Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Venez participer au Prime Championship de LYON le dimanche 19 juillet !
Le Deal du moment : -29%
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex ...
Voir le deal
499.99 €

( TM 2015 ) Capitaine Chris

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

( TM 2015 ) Capitaine Chris Empty
MessageSujet: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:38

Voili voilou un petit CR du week end, avec le TM dedans et tout plein d'autres remarques sur les nombreuses et sympathiques choses de cet event :

Me voilà parti vers l'Est le vendredi après midi pour aller chercher nos armes secrètes, que je choppe à St dié des Vosges (presque) à l'heure prévue ^^
On se met en route pour Paris, plus que 5 heures de route, et rapidement j'entends derrière moi les binouzes et les flasques de whiskey puis les hurlements quand on apprend le contenu de la nouvelle FAQ. On demande à Aemeath comment il vit de jouer avec 4 restreintes, mais en bon Lanni il le vit bien.

Et là, premier drame, les vessies trop remplies on force jusqu'à l'aire de Reims Nord pour se faire un des rares Burger Kings directement sur autoroute : il n'est accessible que dans l'autre direction  affraid  Aemeath nous propose de traverser l'autoroute à pied  Rolling Eyes mais ça sent trop le Lanni, on s'achète une bricole auto-grill dans l'amertume et la déception.
Au bout de 6 heures de route on arrive à Choisy, je vais avec Mareksas chez mon frère, les autres rejoignent Paris en RER. Chez le fréro c'est sympa, mais fatigue oblige: hop au lit.

le lendemain le TM:

House Greyjoy

Agenda: (1)
1x House of Dreams (A Roll of the Dice)

Plot: (7) 4x2 de claim+tuto hivers+reset+envoyé au mur
1x The Winds of Winter (The Winds of Winter)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Fear of Winter (Beyond the Wall) meilleure restreinte pour ce genre de deck bienveillant
1x Marched to the Wall (Lords of Winter)
1x Fallen from Favor (A Deadly Game)
1x A Time for Ravens (A Change of Seasons)
1x Valar Morghulis (Core Set)

Character: (33) les moins chers possibles pour optmiser le set up en HOD
3x Damphair's Drowned (Fire and Ice)
1x Maester Murenmure (Called by the Conclave)
1x Coldhands (The Horn That Wakes)
1x Fishwhiskers (Calling the Banners)
3x Ice Fisherman (The Winds of Winter)
1x Greydon Goodbrother (The Kingsguard)
1x Balon Greyjoy (Fire and Ice)
2x Samwell Tarly (The Raven's Song)
1x The Sparr (A Poisoned Spear)
3x Wintertime Marauders (A Change of Seasons)
1x The Reader (The Great Fleet)
3x Greenseer’s Raven (Secrets and Schemes) en X3 pour mestres et cités
2x Carrion Bird (A Song of Summer)
2x Newly Made Lord (Tourney for the Hand)
2x Distinguished Boatswain (Tales from the Red Keep)
2x Silence Crewman (The Valemen)
2x Island Refugee (Refugees of War)
1x Mord (The Blue Is Calling)
1x Victarion Greyjoy (Reach of the Kraken)

Attachment: (7)
3x White Raven (The Winds of Winter)
2x Burned and Pillaged (Forging the Chain)
2x Bastard (Lions of the Rock) contre les mestres que j'ai pas croisés une seule fois  Sad

Event: (0)

1x Longship Iron Victory (Kings of the Sea) (HOD)
2x Iron Islands Marines (Fire Made Flesh)
2x River Blockade (Rituals of R'hllor)
3x The Iron Mines (Kings of the Sea)
1x Sunset Sea (Core Set)
1x Sunset Sea (Kings of the Sea)
1x Sunset Sea (Lions of the Rock) pour troller, j'aurais pu mettre X3 du même set
3x The Sea Tower (Secrets and Schemes)
2x The Kingsroad 23 (Fire and Ice)
1x River Row (Queen of Dragons)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Core Set)
1x Great Wyk (Ancestral Home)

C'est proche de ce que je jouais à Dijon, en diminuant légèrement le coût moyen et en rentrant quelques cartes anti-mestres, qui n'ont jamais servi. Franchement deck super stable, pas super bien piloté avec les bâtards en cartes mortes dans 100 % des games. Aucun regret sur la plot line super efficace.

Ronde 1 Marto (Martell avec tous les trucs pétés autorisés  cheers  )
Un beau set up de chaque coté, il ouvre sur Aux portes, je joue un vervoyant, nickel, il joue un HCIT, finalement pas nickel du tout. Il a 2 oiseaux charognards sur table, la bonne blague, c'est jamais l'hivers, la plot line cité me dose salement et les cyvasse empêchent les claims de 2. Il fait aucune erreur. J'ai rarement autant ri d'une branlée, je sentais Marto presque gêné. Un joueur super agréable, avec une précision et un esthétisme notable dans son jeu.
0-1

Ronde 2 Soulvicky (Greyjoy Rois de l'hivers)
Il set up mieux et a 2 maraudeurs sur table tour 1. Je sais que j'ai pas besoin à 100% de l'hivers vu ma plot line, je vire l'hivers tour 1. Je Valar T2 pour reprendre sur des bonnes bases et bourrine aux claims de 2, lui aussi, il passe devant. Je sors Victarion et gagne à l'arrache à la time 11 pou à 10.
C'était très tendu, on a tous les deux noobé toute la partie. Merci Victarion de mon coté. Joueur très sympathique mais en miroir c'est toujours un peu fade. Et il avait pas le super T shirt jaune d'arbitre comme Marto :p
1-1 4 points

Ronde 3 LeVeileur (Chevaliers Targ-ZE concept)
La partie la plus fun de ma journée, rarement vu quelqu'un d'aussi fort avec autant d'auto-dérision. Il set up bien, pioche bien, pose des chevaliers bien relous avec ce qu'il faut de burn en prend une belle avance. Hivers+Valar T2 et on recommence. Il  fait une belle négo au grand septuaire, j'ai 5 cartes en main mais atrocement chères (même coût 3) j'utilise la négo. J'ai 2 maraudeurs + un pins à 3 de force sur table, il n'a qu'un chevalier+harpy's scourge. J'y vais à claim 2 + 2 maraudeurs+ hivers sur table. Il défausse SIX cartes de sa main à la scourge  Shocked  pour pas perdre le défi. On a besoin de 5 minutes pour nous en remettre. Les Bagdadis ont vraiment des strats imprévisibles ! Le reste n'a plus aucun intérêt.
2-1 9 points

Ronde 5 Tygrou (aucune idée, j'avais jamais joué contre Lannister de ma vie, trop de truc à retenir-pentoshi en restreinte)
Il mulligan mais set up à 5 juste derrière, c'est assez confortable pour moi au départ mais je joue complètement à l'aveugle, je découvre des cartes comme manoir pentoshi, plan de cersei, Tywin no kneel,... Embarassed
Tour 4 je noob en cherchant à nouveau l'hivers alors qu'une claim de 2 quelconque aurait limité la casse. Je garde des batards en main re-noob) et du coup tywin me déchire.
Peut-être qu'avec plus d'expérience et moins de conneries ça uarait pu se passer beaucoup mieux, là le seul regret face à une brutasse comme Tygrou, c'est de pas avoir arraché le point de loose à la time qui était plus que faisable : il grabbe 3 de pou et arrive pile à 15 à 2 minutes de la time Sad
3-2 14 points

Ronde 6 Golo (chevalier-preston)
On s'installe tranquilou, il fait des erreurs d'inattention, je valar T2 et le reste n'a aucun intérêt j'ai maraudeurs/victarion/l'hivers/...
Un joueur super sympathique mais qui n'a pas pu jouer son deck plus d'un tour, au plaisir de rejouer contre Wink
4-2 19 points

Vraiment dommage, je ne passe pas au profit de Buzz qui a une meilleure résistance avec aussi 19 points. Se fader Marto et Tygrou en rondes sur le deuxième tournoi de ma vie ça pique mais c'est super formateur ^^

Au final sur 5 gars de l'est, 3 dans le top dont 1er et 4ème, je me rend compte qu'en fait je fais chauffeur de VIP  rendeer

Le soir au Falstaff, bonne ambiance, on a presque autant ri avec les commentaires de Kata et la "performance" de l'équipe de rugby qu'avec les prouesses d'Harpy''s scourge de Leveilleur.
Redodo, c'est pas comme si y avait 6 heures de route dans l'autre sens le lendemain.

Dimanche matin, je l'ai un peu mauvaise, QT nous a donné la veille l'horaire "pour français" alors que je suis allemand. On me dit 9h, j'arrive à 8h50 normal  study  L'inscription (à 9h55) prend 3 secondes "Oldachab? ok c'est noté", on commence à 10h15. La culture latine me doit une bonne heure de sommeil Sad Je ne me ferai plus avoir, je saurais que la vraie horaire c'est une heure après celle annoncée. 16

Le side "Koursothon"
Franchement pas grand chose à raconter, c'est un format troll. Juste très sympa de faire la connaissance d'amandine en première ronde, puis Toldéa, puis Bambi le british, puis Deuskin, puis c'est déja bien.
Vivement les decks construits V2
NB : vous surestimez tous les GJ et perso, je m'emmerde quand je les joue, si y a pas autre chose que du gros bill clés en main, je passe Martell, qui sont super sous-estimés ^^

Phases finales du TM v1 :

quel talent, quel scandale, quel panache cet Aemeath. C'est pas cool pour les Targ qui essayent de gagner un tournoi avec Dragonpit depuis des années...
Du coup, après les adieux déchirants (non j'exagère un peu), on redoutait qu'Aemeath victorieux nous saoule pendant tout le retour, mais non, ouf, on avait tous des trucs sympas à se raconter et après le Burger King (et oui dans l'autre sens c'est bon) il a plus ou moins roupillé le reste du trajet, sauf l'utime fail du week end :

Le Rally brouillard des Vosges !  jocolor

Dans le sens aller il y avait une méga déviation que j'ai voulu éviter au retour, plein de génie anticipatif. Mais la tentative s'est soldé par un super échec, on a fait un détour de 20 minutes sur "route sans nom", de nuit, entre forêts et champs avec un peu de brouillard pour l'ambiance. On a découvert que les vaches ne dorment pas mais ruminent la nuit.  scratch  On est quand même arrivés à St dié, et après plus qu'une dernière heure de route tout seul pour passer le col et rentrer à la maison.

Un week end génial, des personnes vraiment bienveillantes et motivées/antes

Au plaisir de vous revoir bientôt Wink

Dernière édition par OldAchab le Mar 20 Oct 2015 - 18:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:17

OldAchab a écrit:
QT nous a donné la veille l'horaire "pour français" alors que je suis allemand

My Bad, ça doit être tellement plus tranquille d'organiser un tournoi de l'autre côté du Rhin 16 16 16

OldAchab a écrit:
NB : vous surestimez tous les GJ et perso, je m'emmerde quand je les joue, si y a pas autre chose que du gros bill clés en main, je passe Martell, qui sont super sous-estimés

RDV à Lyon le 28, toi en Martell, moi en GJ et on verra lesquels sont surestimés   Wink  Wink  Wink

En tout cas merci pour ce CR et félicitations pour ta très bonne perf (avec l'expérience tu aurais peut-être su qu'après une victoire au temps il faut tout faire pour accrocher une défaite au temps pour égaliser le truc et passer devant les autres dans le même cas et là il te suffisait de poser ton batard sur Tywin si j'ai bien suivi), au TM 2016 tu viseras les Top. BTW, la ronde 4 est tombée dans une faille spatio-temporelle?
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:26

OldAchab : quel talent cet homme ... CaptainChris du TM pour ta première participation !!

au plaisir de te revoir à Lyon en décembre Wink
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:59

Nice CR. Et je confirme qu'on ne s'ennuie jamais avec la Menace de l'Est dans la voiture Very Happy
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:35

Merci pour ce compte rendu!
C'est agréable à lire avec les petites anecdoctes.

@bientot, en v2 Wink

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Achab
Achab

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:59

Oh oui dis donc la ronde 4 est pas visible !
Un no match contre un targ dragon, des claims d'intrigue et mil à 2 à gogo, valar T2. Aucun fun
#Choke
pas vraiment de souvenir plus précis du coup...

@Qt : si je peux avec plaisir, mais j'y crois pas trop, c'est chaud, mes collègues de boulot sont cools, mais faut bien que je fasse des samedis de temps en temps en temps quand même, et puis il parait qu'au 21ème siècle on a le droit en tant que papa de s'occuper des enfants de 9 mois aussi 16
Par contre en construit et pas en "Koursothon" je t'assure que GJ c'est overrated Wink

Pour le point qu'il manque je savais bien, ça m'a pas empêché de noober. Par contre ça reste psychédélique de jouer contre une faction où on découvre toutes les cartes^^
(Faut dire qu'à Dijon j'ai vu aucun Lanni (même si y a des rumeurs qui disent qu'il y en avait cachés quelque part tout en bas du palmares)

En décembre par contre sur un malentendu ça passe. Faudra voir avec les faux allemands.
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:28

Tes petites anecdotes sont vraiment hilarantes Very Happy Merci pour ce week-end et félicitations pour ton classement, ça s'est vraiment joué à peu de choses.

A très bientôt j'espère!
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:56

CR très sympas à lire, et qui rappelle de bons souvenirs 16
Bravo pour ton parcours et merci pour le voyage!
Argento
Argento

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:03

bravo pour cette jolie perf ! Wink et un plaisir de t'avoir rencontré .
Achab
Achab

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:05

Plaisir partagé amplement, c'est vrai que du coup t'es pas crédité au générique, désolé :p

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:35

Bien sympa à lire.
Merci pour le trajet aller et pour l'hébergement, à un prochain tournoi Wink
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:45

Très cool de t'avoir rencontré ! Notre partie n'était pas des plus passionnantes en effet, par contre je joue pas Menace du nord, je pense que tu doit confondre avec Peur de l'hiver non (ou Vents de l'Hiver) ? Victation te fait la game c'est sur.

Bref, à bientôt pour un nouveau tournoi Wink
Achab
Achab

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:02

je corrige les boulettes tout de suite Wink

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:12

Très heureux de t'avoir affronté, même si tu jouais choke 16 le CR est cool et détendu, tout ce que je ne sais pas faire en écrivant un CR, bravo Very Happy

Je suis sûr qu'on te retrouvera bientôt en top. 17ème en découvrant une faction sur le tas, ça frise l'exploit Smile
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:57

Mais MDR j'avais zappé la partie contre Leveilleur pendant qu'on "jouait" avec Tass à côté , et les combos de bières renversées entre les mooves épiques d'un Veilleur on fire.

GG mec, la prochaine fois tu toppes ! Au plaisir .

Achab
Achab

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:36

Vous êtes de loin la "Team" qui vend le plus du rêve, ça c'est indiscutable.
Surtout sur la durée, quelle constance, le remake au vin rouge le lendemain matin avec Kata qui fait des pompes pour savoir ce qu'il y a au sol, alors qu'avec ce qu'il avait dans le sang, il pouvait plus se prononcer, c'est pas donné à tout le monde ^^

(Dommage qu'il n'y ait pas eu de photos)

Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:26

GG pour ton presque top lors de ton premier gros tournoi, ça augure d'la bonne en V2 ça !
On a pas pu l'occaz' de faire une game, faudra faire ça à Lyon. :p
Achab
Achab

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:14

on va soudoyer Adrian alors pour le pairing ^^
Surtout que quand on rencontre quelques Bagdadi on a hâte de rencontrer le reste Wink
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:07

OldAchab a écrit:
J'y vais à claim 2 + 2 maraudeurs+ hivers sur table. Il défausse SIX cartes de sa main à la scourge pour pas perdre le défi. On a besoin de 5 minutes pour nous en remettre.
La douleur du move ^^, c'est vrai que la partie était sympa encore GG!
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyJeu 22 Oct 2015 - 2:41

CR sympa (j'ai ri des 6 cartes défaussées au Fouet de la Harpie ptin ^^ )
Cool de t'avoir rencontré en tout cas o/ Avec un peu plus d'xp tu peux probablement la win notre partie, surtout en GJ Hiver d'enkulay face à mes Portes du Lion toutes choupi. Enfin, virer les Brigands avec les Maraudeurs tu sais faire, c'est le principal 16
Tywin Lannister sends his regards, et à bientôt pour la V2 ^^
Zargoulag
Client de la Rue de la Soie
Zargoulag

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:18

Il te manquait ton suporter N°1 .........
Je me ferai pardonner pour les prochains tournois ^^
Achab
Achab

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:19

C'est vrai qu'avec la pom pom girl en plus ça l'aurait peut être fait ^^

Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:40

Owi, Zargou en petite tenue.
Vivement le prochain tournoi alors !
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:49

Venez a l'open de Lyon alors :p
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:56

Je n'ai pas encore checké ça, mais ce serait à Bourgoin comme au Cf ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( TM 2015 ) Capitaine Chris   ( TM 2015 ) Capitaine Chris Empty

( TM 2015 ) Capitaine Chris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant