Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]

Aller en bas 
+59
Laplante
ereignon
astypal
JrM
Wolfräm
Mog
boogielup
henshin
Rapace
Phil_QC
Duda
Timmy
Cyrano
mitrovich
Kordo
Dunk
Hylyl
Matou
geoffreyd
Fenrir
Kaefer, BagdadSlayer
Aelya
Silme
Johan
Qt, The Soulless Man
halkiros
von raukov
Benjen
Elphiroce
bpo
Utilisateur
hyugan
jealouskain
elwe
tweetch
Martell de poitiers
Achab
Binoux, Sand Bison
wormhole surfer
Azardrak
Corbant
Kertanos
Soulvicky
Sélé
Katagena
Amroth, Chevalier Gitan
Valnitrik
guayaquil
Vince
damien
Maekar
Wallvor, marin gitan
heyjo
Nounours
PorcoRouxo
Beren Miriel
PapaPop
Argento
ecureuil01
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:03

Matou a écrit:
Le deck Lanni/Targ, quelle pitié... Statistiquement injouable, tactiquement sans intérêt, hyper frustrant à jouer contre. Pour gagner avec il faut... de la chatte, de la chatte et de la chatte. Déçu que les designers laissent de telles abbérations voire le jour sans réagir.

Je vois pas en quoi il te faudrait plus de chatte qu'avec les autres decks. Quand tu joues que des cartes totalement pétées dans ton deck, à un moment c'est plus de la chatte (puisque tu pioches QUE des cartes pétées), c'est juste des erreurs de design.

Après si tu parles de Tickler/Gregor, là ouais. Mais c'est pas propre au Lanni/targ' ça, juste aux lannis qui jouent tickler/gregor (ok, ils sont plutôt nombreux comparés à ceux qui ne les jouent pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:11

Ben, ne serait-ce que pour faire un départ potable. C'est pas comme si le deck était optimisé en ce sens. Et oui, après, y a le Clégane, il m'a traumatisé ce perso...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:20

C'est comme au foot (je suis un passionné de foot) : il y a les fameux footix, qui décident de supporter le real de madrid ou le Barça parce qu'ils écrasent tout, alors qu'ils n'ont aucune lien particulier avec ces clubs, et il y a ceux qui supportent un autre genre d'équipe, faible et limitée, car c'est le cœur et les affinités qui comptent.

Perso, je joue non pas pour optimiser un deck de la mort qui tue avec la famille et les persos de la nuit noire qui tue, mais pour prendre du plaisir. Je préfère perdre avec mes pirates plutôt que tout écrabouiller avec des Lanni-bulldozers (bon, vu que je suis un joueur très moyen, même avec les lannis je suis pas sûr d'être très performant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:23

C'est ouf qu'un Lanni/Targ trouve encore la place pour Mance.

Pour ce qui est du départ potable, l'objectif est de poser un perso à 7 (de préférence Tywin)+ un à 1 et vu la decklist ça se fait. Ensuite T1 noble cause te laisse poser un second perso à 7 et t2 calling et hop un 3 ème perso à 7... ensuite tu deroules.

Niveau reset: Varys demande trop dinvestissement (sans parler de treachery et cauchemar), wilfire est une grosse blague et je ne parle même pas de premières neiges...

Tu as également (et c'est bien ça le pire) le droit de faire une (grosse) erreur par tour.

Un défaut?: A part que tu te fais ch... toute la durée du tournoi, je dirais qu'il n'y en a pas 16

J'espère vraiment que Valar va venir mettre un gros coup de pied dans cette fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:31

Et le pire c'est que les autres maisons ne posent pas autant de gros thons, ou alors ils sont mauvais en comparaison. Et si vraiment, il t'arrivait d'être sur le point de perdre un défi militaire et qu'on te claim un gros, t'as le limier, INBAMF, Hear me Roar ou les faces brulées pour contrer... C'est fun Lanni. (Alors que le Lanni Aggro Claim de 2 c'était mon rêve de V1)
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:10

Stark c'est presque pareil hein, tu stackes tes cartes OP une par une, et tu as le petit bonus de pouvoir protéger tes menaces avec Winterfell, Cat et Bran (ainsi que Jory et Arya's Gift dans une moindre mesure).
Avec la curve plus basse et Fealty, l'éco est solide et le risque de setup vraiment mauvais très faible.
Ils ont aussi le meilleur plot de faction, un rush d'enfer et un des meilleurs kills du jeu.
C'est somme toute ultra-linéaire et assez facile à jouer (à un ou deux match-ups près, mais aucun n'est vraiment autolose).

C'est quoi le défaut ? Une certaine faiblesse (très relative) en intrigue? Le fait qu'il faille un peu de temps pour tout mettre en place?

Par contre, étrangement, je trouve que le mirroir de Stark Fealty est un des match-ups les plus intéressants en termes de gameplay.
Je veux bien admettre qu'avec toutes les synergies, ce soit un peu plus agréable à jouer que Lanni aggro, mais reste que souvent, vs un Stark Fealty, tu regardes ta main et tu t'aperçois que 2 cartes sur 3 sont mortes en pratique.

Bref, je ne suis pas certain qu'il ne faille taper que sur le Lanni s'il doit y avoir des erratas/restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:31

On en revient au design du jeu qui pour le moment privilégie les gros persos sans finesse... Je pense que d'avoir élargi l'éventail de coûts et l'éventail de Force en est la principale raison. Et je vois mal comment s'adapter à ça dans le futur, maintenant je ne suis pas designer non plus.

"Moi je veux jouer avec les gros persos de la license. Qu'ils soient forts et qu'ils fassent la différence. En V1 on en joue qu'une copie dans les decks, c'nul."

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:26

y a un juste milieu à trouver. "éviter" les uniques comme en V1 ou avec parcimonie c'est pas fun, mais jouer TOUS les persos uniques, souventX3, juste pour bourriner n'a aucun sens non plus.

Qu'une Cersei fasse une game, avec Qyburn et la Montagne, ok, avec plein de perso non unique, un thème bine défini, une mécanique choisie oui, mais là actuellement on fout juste tout dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:48

Ce qu'il faudrait c'est qu'ils enlèvent le "draft only" sur the pale mare...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:58

@Jon: Le stark est effectivement très fort (en particulier Ed et le 5/5/1 sont démentiels) mais il reste à mon avis plus sensible aux reset (wildfire et first snow) que le Lanni. Et Illyn Payne peut lui faire très très mal. Autre différence (mais ça c'est totalement personnel) je trouve ça beaucoup plus fun à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:58

Est-ce qu'il y a des decks qui méta ces deux trucs là déjà ?

Le Martell/Kraken Ghaston/Captain's Daughter pourrait aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:24

Toutes les variantes Lanni sont pas fan de croiser les Barath (après faut pas jouer comme sur la vidéo hein ^^) et le Stark est pas toujours fan des variantes de Poulpe,...

Le soucis c'est que Lanni et Stark ont pas des match ups dégueus de toute manière et Barath pour contrer Lanni et se faire violer par le premier Stark ça botte pas tout le monde...

GG/Captainsdaughter j'ai pas testé, mais je dirais que la limite sera : Tywin/Cersei (loyal) et perfidie.

Je mise plutôt sur Valar/méca Aeron/dieu noyé.mines,..., les listes Lanni abusent souvent des X3, ça fera rapidement beaucoup de cartes mortes en main
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Vaurien de Port-Réal
Ceithir


Messages : 47

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:37

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ce qu'il faudrait c'est qu'ils enlèvent le "draft only" sur the pale mare...

J'ai clairement pas compris pourquoi ce complot (un équivalent de Wildfire, mais où, au lieu de choisir trois personnages à sauver, tu en choisis autant que tu veux pour un coût cumulé de 10 au moins) était réservé au draft. Il me paraissait en effet tout sauf déséquilibré. Mais j'ai peut-être raté un truc.

J'ai aussi du mal à comprendre le raisonnement « Valar va nous débarrasser des decks qui posent un thon par tour ». J'ai plutôt l'impression que ça va finir comme cela :
- Valar.
- OK, je sauve un des mes thons avec mon Bodyguard/doublon.
- Moi de même.
- Je repose un thon (parce que j'ai toujours l'éco et la main pour).
- Je n'en pose pas (parce que Valar = pauvre).
- Deux contre un, je bourre.

Qu'est-ce que j'ai raté ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:43

Je dirai que le mec sans éco qui joue Valar à un adversaire qui a un perso doublonné ou bodyguardé, il a pas pigé comment fonctionne le plot ^^

T'es sensé le jouer pour être mieux après.

A mon avis les drafts only c'est aussi pour éviter de flooder le format de joute avec plein de sorties qui ne sont pas disponibles partout dans le monde. C'est ingérable un tournoi européen où les proprios de cartes de draft auraient plus de cartes dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:53

Ben tu sors pas de draft, et tu sors en vrai des cartes beaucoup plus équilibrées que celles des packs...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:16

Vince a écrit:
Est-ce qu'il y a des decks qui méta ces deux trucs là déjà ?

Dans l'optique du CF, j'ai cherché à fond, testé une bonne douzaine de decks, avec l'aide de quelques compères.
Eh bien, on n'a pas trouvé. J'espère de tout coeur que d'autres ont été plus clairvoyants et ont trouvé LE truc original qui renverse le méta.
Sans ça, il semble assez clair qu'il faille jouer Lanni ou Stark pour aller au bout.
Du coup, je m'étais dit que j'allais tester surtout ces deux maisons.

Lanni c'est clairement au dessus.
Si voulez le fond de ma pensée, en Lanni sans bannière, il semble que le deck de Porco soit très très proche de la perfection. J'ai testé un peu, bah c'est abominable. Et entre les Bannières Dragonz, Poulpe et Sun, il y a d'autres approches très fortes (que je n'ai personnellement pas trop testées car je les trouve un peu moins solides vs Barat').
Quelqu'un m'a filé une super liste en Lanni que j'ai pas mal personnalisée et testée avec diverses variantes, bah c'est quasi impossible à arrêter sur une sortie normale si l'autre ne joue pas Lanni ou ne fait pas la sortie de sa vie. En plus, t'économises tes neurones.

Ce même quelqu'un m'a aussi filé plein de conseils pour optimiser mon Stark et a build un Greyjoy parfait pour playtest.
Si ça intéresse du monde et que les auteurs/contributeurs de nos decks de test sont OK, je publierai quelques listes après le CF.

Au final, ça me fait chier de jouer ces maisons donc j'vais oublier mes envies de perf au CF, et jouer quelque chose d'un peu moins fort mais qui m'amuse plus (et sur lequel je me suis pas mal investi aussi). Au moins, si je gagne des parties, j'aurai l'impression de les avoir méritées. Au pire, j'pourrais toujours blâmer les cartes OP et la chance de mes noobs d'adversaires dans cette V2 random pour mon échec Smile.

Pour revenir sur le sujet, Martell semble plutôt pas mal vs Stark et Lanni, mais c'est vraiment galère vs Barat. Même chose pour le Greyjoy (qui en plus peut bien galérer vs Martell). En fait, la difficulté, c'est que pour avoir un match-up à peu près 5-5 (allez, on va dire 6-4 les jours de pleine lune) vs Stark et Lanni, bah faut accepter un 3-7 au mieux contre Barat.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:09

J'ai pas mal planché sur des "cntres" et mine de rien ça existe avec des bonnes chances de win, le soucis c'est vraiment le "chifoumi"

Barath/sun que j'apprécie beaucoup est très jouable face à Lanni+/-bannière, le soucis c'est le stark.
Et builder contre Sark c'est faisable, mais on fait plus grand chose contre Lanni.

La principale difficulté c'est en résumé que tu peux pas rentrer dans 60 cartes ton deck avec ta condition de victoire + tes mécaniques ajoutez le contre à Stark et ajouter le contre à Lannin le tout sans se découvrir.

Tandis qu'un Lanni ou un Stark a "plus de place" dispo dans ses decks.

Citation :
En fait, la difficulté, c'est que pour avoir un match-up à peu près 5-5 (allez, on va dire 6-4 les jours de pleine lune) vs Stark et Lanni, bah faut accepter un 3-7 au mieux contre Barat.

C'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:15

une solution serait d'avoir des complots qui contrent la pose de gros thon facile.
du vrai choke , non conditionnel, ou un "premiere neige "inversé (= tous les perso de plus de 3 de couts remontent en main) ...

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:30

C'est une idée de plot intéressant !

D'ailleurs, un grand merci pour les vidéos, je crois qu'en parlant du reste j'ai zappé le plus important Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]   [Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critiques, analyses et présentations par Wallvor et ECU]
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [CF2014 - Interview] Petit bateau (Wallvor)
» Jaqen H'Kel présentations
» Présentations d'un joueur parisien (mais pas seulement !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: