Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:46

Pour voir avec les cartes :

http://www.cardgamedb.com/index.php/agameofthrones2ndedition/a-game-of-thrones-2nd-edition-decks/_/a-game-of-thrones-2nd-edition-decks/tyrell-loyal-r196

Sinon la version texte :

Faction:

Tyrell

Agenda (1)
1x Fealty (Core Set)


Plot (7)
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
2x Heads on Spikes (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)


Character (31)
3x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
2x Left (Core Set)
1x Littlefinger (Core Set)
1x Maester Lomys (Core Set)
2x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Olenna’s Informant (Core Set)
2x Paxter Redwyne (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
2x Right (Core Set)
2x The Knight of Flowers (Core Set)
2x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)


Attachment (5)
2x Heartsbane (Core Set)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
1x Seal of the Hand (Core Set)


Event (11)
3x Growing Strong (Core Set)
3x Olenna’s Cunning (Core Set)
2x Superior Claim (Core Set)
3x “The Bear and the Maiden Fair” (Core Set)


Location (13)
2x Highgarden (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Mander (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)

Stratégie :

On monte vite en pouvoir en allant chercher ce dont on a besoin grâce à tous nos tuteurs. Et on finit par

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous GT01_1 + Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous GT01_189 + Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous GT01_43 en x1 ou x2

Plus les renoms de Randyll et du chevaliers des fleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:02

Le deck en lui même se tient sans problème mais il me semble tout fragile dans un environnement CS notamment contre le big three.

Pour moi, margaery est en X3 sans négo possible. Je mettrais aussi le knight of the flower sans trop hésiter surtout en fealty rush ! C'est quand même un renom par tour ! Surtout que plusieurs combos font que le renom est automatique !

La reine des épines et certains non uniques en x3 peuvent peut être fournir les slots.

En rush pur comme le tien, je jouerai directement 3 superior claim. non seulement il faut les avoir (ok tu as pioche récursive + tutor Very Happy) mais en plus en voir deux dans la game n'est jamais un problème.

en rush je jouerai sans hésiter deux clash of king. Surtout avec le défi gagné auto de KotF.
Power behing est un meta bien bancal contre le barath mais c'est mieux que rien. C'est rarement un plot mort toutes façons. A ce titre et pour rentabiliser le rush du renom je mettrais au moins deux seals.
Je n'ai aucune confiance dans les heads on spike. il y a beaucoup mieux à mettre pour moi mais bon c'est jamais un mauvais plot c'est clair.

Je garderais par contre les wardens en X3 qui sont en fait une bonne carte pour mettre une grosse pression sur la défense. j'y croyais pas trop au début mais 4/5 parties ont fait que l'essayer c'est l'adopter. bien vu !

Mander en X2 ? en x3 sans hésiter pour moi, surtout si tu as du GJ dans l'environnement. HG je le joue aussi en x2 mais j'hésite quand même en x3... En fealty tu dois avoir la place surtout en rush ou tu as pas besoin de 46 persos.

enfin le deck est totalement démuni contre le targ ou le GJ rush (qui ira bien plus vite que lui avec un gold curve plus souple). Contre le targ les HJ sont nécessaires pour pas faire de no match (oui le tyrell en est là à mon avis).
3 milk voir des tears seront nécessaires pour surnager contre le big three. Les deux + 3 HJ à mon avis même. Et on parle de surnager pas de gagner de manière stable des parties.

sur tous les autres match ups, même sans les cartes neutres qui aident, le deck est très rapide et a des tricks intéressants qui font qu'il est loin d'être faible. L'adversaire n'a que très peu de temps pour réagir et sortir les grosses agressions car sinon il est déjà trop tard pour lui surtout sur une bonne sortie.

C'est un deck très agréable à jouer et à qui il manque quelques cartes clés pour arriver à se hisser à faire des bons trucs...

Merci d'avoir partager !
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:49

Certaine cartes en x2 plutôt qu'en x3, c'est justement qu'on a un contrôle sur ce qu'on va piocher.

Pour le superior claim effectivement je vais trouver une petite place pour le mettre en x3

Clash of king en x1, car c'est pour finir, sinon l'essentiel du pouvoir pris ne vient pas de la claim.7

Pour les tête sur les piques du défausses forcément une carte que ton adversaire aime et peut être en bonus deux de pouvoir. Je suis fan, mais après heureusement qu'on n'a pas tous les même goût sinon le jeu serait lassant.

Enfin pourquoi le deck est démuni fasse au Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous 2663746263 et au Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous 1636619001 ?

Pour le Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous 2663746263 il baisse ma force moins vite que je me booste et pour le Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous 1636619001 celui qu'il n'aura pas furtivé aura les bonus de force. Et pour Balon à chaques fois que je l'ai vu j'avais toujours plus fort que lui. Après je n'ai peut-être pas encore tout vu concernant ces deux maisons et là j'ai besoin que tu développe pour m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:26

Toldea a écrit:
pour le Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous 1636619001 celui qu'il n'aura pas furtivé aura les bonus de force. Et pour Balon à chaques fois que je l'ai vu j'avais toujours plus fort que lui. Après je n'ai peut-être pas encore tout vu concernant ces deux maisons et là j'ai besoin que tu développe pour m'aider Very Happy

Pour le coup, je trouve qu'un des trucs cools en Tyrell c'est que Balon ira se faire foutre sur une base régulière.
Au pire, si le mec a besoin de Balon + sa barque + un autre furtif pour caler son sans-opp', bah ça reste pas mal par rapport à ce qu'il fait tout seul comme un grand contre pas mal d'autres factions.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:40

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous 1636619001 est fort contre Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous 1740988728 si on sort les fufus asha et theon,avecminimu m1 bateau et n peut passer en full grab POU et prendre de vitesse. Mais clairement margeary fait qu'on peut toujours opposé easy avec un pins, c'est pas un match up dégueu du tout.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:17

Chui train de monter un deck full intrigue. Et je voulais savoir si tu avais des retours sur Olenna herself et sa ruse?

Je trouve que le combo est énorme pour faire jumper n'importe quel perso Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous 3482229429 depuis ton deck! Mais le tout me semble un peu cher. Du coup moi je joue ça en bannière Lanni parce que Tyrion est le mec trop ouf. Après je reconnais que tu as des trucs qui aident, genre le fait de jumper Paxter pour après réduire le coup de la ruse, mais ça me semble quand même coûter bonbon.

Bref: Le Tyrell -> Faction chère mais néanmoins avec une éco large ou pas tant que ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:04

Pour le moment pas eu de problème d'éco. La ruse en plus tu l'a réduit avec ton dessein Smile
Sinon quand la reine des épines attaque ton adversaire dit "perso" quand tu annonces ruse.
Donc tu ne fais jumper que ce que tu as en main lol. Après j'hésite à rentrer des larmes pour le punir de m'empêcher de jouer le perso de mon choix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyMer 13 Jan 2016 - 0:17

T'as des adaptations à faire après le premier chapitre? Genre les barges et les pins? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:15

6 cartes qui rentrent :

La barge en x2 : pioche c'est fort
Le pin's en x3 : set up
Soutien du peuple x1 : chercher un lieu de son choix c'est fort

6 cartes qui sortent :

Littefinger x1 : maintenant on pioche encore plus et il est même pas Tyrell
Lait pavot x2 tout le monde joue confiscation en complot
Corevenin x1 une ça suffit
Informatrice d'Olena x1 en début de partie elle encombre, donc x2 pour l'avoir pour la suite
Hautjardin x1 avec le soutien du peuple 1 suffit (et en plus on pioche Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:37

Ah du coup tu joues pas du tout Littlefinger? Moi je trouve que piocher 7 cartes sur un tour avec la barge, c'est fort Very Happy

Je me demandais aussi pk pas de trône de fer? Je trouve qu'assurer un point à l'hégé c'est cool et avec les barges, ça peut arriver de se retrouver avec beaucoup de cartes en main en fin de tour. D'ailleurs si tu veux rusher pk pas la barge en X3?

Et les gardiens du bief? Avec seulement 5 lieux Le Bief je les ai pas encore trouvé intéressants, mais peut-être as-tu de bon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:47

Littlefinger pénalise le set up, ensuite on ne peut que le payer en or, donc avec les barges devient moins indispensable.
Trône de fer je n'aime pas, mais c'est perso lol.
La barge en x3 pourquoi pas. Je voulais mettre la Mander en x1 pour lui trouver une place.
Gardien du bief ils m'ont toujours sauvé avec plein de force Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:14

Le 3 je te le déconseille, c'est une carte anti macro, tu peux difficilement la jouer T1 ou T2 si tu comptes pas gagner T3 ou T4, elle set up pas du tout, tu ne voudras pas la voir avant T3/4 pour le second souffle.

Par contre vu la qualité des lieux, c'est pas déconnant de jouer un deuxième support, t'as largement les arguments pour le passer, quitte à rentrer un trône de fer pour calmer le barath.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty
MessageSujet: Re: Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous   Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell féauté on monte en pouvoir comme des fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.
» [Joute - Tyrell Feauté ] Celui qui baise la rose épouse l’épine
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: