Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?

+2
Seth-cassiel
wormhole surfer
6 participants
AuteurMessage
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer

Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  Empty
MessageSujet: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:56

Bonjour tout le monde !

Après en avoir discuté avec KataGena, je vous en parle également Wink

Voilà comme vous le savez peut être je possède Run4Games et certains joueurs sont sur nos deux forums. Certains d'entre eux m'avaient contacté afin que je monte une section Agot V2 sur R4G. J'en avais à l'époque discuté avec KataGena pour avoir son ressenti car je ne voulais pas de soucis.

A l'opposé de Conquest où j'avais directement refusé, l'idée me semblait possible pour Agot car j'aime bien ce jeu mécaniquement.(Pour Conquest c'est l'univers que je déteste mais à un point ...)
Mais devant la quantité de travail que ça nécessite et devant le manque de temps dont je dispose j'avais ouvert un post en demandant l'avis de toute la communauté R4G sur l'intérêt de cette section et savoir qui voudrait réellement s'en occuper. Au final j'avais refusé de la crée devant l'inutilité de celle ci vis à vis de votre forum bien remplie. La section Agot R4G n'aurait rien apporté de plus et généralement lorsqu'un lieu existe déjà je ne suis pas pour en crée un sur la même base surtout si c'est pour faire moins bien ou ne rien apporter de plus.

Bref, le fofo est très bien comme il est ici Wink

A l'époque où j'en avait discuté avec KataGena, je lui avait également proposé de lui ouvrir les portes du Blog Run4Games afin de partager tout ce dont il aurait eu envie. Je me souviens que Racoon avait monté un blog à une époque (en utilisant la même charte graphique que R4G d'ailleurs si je me souviens bien) mais que c'était visiblement tombé à l'eau donc j'avais proposé R4G ... on en avait pas reparlé car pas eu le temps mais avec l'arrivée de la V2 ( VO la semaine dernière et VF cette semaine) j'y ai repensé ... et après en avoir reparlé avec lui tout à l'heure, le mieux était de vous en parler ici .

Donc voilà, je vous redit ce que j'ai dit à Katagena, si parmi vous il y a des joueurs intéressés pour partager des guides de débutants, conseils, articles de stratégie, analyse de deck, vidéo, etc que sais je le blog R4G vous est grand ouvert. Il suffit de me MP ici même ou sur R4G, de me donner votre pseudo et adresse mail et je vous ouvre un accès en 30 secondes chrono. Il suffit juste d'ajouter une miniature à votre article qui apparaîtra sur la page de garde du blog. (vous pouviez écrire sur word, et copier coller votre article dans wordpress également.

Agot est un grand jeu, j'ai l'impression que pas mal de nouveau joueur s'y mettent actuellement.
Le but de ma démarche n'est pas de remplacer votre forum, qui contient et contiendra toujours toutes les précieuses infos, mais je pense que le blog est un bon complément de part sa forme et les personnes qu'il cible. J'ai l'impression que les lecteurs de forum ne lisent pas forcément les blogs et vice versa.
Perso je compte essayer le jeu en dilettante et je vous avoue que je prendrais plaisir à lire sur R4G des articles qui me parlent, sans que j'ai besoin de chercher dans de multiple topic/posts.

Comment construire un deck
les avantages de chaque factions
la curve
les ressources
... ce genre d'article de base seraient assez intéressant pour les joueurs comme moi ^^

Donc voilà si vous êtes intéressés , n'hésitez pas à me contacter. Je ne vous demande rien de particuliers, aucuns rendements, rien. Vous êtes libres d'écrire tous les articles que vous le souhaitez (tant que ça parle du jeu bien sur) au rythme que vous le voulez, et le fait que ce soit sur R4G permettra à tous d'en profiter.

Sachez également que j'ai monté depuis peu, un Blog Ludiworld
Si vous souhaitez également écrire sur ce blog, cette fois ci moyennant contribution de ma part (bon de réduction, cartes Promos, ...) c'est également possible.

Merci de m'avoir lu, et vivement vendredi que je joue enfin à cette V2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
wormhole surfer
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:10

Salut tout le monde,

Personne donc ?

Pour le coup, je serai bien intéressé pour lire un papier sur les spécificités de chaque maison, comment les aborder, comment en tirer profit, compenser leur faiblesses, comment éviter les erreurs de débutants, ...

Vous pourriez me dire "regardes tes cartes et testes", oui c'est ce que je commence peu à peu à faire mais avoir le regard d'un expert dans un article bien rédigé ça pourrait être cool aussi ^^
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:44

Soit patient, le jeu est sorti il y a seulement trois jours Smile
wormhole surfer
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:51

là j'avoue je plonge à pieds joint dans votre jeu là ... bounce pfff j'aime pas le med fan bordel pourtant ... Evil or Very Mad

ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyMar 20 Oct 2015 - 1:37

Bah écoute je pensai faire des guides, présentation de decks etc..(faut que je vois avec walvor pour l'aspcet technique)
Ca fait bientôt 1 an que je joue à la v2, je peux apporter pas mal de petites choses aux débutants disons
On se recontacte alors!
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:33

Dunk et Jaelen ont réuni pas mal de consultants sur chaque maison qui ont donné leur avis sur les cartes. Je ne sais pas où ça en est. Contacte-les.

Sinon, sur le site de la Garde de Nuit (fansite des romans), Evrach propose une analyse de chaque maison.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:50

Je n'ai rien contre écrire des articles, c'est quelque chose que j'apprécie.

J'ai toujours eu en tête de traduire les articles de Stukov sur le site Ciudadella de la Antigua, même si ceux-ci ne sont plus à jour, ils sont restés pour moi une mine d'or quand j'étais tout jeune. Je pensais m'en servir de base pour publier des articles expliquant d'une manière générale le deckbuild dans Game of Thrones.

Les analyses de maisons vont être publiées rapidement je pense, Dunk et Jaelen m'ont contacté il y a longtemps déjà, je pense qu'ils ont fait de même pour tout le monde et que leurs papiers sont prêts.
Et si Ecu veut s'impliquer, well son analyse vidéo était excellente.

Par contre, si je fais cela, ce ne sera pas avant le 19 Décembre, je suis plutôt occupé.
wormhole surfer
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:12

Ok Benji Super ! Merci d'avance

@KataGena, je vais contacter les deux personnes alors, merci également.

Slime m'as dit être intéressé également, et ecureuil01 aussi .

je pense qu'on peut préparer une ébauche d'article sur le Wordpress et chacun pour ajouter sa touche en fonction d'éventuel corrections ?
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:56

Hello,

Très belle initiative, ça peut etre un format interessant - je viens d'aller parcourir la Ciudadella évoquée plus haut.
Suggestion aux contributeurs expérimentés : Moi qui débute j'ai pas mal lu, ici ou ailleurs, et je commence à cerner le jeu petit à petit. Ce qui m'embête encore, c'est la notion de stratégie dans la création de deck. J'ai du mal à voir quelle orientations peuvent exister (a part l'aggro...), laquelle choisir, et je me rends compte défaite après défaite sur OCTGN, que c'est primordial d'avoir une trame, une tactique, là ou mes decks sont construits seulement sur la gold curve et la répartition des icônes...
Donc voilà, dans l'éventuelle présentation des familles, ou dans l'aboslu, une section stratégique "types de decks", par exemple, avec les cartes ou combos centraux de chaque stratégie, ce serait top !

Voilà, bon courage en tout cas, j'imagine que ça représente pas mal de taf... Et donc Merci Smile
wormhole surfer
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:21

Je vais également apporter ma pierre à l'édifice en proposant dès que possible un tuto vidéo, et un exemple de partie avec les decks de Démos EDGE
Ade
Mendiant de Culpucier
Ade

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:23

Perso je me suis appuyé sur les Preview du jeu sur le site de Edge pour me familiariser avec les différentes maisons et aider mes joueurs à les choisir lors de ma 1ère partie : il y a un petit paragraphe qui résumé bien l'orientation de chaque maison (Hégémonie pour les Barathéon, Tactique du 1er/Dernier joueur pour les Greyjoy/Martell, Synergie entre les cartes pour les Tyrell, ect.)

On peut commencer par mettre en Post-it les liens vers les Préview, non ?
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 18:38

Ils ont été mis ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t15090-coreset-a-game-of-thrones-le-trone-de-fer-dispo-vo-dispo-vf
Ah, c'est la VO sur le site de FFG, pas la VF chez Edge... Kata ?
Smile
wormhole surfer
wormhole surfer

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:04

Ade a écrit:

On peut commencer par mettre en Post-it les liens vers les Préview, non ?

hello,

tu parles d'ici ou sur un article sur le blog ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?    Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?  Empty

Des articles, conseils guide pour les débutants de la V2 ?
Page 1 sur 1