Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tournoi de la main] Side event v2

Aller en bas 
+13
bias
ThortheFaun
Chronosis
Argento
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Toldea
PorcoRouxo
Achab
Timmy
cheet
Katagena
Qt, The Soulless Man
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:48


Comme annoncé depuis le début et malgré sa sortie tardive, nous allons tenter d'organiser un side v2 au format kingslayer. Mais pour cela nous avons besoin de vous mettre tous à contribution, l'objectif est clair: pouvoir faire participer un maximum de joueurs et comme vous n'aurez certainement pas tous pu acheter vos coreset d'ici là, un système de prêt sera mis en place. Il faut donc que nous sachions qui, parmi vous, pense pouvoir apporter un ou plusieurs decks kingslayer au TM et combien (sachant qu'un CS permet de faire deux decks)? (Je m'adresse en particulier à ceux qui auront eu la chance de participer aux avant-premières mais pas seulement).

Des Coresset seront en vente à la waaagh durant le TM


Pour rappel et pour ceux qui répondront à l'appel, voici les règles de deckbuilding pour un kingslayer:

- Un deck de complot de 7 cartes. Une seconde copie d'un seul complot peut être choisi si ce dernier existe en plus d'une copie dans le Core set.
- Toutes les cartes venant de deux factions. Le choix de factions du joueur est indiqué par les deux cartes factions qu'il a choisi. Les Desseins (Agenda en Vo), comme les "Bannières", ne sont pas utilisés pour cet événement. Chacune des vingt cartes du Core set, qu'elles soient "Loyales" ou "non-Loyales", doivent être ajoutées dans le deck du joueur.
- Un minimum de 10 cartes neutres. Pour les cartes apparaissant plus de trois fois dans le Core set, pas plus de trois copies de cette carte peuvent être inclues au deck.
- Il est évident que tout participant devra également avoir un minimum potassé les règles de la v2 et donc ces deux documents: rules-reference et learn-to-play



Dernière édition par Qt le Ven 9 Oct 2015 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:00

2 pour pas parler à la place de mes compagnons. Sinon 8
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:01

Si les boîtes vo arrivent un peu plus tôt j'aurai pi être un autre cs donc avec de la chance je pourrai en ramener 4 sinon 2
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:48

Merci les Nantais, si déjà vous en ramener 2 chacun c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:56

bon ben c'est a peu près sur, j'aurais pas mes core sets d'ici là

pas que je veuille pas acheter chez troll, mais faut aussi soutenir mon dealer local et je me suis engagé auprès de lui pour essayer de lancer le bouzin sur sa boutique.

donc j'aurais bien besoin d'un prêt du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:19

Je te fournis ça GJ avec quoi? Il te reste: Stark, GdN, Martell, Lannister, Targ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:26

idem que Timmy, je fais bosser mon dealer local qui sera peutêtre livré pendant que je pars en vadrouille chez les alsaciens :s

Du coup besoin de prêt aussi Sad

Après, sur un miracle, mon dealer est livré juste avant que je ne décolle et je ramène 3 CS. Mais on le saura trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:34

Un Core Set pour deux decks, c'est mort. Pour optimiser un deck au format Kingslayer, on ne peut se servir que d'un seul Core Set, sinon le second devient vraiment faible...

Je n'aurai pas de cartes avec moi, sinon j'aurai fourni, désolé les gars :/
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:51

Perso, j'aurai mon CS, et Grae et Edern en auront 3 (ils partagent leur collec' et Yeo leur filera le sien). Je pense qu'ils seront ok pour me preter des decks vu qu'ils ne viennent pas au tm, je vais leur demander.

Donc à priori 4 CS de dispo, et 1 dans le pire des cas. Ce qui fait potentiellement 8 decks (4 decks "optimisés" pour reprendre les termes d'un certain tryharder de side-event dont je ne citerai pas le nom Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:00

Bonne idée de faire de la V2, par contre si je ne suis pas qualifié en phase finale (et il y a des grandes chances lol), j'irais faire mon rôle de garde de nuit à Versailles pour l'événement de lancement de la V2 sur la ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:03

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Un Core Set pour deux decks, c'est mort. Pour optimiser un deck au format Kingslayer, on ne peut se servir que d'un seul Core Set, sinon le second devient vraiment faible...
ça peut etre compliqué pour 1 ou 2 complots ou events, mais ça reste très jouable. Heureusement quand même. Car si l'optimisation est unique, ça voudrait dire qu'on aurait tous le même deck à la carte près.

Après, on peut aussi ajouter une règle du genre "un seul lait de pavot par deck, un seul feu grégeois" pour qu'il y en ait au moins un dans les "second" decks.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:37

Bah c'est clair qu'il me paraît évident que lait de pavot, littlefinger et wildfire doivent être dispatchés dans les deux decks.

Mais je te trouve un peu sévère Benji, Y'a quand même moyen de faire deux decks kingslayer qui se valent avec un core set.

De toute façon on parle d'un side et beaucoup de joueurs seront heureux de pouvoir (peut-être pour la première fois) jouer à la v2 IRL. A mon avis, les retours seront positifs et peu de gens se plaindront du deck qu'on leur aura prêté. Le side c'est pour que les joueurs s'amusent en jouant à l'unique jeu qui compte 2.0 ceux qui sont dans l'esprit compét' ils n'ont qu'à être en top, hein Benji Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:34

Y a de ça QT, mais aussi :

On se retrouve confronté au problème suivant : Calm over Westeros & Noble Cause, c'est minimum obligatoire dans tout deck.
Et il y a aussi le fait qu'il faille rentrer les persos neutres, donc à partir de là la horde sauvageonne est auto-include *2 ( 5 gold, 7 str).
Pareil, Hand's judgement, put to the torch, put to the sword c'est en *1 dans un CS et c'est auto-include quelque soit le deck. (Très peu de familles sont fortes en int dans ce core Set, beaucoup le sont au contraire en militaire, d'ailleurs Stark est dominé par plusieurs familles en militaire).

A moins d'accepter des proxys de cartes neutres, les joueurs partageant un CS sont fortement désavantagés.

Mais de toutes façons, c'est l'âme du mec dépourvu de mental pour tenir la pression des vrais phases finales qui parlent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:40

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les auto-includes (à part Hand's Judgment). Mais je suis d'accord sur le fait qu'avec un CS pour 2, c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:54

Après si ce n est que ça,  on peut voir à accepter des proxies calm over westeros ou jugement de la main, tant que les règles du kingslayer sont respectées (sinon game  lost).
Comme dit avant, c'est un side, pour decouvrir la v2, donc on ne va pas se prendre le chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:10

Fournir des proxys de plots, events et persos neutres suffit à régler le problème, la demi-finale du Martell-Tyrrell à la Gencon, le top 16 d'un mec jouant GdN (avec GJ en seconde faction, certes) ainsi que la finale du Targaryen-Lannister (alors que Targ est centré sur un perso)  
montrent que le tournoi est ouvert.

Enfin, peut-être que les Core Set seront en nombre suffisant pour éviter cela 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:33

Ce que je retiens, c'est que dans le top 16, il y avait 11 joueurs [Tournoi de la main] Side event v2 1636619001.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:56

Benji, je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Moi je te parle d'organiser un événement réunissant peut-être 30 joueurs d'un jeu sorti la veille et que la plupart n'aura jamais touché IRL (et encore moins eu le temps d'acheter). De permettre a une communauté venue de France et au-delà de pouvoir se retrouver dès le lendemain de la sortie réuni autour du jeu. Alors si cela se fait au détriment de l'optimisation d'un deck (et encore en format kingslayer comment parler de deck optimisé) et bien je persiste et signe dans l'idée de faire le side en v2 même si on doit faire deux decks par CS.

D'ailleurs à Troll ça fait 6 semaines qu'on joue en v2 avec 4 decks faits à partir d'un seul CS (merci Khudzlin)!!!! Et bien le plaisir reste même si c'est vrai qu'au moment de choisir son plot des fois c'est comique.

Tu me parle de deux plot autoinclude et bien chaque deck en aura un. Put the torch et la wilding hord c'est en x2 dans le CS donc on répartit. Hand's judgement et Put the sword on les sépare aussi.

D'ailleurs si on devait se partager un CS je serais ravi de te laisser les 2 wilding hord, les 2 put the torch, le put the sword et le noble cause qui ne semblent pas si "auto include" que ça. Bon c'est vrai que pour calm over c'est peut-être un peu plus tendu donc je m'engage à en faire 15 proxies pour le 18, ça te va?

Donc j'annonce tous les joueurs qui le souhaitent pourront mettre calm over Westeros dans leur deck voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:26

cet homme est convaincant Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:04

Je confirme que je pourrait avoir potentiellement des decks à partir de 4 CS à disposition, Edern m'a donné son accord pour que j'amène leurs decks. Par contre ils seront probablement pré-construits et y aura pas trop moyen de les changer, je vais pas m'amuser à ramener 4 CS sur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:12

Qt a écrit:
Je te fournis ça GJ avec quoi? Il te reste: Stark, GdN, Martell, Lannister, Targ...

GJ / Lanni je veux bien si possible
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:19

@Porcorouxo: Mais ça sera des decks kingslayer ou pas du coup?

@Timmy: Eh bien tu auras ton GJ Lanni...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:53

Et pour moi Qt tu auras aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:43

Pas sûr car normalement le 17 je n'aurai encore qu'un CS. Après, si je suis en top j'en aurai un deuxième. Mais t'inquiète, une fois les TOP connus ça va ouvrir pas mal d'horizons pour les autres... Mais je pense sincèrement qu'on aura des decks pour tout le monde. On est déjà à 13 CS soit 26 decks et seuls les ouestiens et trois parisiens ont répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 1:12

Moi je sais que je n'aurais pas de Cs mais bon normalement je fais partie du top 16 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi de la main] Side event v2 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi de la main] Side event v2   [Tournoi de la main] Side event v2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi de la main] Side event v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TM 2015] Résultats du Side event v2
» [TM 2016] Règles du Side Event Tir à l'arc / Rules of the Archery Side Event
» [Teasing4] cartes maison Tournoi side event V2
» [CF2016] Les side event
» [Side event] Les Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2015-
Sauter vers: