Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes

Aller en bas 
+6
neotoni
astypal
Utilisateur
Kertanos
Red
Johan
10 participants
AuteurMessage
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:14

Bonjour à tous,

Hier, j'ai acquis le jeu et ait appris les bases du celui-ci, aujourd'hui j'essaie de builder mon 1er deck et j'ai remarqué ces 3 cartes qui ont en commun d'avoir pour condition une victoire de 5 ou plus lors d'un défi ( Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes 1866224309 pour Passé au Fil de l'Epée et Livré aux Flammes, Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes 2445594941 pour Solides Prétentions).
+5, ça me parait beaucoup. Ca se produit souvent de telles victoires ? On a souvent l'occasion d'utiliser ces cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:35

Suffit parfois de profiter d un sans opp bien senti. Donc non ca se produit pas si souvent mais bien assez pour justifier  la force des évents .
Enfin et surtout faut builder autour de ce genre d évents,  en s assurant des kill ciblés par exemple , de la remonter en main (lannister power) ou encore en jouant sur du stealth (furtif) également.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:40

typiquement les maisons greyjoy et tyrell ont moins de difficultés pour activer ce type d'effet, l'un grâce aux nombreux effets qui permettent d'empêcher l'opposition, l'autre par la force brute.
pour les autres maisons il faut être un peu plus tordue mais ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:52

Et pour solides pretentions tu n'es pas obligé d'être attaquant. Tu peux profiter du fait que ton adversaire face un défi avec une force faible pour défendre avec 5 de différence.
Pour les autres il faut être attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:32

Kertanos a écrit:
typiquement les maisons greyjoy et tyrell ont moins de difficultés pour activer ce type d'effet, l'un grâce aux nombreux effets qui permettent d'empêcher l'opposition, l'autre par la force brute.
pour les autres maisons il faut être un peu plus tordue mais ça peut arriver.

Et dans un deck Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes 3778463278 Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes 2892268364 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:18

pas essayé mais à priori c'est typiquement le genre d'alliance où je mettrais surtout des effet aidant à gagner les défis plutôt que des effets demandant de les gagner.
gagner par 5 de patate avec deux des factions contenant le moins d’icône du core set et presque aucun furtif, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:00

Stark/NW pour moi c'est plutot un jeu defensif à base de the wall/eddard+little bird/sansa
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:18

En fait, j'ai pensé à cette assoc' parce que le nw m'apporte un loup de plus...
Revenir en haut Aller en bas
neotoni
Mendiant de Culpucier
neotoni


Messages : 19

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:43

Je prend le train en cours, il faut avoir un écart de 5 str ? Je pensais qu'il fallait que le total de mes str soit > 5
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:47

non 5 d'écart.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
neotoni
Mendiant de Culpucier
neotoni


Messages : 19

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:03

oula ça fait beaucoup en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:08

c'est pour ça que tout le monde ne peut pas se le permettre.

Il faut soit avoir énormément de force en militaire, 2 ors et tant pis pour la discrétion, soit avoir un bon furtif, soit le jouer dans un deck où l'adversaire ne s'y attendra pas (ou avec tyrion et son or)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:57

Avec un Tywin et un bon stock d'or on peut arriver à un très gros score qui fait peur et qui force l'adversaire à faire un non OPP ou a défendre "pour l'honneur Surprised"

Hier j'avais 13 de force sur Tywin et j'aurais pu avoir plus en claquant moins d'or Smile
Après à part lui, je pense pas que les Lannisters soient la meilleure famille pour tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:13

pu to the sword tue un adversaire de son choix en plus du claim ou a la place du claim?

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:45

En plus de la claim (l'adversaire adore en général Wink )
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:52

merci !

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty
MessageSujet: Re: Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes   Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé au Fil de l'Epée, Solides Prétentions, Livré aux Flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de pavot, Solides prétentions et Jousting contest
» Garde de Nuit Féale, avec de très solides prétentions !
» Des dragons et des flammes
» [Résolu] flammes éternelle
» dracarys et flammes dévorantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: