Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015

Aller en bas 
+5
Qt, The Soulless Man
ecureuil01
Katagena
heyjo
elwe
9 participants
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:00

C'est un lannister féauté (le féauté pourrait partir pour jouer plus de neutres, notamment les armées sauvageonnes neutres). C'est un deck principalement monté pour tester les mécaniques de base des Lannisters.

Le principe est d'une simplicité enfantine, on défausse la main adverse puis on reset la table avec varys, on pose de notre côté, notre adversaire n'ayant plus de cartes en main, va avoir du mal à revenir.

Maison : Lannister
Dessein : Féauté

Complots :
2 recrutements (principalement pour aller chercher varys, ou récupérer un peu de monde après le varys)
1 calm over westeros
1 calling the banners
1 noble cause
1 en route vers le mur
1 a game of thrones

Persos :
3 pinpins à thune lanni

1 marchand de lannisport (le limité)
3 face brulée
3 gold cloaks
3 assassins
1 titilleur

1 joffrey baratheon
2 grand mestre pycelle

3 cersei lannister
3 wildling raider (ceux qui défaussent les attachments, notamment les bodyguards joués pour se protéger de varys)

3 tyrion lannister

3 jaime lannister
3 varys

3 tywin lannister

Lieux :
3 route de la rose
3 route royale
3 lieux lannister
3 lannisport (qui fait piocher)
2 castral rock (double intrigue)

Attachements :
3 pleurs de veuves (pour contrer dracarys principalement)

Events :
2 ce que l'amour me fait faire (très fort et la justification principale de ne pas jouer féauté en lanni)
3 perfidie (best event !)
3 larmes de lys

total 60

Je ne me rappelle pas des noms des joueurs que j'ai rencontré, je m'en excuse.

1er rounde : Baratheon féauté.
Un classique, il pose fat bob t1 qui commence à graber salement tout en gérant ma table, heureusement tywin oppose suffisament pour qu'il ne puisse pas utiliser efficacement intimidant. Je tiens jusqu'à jouer Varys, le faire exploser. Il sauve bob qui reste seul sur la table, tour suivant, envoyé au mur et je dégueule ma main  pleine. Il pose stannis doublonné, un assassin + 1 prise militaire va faire le job.

2e rounde : Targaryen féauté.
Ouille ça va être compliqué, surtout qu'il dégueule dany et ses 3 dragons. Je défend comme je peux, je passe même un tour à ne rien poser, ce que l'amour me fait faire à 7 sur Dany. Je sais qu'il peut me l'annuler gratos mais c'est le seul moyen que j'avais de faire durer un peu plus la game. heureusement pour moi il n'a pas de jugement de la main. Juste avant que je fasse poper varys il remonte dany a coup de wake the dragon,mais je n'ai plus le choix, varys explose. Ensuite il aura du mal à reposer ses persos, notamment dany sans risque de se prendre un militaire + en route vers le mur. Il joue donc des pinpins, je lui vire dany sur la prise intrigue (chanceux je suis sur ce coup). Mon Jaime va finir la partie.

3e rounde : Katagena en garde de nuit féauté.
Ne rigolez pas, garde de nuit c'est beaucoup plus fort qu"on ne le pense de prime abord. ca a surtout besoin du Mur pour gagner, mais il l'aura au tour 2. Après mulligan, j'ai une main affreuse et set up 2 tyrion doublonné et 1 castral rock. Heureusement pour moi il ne joue pas en route vers le mur, mais je ne pioche pas de petits persos, j'ai uniquement sur la table tywin doublonné et tyrion, qui est incliné par le complot qui va bien. Lui pendant ce temps à poser Jon Snow, son épée et me rush le plus rapidement possible. Au tour 3 il est déja à 15 points.

4e rounde : Hylil Greyjoy martell (je crois)
Il fait un départ canon, je défend comme je peux. Mes persos uniques sont tous doublonnés, varys explose, il me reste jaime, tyrion et tywin et n'a plus rien sur son board. Il repose un balon qui va mourir avec un assassin (très bonne carte au passage après un varys) + une prise militaire, il abandonne.

A noter que je ne jouais pas jugement de la main car ces cartes étaient dans mon targaryen que j'avais prété à Tass. Sinon oui j'aurais trouvé de la place pour les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:45

Deck très intéressant avec une super utilisation de Varys. Je vais le tester dans ma méta car nous n'utilisons quasiment pas Varys.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:58

Comme quoi, quand un bon joueur se penche sur une faction dite plus "faible" que les deux grosses habituelles, et bah ça peut faire des résultats. Malgré la présence d'un seul coreset, le méta peut sensiblement bouger. Ca promet un chouette avenir au jeu.

C'est bien buildé, l'ajout des sauvageons parfait, et en effet, en Fealty ou en No A, ça peut se valoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:51

Oui c'est un excellent deck bien polyvalent mais c'est bien meilleur en sans a. L'armée sauvageonne à 5 est excellenete en lanni en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:54

J'ai également hâte de jouer ce deck mais j'attends la sortie de quelques chapitres car je trouve qu'il lui manque quelques cartes qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:47

Sympa de voir un deck Lanni! Et bien joué Wink

Questions de noob: pas de confiscation car peu de milk dans le méta? Et qu'est-ce que tu pense de blocus?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:56

Hey merci Elwe pour avoir posté le deck et GG pour la perf

Je joue une version similaire en sans agenda avec des sceaux de la main et des HJ, mais un seul varys. Je pense passer rapidement à 3 varys d'ailleurs Very Happy

L'absence de bodyguard, c'est pas gênant quand on joue autant sur varys ? (malgré le x3 sur tout les persos importants, ça suppose d'avoir le doublon au bon moment). Ça peut être sympa aussi contre un deck super aggro genre stark fealty avec glace + put to the sword. Enfin bon si tu perds contre stark fealty c'est que t'es vraiment un débutant...
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:31

Aemeath a écrit:
Sympa de voir un deck Lanni! Et bien joué Wink

Questions de noob: pas de confiscation car peu de milk dans le méta? Et qu'est-ce que tu pense de blocus?

Pas de confiscation, le raider sauvageon est là pour ça. Ca pourrait rentrer à la place d'un summons. Cependant j'ai pris le pari que lait de pavot ne serait plus trop joué (pari perdu) et que de toute façon ce n'est pas trop handicapant, à part pour varys (et tyrion). J'ai préféré rentrer un 2e recrutement pour pouvoir mieux repartir après le varys.

Blocus ? Tu veux dire supériorité navale ? C'est potentiellement fort mais pas en féauté, en bannière avec des persos pas chers et pas de persos à 6+, c'est très fort je pense. Pas simple à jouer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:36

PorcoRouxo a écrit:
Hey merci Elwe pour avoir posté le deck et GG pour la perf

Je joue une version similaire en sans agenda avec des sceaux de la main et des HJ, mais un seul varys. Je pense passer rapidement à 3 varys d'ailleurs Very Happy

L'absence de bodyguard, c'est pas gênant quand on joue autant sur varys ? (malgré le x3 sur tout les persos importants, ça suppose d'avoir le doublon au bon moment). Ça peut être sympa aussi contre un deck super aggro genre stark fealty avec glace + put to the sword. Enfin bon si tu perds contre stark fealty c'est que t'es vraiment un débutant...

Bodyguard pourrait rentrer mais je ne suis plus si fan que ça (surtout après avoir annulé moi même des réponses avec perfidie !). Le truc c'est que si tu ne sauves qu'un perso, il va partir sur en route vers le mur, du coup bof bof, c'est très situationnel. Je préfère piocher et repartir avec les pinpins piochés.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:54

elwe a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
Hey merci Elwe pour avoir posté le deck et GG pour la perf

Je joue une version similaire en sans agenda avec des sceaux de la main et des HJ, mais un seul varys. Je pense passer rapidement à 3 varys d'ailleurs Very Happy

L'absence de bodyguard, c'est pas gênant quand on joue autant sur varys ? (malgré le x3 sur tout les persos importants, ça suppose d'avoir le doublon au bon moment). Ça peut être sympa aussi contre un deck super aggro genre stark fealty avec glace + put to the sword. Enfin bon si tu perds contre stark fealty c'est que t'es vraiment un débutant...

Bodyguard pourrait rentrer mais je ne suis plus si fan que ça (surtout après avoir annulé moi même des réponses avec perfidie !). Le truc c'est que si tu ne sauves qu'un perso, il va partir sur en route vers le mur, du coup bof bof, c'est très situationnel. Je préfère piocher et repartir avec les pinpins piochés.

C'est mieux que goldcloaks en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:56

ecureuil01 a écrit:
elwe a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
Hey merci Elwe pour avoir posté le deck et GG pour la perf

Je joue une version similaire en sans agenda avec des sceaux de la main et des HJ, mais un seul varys. Je pense passer rapidement à 3 varys d'ailleurs Very Happy

L'absence de bodyguard, c'est pas gênant quand on joue autant sur varys ? (malgré le x3 sur tout les persos importants, ça suppose d'avoir le doublon au bon moment). Ça peut être sympa aussi contre un deck super aggro genre stark fealty avec glace + put to the sword. Enfin bon si tu perds contre stark fealty c'est que t'es vraiment un débutant...

Bodyguard pourrait rentrer mais je ne suis plus si fan que ça (surtout après avoir annulé moi même des réponses avec perfidie !). Le truc c'est que si tu ne sauves qu'un perso, il va partir sur en route vers le mur, du coup bof bof, c'est très situationnel. Je préfère piocher et repartir avec les pinpins piochés.

C'est mieux que goldcloaks en tt cas.

En attendant mieux ça encaisse des prises militaires !
Mais contrairement à bodyguard ça peut aussi te gagner des défis pouvoir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:11

elwe a écrit:
ecureuil01 a écrit:
elwe a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
Hey merci Elwe pour avoir posté le deck et GG pour la perf

Je joue une version similaire en sans agenda avec des sceaux de la main et des HJ, mais un seul varys. Je pense passer rapidement à 3 varys d'ailleurs Very Happy

L'absence de bodyguard, c'est pas gênant quand on joue autant sur varys ? (malgré le x3 sur tout les persos importants, ça suppose d'avoir le doublon au bon moment). Ça peut être sympa aussi contre un deck super aggro genre stark fealty avec glace + put to the sword. Enfin bon si tu perds contre stark fealty c'est que t'es vraiment un débutant...

Bodyguard pourrait rentrer mais je ne suis plus si fan que ça (surtout après avoir annulé moi même des réponses avec perfidie !). Le truc c'est que si tu ne sauves qu'un perso, il va partir sur en route vers le mur, du coup bof bof, c'est très situationnel. Je préfère piocher et repartir avec les pinpins piochés.

C'est mieux que goldcloaks en tt cas.

En attendant mieux ça encaisse des prises militaires !
Mais contrairement à bodyguard ça peut aussi te gagner des défis pouvoir en plus.

C'est mieux dans un méta varys et ca se setup mieux. Ca absorbe aussi le militaire et pour 1 de moins.
Goldcloaks au delà de 1 ou 2 ca me parait vraiment bcp. Tu préfères pas descendre ta curve? Surtout que t’envisages de passer en fealty.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:13

3 jaime, 3 pleur de veuve c 'est bcp aussi non?
Et joffrey?? roh mon héros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:36

Bravo pour tes perfs générales et celle là en particulier. Merci aussi de partager et ton report et ta decklist !

Je pense en effet que le deck est peut être meilleur en No A mais reste plus difficile à équilibrer. Ceci dit lorsqu'on joue trois varys, les bodyguards se laissent envisager mais en fealty, je suis d'accord que ce n'est pas la priorité me semble-t-il.

Ce deck là, même en fealty, semble faire de très bons choix. J'apprécie particulièrement le "ce que l'amour me fait faire" de moins en moins joué et pourtant si game breaker parfois (mais dangereux tu le soulignes bien)... Disons que pour l'instant ce deck en a toujours besoin car il a du mal à passer certains match ups (enfin je dirai pour être plus précis certaines sorties de certains match ups) comme ton intéressant report le soulignes bien.

Je plussoie le best event sur treachery, ça fait un moment que je le penses et que je saoule ma communauté avec... Il est très très important dans le meta actuel je trouve. Perso j'essaye désespéremment de passer mon targ fealty en banner lanni juste pour lui mais j'arrive pas à faire un truc stable notamment au niveau de la gold curve très faible par rapport à mon targ fealty... Mais bon treachery, tyrion et illirio ça booste quand même la tête du targ Very Happy

encore bravo !


Dernière édition par Silme le Lun 16 Nov 2015 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra
jealouskain


Messages : 71

[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:59

Merci pour le deck et le rapport de tournoi, lecture du PO et des intervenants hyper intéressante!
Et félicitations pour le bon résultat avec un principe de deck qui, personnellement, me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:43

Très intéressant, gg champ' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015   [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Nantes] Tournoi de Joute Samedi 9 Mai 2015
» [Brest] Tournoi de joute Samedi 09 Mai 2015
» [Versailles] tournoi de joute le jeudi 21 mai 2015
» [CAEN] Tournoi de joute le 23/01/2015 + RESULTATS
» [Toulouse] Tournoi de Joute 15 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: