Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"

Aller en bas 
+3
Lannistark
Nohio
Binoux, Sand Bison
7 participants
AuteurMessage
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:33

Une suggestion de deck Martell/Tyrell, qui se veut bien différent de celui déjà proposé dans la section. Pas trop de Martell défensif ici (juste un peu pour temporiser), mais plutôt une orientation agressive centrée sur la Vipère Rouge en tirant parti de sa réaction alliée aux boost de force Tyrell. C'est pour l'instant une ébauche, je testerai ça cette semaine mais ça deviendra certainement plus pertinent avec l'arrivée de nouveaux persos Tyrell non uniques.

Voici :

Grass Growing Strong

House Martell / Banner of the Rose

Packs: Core Set (3)

Plots
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters (35)
2x Littlefinger (Core Set)
1x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
2x Doran Martell (Core Set)
1x Edric Dayne (Core Set)
1x Maester Caleotte (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
3x The Red Viper (Core Set)
2x Desert Scavenger (Core Set)
2x Dornish Paramour (Core Set)
2x Greenblood Trader (Core Set)
2x House Dayne Knight (Core Set)
1x Maester Lomys (Core Set)
2x Margaery Tyrell (Core Set)
2x Randyll Tarly (Core Set)
1x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
2x Olenna's Informant (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)

Locations (12)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Sunspear (Core Set)
2x Blood Orange Grove (Core Set)
2x Rose Garden (Core Set)

Attachments (5)
1x Seal of the Hand (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Dawn (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)

Events (8 )
2x The Hand's Judgment (Core Set)
1x Superior Claim (Core Set)
2x Doran's Game (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)


Comme dit plus haut, le but est d'essayer de choper pas mal de pouvoir après un ou deux tours de chauffe (A Game of Thrones et Calm Over Westeros sont là pour temporiser un peu au début), avec la Vipère et des (plus ou moins petits) persos Tyrell. On voudra plutôt être deuxième joueur si on a pu sortir Sunspear mais si ce n'est pas le cas, on peut très bien être agressif est partir 1er plutôt que de subir. Vu que la plupart des persos Tyrell qu'on a sont pas trop chers, ils devrait être possible d'en sortir pas mal assez vite, sous réserve de les piocher, vu qu'ils font moins de la moitié de nos persos (difficile d'en mettre plus, il y a tout le monde à part Left&Right qui valent difficilement le coup ici car il faudrait au moins les mettre en x2 chacun). Summons si Red Viper tarde à se montrer, et Growing Strong devrait être là au bon moment pour booster un défi avec plusieurs persos Tyrell + Red Viper (éventuellement boostés par Heartsbane pour un des premiers, et Dawn/Doran pour le 2e). Si on a un Doran's Game de côté, ça peut permettre de prendre pas mal en un tour avec Viper + Dorans game vu que le >=5 en int devrait être facilement atteint avec une bonne combinaison de tout ça.

Combinaisons possibles et intéressantes par ailleurs :

    - Ariane + Olenna's Informant : la capa de Olenna's Informant est intéressante mais son coût en Ambush est élevé, Ariane peut permettre de la rentrer pour virtuellement pas cher lors d'un tour où on n'aurait pas une grosse éco, en plus de garantir davantage de surprise que "je garde 4 gold".

    - Olenna's Informant + Sunspear : si on est 2e joueur, qu'on a pas mal de sous/Ariane en jeu, ce combo me semble assez fort, avec 2 défis à prise de 2 potentiellement lançables.

    - Olenna's Informant + Dornish Paramour : encore une fois demande une bonne éco/Ariane, peut être utile si un gros défenseur intrigue est là et qu'on a des troupes pour balancer un gros défi intrigue. 1er défi avec Paramour, et le 2e contre une opp limitée.

Côté pioche c'est pas trop ça, Doran peut s'il est là permettre d'un peu piocher, les Greenblood Trader un peu aussi, mais rien d'exceptionnel. Comme le perso central du deck est Red Viper, en plus de pouvoir le récupérer avec Summons, on prend Confiscation pour le purger (oneshot) en cas de Milk of the Poppy. Bodyguard peut être utile sur lui aussi en l'absence de doublons, ou pour protéger qqn d'autre (e.g. Randyll, Doran). Côté events, Hand's Jugement peut permettre de bloquer des trucs chiants, UUU peut temporiser (même si en *1 je me demande si ça vaut le coup)

Voilà, sans me sembler idéal pour l'instant, j'aime bien l'idée donc je vais déjà essayer ça en full core set, et si ça ne fonctionne pas (encore) j'attendrai sagement un peu plus de variété dans les persos Tyrell (surtout).

Tout commentaire est plus que bienvenu. Je remercie par ailleurs Alsciende, c'est grâce à son très bon outil outil que j'ai pu facilement générer cette liste.


Dernière édition par Binoux le Mar 20 Oct 2015 - 22:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:42

C'est effectivement la première chose qui m'a traversé l'esprit pour faire fonction cette saloperie de Vipère.

A mon avis faut rentrer 1 ou 2 Seau de la Main. C'est cher certes mais ça sert vraiment à tout : repiocher avec Doran quand on est dans la merde, trigger plusieurs fois la Vipère...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:17

idem, j'avais pensé à ça, mais j'ai du mal à accrocher avec les cartes loyal martell... du coup, j'ai fait un Tyrell banner Sun. Hate de tester contre ton deck mercredi Very Happy

Sur ton deck, tu pointes "Le" point noir qui me dérange à jouer Martell: la pioche. Puisque tu ne joues pas counting copper (compter ses "sous"), tu devrais au moins mettre un 2ieme Littlefinger (et puis il se jumpe aussi avec Arianne, ce qui est cool si on n'a pas la thune mais juste les reduc martell).

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:35

Personnellement j’enlèverai un bodyguard et un heartsbane et je les remplacerai par une seal of the hand et un troisième milk of the poppy. J'ai tendance a beaucoup aimé teras of lys mais il est vrai que les events Martell sont très tentants. Au niveau des plots, je verrai plus un counting copper à la place de calling the banners puisque j'ai l'impression qu'au niveau éco tu as ce qu'il faut. Et pour les persos c'est vraiment bien mais dans la plupart de mes decks je mets deux littlefingers (pioche plus éco).
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:44

Merci pour vos retours !

Concernant le plot Compter ses picaillons ( Wink ), je ne préfère pas l'inclure : l'init, sans être complètement dégueu, ne sera probablement pas suffisante pour pouvoir choisir de commencer (ou non). Le deck se veut quand même rush donc ça ne me plaît pas, je préfère Calling the Banners qui assure une relativement bonne éco pour poser d'un coup plusieurs petits persos/sortir un gros/préparer une Olenna's Informant en ambush, en plus d'avoir une bonne init. (Bon, vous me direz "Il faut les avoir piochés, ces persos !". D'accord, d'accord.)

Dans cette optique rush j'essaierai peut-être aussi The Winds of Winter à la place de Filthy accusations. Moins couteau suisse mais agréablement bourrin (coucou, si je suis premier joueur j'ai 2 de prise, si je suis 2e joueur avec Sunspear sur table je peux avoir 3 de prise au défi de mon choix, tu préfères quoi ?). Selon la config sur table et en main (un Ariane/Olenna's Informant peut vite arriver), ça peut donner à réfléchir à l'adversaire.

Pour ce qui est de Heartsbane, effectivement la mettre en *2 n'est pas très utile, elle sera en *1 et ce sera très bien comme ça. Bodyguard est susceptible de partir pour laisser une place à un 2e Littlefinger (2 Milk of the Poppy me semblent suffisants).

Enfin concernant les events, UUU en *1 ne me paraît guère fiable, je remplacerai probablement ça par un 3e Dorans's Game ou un Superior Claim, en mettant toujours l'accent sur le rush.

Ca marche Lannistark, on verra ça demain en match "miroir inversé" ( scratch ), du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 0:17

Bon, j'ai fait une dizaine de parties avec ce deck, et même si elles étaient bourrées de misplays de ma part, je pense pouvoir dire que ça ne fonctionne pas comme je l'entendais. Trop de conditions sont à réunir pour arriver à la situation idéale "Vipère rouge + pins Tyrell sur la table". Sortir la vipère coûte très cher, et même si on a pas mal de lieux d'éco (10 quand même), si l'éco tarde à venir c'est vraiment mal parti puisque les solutions de pioche sont très limitées (Doran mais il faut déjà pouvoir le poser, et éventuellement des Greenblood Traders, mais bon). Comme en plus du recrutement on veut des sous pour Ambush (4) (ou utiliser Ariane mais elle coûte cher aussi), pour les events, tout ça, il faut plein de sous, et en leur absence on ne peut que très laborieusement piocher pour trouver de l'éco. Et les pins, quand il sont là, on les fait mourir à la claim parce que eh, on ne voudrait quand même pas perdre nos gros persos.

Même avec un peu d'éco, tirer parti d'une situation sur table peut coûter très cher. Sunpear semble un peu anecdotique même si il fait toujours réfléchir un peu l'adversaire. Et au final, ironiquement, Randyll quand il peut se placer fait mieux le taf (pour récupérer du pouvoir en tout cas) que The Red Viper.

Dommage, j'aimais bien le principe (virtuel du coup) du deck pour profiter de notre cher Red Viper. Je n'abandonnerai pas les Martell pour autant mais vais laisser de côté la bannière Tyrell pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 0:27

Logique que ça ne marche pas : Ce n'est pas fait pour à la base.

Randyll est le seul "rush" du Core Set, où le terme rush désigne à présent la capacité de marquer des points plus rapidement que l'adversaire en utilisant des cartes conçus uniquement dans cet usage, et non plus le rush rapide et brutal de la V1 du à la présence de Valar.

Khal Drogo équipé de son arakh étant plus un "aggro/rush", et clairement moins général que Randyll, a qui du boost de STR "suffit".
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 1:27

Ca ne m'étonne pas que tu sois arrivé à la conclusion que le côté Tyrrell était plus efficace que le côté Martell, c'est la première chose que je me suis dite en voyant ta decklist. Comme je te l'ai dit hier le Doran's game, je n'y crois pas du tout (beaucoup trop situationnel). Et comme le dit Lannistark, les loyaux Martell sont, à notre avis (du coup), vraiment pas terribles. Oui ton idée de combo sera belle lorsqu'elle passera mais sur un tournois en 6 rondes peux-tu décemment espérer la passer plus de deux fois?

Je trouve noble ton envie de rester loyal aux Martell (moi-même je suis resté loyal aux GJ, hum hum) mais là je ne vois pas comment ça peut perfer et tu devrais vraiment te pencher vers la bannière du soleil dans ce cas. Un bon petit Lanni Martell te permettrait de violer et vider la main de ton adversaire en un tour ou deux (puis wildfire / envoyé au mur pour limiter la table). Ta pioche serait stabilisée par le lieu Lannister et Pycelle (moins cher que Doran) et tu pourrais faire deux défis d'intrigue pour beaucoup moins cher que l'olenna's informant avec le deuxième lieu Lanni. Maintenant même comme ça, en l'absence de valar je pense que le vidage de main est devenu beaucoup moins déterminant et que le défi pouvoir est hautement prépondérant.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 9:30

Je ne suis pas tout à fait de votre avis, et les Martell ont des très bonnes cartes loyales. En revanche, c'est clair que Randyll ne combote qu'avec Randyll, et que combiner une méca "gagner l'intrigue à mort" avec une synergie entre Tyrell me semble très compliqué. Bref, si tu veux continuer à travailler sur le combo Vipère + Doran's Game, qui est très fort quoi qu'en disent les ignorants qui me précèdent ( I love you les gars), il vaut mieux s'orienter en Fealty ou avec une autre alliance dédiée au combo: Lannister pour avoir Tyrion, son or et son stealth, ou Barath Asshai pour incliner et donc bourrer une table faible, ce qui revient à gagner avec une énorme différence et faire 7-8 pou avec Vipère + Doran's Game au tour 5/6.

Et si à l'inverse tu préfères rejoindre le Fan Club Officiel des Admirateurs de Randyll Tarly, tu es plus que bienvenu 16 mais il faudra sans doute ne plus jouer Martell...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 10:26

Hahahaha, je te soutiens tout à fait dans tes propos sur Red Viper + Doran's Game Marto.

Mais ce n'est pas du rush, c'est un finish après avoir stallé la game Wink A mon humble avis, tu joues minimum A game of Thrones et tu rajoutes Fortified Position pour gagner deux tours.

Et en effet, Martell est très bien en Fealty... C'est une des familles conçue pour. Mais il leur manque de la pioche. C'est triste, mais voilà ce qu'il leur manque dans ce CS : une simple carte de pioche supplémentaire.

@Marto : Toi, au fan club de Randyll Tarly ? Je te prenais pour un grand joueur, adepte de la perfection intellectuelle. Le genre à aimer Gerris parce qu'il est furtif en intrigue et que ça représente la mentalité Martell. Et voilà que tu te vends à des cartes gagnant toute seule dans les bonnes circonstances. Je suis déception.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 11:44

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
des cartes gagnant toute seule dans les bonnes circonstances.
scratch y a comme une faille.

Je vous rejoins sur bon nombres de points, mais je pense que quoi qu'il arrive la "combo" est dure à passer. A mon sens il ne faut pas la forcée, 2 Vipères et 2 Doran's Game dans un deck qui à côté fait des tricks casses bonbons ça devrait permettre au T5/6 de grab un peu de pou pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 13:32

Marto et Benji sont historiquement deux joueurs Martell.

Marto y croit mais il s'est ramené avec un Lannister bannière de la rose jeudi à la Waaagh.

Benji y croit aussi mais il a posté un deck GJ, un deck Lannister et même un deck NW (!!) mais pas de deck Martell sur le forum.


Alors j'y croirai quand un des deux gus précédents se ramènera à un gros tournoi (Open de Lyon, TM 2016) avec ce deck combo, mais pour le moment, moi j'y crois pas une seconde à cette combo, le mec en face il va pas gentiment attendre le tour 5/6 pour te laisser passer ta combo. Ton doran's game ne va pas dormir tranquillement dans ta main 3 ou 4 tours en passant à travers les claims d'intrigue. Ta vipère se fera PutTheSworder la tronche par Balon bien avant le T6 ou incli par Méli à chaque tour. Sans compter tous ceux qui auront atteint les 15 pou T4/5 soit le tour avant que tu passes ta mégacombodelamortquitue(quandellepasse). Cette combo elle passera rarement à travers tous ces aléas (y'a quand même un mec avec des cartes en face!).

I love you Benji ,  I love you Marto


Dernière édition par Qt le Sam 24 Oct 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 13:32

la "combo"

ha ha merci les gars j'ai bien ri

j'ai monté egalement un Martell banière de la rose, parce que j'avais pas spécialement d'affinités avec les cartes loyales de la rose. c'est très fun a jouer Smile

par contre si tu veux mon avis n'utilise pas les wardens of the reach si tu n'as que 2 terrains le biefs dans tout le deck. c'est trop cher pour pas grand chose au final. utiliser la belle et l'ours sur soit meme ça accelère les mecaniques je trouve, ça tri un peu ton deck, meme si ça fait pas piocher. et puis un event qui est gratuit et que j'enviais beaucoup au stark en v1: Olenna's cunning. elle m'a beaucoup servit jusqu'à présent.

Edit: en martell utiliser unbowed unbent unbroken ça ralenti le jeu d'autant plus, c'est pas degueu à rentrer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 13:44

Nohio a écrit:
Benji, jouvencelle gitane a écrit:
des cartes gagnant toute seule dans les bonnes circonstances.
scratch  y a comme une faille.

Je vous rejoins sur bon nombres de points, mais je pense que quoi qu'il arrive la "combo" est dure à passer. A mon sens il ne faut pas la forcée, 2 Vipères et 2 Doran's Game dans un deck qui à côté fait des tricks casses bonbons ça devrait permettre au T5/6 de grab un peu de pou pour finir.

Je parlais en fait de Randyll. Dans les bonnes circonstances, tu l'envoies au charbon avec son épée (que tu as besoin de voir deux fois, vu qu'elle va se prendre confiscation), Margeary, et l'event Growing strong.
C'est de la masturbation, en fait. Tu l'inclines et tu le redresses en regardant le compteur de pouvoir monter....

Je me raménerai en Martell le jour où cette faction aura de solides arguments... Bien qu'elle soit potentiellement forte. Plus que ne l'imaginent la majorité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 14:00

Edern a écrit:
et puis un event qui est gratuit et que j'enviais beaucoup au stark en v1: Olenna's cunning

2 golds c'est gratuit pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 14:55

Qt a écrit:
Marto et Benji sont historiquement deux joueurs Martell.

Marto y croit mais il s'est ramené avec un Lannister bannière de la rose jeudi à la Waaagh.

Benji y croit aussi mais il a posté un deck GJ, un deck Lannister et même un deck NW (!!) mais pas de deck Martell sur le forum.


Alors j'y croirai quand un des deux gus précédents se ramènera à un gros tournoi (Open de Lyon, TM 2016) avec ce deck combo, mais pour le moment, moi j'y crois pas une seconde à cette combo, le mec en face il va pas gentiment attendre le tour 5/6 pour te laisser passer ta combo. Ton doran's game ne va pas dormir tranquillement dans ta main 3 ou 4 tours en passant à travers les claims d'intrigue. Ta vipère se fera PutTheSworder la tronche par Balon bien avant le T6 ou incli par Méli à chaque tour. Sans compter tous ceux qui auront atteint les 15 pou T4/5 soit le tour avant que tu passes ta mégacombodelamortquitue(quandellepasse). Cette combo elle passera rarement à travers tous ces aléas (y'a quand même un mec avec des cartes en face!).

I love you Benji ,  I love you Marto

Jsuis pas d'accord. Dans un deck contrôle bien collant à base de GG surabondant, l'adversaire a finalement pas très envie d'attaquer avec ses thons, et passer en int contre Martell avec des pins faut se lever tôt. Même le mil à 5+ n'est pas toujours simple... Quant à l'incli, quel deck ne se fait pas gérer par Mélisandre, je vous le demande.
Pis faut pas non plus croire que le deck a besoin de la combo pour win. La Vipère fait ses points même sans l'event, et l'event passe assez bien même sans la Vipère... Le vrai problème, ça a été dit, c'est la pioche absente (Doran se prend le lait de pavot à vue, malheureusement...)
Du coup Nohio et moi sommes en fait tout à fait d'accord, la "combo" n'est jamais qu'un des finish (très bon, au demeurant) d'un deck contrôle qui est encore un peu léger mais qui deviendra bien plus solide avec l'arrivée attendue par tous (non.) de cartes de pioche et/ou de meilleur contrôle en Martell.

Benji, Nohio faisait remarquer l'oxymore apparent de la "carte qui gagne toute seule avec d'autres cartes". Quant à Randyll, le faire marcher lui est une chose, faire tourner un deck autour en est une autre nettement plus intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 15:13

non qt c'est vrai pardon, je me suis emmelé les pinceaux ^^

mais j'aime quand meme cet event :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" EmptySam 24 Oct 2015 - 16:59

Moui Moui, on se comprend, je voulais dire que Randyll gagne les parties dès qu'il est épaulé par les cartes combotant avec lui ^^
Et si, en effet, il était si facile de le jouer, alors Tyrell dominerait, je te rejoins là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty
MessageSujet: Re: Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"   Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell Banner of the Rose "Grass Growing Strong"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Marty : Martell/Banner of the Rose
» [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion
» to the rose Banner/Highsparrow
» Prototype de Deck Contrôle Banner of the Rose
» 1c Lanni Banner of the Rose gagnant du SC de Laval 6-1 deck de Super Carl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: