptete d'investir dans des sleeves et faire des proxy, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Combien de CS ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de CS ?   Combien de CS ? EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:49

3 CS suffisent amplement même pour une team de hardcore gamers qui toutes façons à moins de prendre 12 CS devront faire des proxys quoiqu'il arrive.

Pour des jeux plus détendus (c'est à dire pour quelqu'un qui a pas en permanence 12 decks sur lui), 3 CS non seulement te permet d'avoir plusieurs decks montés en même temps mais en plus d'avoir tout le matériel complet pour tout type de tournoi.

Par exemple, j'ai calculé qu'avec 6 CS, je pourrai, en ne faisant que des proxys sur les milks et les hand judgment me monter au moins 7 decks complets sans trop me restreindre au niveau deckbuild...

Donc bon, avec 3 surtout en favorisant les decks fealty, tu dois pouvoir en monter pas mal aussi !

Enfin deux CS me semble suffir amplement si il est acceptable pour toi de faire des decks un peu moins pointus (avec moins de cartes en X3) dans une optique découverte (quand même approfondie) / fun. tu auras plusieurs decks à monter déjà avec deux CS (surtout si fealty) sans aucun problème, des tokens à profusion et de quoi changer et varier les plaisirs facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de CS ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de CS ?   Combien de CS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de CS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentos : combien de fois ?
» [Achat] Combien de cartes et chapitres? (résolu)
» [Question] Combien de réponse pour un déclencheur? (résolu)
» Combien de mots-clés pour chaque maison ?
» Sondage : combien de joueurs intéressés par un tournoi OCTGN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: