Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [TM 2015] Pentoshi Manor and chill

Aller en bas 
+5
Dunk
Alister
Aemeath
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
9 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:53

Coucou, bande de nouilles.

Histoire à la fois de boucler dignement cette V1 ainsi que d'avoir à peu près aucune chance de gagner le tournoi, j'avais décidé à ce TM 2015 de ressortir ma restreinte et carte favorite, tombée complètement dans l'oubli depuis 2 ans, le redoutable (lol) Manoir Pentoshi. Je me suis librement inspiré de mon propre deck d'il y a 3 ans, à la sortie de cette carte, qui avait fait quelques étincelles à l'époque... C'était mieux avant. Bref, la decklist originelle est ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t6885-cr-lyon-top-2-joute-la-porte-du-lyon. Le principe c'est contrôle et manip de traits, la Porte du Lion étant alimentée par les pouvoirs que le Manoir Pentoshi met sur les gens, bref chaque personne qui me connaît un peu a déjà entendu parler de ce deck anyway. C'est le bien <3

Depuis, de l'eau et des listes restreintes ayant coulé sous les ponts (en feu), le deck a clairement perdu de sa force, mais le facteur de surprise reste intact. Personne ne sait gérer ces trucs ni compter correctement les forces en défis, ni accepter le fait que c'est jusqu'à la fin de la phase... 16 Le méta parisien n'était pas réellement riche en gestion de lieux, ce qui a un peu aidé à la survie des Manoirs et à leur efficacité.
De plus, c'est un deck qui n'est pas affecté par la nouvelle FAQ, et qui en plus gagne probablement en pertinence avec l'absence du burn et de Harrenhal ! (deux choses qui m'ont bien gêné à ce tournoi) Donc n'hésitez pas à le tester post-FAQ pour voir, je pense qu'il y a toujours un potentiel latent... Si des Lannister allaient perfer dans un des derniers tournois V1 avec les Pentoshi ça me ferait rudement plaisir.

Bref, here we go guys !


Maison Lannister (sisi)
No Agenda (choix obvious parce qu'aucun agenda ne va avec le deck et tuto Ygritte / Brigands / Arys c'bien)

Plots (8 )
:
La Fureur du Lion (obv)
Représailles ! (obv)
Tombé en Disgrâce (obv)
Les Noces Pourpres (énorme plot, j'ai souvent pas eu besoin de manip de trait pour le placer)
Convoqué par le Conclave (obv)
Les Conséquences (énorme avec les Manoirs)
Le Plan de Cersei (à la base il y était pas, mais J'AVAIS PAS MON BAEL LE BARDE PUTAIN Sad Sad Sad Sad )
Trahison au Mur (lol le module Sauvageon)

Persos (32) :
1 Vère (lol le module Sauvageon)
3 Réfugié des Montagnes
2 Tommen Baratheon
3 Usurier de PL
3 Corbeau Charognard (paraît que Lion's Gate marche pas en Hiver...)
1 Janos Slynt
1 Coldhands
1 Alleras
1 Craster (lol le module Sauvageon)
3 Conspirateur de Janos
1 Varys (il est un peu moins OP sans Bael le Barde quand même...)
1 Qyburn
1 Margaery Tyrell
1 Ser Arys of the Rouvre
1 Kevan Lannister (le nouveau qui ramène les lieux parce que lol les Manoirs)
1 Ygritte (parce que <3, manip de traits et lol le module sauvageon)
1 Tycho Nestoris
1 Tywin Lannister (une bête putain, ça se confirme de plus en plus, faut vraiment que je le joue en x2)
1 Cerise Lannister
1 Jaime Lannister (CS, best gars)
3 Brigands Clegane (abawi c'fort)

Lieux (17) :
3 Route d'Or
1 Rue de la Soie
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
2 Mer du Couchant (alors oui ya que 8 lieux d'éco et c'est peu, mais le deck est pas cher et j'ai battu 2 GJ Hiver so... Mais je pense qu'on pourrait élargir un peu l'éco quand même)
3 Porte du Lion
3 Pentoshi Manor ( I love you ) => RESTREINTE
1 Le Trône de Fer (fidèle au poste n'est-ce pas)
2 Mines de la Dent d'Or (3 pourrait le faire parce que je croule pas sous le draw mais ça rend le deck trop lent et cher et plein de lieux)

Events (10) :
3 Mauvais Nain (contrôle + mettre des pou aux gens)
3 Dissension (l'arme fatale, à utiliser pour virer 2 mecs autant que possible)
2 House Divided (c'est mieux quand on pense à les jouer. Soyez réveillés pendant le recrutement adverse, pas comme moi)
2 Appel au Meurtre (j'ai les Brigands donc c'est gratos)

Attach (2) :
2 Pleurs de Veuve (obv)


Au niveau des games, je ferai peut-être un CR à l'occasion (spoil : j'aurai la flemme).

En tout cas le bilan des parties :
En rondes : Win contre Tamas (Targ DWDW) au temps, Amroth (Barath BS), Oldachab (GJ Hiver), Darshiva (GJ Hiver)
Nul contre Argento (Martell NoA) (meilleure partie du monde)
Loss contre Buzz (Lanni DWDW) (Lashing Out, sérieusement...)
En top 16 : Loss contre Dunk en Targ HoD Dragonpit (pire partie du monde), 11ème place finale au classement

Voilà, je vous aime, et tout comme Tyrion j'aime l'opulent manoir de notre ami Illyrio <3
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:36

Désolé pour Bael, je chante comme une casserole.

Sinon, il manque la version de quelques uniques. J'imagine que tu joues le Tommen qui pioche, la Cersei qui s'incline pas en [TM 2015] Pentoshi Manor and chill 3482229429, le Varys et le Arys qui défaussent, le Tywin qui s'incline potentiellement pas, la Margaery de Fishiste et le TdF qui annule (parce que les autres sont pas [TM 2015] Pentoshi Manor and chill 617630097). J'ai bon ?

Lashing Out, ben... DWDW, c'est l'occasion de jouer tous les évènements improbables de ta famille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:48

Affirmatif mon bon Khudz o/
Et pas grave pour Bael, contre Dunk ça n'aurait probablement pas changé grand-chose à la minabilité (oui) de ma sortie ^^

Lashing Out oui c'est legit de le jouer en DWDW, mais pas de l'avoir T1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:31

Bien ouéj' bro, avec ton deck signature en plus, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:36

op gg go nerf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:40

Ce deck était vraiment OP (pas du tout), mais ça m'a permis de me défaire de mon pire nemesis avant la fin de la V1, donc merci de l'avoir sorti une dernière fois, piloté de main de maitre (pas du tout) et de m'avoir laissé gagner une partie contre toi en ne jouant que des persos à 1 de FOR vs mon Dragonpit. Ca c'est l'élégance.

<3
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:15

Dunk a écrit:
Ce deck était vraiment OP (pas du tout)

Je love ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:54

Moi j'aime pas les manoirs pentoshis...
[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Schtroumpf-grognon_original_backup

Mais sinon GG pour ton top Lanni, c'est mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:07

notre game était assez épique , de fait c'était la première et dernière fois qu'on s'affrontait en joute v1 , fallait bien ça .

Bon j'ai joué comme un cochon , mais le scénario était croquignolet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:12

Dunk a écrit:
Ce deck était vraiment OP (pas du tout), mais ça m'a permis de me défaire de mon pire nemesis avant la fin de la V1, donc merci de l'avoir sorti une dernière fois, piloté de main de maitre (pas du tout) et de m'avoir laissé gagner une partie contre toi en ne jouant que des persos à 1 de FOR vs mon Dragonpit. Ca c'est l'élégance.

<3

Souvenons nous que tu avais eu plus de mal que ça à gérer les Chiens de Gregor à 0 de FOR par le passé study
Je suis content de t'avoir permis de te faire éclater par un vieux GJ Choke ensuite en tout cas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:55

C'est fat, c'était un peu la découverte la plus douloureuse du week end^^

GG à toi en tout cas, ta régularité est impressionnante

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:35

Oui Oldachab, merci et désolé de cette brutale découverte du monde Lannister. On est gentils pourtant, Aemeath t'expliquera aussi bien que moi quand il aura marre de perfer en Targaryen study

A Pentos on n'a pas de maison, on a des manoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty
MessageSujet: Re: [TM 2015] Pentoshi Manor and chill   [TM 2015] Pentoshi Manor and chill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2015] Pentoshi Manor and chill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentoshi Manor et Epée Ardente
» Manoir pentoshi
» Matelot de pont Pentoshi
» Effet du manoir pentoshi
» [CR Lyon] Un week-end au Manoir Pentoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2015-
Sauter vers: