Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Worlds 2015; le topic

Aller en bas 
+44
bpo
Martell de poitiers
Achab
Beren Miriel
Kertanos
Johan
Red
StagMan
JrM
Boukchev
Benjen
Markash
Aemeath
rowandra
Wallvor, marin gitan
cheet
Ser Arthur Lannister
damien
Nuggetz
bias
Utilisateur
Crimson Officer
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Amroth, Chevalier Gitan
jon-z
TassLehoff
Lannistark
Laplante
ecureuil01
Soulvicky
marduk
Argento
Dunk
PorcoRouxo
Mando
Nohio
elwe
Alister
Jaelen
Valnitrik
Vince
Tetsuo
Katagena
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:06

Vous êtes à 30pts du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:11

elwe a écrit:

Je gagne ma première table au tour 2, mes adversaires se dit entre dévorés tour 1, je joue dernier passe l'event qui va chercher la grande seiche. Je suis à 10 t1. Je degueule t2, ils ne passent pas chez moi et je finis.

putain quentin tu me fous la larme à l'oeil !!! Very Happy

cheers

le rush bordel . farao
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:17

Ca se jouait en ronde Suisse (je viens de l'apprendre). Dernière table qui offrira un vainqueur semble-t-il (il n'y aura pas de CUT, oui, ils s'en foutent vraiment de la Mêlée chez FFG faut croire).

Citation :
Top table for last round Laplante and Elwe, Varun and a Minnesotan.



Varun est le Champion National de Grande-Bretagne de W40k Conquest (et donc du Monde depuis ce week-end)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:23

3 games pour être champion du monde , pas belle la vie ??

mais c'est pas sérieux quand même .

le format va pas sortir grandi de ses worlds .

Mais y a un titre qui en jette à rafler les mecs !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:27

Katagena a écrit:
Varun est le Champion National de Grande-Bretagne de W40k Conquest (et donc du Monde depuis ce week-end)
Ah cool ca.
Je suis passe sur le stream hier, et j'ai vu space marine vs dark eldar; je me suis dit que les temps changent, mais pas tant que ca Very Happy
(du coup, dark eldar gagne c'est ca ?)

Et Gogo elwe et laweed Wink

(mais ca me fait peur moi, ca gagne plus vite en melee v2 qu'en melee v1 Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:00

Je suppose qu'on peut se brosser pour espérer voir ladite finale en live...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:03

Oui Dark eldar a gagné, mais contre nadreg en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:04

Oui tu peux

C'est un side. Ça n'offre pas le titre de champion du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:24

Bon bah on a perdu ^^. Je laisserai Quentin se charger du report, j'ai trouvé ça assez cool, je finis deuxième à 12 pou, c'est Varun qui gagne, il jouait le même deck que Quentin. Bon j'aurais au moins réussi à faire 2ieme a un tournois Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:36

arf .... c'est du bon boulot quand même les mecs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyDim 8 Nov 2015 - 23:45

J'ai peu posté ce weekend, mais j'ai essayé de suivre un peu malgré tout Smile. Gros big-up à nos frenchies, Laplante Elwe, vous déchirez Smile.

Cool de voir des Européens raflés des titres sur place dans différents jeux Smile. Pour ce que ça vaut le Champion du Monde de Conquest, Varum, est de Norwich, là où j'étais ce weekend. Les joueurs de là-bas me disaient justement qu'il se mettaient à GoT2.0 et qu'il était absolument fan de mêlée. Même plus que de la joute ^^.

Pour la finale de mêlée, la vraie. J'étais chez Jamie, on a veillé pour la regarder, et j'étais ouf sur la façon dont cela s'est fini. Pour toutes les raisons que vous avez évoquées. Je peux comprendre que cela soit arrivé étant donné les conditions : fin d'une longue journée, au terme d'une grosse semaine pour Nate, c'est pas évident de garder les idées claires dans ces cas là, ajoutez à cela le fait que 2 joueurs de DC sont en finale, bwef. Mais ça n'en reste pas moins une très mauvaise chose. J'irai lâcher mon sentiment en anglais dans la semaine, mais j'étais vraiment vert.

Petit moment lol également. Juste à la fin de la finale, un peu hors de moi de voir ce qui venait de se passer, je me mets sur le chat de Twitch pour clamer ma stupeur et faire part de mon avis de manière assez... péremptoire sur la chose. J'essaye de rester posé malgré tout. J'explique que ce que Seth a fait ce n'est pas du kingmaking, c'est offrir la partie à son copain, etc, etc. Réponse argumentée d'un des US sur le chat : "@Vince On voit que t'y connais rien en mêlée."
...
Very Happy

J'ai été tellement surpris sur le coup, je suis resté con quelques secondes ^^. Les avis s'opposaient avec des justifications plus ou moins bonnes, et d'un coup le mec lâche ça Very Happy. Je prétends pas avoir la vérité absolue en mêlée, mais je crois en avoir joué assez pour reconnaître des situations anormales comme celle-là. Bref.

Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, je suis en plein accord avec vous les gars Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 1:36

Vince a écrit:
"@Vince On voit que t'y connais rien en mêlée."


A encadrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:12

Je suis d'accord Vince on voit que t'y connais rien en mêlée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:03

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 GNUL_9a1502d9d451c6606662d2c39f2e3915
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Invité
Invité
Anonymous



Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:17

Tu as trouvé une nouvelle signature de forum Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:26

Rondes suisses, c'est cool. Pas de tops, ça l'est moins, mais à 53, la table finale ressemblerait fortement à la table 1 de la 3e ronde (on l'a vu au TM de Lille, seul 1 joueur a changé entre les 2).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:25

juste parce que j'ai eu la flemme de me taper 27 pages, y avait 95 joueurs et un top 16 seulement (et même s'il y avait eu 200 joueurs, ils prévoyaient top 16?), c'est la future norme ou une exception?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:51

A Madrid, ils ont aussi fait un Top 16 au lieu d'un Top 32 alors qu'il y avait plus de 100 joueurs.

A la batalla, le tournoi étant sur deux jours, je pense qu'ils voulaient effectuer une sélection par le haut ( En étant le dernier à 5V-2D je n'étais pas passé, les 4-3 seraient passés en top avec un cut à 32).
Aux Worlds, le tournoi étant sur un jour, je pense qu'ils voulaient coupper une ronde de top pour rester dans des dimensions "humaines". Tout est relatif, Jakob ayant eu besoin de 14 heures pour gagner son titre Very Happy
Une de leurs précédentes finales (à la GenCon) avait atteint un sommet de ridicule à cause de la fatigue (genre le joueur Martell No A qui envoie Quentyn en pile des morts...). #SHAME! #Heresy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:56

Et sinon, j'attends vraiment que ça gueule sur Agotcards...

ça fait 3 finales de championnats du monde pourries par le comportement des joueurs (Maekar, Gerrick, Andreas) à l'encontre de "l'étranger".
Même si celle contre Andreas se défend : Venir avec une barbe et une (Viper) bomb aux Etats-Unis...

Sans parler de la finale de Stahleck ou de ce que j'ai lu, deux joueurs d'une même nationalité ont collusioné contre Marduk et l'autre joueur.
Tout cela me rappelle aussi le CR "les aventure d'Arthur Lannister à Madrid" où il reportait qu'il avait été pilloné de manière ostensible pendant la finale après avoir roulé sur les mangeurs de tapas. #Cliché.

Il va falloir que FFG se penche sur les collusions nationales lors des (phases) finales...

Sans parler des irrégularités de comportement lors des championnat nationaux, où on peut voir des joueurs ostensiblement cibler un autre... Je me rappelle en particulier d'un focus gratuit lors du Cf de Nantes à mon encontre, à grand coups de Varys sur la plotline, de la part d'un joueur qui était plus là pour sortir une jolie combo que pour jouer la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:18

à stahleck l'an passé,il s'agissait ... de suèdois (dont jakob qui l'emporte en targ 222) .
Perso j'avais été vénère pour marduk , mais très loin de mon écoeurement pour le dénouement des worlds de cette année .

Sur la finale de marduk , on avait senti une attitude très "frendly" entre les 2 suèdois pendant les premiers tours , une forme de pacte , implicite ou pas, de non agression ... ensuite ils s'étaient disputée la victoire finale à la régulière , mais il est vrai que le retard des 2 autres joueurs était trop important.

ça ressemblait aux kenyans aux épreuves de fonds d'athlé , une course d'équipe au départ et un départage au finish entre eux .
Sur cette finale , ce qui était embetant c'est que les 2 jouaient des decks "shérif" ( targ 222 donc et hod ecumeur) et que l'air de rien , la nasse pour marduk et le polak était bien serrée ( marduk en stark siège a pas du gagner de défi mill pendant 2 tours je crois) ... de fait je suis déçu mais pas surpris que jakob ait adopté une position très modérée sur agotcards s'agissant de cette affaire et pourtant de son pote. Il botte en touche en disant en gros , " ce sont les affres de la mêlée"...

franchement c'était sale , mais le truc de vendredi soir ,ça ressemblait au viol de belluci dans irréversible , c'était vraiment le grand grand malaise ...

sérieux tout était glauque : seth low qui comprend qu'il a rien sur le board et qu'il passe nulle part, et qui pourtant minaude pendant un bon moment , ryan jones ( le champion du monde au géneral ?!) qui réfléchit 40 min au moins ( véridique )à ses défis , faherty et low qui s'arrangent déjà la cravatte , faherty qui s'absente je sais pas combien de fois en plein défi pour faire une aparthé avec nate french , puis qui joue ses cartes à toute vitesse ( les events dothrak) à tel point que andreas doit le lui dire ( "hé mec tu fais les réponses avant même les claims !!) ... et seth low qui bafoue toutes les règles qui me semblaient pourtant à minima s'imposer : faire que la partie se prolonge au maximum , en somme jouer le jeu jusqu'au bout , sauf si ( et on débatttait là dessus en france récemment) on un interet direct ,pour soi , à ne pas le faire ( bonifier sa position) .
Il ne fait ni l'un ni l'autre , il fausse littéralement la fin de la partie.

un snuff movie le bordel ...


Dernière édition par Argento le Lun 9 Nov 2015 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:22

Bah tu balances tout ça sur Agotcards dès que le sujet s'ouvre. Avec des arguments fouillés pour que les américains n'ai rien d'autres à dire que :
"Argento, what do you have proved as a player ? Do you have sit at a melee table ince in your life, at least ?"
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:27

y en a déjà 4 ou 5 sur agotcards des sujets. Mais bon y a pas le même état d'esprit d'un continent à l'autre, comme le soulignait Kertanos.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:31

Et factuellement, t y peux pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:33

benji je pense avoir été le premier à donner mon sentiment sur agot . Pour le reste mon anglais est hélas assez limité pour aller plus loin que quelques phrases lapidaires . d'autres ont pris le relais et l'ont fait très bien . La position sans équivoque de mecs comme vince devrait aussir fournir des arguments d'autorité.

au delà de ça , je crois qu'on est choqué ici parce qu'on aime et accorde de l'importance au format ; je constate avec presque autant d'amertume tous les posts des mecs qui profitent très complaisamment de cette affaire pour pointer du doigt le caractère non compétitif du format ...
c'est en cela que je dis que c'est un très moche weekend pour la melée ( voir le side event v2 mené à la salaud) ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:53

J'ai évité de suivre agotcards, j'avais foutrement autre chose à faire, je pensais que Andreas allait vraiment ouvrir le débat une fois rentré en Suède et à tête reposé...

Bah si on en déjà là dans l'affaire...

Et si on en est encore à se supporter des nerds autistes dépourvus de social skill, préférant s'en prendre au format qu'à leurs limites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Worlds 2015; le topic   Les Worlds 2015; le topic - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Worlds 2015; le topic
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015
» Les Worlds 2015; les photos d'Elwe
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015
» [Régional Grand-Ouest 2015][Nantes] Inscriptions et Informations 30-31 Mai 2015
» [Régional Grand-Est 2015][Lyon] Informations et Inscriptions 6-7 Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: