Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Sujet: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 12:58
House Martell
Banner of the Rose Draw deck: 61 cards Plot deck: 7 cards Packs: Core Set (3) Plot (7) 1x A Clash of Kings 1x Calling the Banners 1x Calm Over Westeros 1x Marched to the Wall 1x Naval Superiority 2x Summons Character (37) 2x Areo Hotah 3x Arianne Martell 3x Courtesan of the Rose 3x Desert Scavenger 3x Garden Caretaker 3x Greenblood Trader 2x Left 2x Littlefinger 2x Maester Caleotte 2x Margaery Tyrell 1x Obara Sand 3x Olenna's Informant 1x Rattleshirt's Raiders 2x Right 3x The Knight of Flowers 2x Varys Attachment (3) 3x Milk of the Poppy Location (15) 3x Blood Orange Grove 3x Ghaston Grey 3x Sunspear 3x The Kingsroad 3x The Roseroad Event (6) 3x Confinement 3x Tears of Lys
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 13:00
Bah bravo. Il me fait pas rêver sur le papier. Il devait être sacrément bien joué
ecureuil01 Champion de France 2014
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 13:04
Katagena a écrit:
Bah bravo. Il me fait pas rêver sur le papier. Il devait être sacrément bien joué
Et surtout les joueurs ne doivent pas bien connaitre la maison moooortell.. Tout le monde la voit (voyait?) au fond du coup t'apprends pas à jouer contre et tu méta rien.
Mais je suis très surpris que ca gagne au worlds. C 'est plus ou moins ce qu'on a testé en playtest (avec randyll et son épée en plus ) et franchement c'était pas jojo vs à peu près tout. Mais on a mis un peu de temps à savoir jouer contre, en revanche une fois que c'était le cas, bah la... autant dire que ca perdait vs tout ou presque.
En tout cas bravo pr la perf de ce jouer, je n'y aurai pas cru!
Bref Jon au pouvoir!!
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 16:33
Jsuis vraiment pas impressionné par l'affaire ! Ptet qu'effectivement personne n'a méta Martell et que ça a missplay à mort contre GG/Sunspear/Caleotte ? Si on sort de ça, le deck n'a rien (rien de particulièrement menaçant ou décisif, comprenons-nous)...
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 17:31
Effectivement, pas de Red Viper, pas de Randyll, pas de Doran's Game. A se demander comment il a fait pour gagner. Hâte de voir quelques vidéos.
PorcoRouxo Lord
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 19:10
Autant l'absence de la vipère ne me surprend pas des masses, je trouve bizarre qu'il ne joue pas de randyll (et corvenin aussi)
Mais le peu de powergrab (KoF, clash of kings/informants) qu'il y a a du suffire puisqu'il gagne au final.
J'ai aussi eu l'impression dans mes quelques discussions autour de la carte que les gens sous estiment pas mal ghaston grey. Ce lieu fait tellement mal aux 3/4 des gros thons du coreset
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 19:50
ça me surprend vu la deck liste, mais je tombe pas des nues non plus.
C'est la maison la plus sous estimée du core set. Ghaston grey est super bourrin. tous les relous comme Balon et companie ne peuvent pas dépasser 2 points de renom sans remonter en main.
Ils avaient 50 min par ronde aussi? parce que le soucis de ce genre de deck c'est surtout que ça gagne régulièrement à 1h30 de jeu alors que ça perd en 15 minutes :s
Après faut pas rater le 37 persos ! ça tank tous les aggro, ça contourne l'incli. Double varys et du coup de quoi rebondir facilement après.
Et il joue naval superiority, ce qui n'est pas attendu, surtout ne martell et il a du casser plus d'un T1 "noble cause" d'un Targ ou Barath avec ça. Et naval superiority juste après ghaston grey, ça calme !
Timmy Roi
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 19:53
je partage assez les deux derniers avis sur ghaston grey. c'est certes one-shot mais ça lock la table adverse de façon assez impressionnante. Je le jouais en mêlee cette semaine et je ne l'ai pas regretté un instant. donc en joute j'imagine même pas.
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 19:53
Pour avoir pas mal joué Martell hard control (autant qu'un CS le permette, hein...), GG est énorme mais ne suffit pas contre pas mal d'archétypes, comme Lanni (Treachery, beaucoup de bons persos plutôt qu'un énorme steak), decks défense/hégé comme NW ou barath @TDF/Table peinte, Stark Aggro et sa Catelyn de combat. Bref c'est fort contre GJ et Targ, ce qui est déjà pas mal il faut bien le dire, mais à mon sens insuffisant pour être vraiment un archétype dominant. Donc soit on a rien compris à la vie, soit notre méta et le leur n'est pas le même (ce qui est très possible), soit il est très bon et/ou a eu pas mal de bol, probablement un peu des deux, pour remporter les worlds avec ça.
L'absence de powergrab ne m'étonne pas, les decks rush sont quasiment tous brisés par GG, donc pas besoin de courir plus vite qu'eux. Et puis elle est pas si flagrante que ça. Clash of kings, tu te mets 2ème joueur, et si le mec t'attaque en pou comme un touriste, Sunspear + Arianne/informatrice et c'est le grab infini. Or Martell est très peu joué, donc des touristes, on doit pouvoir en croiser pas mal !
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 20:02
Martell de poitiers a écrit:
Pour avoir pas mal joué Martell hard control (autant qu'un CS le permette, hein...), GG est énorme mais ne suffit pas contre pas mal d'archétypes, comme Lanni (Treachery, beaucoup de bons persos plutôt qu'un énorme steak), decks défense/hégé comme NW ou barath @TDF/Table peinte, Stark Aggro et sa Catelyn de combat. Bref c'est fort contre GJ et Targ, ce qui est déjà pas mal il faut bien le dire, mais à mon sens insuffisant pour être vraiment un archétype dominant. Donc soit on a rien compris à la vie, soit notre méta et le leur n'est pas le même (ce qui est très possible), soit il est très bon et/ou a eu pas mal de bol, probablement un peu des deux, pour remporter les worlds avec ça.
L'absence de powergrab ne m'étonne pas, les decks rush sont quasiment tous brisés par GG, donc pas besoin de courir plus vite qu'eux. Et puis elle est pas si flagrante que ça. Clash of kings, tu te mets 2ème joueur, et si le mec t'attaque en pou comme un touriste, Sunspear + Arianne/informatrice et c'est le grab infini. Or Martell est très peu joué, donc des touristes, on doit pouvoir en croiser pas mal !
bon vs grejoy?? Ils ont un pins à 2 qui te l'incline, euron qui te le vole, we dot not sow qui te la mange s'il est premier joueur. C'est surtout fort vs targ je trouve. En dehors de ca c'est très bon oui mais ca ne suffit pas à justifier de jouer martell en maison principale.
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 20:18
Le double Varys + le faible coût moyen des persos ont dû permettre un très bon second souffle. Associer tout ça avec les cartes de contrôle que sont GG, Sunspear, Confinement, Tears of Lys et on obtient peut-être un début de deck qui tient très bien la route...
Invité Invité
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 20:21
???
Ce sera mon commentaire constructif.
Invité Invité
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 20:24
Il a pas mal de pins solides, ça doit lui permettre de tenir la table et de faire de bons setups, et il prend un avantage décisif au fur et à mesure des cartes de contrôle de personnages (puppet, tear, confinement, GG, Sunspear)...
ça joue sur les fondamentaux. Mais sans pioche.
J'arrive pas à comprendre, à vrai dire. Le mec jouait parfaitement, ses adversaires se sont effondrés psychologiquement/n'ont pas vu les cartes ?
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 21:12
Je pense que les gens ont vite délaissé Martell, et qu'ils ont jamais joué contre en fait. Elément de surprise.
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 8 Nov 2015 - 21:38
Sait de la soup ce deck. Il gagnera jamais rien avec
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Lun 9 Nov 2015 - 0:57
Message de Sam (le cm de joute donc) sur son fb: (quelques changements par rapport à ce qui a été dit plus tot sur fb donc)
Thank you for being nice to me everyone. Here is a thing if anyone cares:
3 Blood Orange Grove 3 The Roseroad 3 The Kingsroad 3 Ghaston Grey 2 Sunspear
3 Milk of the Poppy 3 Confinement 3 Tears of Lys 2 The Hand’s Judgment
2 Summons 1 Calling the Banners 1 Calm over Westeros 1 A Clash of Kings 1 Marched to the Wall 1 Naval Superiority
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Lun 9 Nov 2015 - 8:43
triple varys même, 35 persos et 2 HJ.
ça change un poil de ce qu'on a commenté, mais l'idée est clairement la même, reset si besoin, une méca autour de GG, et une plot line "utilitaire" avec double summons
Invité Invité
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Lun 9 Nov 2015 - 10:26
A part les tricks avec Areo Hotah, il n'y a rien de particulier à se ra peller, tout est écrit sur les cartes... Ils sont fous, ces Américains !
nainfa Lord
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Lun 9 Nov 2015 - 10:50
Il fait TELLEMENT pas peur ce deck...
Mouais, je suis vraiment perplexe.
elwe Champion de France 2011
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Mer 11 Nov 2015 - 9:51
On avait 55 minutes par round.
Deck très bien construit à mon sens. Lait de pavot joué, son adversaire va faire confiscation au tour suivant, boum punition avec naval supériority (surtout si en plus tu as remonté un perso en main avec gg). Beaucoup d'init sur la plotline (à part summons) pour s'assurer de jouer en 2e.
Bref plus fort qu'il n'y parait. Je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer (je n'ai eu le droit qu'à du targ).
Timmy Roi
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Mer 11 Nov 2015 - 9:57
elwe a écrit:
On avait 55 minutes par round.
Deck très bien construit à mon sens. Lait de pavot joué, son adversaire va faire confiscation au tour suivant, boum punition avec naval supériority (surtout si en plus tu as remonté un perso en main avec gg). Beaucoup d'init sur la plotline (à part summons) pour s'assurer de jouer en 2e.
Bref plus fort qu'il n'y parait. Je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer (je n'ai eu le droit qu'à du targ).
J'ai pensé au même trick quand j'ai monté mes premiers decks et regardé les 1ères decklist pondues. vu que tout le monde ou presque joue confiscation, naval superiority est un must have.
StagMan Palfrenier de la Rue Mofette
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Mer 11 Nov 2015 - 10:55
L'idée autour de 3 Varys est plutôt bonne. J'ai souvent perdu contre ce genre de decks et j'en ai déjà monté quelques uns qui marchent vraiment pas trop mal. Seulement une chose me surprend autour du sien, c'est l'absence de bodyguards. Dans tous les deck que j'ai pu voir ou même construire il fallait au moins 2 bodyguards histoire de s'assurer de garder des persos sur la table après varys justement. Je suppose que ses adversaires avaient toujours moins de doublons que lui...
Par contre avec le nouveau lieu greyjoy je ne pense pas me tromper en pensant qu'un deck autour de varys a moins de chance de réussite maintenant. Entre du kill ciblé (lieu gj, put the sword), et de l'annulation avec treachery ça risque de moins en moins de passer...
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 15 Nov 2015 - 15:50
C'est bien ce que je pensais. Il joue Varys puis vomit sa main tout en ayant du contrôle avec Confinement et Tears of Lys. Simple mais efficace.
Voici la vidéo du top4.
Kertanos Lord
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 15 Nov 2015 - 17:43
le targ joue quand même super mal... -il pose son troisième dragon d'entrée de jeu, alors qu'il en a pas besoin et doit bien se douter que le mec en face joue reset. -il pioche pas avec insight une deuxième fois, ce qui certes lui aurait fait défausser une carte de plus mais lui aurait offert plus d'option post varys. (et donné un point de sans opp bonus) -au moment de défausser fin T1, il défausse un pins... - ... et il met le martell premier joueur histoire d'être bien sur de se faire pourrir en militaire avec l'unique perso qu'il pose...
résultat il pose quasiment pas de perso de la game et se fait plier comme un bleu. Le deck martell est pas mauvais, et clairement plus fort qu'on pourrait le croire à première vu, mais surtout parce que les mecs en face ont pas l'air de savoir s'y adapter.
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015 Dim 15 Nov 2015 - 17:49
Kertanos a écrit:
- ... et il met le martell premier joueur histoire d'être bien sur de se faire pourrir en militaire avec l'unique perso qu'il pose...
Ça c'est l'effet Sunspear... Pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Joute] 1er sur 117 au side des Worlds 2015