Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Rugby] Coupe du Monde 2015

Aller en bas 
+20
Lonewolf
kysed
bias
Seth-cassiel
Johan
sebuk
Lord Iron
Achab
Valnitrik
Benjen
Ser Arthur Lannister
Duda
Filgoul
Khudzlin, Rules Bison
Comm
ShunSokaro
Shindo
ciremya
Vince
Katagena
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:15

Je sais que le Rugby passionne moins les foules que le Football, mais un topic à partir des quarts de finale me semble pas inintéressant. Maintenant que les nations du tiers-monde du rugby se sont fait sortir (dans ta tronche la Rose), on va pouvoir jouer entre grand.

On se retrouve donc avec un

Afrique du Sud VS Pays de Galles
Nouvelle-Zélande VS France
Irlande VS Argentine
Australie VS Ecosse

Une jolie petite guerre des hémisphères.

On regrettera l'absence du Japon quand même. Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande en finale, avec une victoire de l'AFS? Ptet pas quand même. Les Australiens sont chauds quand même. Et la France? Faut-il encore que Fred Michalak arrive à marcher sur l'eau deux matchs de suite sans se péter l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:24

J'étais dans un pub anglais rempli de Pro-Irlandais (ou anti-français) hier, ça avait du sel ^^.

Perso, je suis presque content qu'on ait perdu ce match. Quitte à se faire sortir, autant que ce soir par la Nouvelle-Zélande. Je n'imagine pas un instant que l'on soit capable de battre l'Argentine, pour tout plein de raison. Et puis bon, c'est la Nouvelle-Zélande, ce qui est cool pour nous avec eux, c'est qu'on peut jamais être sûr à 100% de perdre ^^.

J'ai quelques connaissances Néo-zélandaises qui sont malades de tomber contre nous Very Happy ! Alors que perso je suis convaincu qu'on va perdre, eux sont blancs et flippent comme c'est pas permis, c'est à mourir de rire ^^.

Par contre, je crains que l'on ne s'achemine vers les premières demi-finale 100% hémisphère Sud, et ça me ferait un peu de peine... Je ne pense pas que les irlandais battront les argentins non plus, ils ont perdu 3 joueurs majeurs et j'ai l'impression qu'ils les sous-estiment vraiment beaucoup...

Je jèterai un oeil sur Australie-Ecosse. J'aime vraiment bien cette équipe du chardon, ils ont un truc qui me plaît, et si l'Australié ne m'avait pas fait l'impression d'une machine complètement ouf je leur aurai bien donner une vraie chance. Mais bon, vivement ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 29

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:26

Perso je suis vraiment dégouter pour les anglais ...

Je pense que la France n'a pas énormément de chance mais si par miracle il arrive à les battre ils vont se dirent "Cool on a gagné la coupe du monde" et vont perdre au match d'après.

Au vue des matchs joué jusqu'à maintenant je pense qu'il y aura en demi : le Pays de Galles, la Nouvelle-Zélande, Irlande, et l'Australie.

Je vois bien également l'Irlande faire le triplé !!


ils ont perdu 3 joueurs majeurs et j'ai l'impression qu'ils les sous-estiment vraiment beaucoup... a écrit:
Vince


Quand tu voit la qualité des remplaçant, cela ne me fait pas plus peur que ça. Et je ne pense pas que sexton soit vraiment blessé, je pense qu'il est sorti pour se préserver !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:51

Vince a écrit:
Par contre, je crains que l'on ne s'achemine vers les premières demi-finale 100% hémisphère Sud, et ça me ferait un peu de peine... Je ne pense pas que les irlandais battront les argentins non plus, ils ont perdu 3 joueurs majeurs et j'ai l'impression qu'ils les sous-estiment vraiment beaucoup...

Ils ne sous estiment personne, quand tu vois qu'ils ne sous estimaient pas la France alors que clairement ça joue pas au même niveau, y'a aucune raison pour qu'ils se sentent supérieur à des argentins, qui sont pour le coup comme tu le dis surement pas moins bon que les français. Pour les blessures quand tu vois la motivation des joueurs du banc t'as aucun doute sur leur capacité à jouer au même niveau, si ce n'est encore être capable de jouer mieux. Ils ont la dalle les joueurs Irlandais du banc.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:11

Cool, des fans de rugby Smile

Perso, je suis content qu'on ait perdu contre les Irlandais. Ca va nous filer un bon coup de pied dans le cul avant d'affronter les Blacks contre qui on a rien à perdre. Si on avait gagné, je sens qu'on aurait été trop sûrs de nous et qu'on se serait fait démonter par l'Argentine. 

A l'inverse de Vince, je trouve vraiment que c'est l'Ecosse qui fait "tâche" dans ces quarts de finale. Dans un groupe plutôt facile, ils s'en sortent grâce à un bon calendrier ( jouer les Japonais quelques jours après leur match dantesque contre l'AFS) et un bon arbitrage ( merci Peyper contre les Samoa). J'aurais clairement aimé voir les Japonais en Quart, histoire de donner un petit vent de fraîcheur à la Coupe du Monde.

J'ose espérer que ce sera pas 4 nations du Sud en demie. On a la capacité de bouleverser ces Blacks, même si j'y crois pas trop. Mais je vois bien le Pays de Galles gagner contre ces Africains du Sud qui ont certes imposé leur jeu puissant, mais contre des adversaires très limités. L'Australie devrait balayer l'Ecosse, quant aux Irlandais, je crains pour eux avec les absences ( O'Connell, O'Mahony, possiblement O'Brien et Sexton...). Quoi qu'il en soit, l'Australie a un bon tableau jusqu'en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:19

Je pense aussi qu'on a plus de chances de battre les Blacks que les Argentins. On perd toujours contre les Argentins.

Je suis aussi déçu que le Japon ne soit pas passé. Ca aurait été beau.

Je ferai pas de pronostic, je connais pas assez les équipes, mais j'aimerais bien voir le Pays de Galles aller au bout (rien que pour les remercier d'avoir sorti les anglais Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:19

Katagena a écrit:
On regrettera l'absence du Japon quand même.

Ouais, même s'ils ont largement dépassé leurs performances précédentes : 3 victoires en poule, dont une contre l'AFS, contre 2 dans toutes les coupes précédentes cumulées (ils ont participé à toutes) et ils gagnent leur première qualification automatique (ce qui va libérer une place pour une autre équipe asiatique).

Pour les quarts, j'attends de voir les matchs, je ne doute pas que ça méritera le coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Filgoul
Mendiant de Culpucier
Filgoul


Messages : 18
Age : 37

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:22

Katagena a écrit:
Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande en finale, avec une victoire de l'AFS?"]


ça va être compliqué pour l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande de se croiser en finale car c'est en demi-finale qu'ils risquent de se rencontrer (sauf gros match des bleus!!)
L'Australie a un tableau plus facile pour acccéder en finale (écosse puis l'argentine ou l'irlande).
De l'autre côté je vois bien l'afrique du sud en finale. Les bleus peuvent gagner la NZL sur un exploit mais ça va être dur de refaire un exploit en demi contre les springboks (et encore un en finale contre l'australie...)

Une finale Afrique du Sud-Australie avec victoire de L'AFS?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:32

Je prédis +30 pour la Nouvelle Zelande.

La CM pour la France ? 3 matchs d'exhib' contre des équipes en bois (matchs poussifs qui plus est) et puis la tronche cassée dès que ça a commencé à vraiment jouer.

Les Irlandais nous ont remis en place et la NZ va nous briser.

Arrêtez de vous voiler la face, c'te équipe de France n'a aucun talent, aucune envie, et elle ne sait pas attraper le ballon sur les passes.

Dans les rucks on s'fait manger, sur les ballons portés on s'fait manger, sur les touches on s'fait manger, même dans les mêlées on s'fait manger.
Et en plus, on a pas de vrai buteur.

Stop donc de dire que le match contre l'Irlande c'était une erreur passagère, un faux pas. L'faux pas, ça dure 4 ans les gars !

Alors oui, on a deux-trois joueurs qui sortent du lot, mais c'est pas assez.

Quant à la fameuse chance française contre la Nouvelle Zélande, faites moi rire ! J'aurais pu y croire, mais avec d'autres joueurs, pas avec ceux-là. Tout simplement parce qu'il y a pas de talent.

Où sont les Dominici, les Skrela, les Bernat-Sales, les Pelous, Ibanez, Elissalde, Califano etc. ?

Y'a rien. Et les Blacks vont nous le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Filgoul
Mendiant de Culpucier
Filgoul


Messages : 18
Age : 37

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:56

Je pense que sur un match cette équipe de France peut le faire.

Je suis d'accord sur le fait que le talent créatif des bleus n'est pas top mais les blacks ne sont pas non plus impressionnant. L'écart entre cette equipe de france et les blacks n'est pas autant immense qu'en 1999 et en 2007.

Au niveau de l'envie des bleus je ne me fais pas de soucis sur ce match-là. Jouer la NZL en match éliminatoire de coupe du monde c'est toujours un match engagé. Alors pourquoi ne pas être optimiste??
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:09

Comme Filgoul, je suis d'accord qu'on est moins bons que dans les éditions précédentes... Mais les Blacks n'ont pas montré non plus vraiment de sérénité dans leurs rencontres ... Et puis bon, si on y croyait pas un minimum, on serait de bien mauvais supporters ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:18

On s'emmerde à regarder la France franchement... Quand je pense à ce crétin de Laporte qu'était tout content pendant les 3/4 du match contre l'Irlande parce que "Les fondamentaux sont solides" et "Ca plaque fort" et... et on a perdu de 15 points !

bref... je crois qu'au final, j'étais pour le Japon Very Happy Je suis dégoûté qu'ils ne passent pas malgré une unique défaite. Pour moi le Japon, c'était le défi ultime du mode histoire de Jonah Lomu Rugby sur playstation et là, subitement, ils se révèlent être un prétendant sérieux aux quarts de finale d'un championnat qui n'a vu de toutes son histoire que 9 équipes arriver à ce stade de la compétition sur 8 places disponibles... Ils m'ont fait rêver à un peu de changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:31

C'est vrai que c'est dommage pour le Japon. Mais le système de comptage des points était contre eux.
Le principe de point de bonus défensif ou offensif, à mon humble avis, c'est de la merde! Grâce à ça, certaines équipes font des comptes et des calculs d'apothicaire pour s'en sortir. A un moment donné, on gagne ou on perd. Faut arrêter de chercher midi à quatorze heures!

Bref, c'est triste pour le Japon.

Et l'équipe de France actuelle ne fait absolument pas rêver. Le problème, c'est que nos Bleus sont capables de coups d'éclats lorsqu'il le faut. Ou quand on les attend pas. D'où les doutes de Néo Zélandais...

Mais bon, j'y crois pas trop. Et je sens la finale 100% hémisphère sud... Triste coupe du monde pour les pays européens...
Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 29

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:34

Si les français veulent avoir une petite chance va déjà falloir qu'il soit plus fort en mêlée (en joute aussi d'ailleurs  Very Happy ) et qu'ils jouent les touches au lieu de regarder l'adversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:42

C'est triste pour le Japon mais je suis pas sûr que le système de bonus soit vraiment en cause.

On a trois équipes avec le même nombre de victoires pour deux places. Si on avait pris un système de point average le Japon ne serait pas passé non plus. C'est triste pour eux, mais leur exploit face aux Sudaf reste un exploit, ils ne sont pas capable de passer 60 points aux tonga/Samoa/USA/Etc. Du coup ben il se retrouve derrière à terme. La phase de poule n'est pas la phase de l'exploit, c'est celle du fond de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:06

Perso je suis d'une génération qui a regardé en 2007, du haut de mes 11 ans, la France sortir les néo-zed plein d'étoiles dans les yeux. Very Happy

Je sais que c'est très utopique, mais je maintiens que ça reste possible. Au pire si on perd, ça sera une excuse de plus pour se bourrer la gueule samedi soir! (en plus de finir Captain Chris pour Rowandra cheers )
Alors oui on a pas la même équipe qu'avant. "Sébastien, pitié reviens" ai-je envie de dire. En tout cas peu importe le résultat, je persiste à penser que ça va être un beau match et que j'aurai plaisir à regarder. Pas comme France-Espagne en basket où à défendu comme des trous d'uc.

Sinon pour le reste de mes prognostics:
-Le Pays de Galle peut battre les Sud Af' que je trouve pas en forme cette année
-L'Australie va battre l'Ecosse d'une courte tête, les deux jouent biens
-L'Argentine vas rouler sur les Irlandais au nom de l'Amérique du Sud! El pueblo unido ramas sera vencido!

Allez on se l'écoute un coup...

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:11

Les bonus offensifs et défensifs servent à éviter les matchs avec moins de motivation, pour pousser à aller de l'avant.

Mais c'est toujours pas au point Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:20

Je suis pas sûr de comprendre ? En quoi les Japonais méritaient plus de passer que les Sud Af ? A la fin des poules ils ont tous le même nombre de victoire, il faut bien les départager, et même au goal average particulier les japonais sont derrière.

Autant j'aurais vraiment adoré voir les nippons en quart, autant, au terme de cette phase de poule ils ne méritent pas plus de se qualifier que les Sud Af ou les Gallois. Et du coup, ben ils ne passent pas. Et ce n'est pas injuste. Sur ce format de compétition, ils sont simplement moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:50

Je renchéris : les points bonus ne sont absolument pas en cause, les Japonais sont derrière les Sud-Af et les Écossais à la différence de points (et aussi, sur les essais, les points marqués et les points encaissés).

AFS : 23 essais, 176 pts marqués, 56 pts encaissés, diff +120
ECO : 14 essais, 136 pts marqués, 93 pts encaissés, diff +43
JAP : 9 essais, 98 pts marqués, 100 pts encaissés, diff -2
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:04

Les points de bonus poussant les joueurs à jouer (et croyez-moi, je l'ai vécu à mon petit niveau, ça te pousse à aller chercher une touche plutôt que prendre une enième pénalité), c'est plutôt une excellente règle.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:31

En fait, pour voir les Jap passer les poules, il faut faire un Top 16.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:38

P'tet que si toutes les équipes jouaient leurs matchs avec autant de jours de repos, le classement ne serait pas celui-là, hein ?

Non, parce que là, c'est juste une mascarade cette Coupe du Monde. Même au foot on ne fait pas ça aux petites équipes.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:41

Vince -> En même temps, faut reconnaître que le calendrier est assez dégueulasse pour ces pauvres Japonais. Se ramasser en 4 jours les Africains et les Ecossais, soit les deux plus grosses équipes, ça ne leur laisse que peu de chances de s'en sortir... Je pense qu'avec plus de repos, ils auraient pu faire bien mieux contre les Ecossais ( quand on voit comme les Samoa les ont fait douter...). 

Les Ecossais, je les ai pas trouvé brillants du tout contrairement à ce que je lis ici. Ils se sont fait ramasser contre les AfSud, ils ne doivent leur victoire contre les Samoa qu'à l'arbitrage, ils profitent de la fatigue des Japonais pour rouler sur la deuxième mi-temps ( alors que c'était bien serré à 12-10). Même contre les Etats-Unis, ils ont pas été si impressionnants Smile je vois pas comment ils vont réussir à tenir contre l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:52

Duda a écrit:
P'tet que si toutes les équipes jouaient leurs matchs avec autant de jours de repos, le classement ne serait pas celui-là, hein ?

Moi je les trouve sympa de les laisser participer. Où est ton esprit fouteux? 16

C'est en effet dégueulasse, les joueurs commencent à en parler, ils n'ont pas assez de poids dans la balance. C'est très compliqué pour de petites fédés comme les Samoa ou les Tonga de se faire entendre. Je vois d'ailleurs très peu l'intérêt de faire des poules de 5 (mis à part mettre plus de pays pour faire "plus" coupe du MONDE).

Au foot, le niveau s'est équilibré. Au Rugby, je pense pas que ce soit près d'arriver. L'Argentine y est parvenue. Le Japon va avoir une équipe dans le super 18 (les Sun Wolves ou un truc comme ça) et va progresser. Reste à la rue de bonnes nations comme la Roumanie, la Géorgie, ou le Canada. L'Italie aurait bien besoin d'un renouveau.
Le rugby à 7 à Rio va ptet démocratiser ça d'avantage (avec une victoire déjà écrasante des Néo Z suivi des Fidji de toute façon), et permettre à plus de nations de s'y intéresser, qui sait? La vérité c'est que même si ça remplit des stades, que ça pète des scores de ouf à la télé, c'est que ça passionne pas la terre entière. Les règles sont trop obscures pour intéresser la masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:55

Vince a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre ? En quoi les Japonais méritaient plus de passer que les Sud Af ?

Parce que les sudaf' déjà on les aime pas et qu'ensuite ils sont tout le temps là alors que pas les japonais Smile

En fait, rien que pour le miracle d'avoir gagné 3 matchs sur 4 ils méritaient de passer. Et pour s'être fait battre par les japonais, les sudaf ne le méritaient pas.

Bien sûr que mathématiquement, peu importe comment on compte, les sudaf méritent de passer. Mais au niveau des émotions fournies... le problème c'est que les émotions ça ne se quantifie pas alors on ne peut pas s'en servir pour départager deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Coupe du Monde 2015   [Rugby] Coupe du Monde 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rugby] Coupe du Monde 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» France Allemagne a Nantes : coupe du monde
» Coupe du monde
» Coupe du monde : Stats
» Toutes les decklists de la Coupe du Monde
» concours de prono Coupe du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: