Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année à tous en Westeros !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
Voir le deal
66 €

 

 Bronn et Brienne sont dans un bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel

Messages : 49
Age : 37

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:09

Bonsoir !

Je suis nouveau, vous serez donc indulgents j'en suis sur !

Ma question est assez simple : La capa de Bronn est elle considérée comme une réponse ?

De même, est-elle considérée comme une sauvegarde, vu que le texte ne le précise pas mais dit "au lieu de" ?

Est-elle contrée par conséquent par Brienne ?

Merci de vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 37

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:36

Alors la capacité de Bronn n'est pas une Réponse (c'est du N'importe quelle phase).
Par contre c'est un effet déclenché (ça commençe par quelque chose écrit en gras).
Et Brienne empêche l'adversaire de déclencher des effets durant les défis où elle participe; du coup elle empêche l'adversaire de déclencher la capacité de Bronn.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika

Messages : 3663

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:39

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel

Messages : 49
Age : 37

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:25

Sauf que, pardonnez mon audace, Bronn dit :

"N'importe quelle phase: payez 2 or pour choisir un personnage. jusqu'à la fin de la phase, si ce personnage est tué alors que bronn est incliné, redressez bronn au lieu de tuer ce personnage."

Prenons le cas suivant : Phase de défis, je paye deux or et je choisis un personnage à moi pour activer la capa de bronn. Jusque là je suis dans les clous.

Mon adversaire attaque avec Brienne. Je défends avec Bronn. En toute rigueur, l'effet est déjà actif puisque activé alors que Brienne n'était pas en défi.

Techniquement, je dois (et non "peux") redresser alors Bronn au lieu de tuer le personnage nommé. Je ne fais alors que résoudre une capacité antérieure et ne déclenche rien du tout.

C'est l'idée que j'ai de la situation, mais étant débutant, je peux largement me tromper.

Ou alors on a là une des seule façon de sauver un perso malgré Brienne.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19014
Age : 37

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:29

Je ne suis hélas sûr de rien, mais Grendel, je pense que tu as raison. Si tu déclenches la capacité de Bronn avant que Brienne Deux Tartes soit dans le défi, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas sauver un personnage, en effet.

Certains joueurs sont beaucoup plus experts que moi en règle, mais là, j'en suis pratiquement sûr. Alors à moins d'un sombre rulling.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 37

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:34

Ah oui d'accord, j'avais mal comprit.
Heu là j'avoue je ne sais pas, d'autres pourront répondre.
J'ai l'impression que tu pourra le sauver, mais je ne suis sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel

Messages : 49
Age : 37

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:38

De la même manière, j'ai l'impression que l'effet de la capa de Bronn prémunit aussi des effets genre Assault on King's Landing ou Bitter Crone (qui empêchent les sauvegardes) puisqu'il semble s'agir d'un effet de remplacement (redresser au lieu de tuer) et non une sauvegarde...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika

Messages : 3663

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:58

Sur le forum US ca parle de Bronn mais pas par rapport à Brienne.

Apparemment il y avait une hésitation sur la résolution de choix multiples. (je paye 6 or et j'essaye de sauver trois mecs Rolling Eyes) mais le joueur actif décide quel personnage est sauvé.

On ne peut pas utiliser Bron pour faire sauver un personnage Lannister Et jouer "Un lannister paye toujours ses dettes". (d'après ce que j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 19014
Age : 37

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:38

Attention, la capacité de Bronn n'est pas une action de "save".

Citation :
Any Phase: Pay 2 gold to choose a character. Until the end of the phase, if that character would be killed and Bronn is kneeling, stand Bronn instead of killing that character.

Donc c'est pas une sauvegarde, donc tu peux quand même le faire (enfin je crois). En tout cas, ce n'est pas une action de save, c'est certain.

L'est fort le Bronn quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 35

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyVen 22 Oct 2010 - 2:20

Ca fonctionne exactement comme grendel le dit : la capacité de Bronn est un effet de remplacement tel que défini dans la FAQ et non un effet de save.

Si on le déclenche avant que Brienne ne rentre dans le défi on peut alors redresser Bronn au lieu de tuer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel

Messages : 49
Age : 37

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:53

Je rebondis sur un multi effet alors : Si après avoir sauvé mon perso avec bronn, je me retrouve avec Bronn encore incliné et le meme perso ciblé par un effet le tuant au cours de la meme phase... je peux logiquement ré incliner Bronn pour ré empêcher la mort de ce perso, sans ré activation de la capacité de Bronn, non ?

Autre finesse potentielle : Bronn peut être ciblé par sa propre capacité, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika

Messages : 3663

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:17

Effectivement, c'est un puzzle a lui tout seul Bronn...
J'attends la réponse des spécialistes...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 39

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:09

grendel a écrit:
Je rebondis sur un multi effet alors : Si après avoir sauvé mon perso avec bronn, je me retrouve avec Bronn encore incliné et le meme perso ciblé par un effet le tuant au cours de la meme phase... je peux logiquement ré incliner Bronn pour ré empêcher la mort de ce perso, sans ré activation de la capacité de Bronn, non ?
Effectivement : la capa de Bronn est payée une fois par perso pour la phase entière. Donc si ton perso doit mourrir et que Bronn est incliné, Bronn se redresse et le perso ne meurt pas. Et si ça arrive une seconde fois (et que tu as pu réincliner Bronn entre temps), rebelotte... jusqu'à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10662
Age : 36

Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:14

Oui, l'effet de Bronn marche tant qu'il est incliné et pour toute la phase, donc pas de souci.

Par contre, pour reprendre Mika, tu peux redresser bronn avec sa capa PUIS jouer un Lannister paye ses dettes.

1 Le claim est déterminé
2 Sauvegardes
3 L'effet est appliqué (le perso devient moribond)
4 Passives
5 Réponses


L'effet de Bronn intervient en 3 et Un Lannister paye toujours ses dettes en 5. Donc si Bronn se redressse pour empêcher le perso de mourir, il peut ensuite s'incliner pour payer un Lannister paye ses dettes.


Le truc que tu ne peux pas faire, c'est payer 2 fois la capa de Bronn, le redresser pour sauver un perso, l'incliner pour payer tes dettes puis le redresser une nouvelle fois pour sauver un deuxième perso (sur un claim de 2 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty
MessageSujet: Re: Bronn et Brienne sont dans un bateau   Bronn et Brienne sont dans un bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronn et Brienne sont dans un bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: