Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Royaume-Uni]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Royaume-Uni] Empty
MessageSujet: [Royaume-Uni]   [Royaume-Uni] EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:59

Le deck du premier ici. Un Barath Voie du Mestre
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Royaume-Uni] Empty
MessageSujet: Re: [Royaume-Uni]   [Royaume-Uni] EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:49

Pour la petite histoire et un petit report sur l'event. J'y étais avec un deck que j'avais monté à la veille de BlackWater Bay en Greyjoy AaA. Je n'avais pas touché aux cartes depuis lors et du coup venais sans trop de prétention. Sans être ultra-optimisé, le deck a à priori une base solide quand même.

On était 36 joueurs à Birmingham. Le tout était organisé par une boutique, sans aucun soutien des joueurs, pas qu'ils (les joueurs) n'aient pas voulu, mais les relations joueurs-Editeur/boutique/etc ne sont pas encore très établies dans le cadre du jeu organisé. Et le résultat a été, on va dire, mitigé. La journée s'est en soit bien déroulée, même si il y a eu pas mal de longueur dans l'orga. Par contre tous le pré-tournoi a été très très approximatifs (annonce de la date et du lieu moins d'un mois avant le tournoi, et pas plus d'infos une semaine avant l'événement).

Maintenant d'un point de vue jeu, au bout de 6 rondes, on retrouvait en top 8 Marco (Stark AaA, qu'il a pris en Suède également), JCWamma (GJ Mestre), Jamie (Lanni DwDw, il avait fait Madrid et gagné un Régional ici)), Craven (GJ NoA, joueur en progression avec de bons résultats depuis quelques mois), Dave (Barat Mestre, futur vainqueur), Wedge (GJ AaA, joueur reconnu comme l'un des meilleurs du méta avec JCWamma), Tagore (Stark Chev) et moi-même.

Je bats JCWamma en quart après un match dans lequel je n'avais pas été si concentré depuis très longtemps. Je bats ensuite Marco en demie, ce qui est une petite satisfaction étant donné que le jeune homme est devenu un joueur très solide depuis qu'on a commencé à jouer ensemble Smile.

Je perds en finale donc contre Dave. J'ai une sortie moyenne, lui a un BMAA au set-up, j'essaye de tenir le coup, j'ai un plan pour son mestre et ses chaines. Tout se déroule bien jusqu'à ce que Saladhor Slaan déboule et me défausse 2 locs. Je n'ai rien pour le gérer du coup je suis forcé de Valar au tour suivant, ce qui pète tout mon plan. La suite n'est qu'une lente agonie jusqu'au plot 6 où il l'emporte finalement je crois :p.

Le deck a été posté sur agotcards et a pris de plein fouet le vindicte du méta DC. Il faut savoir que Dave a buildé la chose une petite semaine avant les nationals en le testant à peine. Du coup, of course il n'est pas parfaitement optimisé. Mais bon, la base est suffisament solide pour se hisser au sommet d'un méta d'un peu plus d'une trentaine de joueurs sans burn (le méta s'est auto-contrer tout seul ^^).

En résumé, on a passé un très bon weekend, le tournoi se déroulait dans un hotel, du coup on avait une salle pour la nuit et on dormait tous sur place, avec le bar à quelques mètres de la salle, c'était juste très bien Smile.

Voilà voilà, si vous avez des questions sur ce nat ou sur les decks, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Royaume-Uni] Empty
MessageSujet: Re: [Royaume-Uni]   [Royaume-Uni] EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:44

Et ben bravo pour la perf vince ! Wink superbe régularité , tu l'aurais bien mérité ton titre de roi d’Angleterre !

et c'est du costaud car j'ai trouvé qu'il y avait d'excellents joueurs outre manche . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Royaume-Uni] Empty
MessageSujet: Re: [Royaume-Uni]   [Royaume-Uni] EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:22

Merci pour le report Vince, et joli résultat Smile

C'est vrai qu'après être passé sur agot cards, ils fait pas très envie le méta DC ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Royaume-Uni] Empty
MessageSujet: Re: [Royaume-Uni]   [Royaume-Uni] EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:13

Avec un mois de retard, chapeau Vince! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Royaume-Uni] Empty
MessageSujet: Re: [Royaume-Uni]   [Royaume-Uni] EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:15

Avec un mois de retard, chapeau Vince! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Royaume-Uni] Empty
MessageSujet: Re: [Royaume-Uni]   [Royaume-Uni] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Royaume-Uni]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamné par le royaume.
» Soutien du royaume
» Soutien du royaume
» "le coeur du royaume"
» Chevalier du Royaume En version BPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: