Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:29

House Greyjoy / Fealty

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set) ne doit pas sortir pour Rise of the Kraken car plus fort en éco/init et un effet meilleur si les sans op ne se trouvent plus
1x Calling the Banners (Core Set) Pour continuer à poser rapidement sa main
1x Noble cause (Core Set) Opener, on n'a pas envie d'attendre T2 et calling pour grab
1x Marched to the Wall (Core Set) polyvalent, excellente stats
1x Summons (Core Set) Aeron contre targ, sinon Pappy
1x Wildfire Assault (Core Set) Les petits boards favorisent les fufufs
1x Rise of the Kraken (Taking the Black) 200 % bourrin, permets de terminer T3 si l'adversaire est mal sorti

Characters (30) : C'est peu, mais ils sont pas sensés mourir

1x Littlefinger (Core Set)
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set) Pour booster le trône de gré
3x Aeron Damphair (Core Set) Parce qu'en Féauté ça passe tranquilou et on peu tuto le trône de fer
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Balon Greyjoy (Core Set)
3x Maester Wendamyr (Core Set) X3 car féauté, ça diminuera avec le temps
3x Theon Greyjoy (Core Set) idem
3x Black Wind's Crew (Core Set) Idem
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
3x Lordsport Shipwright (Core Set)
3x Salty Navigator (Core Set)

Locations (17) :

1x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set) 3 KR et 2 RR c'est mieux en rush
2x Great Kraken (Core Set)
3x Iron Fleet Scout (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
2x The Seastone Chair (Taking the Black)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)

Attachments (5) :

3x Little Bird (Core Set) tears est trop dangereux et un GJ fufu avec intrigue c'est unsans op de plus
2x Throwing Axe (Core Set) La menace efficace

Events (Cool :

2x Risen from the Sea (Core Set) Parce qu'avec la contrainte de du dessein HJ ne rentre pas et que ça sauve pour 1 gold de moins
2x The Kraken's Grasp (Core Set) Dans la méca, pour le trône de gré et Rise notamment
2x We Do Not Sow (Core Set) Protège Aeron du trône de fer adverse, casse les lieux de pioche, voire l'éco si l'adversaire est mal parti (et qu'on est nostalgique du choke)
2x Support of the People (Taking the Black) Pour tuto tous les bons lieux





Dernière édition par Achab le Dim 10 Jan 2016 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:23

Ça va se faire ouvrir en deux par Barath fealty et Targ fealty lol!

Et puis un peu d'originalité que diable, y'en a marre de ces sempiternels GJ fealty (qui en plus, ne passent jamais en top) re-lol!


Et le trône de fer c'est avec Aeron qu'il combote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:39

Ben justement, ça se fait pas tant ouvrir que ça. Les Barath grabbent moins vite et il n'y a vraiment que Stannis de galère. cf

Targ Fealty, franchement pas Shocked

GJ Fealty c'est pas une AOC avec toujours strictement la même chose dedans.

Ce que je joue le plus de toute manière c'est les autres decks postés ( [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe 1290237293 [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe 687644197 / [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe 4115617336 [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe 687644197 / [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe 3778463278 [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe 1636619001 )

Mais j'avais envie de proposer un GJ Fealty qui tient la route face aux [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe 1290237293
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:41

OldAchab a écrit:
Et le panneau "lol" devant la faiblesse de cette proba

Voilà, tu sais tout comme ça et j'enlève les lunettes que j'ai emprunté à un ami Rolling Eyes

Le panneau lol mec, le panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:36

PBTT, j'ai eu envie de le mettre mais 3-1-1 c'est tellement triste que je ne m'y résous pas. Tu pourras me donner des retours sur le truc?

Et sinon, je suppose que le Kraken remplace clash dans les dix prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:11

pas sur parceque le kraken tu peux pas le sortir avant le finish à cause de l'or, tandis que Clash avec 4 d'or tu peux t'en servir avant si t'as besoin d'être FP.

J'ai l'impression que le nombre de milk diminue (parce que tout le monde joue confiscation) et qu'avec les "we do not sow" et la possibilité de tuer volontairement à la claim l'ironborn qu'Aeron récupère confiscation est peut être remplaçable aussi, ou summons.

Donc à chaud oui, mais à l'usage confiscation ne sert qu'occasionnellement et du coup j'en mets pas ma main à couper (suis pas Lanni)

PBTT c'est un tour où tu bourres le barath (non contrable), ou juste un tour gratos pour Balon, en général tour 3. Mais tu as raison à part l'effet c'est pas glamour du tout Sad

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:29

Bon, j'ai pas la motiv de faire un CR d'un deck proche de celui-là et de celui proposé par Ecu et Wallvor, mais grosso modo, c'est toujours no match dans un sens ou dans l'autre et je dois reconnaitre que ça ne m'a procuré aucun plaisir à jouer indépendamment de l'issue.

C'est très fort contre GDN, Martell, Lanni, c'est très faible contre Targ, Barath et Stark ou Tyrell, c'est no match rapidement, selon qui prend l'ascendant.

Bref, c'est un bon deck, stable, mais pas compétitif (sans surprise)

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:42

T'oublies le lanni qui te fait mal. (game of thrones/ambush/tear of lys/the things i do/tyrio etc)
Le targ fealty version sans varys avec tear of lys/lait de pavot/dracarys/khal te fait mal aussi normalement.
En tt cas dire je ne crains franchement pas le targ je trouve ca cool de ta part ! 16
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:44

Achab a écrit:

Mais j'avais envie de proposer un GJ Fealty qui tient la route face aux [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe 1290237293

Et pas de seal of the hand pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:53

2 précisions :

"quand je dis c'est très faible contre targ" ça veut dire que Targ te viole :p

c'est juste le pire match up

Pour seal, si j'en jouais 2je ,n'ai pas joué exactement ce deck, mais j'ai posté ici le commentaire pour pas polluer la section joute avec encore un GJ féauté avec grosso 3HJ, 1 seul Euron de différence avec celui que vous avez proposé, et un peu plus de plot utilitaires Wink



Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:36

Mis à jour pour pas créer 10 000 decks avec quelques cartes de différences.

Très peu testé. le C1 apporte d'excellentes cartes pour GJ, dont beaucoup de neutres, ce qui fait qu'on doit en sortir pour respecter les 15 du dessein. Par contre aucun nouveau perso, du coup énormément de X3 ce qui est risqué (d'où 2 x risen, 3x Aeron) et aucune valeur ajouté par rapport aux autres maisons qui se renforcent/diversifient.

Je continuerai à la mettre à jour chapitre par chapitre, sans savoir si ça deviendra un deck troll ou si ça restera jouable.

Tant qu'il n'y aura pas un autre steack du genre de Balon ça restera trop sensible à son décès je pense.

Sa qualité c'est vraiment double plot d'éco+féauté pour dégueuler T1 et T2 en espérant plier ça vite fait bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:44

Dagmer arrive courant mai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:39

J'y crois pas du tout à Dagmer perso. à 7 gold juste pour voler des terrains (et juste s'il attaque seul) je préfère garder Balon X3, dans un deck qui cherche à grab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty
MessageSujet: Re: [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe   [Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maj C1] Féauté - Rushy Poulpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR d'un poulpe heureux
» Le retour du Poulpe
» le poulpe à la bordelaise
» La Résurrection du Poulpe
» Le poulpe de Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: