Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne Empty
MessageSujet: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne EmptySam 7 Nov 2015 - 23:51

[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne House_10


Bon, c'est à moi qu'il incombe d'informer la communauté que le méta parisien a failli. Après la joute de l'open de Paris 2014 nous avions pourtant dit: "Plus jamais ça". Hélas, nous nous sommes assoupis et le ça est revenu: Rowandra a gagné un tournoi...

A noter également la bonne perf d'un nouveau qui monte et qui burn (Tukar's) et celle d'un ancien de retour (Deuskin) qui confirme qu'il n'est pas revenu pour se faire botter le c**.

Sinon, les retours que j'ai eus à la suite de ce tournoi sont positifs et les nouveaux ont bien aimé l'ambiance si particulière de la mêlée (française car visiblement ailleurs c'est pas la même Wink). Et la diversité fut au RDV malgré la domination clairement établie de deux factions (toujours les mêmes).

En ce qui me concerne comme je l'ai dit malgré toutes les bonnes sensations éprouvées, je suis triste de ne plus pouvoir réellement soutenir mon soutien (ça enlève clairement quelque chose même si on y gagne en lisibilité de table)


Sans plus attendre les résultats:

1-Rowandra  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 1290237293  Féauté
2-Tukar's  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 3667449312  Féauté
3- Deuskin  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 3667449312  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 51616898
4-Scorpio  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 2290005578  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 3054857415
5- Khudzlin  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 3778463278  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 687644197
6- Ser Saimon  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 4115617336  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 2411816791
7- Jon-Z  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 1805188541  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 1636619001
8- Timmy  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 2677654319  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 1636619001
9- Qt  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 2290005578  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 1740988728
10- Val  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 3778463278  Féauté
11- Arutho  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 1805188541  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 2411816791
12- Ade  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 3778463278  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 2892268364
13 - Binoux  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 2677654319  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 1740988728


Au passage, à la fin de la soirée, j'ai récupéré des livrets de règles (peut-être à Ade) et un stylo (TelecomLille1)...


Merci à tous d'être venus, en particulier à Timmy d'avoir occupé ses soirées avec le méta parisien. Et rdv le premier jeudi de décembre pour remettre Rowandra à sa place...

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne EmptyDim 8 Nov 2015 - 1:50

13, c'est moche comme nombre de joueurs (huons un bon coup les lâches qui se sont défilés à la dernière minute). Du coup, on pouvait pas éviter que des joueurs se retrouvent à 2 tables de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:01

C’était sympa, quoiqu’un peu rude, pour une première fois en mêlée dans un tel environnement.

Certaines situations n’ont pas été super évidentes à gérer, et je dois dire qu’au cours des deux parties le plus gênant a été de sembler léser des joueurs « au-delà des limites tolérées ». C’est assez compliqué à déterminer pour moi et j’avoue que je ne pensais pas à mal, mais juste à faire ce qui me semblait le mieux (normal quoi). Cela dit, j’accepte volontiers le fait d’être un noob, et je fais des erreurs à la pelle, qui peuvent impacter plus ou moins les autres (forcément, vu le format). Je présente donc mes excuses à ceux qui ont pu s’estimer lésés, en les assurant qu’il n’y avait rien de personnel là-dedans (dieu merci) mais plutôt une dose élevée de noobitude. Et tant qu’à faire, dans une telle situation, plutôt que de subir la désapprobation de mon environnement je préfère qu’on m’explique ce qui ne va pas dans ce que je fais afin de ne plus recommencer ! study



Au-delà de ça comme je l’ai dit c’était vraiment cool. Je suis même plutôt satisfait de mon deck dont le fonctionnement correspondait vraiment à ce que je voulais en le construisant (c’est-à-dire  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 2677654319  [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne 1740988728  lent à démarrer qui aurait la possibilité de faire un finish assez efficace (ou en tout cas à monter dignement à l’approche de la fin) grâce aux Informatrices de Doran d’Olenna, éventuellement jumpables par Arianne, et éventuellement un Dorans’s Game. The Maid and the Maiden Fair fait vraiment un super boulot de tri comme l’ont dit Qt et Arutho pour obtenir à temps les cartes qu’on veut, idem pour les Greenblod Traders. Obara peut je pense dignement protéger le pouvoir récupéré pendant les premiers tours, mais je ne l’ai pas vue dans la 1ère partie et elle s’est fait salement burn par Deuskin qui avait oublié qu’elle pouvait défendre et cherchait du pow pas cher chez moi.  Crying or Very sad

A la première table ; dernier tour j’avais à peu près toutes les cartes en main pour faire un finish digne sur CoK (Arianne, 2 Informatrices, Chevalier des Fleurs) mais j’ai préféré faire n’importe quoi et rentrer dans une frénésie du genre « olalalaa je vais faire plein de défis pow super ». Allons y : Hand of the king en plus, je jump une informatrice aux gold, l’autre avec Arianne, je peux faire 4 défis pow. Problème : je n’ai pas assez de str pour réussir ces défis (sans blague). Vu les possibilités que j’avais à ce moment j’aurais pu faire quelque chose d’un peu plus propre et finir un peu moins au fond je pense. Je ne ferai plus cette erreur c'est sûr. Rolling Eyes

Bref, c'était vraiment bien, merci à Qt pour l'organisation et à tous ceux avec qui j'ai pu partager ces parties, et à bientôt !

Ah, une dernière chose : comment sont calculés les points pour le classement ? (ça peut être bon à savoir dans sa course au pouvoir Very Happy )

Par ailleurs il est probable que les livres de règles soient à Ser Saimon s'ils étaient à ta table Qt, il les avait sortis au début de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:12

Khudzlin a écrit:
13, c'est moche comme nombre de joueurs (huons un bon coup les lâches qui se sont défilés à la dernière minute). Du coup, on pouvait pas éviter que des joueurs se retrouvent à 2 tables de 3.

si c'était possible mais avec quelques ajustements et en se passant d'un soft de tournoi. Suffisait de faire 1 table de 5 et 2 tables de 4.

Mais plutôt que de m'épancher à nouveau sur le sujet, je tiens à remercier Anselme et Nohio sans qui ce débat n'existerait même pas ^^


Binoux : tu n'as pas à présenter d'excuses pour les états d'âme des pleureuses que tu as sans doute eu à tes tables. le joueur de melée passe son temps à chouiner sur les décisions des autres. Bientôt, tu feras de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:36

Timmy a écrit:
Suffisait de faire 1 table de 5 et 2 tables de 4.

Je trouve l'idée pas déconnante, et je vais la garder dans un coin de la tête si jamais la situation se représente.

@Binoux: Je ne pense pas que tu aies fait beaucoup d'erreurs. J'aurais plutôt tendance à dire que tu en as fait une seule mais une grosse (qu'à mon avis tu ne referas plus). Quand tu gagnes l'init, que tu te mets premier joueur au dernier tour et que tu inclines tout ton board pour tes défis c'est dans l'optique de finir sur tes défis parce que sinon, derrière les autres ils vont venir se goinfrer de sans op chez toi, te descendre encore plus bas que tu ne l'étais au début du tour et monter à 15 pou tranquillement (ce qui est arrivé). Mais t'inquiète la mêlée c'est en pratiquant que tu progresses (l'optimisation du deck est beaucoup moins importante qu'en joute et si tu prends plaisir à jouer celui-là garde-le).

@Re-Binoux: Pour compter les points: Le vainqueur de la table marque 15 points, le second marque son nombre de pou divisé par 2 (arrondi par défaut), le troisième marque son nombre de pou divisé par 3 (arrondi par défaut) et enfin le quatrième son nombre de pou divisé par 4 (arrondi par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne   [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résultats] tournoi de mêlée jeudi 05 Novembre 2016 à la Waaagh Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résultats] tournoi de mêlée jeudi 03 décembre 2016 à la Waaagh Taverne
» [Résultats] [Paris] Mêlée le Jeudi 08 Septembre 2016 (à la Waaagh Taverne)
» [Paris] RESULTATS Mêlée le Jeudi 16 juin 2016 (à la Waaagh Taverne)
» [Paris] tournoi de mêlée v2 jeudi 05 Novembre 2015 à la Waaagh Taverne
» [Résultats] tournoi de mêlée V1 jeudi 03 Septembre 2015 à la Waaagh Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: