Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Joute] We don't need no education

Aller en bas 
+4
Katagena
ecureuil01
Silme
Kertanos
8 participants
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyLun 2 Nov 2015 - 3:36

Yop yop juste un petit passage dans une section que je visite rarement, j'ai testé cet après midi un deck à l'arrache en NW fealty, et ma foi ça a pas mal tenu.
Certes c'était contre du tyrell puis du stark, qui ne sont pas forcément les factions les plus violente du méta, mais tout de même, j'ai été agréablement surpris.

voilà la liste telle que je l'ai joué cet aprèm, je l'ai monté en 5 minute donc elle est très améliorable, j'en dirais plus en dessous.

Faction : Night's Watch
Agenda : Fealty

Characters : (37)
2 Benjen Stark
2 Ghost
2 Jon Snow
2 Aemon
3 Old Bear Mormont
3 Samwell Tarly
2 Ser Waymar Royce
2 Yoren
3 Messenger Raven
3 Old Forest Hunter
3 Ranging Party
3 Stewart at the Wall
3 Veteran Builder
2 Littlefinger
2 Varys

Locations : (12)
3 Castle Black
3 The Wall
3 Kingsroad
3 Roseroad

Events : ( 8 )
3 The hand's Judgment
3 A meager Contribution
2 Take the Black

Attachments (3)
1 Longclaw
2 Milk of the Poppy


Plots :
A noble Cause
Calm over Westeros
Wildfire Assault
Sneak Attack
Filthy Accusations
Supporting the Faith
Calling the banners


Ce qui m'a convaincu dans cet essai :
-Le grab du mur.
-La force élevé des persos grâce aux deux lieux.
-Supporting the faith, excellent pour empêcher les events relou, et on en joue pas beaucoup de toute façon.
-Jon Snow, bon finisher avec long claw, +6 de patate renom dans les trois défi ça le fait plutôt bien, mais ça reste lourd à mettre en place.
-Sneak Attack, permet de laisser l'adversaire se torturer l'esprit et de focus ses forces sur un gros défi pour faire mal.
-Waymar/Benjen/Ranging, le tryo de ranger qui va bien.

Ce qui m'a pas convaincu du tout :
-Yoren ! Très souvent une carte morte puisqu'on attaque peut donc pas de perso dans la défausse adverse...
-Take the Black. C'est juste nul comme prédit au moment du spoil. Cher, en hégé, et très peu de cible intéressante au moment où tu peux te permettre de garder 3 or (2 si pas d'autre carte loyale ce tour)
-Varys. En fait si il me fait les game, mais uniquement à cause de son furtif qui permet d'éviter un sans opp en intrigue pour grab avec le mur. Pas une seule fois j'ai eu envie/besoin de trigger son effet (5 perso unique avec doublons/bodyguard en face, ça motive moyennement)
-Fealty. Sur les 20 et quelques tours au total des 3 parties, j'ai du réduire 6 fois je crois. Trop peu de cartes intéressantes loyale à réduire, en dehors de raven messenger qu'on est content de réduire, encore faut il les piocher...

Pour le reste des cartes, elles ont fait le boulot qu'on attendait d'elles, ni plus ni moins. je note quand même qu'une partie a été gagnée avec Mormont milké T3, et une autre ou il meurs T1. Il reste très intéressant mais probablement pas besoin de lui en *3, peut être même uniquement en *1.
Le gros problème étant que les cartes qui m'ont déçu sont assez chiantes à remplacer. Peut être virer Fealty pour aller chercher du boost ailleurs, en Tyrell pour leur boost de force ou peut être même greyjoy pour leur furtivité naturelle qui permet de défendre à coup sur et/ou de mettre la pression en attaque.
Je vais sans doute tester ça, en l'honneur de mon vieux deck "Asha First Ranger ! Featuring Cotter Pyke as Himself"
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyLun 2 Nov 2015 - 9:21

Un deck très solide, on joue un peu la même chose ici.

On fait quand même un choix entre littlefinger ou varys (souvent littlefinger pour soutenir l'éco et la pioche mais le fufu de varys est très important en attendant les premiers packs). yoren et take the black sont aussi en x2.

Les persos en moins sont basculer en troisième milk et parfois un deuxième longclaw.

après au niveau équilibrage on a toujours soit 3 benjen soit trois ghost, parfois les deux. C'est quand même des cartes importantes du jeu. Benjen est une mécanique de victoire alternative importante comme longclaw.

Je peux confirmer que le deck est solide en particulier contre les autres decks que le big three. C'est très très dur voir impossible sans fortified et de la chance contre le GJ. Le barath est souvent compliqué mais ça dépend des sorties respectives et du rush du barath surtout. Le targ est le plus sensible à ce deck et peut facilement perdre si le pilote le connait pas bien voir ne le joue pas lui même.
Là encore c'est très compliqué sans fortified dans la plotline.

Outre ce plot, le plotline reste proche (je plussoie X1000 les choix des plots éco en x3). Certains chez nous tentent game of thrones (j'en suis pas fan). Perso je joue un deuxième filthy mais je suis d'accord que c'est un choix compliqué à placer dans la plotline.

Le gros débat c'est surtout de savoir si le NW peut se permettre le wildfire ou pas. La plupart des joueurs NW ici le maintiennent dans leurs decks (moi y compris) mais il est vrai qu'il est rare que l'adversaire perdent largement plus que toi au niveau du board.
En tout cas dans ton cas je jouerai fortified avant wildfire ça c'est sur. C'est un coup énorme sur la tête de l'adversaire qui perd très souvent un tour pendant que toi tu enchaines ton mur et quelques autres grab ce tour là.
Je ne suis pas convaincu par support the faith qui ne règle pas les match ups indiqués plus haut qui sont le plus gros problème.

sur tes autres analyses et tes retours je les partage totalement.

je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux en coreset only. Les premiers packs et les persos révélés vont beaucoup aider par contre. Même s'il va falloir faire enfin des choix dans cette faction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:50

Kerta: vs stark.tyrell c'est si tu perds qu'il faut t’inquiéter ! lol

Silme a écrit:
Un deck très solide, on joue un peu la même chose ici.

On fait quand même un choix entre littlefinger ou varys (souvent littlefinger pour soutenir l'éco et la pioche mais le fufu de varys est très important en attendant les premiers packs). yoren et take the black sont aussi en x2.

Les persos en moins sont basculer en troisième milk et parfois un deuxième longclaw.

après au niveau équilibrage on a toujours soit 3 benjen soit trois ghost, parfois les deux. C'est quand même des cartes importantes du jeu. Benjen est une mécanique de victoire alternative importante comme longclaw.

Je peux confirmer que le deck est solide en particulier contre les autres decks que le big three. C'est très très dur voir impossible sans fortified et de la chance contre le GJ. Le barath est souvent compliqué mais ça dépend des sorties respectives et du rush du barath surtout. Le targ est le plus sensible à ce deck et peut facilement perdre si le pilote le connait pas bien voir ne le joue pas lui même.
Là encore c'est très compliqué sans fortified dans la plotline.

Outre ce plot, le plotline reste proche (je plussoie X1000 les choix des plots éco en x3). Certains chez nous tentent game of thrones (j'en suis pas fan). Perso je joue un deuxième filthy mais je suis d'accord que c'est un choix compliqué à placer dans la plotline.

Le gros débat c'est surtout de savoir si le NW peut se permettre le wildfire ou pas. La plupart des joueurs NW ici le maintiennent dans leurs decks (moi y compris) mais il est vrai qu'il est rare que l'adversaire perdent largement plus que toi au niveau du board.
En tout cas dans ton cas je jouerai fortified avant wildfire ça c'est sur. C'est un coup énorme sur la tête de l'adversaire qui perd très souvent un tour pendant que toi tu enchaines ton mur et quelques autres grab ce tour là.
Je ne suis pas convaincu par support the faith qui ne règle pas les match ups indiqués plus haut qui sont le plus gros problème.

sur tes autres analyses et tes retours je les partage totalement.

je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux en coreset only. Les premiers packs et les persos révélés vont beaucoup aider par contre. Même s'il va falloir faire enfin des choix dans cette faction Very Happy

Varys je ne le joue pas; bcp bcp trop cher por le deck. 6 d'or pour un furtif en intrigue "seulement" c 'est juste trop trop cher. Raser la table en NW sera souvent contreproductif. (pareil pour wildfire que je trouve clairement useless en NW)
position fortifiée autoinclude en nw aussi pr moi. support the faith pq pas mais j'ai jamais eu la place.

Après on a pas loin de 12 cartes de différents dans nos deck, comme quoi un fealty c 'est pas si facile que ca à builder! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:56

Le problème c'est que Varys est l'un des deux seuls perso furtif intrigue du jeu, l'autre étant tyrion.
Tu me diras pour éviter les sans opp, jouer lanni ambush en bannière c'est pas forcément une mauvaise idée.

Clairement position fortifié c'est fort, je l'ai rajouté dans la nouvelle version.
Supporting the faith au final tu t'en fous que ça méta l'adversaire ou pas, ça t'impacte de toute façon pas du tout, ça te file 6 or, et si ça gène ne serai-ce qu'un peu ton adversaire t'es gagnant.
Wildfire j'aime bien, ça permet notamment de tuer Benjen et de le reposer de suite, pour avancer ou finir, et vu que tu joues quelques persos qui se sacrifie ou remonte dans la main, tu perd souvent moins que l'adversaire. ça calme aussi les départ trop canons. Sans parler de l'init correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:06

Coucou,
je me suis permis de tester ce deck, voici mes remarques :

Faction : Night's Watch
Agenda : Fealty

Characters : (37) 36
2 Benjen Stark
2 Ghost => x3 il est très utile, et l'effet est sympa =)
2 Jon Snow
2 Aemon
3 Old Bear Mormont =>futur : x2 car vraiment fragile. sinon il faut inclure l'attachement "petit oisillons"
3 Samwell Tarly
2 Ser Waymar Royce
2 Yoren ==> futur : x1 ou pas du tout, j'ai fait le même constat que toi Wink
3 Messenger Raven
3 Old Forest Hunter
3 Ranging Party
3 Stewart at the Wall
3 Veteran Builder
2 Littlefinger
2 Varys => x0 Je l'ai trouvé contre productif dans la thématique

Locations : (12)
3 Castle Black
3 The Wall
3 Kingsroad
3 Roseroad

Events : ( 8 )
3 The hand's Judgment
3 A meager Contribution
2 Take the Black => x0 trop peu de cible intéressante, et garder 3 gold, waou dur...
2 petits oisillons

Attachments (3) 4
1 Longclaw
2 Milk of the Poppy => x3


Plots :
A noble Cause
Calm over Westeros
Wildfire Assault => position fortifié (je l'ai trouvé très utile dans le thème et tellement magique sur un martell / targ)
Sneak Attack
Filthy Accusations x2 = cela m'a permis de contré les rare furtif adverses =)
Supporting the Faith
Calling the banners

Voila les petites modifications que j'ai joué.
Je n'ai pas affronté de greyjoy, donc les furtif ne m'ont pas dérangé plus que ca.
Mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose encore...
Que penses tu d'ajouter les sauvageons qui coûte 5 ?

Bon je retourne à mes bouquins study

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:15

Il est clair que Lait de pavot, Position Fortifiée, et Accusations jesaisplukoi fallacieuses, me semblent assez indiqués. Ne serait-ce que pour blanchir "sûr" les furtifs ou autres problèmes qui feraient incliner le Mur sur un sans-opp.

C'est tellement un jeu pour prendre son temps. Noble Cause, j'y crois pas vraiment. Le complot qui va chercher un lieu te plairait pas plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:29

J'y avais pas penser, c'est juste mon cher Kata, sur les quelques parties joué, je n'ai jamais jouer A noble cause. Creuser pour trouver un lieu c'est pas bete.

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:46

Perso, je ne joue pas Building Orders, mais je pense que je vais le rentrer car sans le mur très tôt c'est vraiment la galère.

Par ailleurs, je suis vraiment très content du Trône de fer, ça complète bien le grab "passif", c'est sympa à setup et le bonus de réserve marche bien avec les corbacs. Après, les places sont chères pour les cartes neutres.

Longclaw x2 ne semble pas déconnant, sur Jon ou l'armée ça peut être le petit plus qui fait gagner la course.

J'ai aussi l'impression (pas mal confirmée durant les parties) que Benjen est capital, du coup, peut-être qu'on peut le mettre en x3.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:50

j'ai fait à peu prêt ce genre de modification aussi.
avec le premier pack, j'ai rajouté un troisième benjen, will en *3, et *2 ou 3 le nouvel event.
et sinon je suis passé en bannière lanni, très fort.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:59

Kertanos a écrit:
et sinon je suis passé en bannière lanni, très fort.

Je trouve aussi (c'était mon idée initiale mais sur je ne sais plus quel topic Ecu m'avait un peu convaincu que GdN Fealty était mieux et j'ai pas pris le temps de builder en Ban/Lion).

J'ai pas mal testé la Ban/Stark, surtout pour Sansa qui rajoute encore du grab passif, et un peu plus d'icônes MIL. C'est vraiment pas mal, j'ai gagné régulièrement T3 (en ayant le mur au setup). Et aussi perdu lamentablement quand j'ai pas topé le Mur suffisamment tôt.

M'enfin on s'écarte du sujet (et si tu as envie de poster ta liste GdN/Lanni, je serai très intéressé Smile ).

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:05

Le Mur, c'est plus fort qu'il n'y paraît si ça se trouve. A part le GJ qui a son event moisi, mais si il le passe, c'est qu'il y a eu un sans opp (puis le Mur on le joue x3), faut juste pas laisser passer le militaire à 5 de Force, et encore, on peut jouer Jugement de la Main.

Va falloir qu'ils rééditent "Frozen solid", pas le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:16

bah avec le mur j'ai gagné des parties sans gagner de défi. Donc oui c'est fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:21

Donc il le faut, donc faut jouer building orders ^^ (et au pire, toper un Castleblack, c'est pas très grave, ni une route du roi Very Happy - ni même Grande Griffe)

Je me poserai plus la question sur Position Fortifiée, x1 ou x2? Ou quel complot x2 justement?

EDIT: j'ai rien dis, c'est limité à x1 Position Fortifiée
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:24

Il me semble que Position fortifiée est limitée à x1 par deck. 

Personnellement, j'ai tendance à jouer Filthy Accusation en x2 en NW, ça permet de gérer certaines menaces en début de partie. A défaut d'avoir une meilleure idée.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Joute] We don't need no education Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:41

pas la place pour moi pour un complot en *2, et j'ai pas trouvé la place pour building order, qui serait pourtant excellent.
Le gros soucis, c'est que c'est un complot à 4 or, que tu va vouloir jouer tôt pour aller chercher le mur, donc tu pose pas grand chose d'autre dans le tour, et si tu mange un 2/7/1 dans la face, t'as perdu.
C'est pour ça que je build quasiment sans edit ou royaume, ou alors des complot dont l'effet m’intéresse mais l'or moins.
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:56

Moi je vois bien jousting contest ,c'est pas mal de ne voir que un seul perso dans les défis et si en plus tu a Jon snow avec grand griffe c'est tout benef .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] We don't need no education Empty
MessageSujet: Re: [Joute] We don't need no education   [Joute] We don't need no education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] We don't need no education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF
» Défendre un défi dont l'unique attaquant n'est plus
» cartes dont le nom fut déformés et cités par des joueurs.
» Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!
» Discussion autour du CF annulé de Tours, dont la date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: