Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

greyjoy bannière de la rose

+6
bpo
Katagena
jon-z
heyjo
Qt, The Soulless Man
Argento
10 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

greyjoy bannière de la rose  Empty
MessageSujet: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptySam 7 Nov 2015 - 1:07

greyjoy bannière de la rose  2290005578 greyjoy bannière de la rose  1740988728

complots

- calme sur westeros
- la bataille des rois x2
- tête sur les piques
- ralliement de bannières
- sneak attack
- summons

( ouverture sur calme pour protéger sa main en priorité  , ralliement t2 pour tout poser , clash t3 pour finir ; je l'ai joué comme ça à nantes ; ouvrir par ralliement est aussi une éventualité si c'est lucratif et enchainer t2 et t3 par clash of kings est aussi possible , ...ce plot rend tout possible .
Sneak pourrait valser pour counting coppers proposé par kata , perso je trouve ça trop lent mais ça se discute évidemment; y aurait aussi building orders pour chercher le kraken ou un sceau du roi pour balon ...)

persos ( 34)

- balon x3
- randyll x3

- asha x3

- theon x2

- margeary x3

- wendamyr x2
- marin endurci x3 ( le boost d'init qui te permet de jouer clash en premier avec le titre pou)
- courtisane x3
- dextre x3
- senestre x3

- jardinier x3
- poissonnière x3

( grossièrement on attaque avec les greyjoy et on défend avec les tyrell , quoi qu'il en soit on a de quoi mettre du muscle dans chaque défi et forcer le chemin ... en principe hein) ( pas de chevalier des fleurs pour le cout et une capa pas dans le ton , mais son renom pourrait suffire évidemment à le rentrer)

lieux ( 14)

- roseraie x3
- tour de la mer x3
- kingsroad x3

- eclaireur x3

- great kraken x2

attach ( 7)

- corvenin
- sceau du roi
- hache de jet x2
- oisillon x3 ( pour asha essentiellement)

events ( 5 )

- solides prétentions x3
- croitre avec vigueur x2

cheers

Rien de bien sorcier , autant de certitudes qu'un deck qui a fait 2 parties .

La première version comptait 3 theon et 3 kraken , et pas l'event tyrell .
Booster 3 persos "par surprise" , type randyll ou les jumeaux c'est excitant et je pensais ne pas toujours être en situation de poser le kraken ...

Virer les 2 events pour faire de la place pour theon 3 ou chev fleurs ou kraken 3 est une idée. Wink

je rentre ni save ni gestion d'attachement car pour moi ça n'a pas sa place en mêlée sans valar , mais qui sait ce qui se passe dans la tête d'un américain dopé à la tequila et aux cheeseburger ... c'est un parti pris , le risque est trop minime à mes yeux pour alourdir le deck et la plotline.

good luck elwe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptySam 7 Nov 2015 - 1:47

Salut, je joue également GJ bannière de la rose en mêlée (enfin les deux parties que j'ai faites hier soir hein Wink):

Premièrement, ne surtout pas enlever sneak attack! Je termine deuxième de mes deux parties hier car je ne l'ai pas dans ma plotline et donc je ne peux pas me mettre premier joueur au moment opportun.

Ensuite, je conseille vivement l'ajout de bear and the maiden en x3, c'est juste ouf. Ca te permet de creuser ton deck très efficacement. Même si je sais qu'Argento est un fervent serviteur du dieu Setup 16

Pas de jugement de la main, ça se discute...
Argento
Argento

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptySam 7 Nov 2015 - 2:02

bien vu Qt .

Effectivement bear and the maiden peut permettre de coller les morceaux ( dextre et senestre , asha et oisillon , balon , balon quoi) ; après tel que je le vois t'as tout en x3 et personne d'inspensable : asha , comme balon ,ou randyll peuvent occuper le pavé ... du coup perso j'aime pas trop.

jugement de la main , le seul interet que j'y vois c'est de se protéger des dracarys , je mise sur le fait que la menace est limitée ; après y a l'aspect controle of course mais pour moi le monde se divise en 2 catégories : ceux qui rushent , et ceux qui les empechent , j'ai choisi le camp le plus sexy ! Very Happy
heyjo
Ser Chevalier
heyjo

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptySam 7 Nov 2015 - 17:22

Je pense également jouer ça en mêlée car c'est tout simplement fort Smile

Pour ma part je joue la grande seiche en 3 exemplaires car plus vite tu l'as plus vite tu gagnes. J'avais rajouté également un Littlefinger (pour avoir de l'intrigue, de la pioche, de l'or par contre je joue moins d’oisillon) et un chevalier au rose pour avoir un autre perso avec renom. Mais je trouve que randyll en *3 est une très bonne idée. Je suis en train d'essayer de jouer le choucas mais je peur que son coût m'empêche de le jouer.
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptySam 7 Nov 2015 - 18:50

Le choucas je le joue et s'il est là T1 c'est tout bon pour toi car il va t'offrir une kingsroad par tour autant te dire qu'il est rentabilisé... et puis c'est un renom de plus et une défense efficace en intrigue (pas négligeable surtout si tu es dernier joueur) mais il n'est pas auto-include et je comprends le choix de ne pas le jouer.

Si tu joues les growing Strong, ça me paraît évident le choix du x3 pour Randyll. Si tu ne les joues pas, alors c'est vrai que x3 est peut-être exagéré et un chevalier aux fleurs à la place d'un des doubles me paraît sensé.

@Argento: fais-moi plaisir teste juste une fois avec les bear and the maiden. Tu vas rapidement voir la grosse valeur ajoutée du truc.
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptySam 7 Nov 2015 - 21:38

Pour ce qui est du premier chapitre je ne pense pas qu'il faille rentrer de cartes GJ ou Tyrrell dans ce deck. Pour ce qui est du tuto de lieux et de la rue des soeurs, c'est plus discutable... J'aurais tendance à virer un oisillon et un éclaireur pour rentrer deux rue des soeurs.

En revanche, Sneak attack ne doit pas sortir pour Ascension du kraken car si à un éventuel T4 vous n'avez pas sneak attack, vous avez perdu (croyez-moi ça m'est arrivé deux fois au tournoi de jeudi).
Argento
Argento

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:02

ne pas négliger le marin endurci sur cet aspect là ; en cas de duel, inévitable , de clash of kings il fait toute la différence .
Argento
Argento

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:11

que comprend exactement le premier chapitre ? l'ascension du kraken est dedans ?

comme le dit qt , il faut trouver 2 slots pour la rue des soeurs ; l'event pour tuto great kraken est une idée , mais la double condition du cout , et de l'écart de force le rend incertain en mêlée , sans parler des cancels .

2 rue des soeurs donc ; pourquoi pas sur les slots proposés par qt , ou les 2 growing strong.

ascension du kraken pourrait rentrer à la place d'un clash of kings dans le principe ou on est installé ( balon ou asha sur le board un brin entouré) et les autres pas en position de finir .
mais autant je suis persuadé du caractère stratosphérique du plot en joute en mid game , je suis moins confiant en mêlée , et je partagerais le point de vue de qt que clash of kings est presque toujours mieux.

qu'en pensez vous ?

jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:47

282 rentre sans problème à la place d'un Clash.

Ca grabbe autant que Clash si tu passes pas UO, et 2 de plus si t'y arrives.
Sans compter le MIL et l'INT.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:57

Argento a écrit:
je l'indiquais dans le thread dans la section greyjoy .

+2 rue des soeurs , - 1 little bird , -1 vaisseau eclaireur  ( ou -2 growing strong si on veut renforcer les sorties)

j'ouvre la discussion sur ascension du kraken vs clash of kings en x2  ...

je pencherai sur 1 de chaque .

garder calme sur westeros pour sa polyvalence , calling banners T1-T2 pour pallier une sortie sans éco, sneak attack pour pour passer avant les les clash of kings sur un finish , summons pour rebondir et stabiliser , clash of kings en 2 ou en 1 avec donc ascension.

j'aime bien head of spikes mais après tout , si on est en position de gagner ( à 13 ou 14) , est ce qu'il est pas toujours mieux de prendre l'init et striker pour la win plutot que de miser sur de l'aléatoire pure?

du coup ça règle la question : 2 clash + ascension !

reste aussi la possibilité du couting coppers ?

donc :

- calme sur westeros
- calling banners
- summons
- clash of kings x2 ( ou 1 counting coppers)
- sneak attack
- ascension du kraken

qu'en dites vous ?
-  

En effet, Heads on spike est vraiment discutable. Plus j'y pense, et moins j'y crois. C'est plus une carte pour espérer finir second, que pour finir, c'est clair (ou alors faut être sacrément joueur). Cette ligne de complots est solide. Pas tenté par le plot qui va chercher Wendamyr? Remarque il n'y a que lui à aller chercher.

C'est dingue comment la ligne de complot est violente dès le coreset.
http://lagardedelouest.forumactif.com
bpo
Ser Chevalier
bpo

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:37

Pour avoir jouer assez souvent HoS (sur OCTGN) dans des decks pas à fond sur l'intrigue (pas Lanister...) au T4/T5 si l'adversaire à 1-2 cartes en mains à la fin du tour il est TRES fréquent que HoS touche un perso et peut permettre de finir.
Utile aussi dans les parties ou on stagne à 13-14 et où on sait que si on continue on arrivera pas à conclure...
Argento
Argento

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:45

je suis un peintre , j'avais même plus la tête au trone de grès ... pas cher et un effet de négo de sans opp du tonnerre ... Surprised rabbit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:23

Lu la decklist mais pas les comments, j'ai  deckbuildé le deck hier sans a priori :

Persos je mets Asha en *2 car elle se contre en opposant le défi. Le chevalier des fleurs je le mets en *2 car son renom est indépendant.

Corvenin en *2. Growing strong en *2.

Pas de Litlle bird, pas d'éclaireurs. Pour le premier ça se discute, faut tester. Pour le second, je suis pas sûr de les rentabiliser.
pas de hache de jet car je suis pas sûr d'avoir un ironborn pour la jouer, et ça peut coller à la main au setup.
Pas de Sceau de la Main car ça coûte une blinde. Mais ça se discute si le format dure plusieurs tours.

Bear and Maiden Fair *3, Optimiser sa pioche dans un format aussi rapide, c'est fort. Et la carte est immune à la prise intrigue.
Kraken's grasp *3, c'est gratuit ça fait un point.

J'ai mis le marin en *2, c'est du finish et ça n'a pas d'icône pow.

Par contre mon deck a un problème : trop d'event (11) avec peu d'icône int pour les défendre. Je sais pas comment résoudre le problème, j'assume que pour la plupart des decks, ce sera suffisant, vu que l'int est sous-représentée.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:51

effectivement on peut discuter l'absence du chevalier des fleurs mais il faut aussi tailler dans le cout , et à ce ptit jeu là je préfére poser un sceau de la main sur balon ou randyll que  le chev des fleurs, et... tous les autres persos à cout de 5 et plus me semblent plus utiles que lui ( plus theon).

les little birds ( en x2 à la rigueur) permettent justement de compenser la faiblesse en intrigue, en plus de l'apport des tyrell , et de faire d'asha un monstre ; asha en x3 , perso je vois pas très bien comment s'en passer dans le format  ... et tout court.
et comme tu l'as noté , c'est peut etre le défi intrigue qu'on gagnera le plus facilement en sans opp , donc faut pas se priver de asha-tricone-megatron pour moi.

les eclaireurs permettent de bonifier les set ups et serviront toujours , ce qui n'est pas le cas de kraken gasp qui pour moi est injouable dans le format tant qu'on a pas de moyen de vraiment maitriser l'init. a ce titre le marin endurci est un must have en x3 à mon sens pour justement coiffer tout le monde sur le poteau au petit jeu des clash of kings.

les haches de jet , effectivement on peut manquer de fer-nés , je partage ton interrogation.

bear and maiden ça se teste , ça peut compenser l'absence de deal , mais perso j'ai du mal avec des events qui te serviront de temps en temps, à effet différé , et qui ne te font gagner ni défis , ni point de pouvoir.
Je pense plutot garder summons , voir rentrer building orders , pour chercher ce dont a besoin lors d'une sortie défaillante ... que le x3 répandu doit quand même minorer.
et je pense qu'il vaut mieux charger en persos qu'en events en mêlée , car comme ton soutien peut plus défendre à ta place , si t'es à court de soldats , tu vas devenir la bitch de toute la table ou presque. Wink
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:14

Benji a écrit:
Kraken's grasp *3, c'est gratuit ça fait un point.

Là j'ai du mal à te suivre. Tu vires les éclaireurs, les haches et les petits oiseaux car ça risque de ne pas t'être utile MAIS tu mets en x3 un event qui sera carte morte dans énormément de tes parties (d'autant plus que se mettre premier joueur T1 ou T2 je trouve ça quand même tendu)...

Par contre pour Bear and maiden je suis à 200% d'accord avec toi et Argento c'est juste qu'il a pas testé car s'il le faisait il se rendrait compte de la valeur ajoutée de dingue que ça donne au deck Wink
Argento
Argento

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:19

promis je vais tester qt. Wink

je pense que benji a oublié que kraken gasp marche que si tu es premier joueur. Wink
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:02

Je pense aussi mais j'attends qu'il l'avoue pour le chambrer en bonne et due forme le mec aux 768 parties Wink ...

Alors Benji Question Question Question
brainu
Main du Roi 2017
brainu

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:29

J'aime bien "bear and maiden" avec Euron... tu peut littéralement regarder les 5 premieres cartes du mec en face, et prendre la location que tu veut dans les 5 Very Happy
Bon ok, c'est ptet pas si fort, mais c'est rigolo de se servir dans le deck adverse 16
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:09

De toute façon cette carte est ultra versatile. Je pense qu'on n'a pas fini de trouver des manière de l'exploiter et différemment à ce qu'a dit Argento dans un post précédent je trouve, au contraire, qu'elle trouve toujours une utilité immédiate (creuser son deck, enfoncer un mec au fond du trou en "optimisant" sa pioche, choisir l'event qui va bien sur insight, choisir le lieu qui va bien avec Euron, Droite/gauche, choper son éco, "titiller" l'adversaire...).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:58

J'ai pas eu le temps de répondre avant, mais ouais j'ai pas lu la carte en entier. Oubliez ce que j'ai dit, s'il faut jouer premier c'est naze Very Happy
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:04

bear and maiden fair sur soi-même c'est du card disadvantage, au début quand je l'ai lu je me suis dit "wouhaou c'est ponder !!" pour ceux qui connaissent mtg, et puis apres j'ai vu que ça faisait pas cantrip, et que c'était fait pour jouer combo ou controler la pioche de ton adversaire xD
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:27

Camping a écrit:
bear and maiden fair sur soi-même c'est du card disadvantage

J'ai pas tout compris le reste de ton message mais sur cette partie, j'ai envie de te dire que n'importe quelle carte que tu joues (à part Littlefinger) c'est du card disadvantage  Wink . Mais non, pouvoir se débarrasser de trois cartes pas intéressantes qu'on aurait piochées prochainement ou réagencer les cinq cartes du dessus de son deck pour qu'elles sortent dans le bon ordre et savoir ce que l'on va piocher (et donc s'adapter) c'est peut-être d'un point de vue comptable du carte disadvantage mais c'est également un sacré "advantage"... En allant par là, Much and more en v1 (et qui va revenir en v2) c'était aussi du card disadvantage mais ça ne l'empêchait pas d'être pas mal jouer par les mecs qui voulaient que leur deck sorte vite entre autres (et il y en avait). On en reparle ce weekend.

@Benji: Lire les cartes en entier c'est broken espèce de noob geek
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:22

Qt, The Soulless Man a écrit:
Camping a écrit:
bear and maiden fair sur soi-même c'est du card disadvantage

J'ai pas tout compris le reste de ton message mais sur cette partie, j'ai envie de te dire que n'importe quelle carte que tu joues (à part Littlefinger) c'est du card disadvantage  Wink

Ca dépend si tu considères que le card advantage, c'est juste ta main ou si ça comprend le terrain Smile Perso, je suis dans la seconde optique, quand tu joues un personnage, t'as certes une carte en main en moins, mais t'en as une en plus sur le terrain.

Alors que Bear and Maiden Fair ( même si j'adore la carte, je parle pas en terme de qualité), ça fait effectivement un card disadvantage. Ta carte passe de la main à la défausse, donc clairement une carte en moins ( mais l'effet le vaut vraiment !).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:39

Oui oui oui, c'est du card disavantage, mais là on est en mêlée. C'est une dimension parallèle ou les règles de la joute ne s'applique plus.

C'est un format rapide où être devant de manière visible ne fait qu'attirer l'attention des autres joueurs et où la dissimulation est importante.
"B&M" te permet d'accélérer la sortie de ton deck sans que tes adversaires ne sache ce qu'il va se passer. Tu obtiens une longueur d'avance sur eux.
Elle est immune à la claim int, et peut aussi servir de menace psychologique ou de punition contre un joueur qui t'as mis au fond du trou gratuitement.
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:48

Katagena a écrit:
En effet, Heads on spike est vraiment discutable. Plus j'y pense, et moins j'y crois. C'est plus une carte pour espérer finir second, que pour finir, c'est clair (ou alors faut être sacrément joueur). Cette ligne de complots est solide. Pas tenté par le plot qui va chercher Wendamyr? Remarque il n'y a que lui à aller chercher.

C'est dingue comment la ligne de complot est violente dès le coreset.

Heads on spike pour moic'est à rentrer vs greyjoy bannière de la rose  1636619001 justement ou sur le dernier tour leur bonus d'init te mets dedans. Entre jouer un Sneak Attack qui sera battu ou tenter un coup de poker, je tente le coup de poker. Si tu es  greyjoy bannière de la rose  1636619001  il est peut-être superflu.

Bon faut être à 13-14 pouvoirs mais j'ai vu tellement de partie ou on s’arrête tous à quelques points de la ligne d'arrivée que ça suffit à me convaincre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: greyjoy bannière de la rose    greyjoy bannière de la rose  Empty

greyjoy bannière de la rose
Page 1 sur 1