Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]

Aller en bas 
+8
Katagena
ShunSokaro
Qt, The Soulless Man
Kertanos
Utilisateur
heyjo
Valnitrik
ecureuil01
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:42

Voilà la liste avec lequel je gagne les 4 rondes au tournoi d'Angers:
A mon sens c 'est la meilleure liste nw fealty à l'heure actuelle. Ce craint varys et grejoy. Pour le 1er on peut jouer autour pour le second bah vous aurez le temps de fumer/boire un verre...
En dehors de ça, j'arrive à battre à peu près tout. Et je le redis, c'est le deck le plus compliqué à bien jouer du CS pour moi. Autant le jouer quand tout va bien ca se fait bien mais c 'est rarement le cas... 16

NW: agenda fealty:

plot:
1x Building Orders
2x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Counting Coppers
1x Filthy Accusations
1x Fortified Position

Character (36)
3x Benjen Stark
3x Ghost
3x Jon Snow
3x Littlefinger
3x Maester Aemon
3x Messenger Raven
3x Old Forest Hunter drunken
3x Ranging Party
3x Samwell Tarly
2x Ser Waymar Royce
3x Steward at the Wall
3x Veteran Builder
1x Yoren (x2 dans un méta varys)


Attachment (6)
3x Longclaw
3x Milk of the Poppy

Location (15)
3x Castle Black
3x The Iron Throne
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x The Wall

Event (3)
3x A Meager Contribution C 'est de la merde mais bon ca choke (faut bien connaitre le méta pour bien le placer) et ca peut faire gagne un de tune parfois pour votre recrutement.

pas de jugement de la main. Je me suis forcé à apprendre à jouer sans parce que j'avais rarement l'éco pour. Au final pas de regret, faut juste apprendre à jouer différemment et jouer safe ou faire un gamble avec un risque calculé.
Pour gagner régulièrement avec ce jeu, faut vraiment bien connaître le méta et les match-ups. Penser à faire des stats aussi avec ce deck. study
En gros ne jouer ca que si c 'est votre cas, sinon vous allez galérer à mon sens. #Robert#dracarys#thethingsidoforlove#varys#mélissandre...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 17:30

Ben clairement bravo à toi! Je partage totalement ton avis sur cette faction pour l'avoir pas mal testée. C'est clairement la maison la plus difficile à jouer car très différente de toutes l'autres, si bien que l'expérience qu'on peut gagner avec d'autres decks ben ne compte pas ici. J'arrive toujours pas à faire fonctionner la NW, mais un jour ça marchera!

J'aime beaucoup ta plotline! Est-ce que t'ouvre sur Buildings Orders? Quitte à jouer le mur et ne rien faire d'autre du tour...
Pas de Mormont. Bien fait pour sa gueule, j'ai envie de dire ^^ Viable ou pas avec son piaf dans le chapitre 2?
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:25

Bien joué à toi ! Honnêtement je pense avoir sous-estimé la maison GdN. En voyant ton deck, rien ne me fait rêver (mis à part l'absence des hand's judgment) mais je me dis qu'il faut l'essayer pour l'adopter Smile Petite qestion : 2 callings the banner ? Tu ne crois pas que 2 Filthy Accusations seraient plus efficaces (gérer Robert, Tywin, Asha, Balon ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:31

Valnitrik a écrit:
Ben clairement bravo à toi! Je partage totalement ton avis sur cette faction pour l'avoir pas mal testée. C'est clairement la maison la plus difficile à jouer car très différente de toutes l'autres, si bien que l'expérience qu'on peut gagner avec d'autres decks ben ne compte pas ici. J'arrive toujours pas à faire fonctionner la NW, mais un jour ça marchera!

J'aime beaucoup ta plotline! Est-ce que t'ouvre sur Buildings Orders? Quitte à jouer le mur et ne rien faire d'autre du tour...
Pas de Mormont. Bien fait pour sa gueule, j'ai envie de dire ^^ Viable ou pas avec son piaf dans le chapitre 2?

thx.

Non jamais. Calm over westeros 100 % du temps. the wall tu le veux vite mais t1 il set à rien si tu peux pas le protéger.
Mormont bah check la vidéo avec walvor :p le piaf j'y crois moyennement mais pq pas.


heyjo a écrit:

Bien joué à toi ! Honnêtement je pense avoir sous-estimé la maison GdN. En voyant ton deck, rien ne me fait rêver (mis à part l'absence des hand's judgment) mais je me dis qu'il faut l'essayer pour l'adopter Smile Petite qestion : 2 callings the banner ? Tu ne crois pas que 2 Filthy Accusations seraient plus efficaces (gérer Robert, Tywin, Asha, Balon ...) ?
2 filty tu peux oui mais ca fait pas d'éco et j'ai appris à jouer avec une seule. Je préfère l'argent ça me stabilise mes sorties et ca me permet de swarm, c'est ce que veut le deck.
Et oui le deck ne fait pas rêver c'est normal; t'as pas de cartes gamebreaker à la robert/dracarys.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:02

Bravo pour le resultat en NW Very Happy !
Qu'est ce que tu changerais avec le premier pack ?
Le plot here to serve à l'air pas mal pour vite mettre en place la save de aemon.
Pareil pour the watch has need, du gros tuto pour 1
Et Will qui apporte du bicone furtif qui pioche.
T'enlèverai/ajouterai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:15

perso dans le mien j'ai mis will en *3, pioche, furtif en intrigue, son draw back est quasi inexistant sauf dans les match up qu'on perd déjà, donc ça change pas grand chose.
watch as needs en *3 aussi, du tutor pour 1 pauvre gold c'est hyper fort. (faut juste pas dire Builder :p)
c'est la seule modif que j'ai faites pour le moment parce que c'était les plus évidentes, mais vu que mon deck tourne en bannière lanni je ferai peut être d'autres modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:45

Ecu a écrit:
Ce craint varys et grejoy.

Enfin, contre Targ tu dois pas être serein non plus. Jon est cramé dès que tu bouges une oreille (même avec son épée si maman dragon est là), la save d'aemon le fait bien rire et la pioche de Sam itou...

J'ai vraiment du mal à voir comment un jeu lent qui va donc laisser à Maman et ses trois dragonnets le temps de s'installer sur la plaza peut win régulièrement en terre Dothrak...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:13

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ecu a écrit:
Ce craint varys et grejoy.

Enfin, contre Targ tu dois pas être serein non plus. Jon est cramé dès que tu bouges une oreille (même avec son épée si maman dragon est là), la save d'aemon le fait bien rire et la pioche de Sam itou...

J'ai vraiment du mal à voir comment un jeu lent qui va donc laisser à Maman et ses trois dragonnets le temps de s'installer sur la plaza peut win régulièrement en terre Dothrak...

Le targ qui a dany et ses 3 dragons et dracarys ca gagne vs tout donc bon...
J'ai pas dit que c'était un bon match-up non plus hein. Mais clairement je préfère jouer vs targ que grejoy en NW. Au moins je peux gagner.

Après ca dépendra bcp du joueur targ à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:16

Utilisateur a écrit:
Bravo pour le resultat en NW Very Happy !
Qu'est ce que tu changerais avec le premier pack ?
Le plot here to serve à l'air pas mal pour vite mettre en place la save de aemon.
Pareil pour the watch has need, du gros tuto pour 1
Et Will qui apporte du bicone furtif qui pioche.
T'enlèverai/ajouterai quoi ?
thx.
Ca sort dans 3 semaines on a le temps d'y réfléchir.
Sinon le tuto me parait très bon; here to serve me semble excellent également en NW, will autoicnlude en x2 ou x3. La curve à 4 va commencer à être élever faudra regarder de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:23

C'est quoi du coup la stratégie contre Targaryen ? Essayer de "rusher" un peu plus en pouvoir avant que tout soit installé ?

Bravo pour ta victoire en tout cas ! Je débute un peu au Trône, j'essaie de m'accrocher à jouer NW que j'adore, mais c'est pas évident pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:33

Ecu a écrit:
Après ca dépendra bcp du joueur targ à vrai dire...

Ça dépendra surtout si le joueur en question sait ce qu'il a en fasse de lui parce que perso après un mois de jeu régulier en v2, j'ai pas encore affronté un seul NW et ça je pense que ça te fait un sacré avantage pour le moment (Tu es quasiment sûr de connaître le deck de ton adversaire mieux que lui ne connaîtra le tien)...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:35

ShunSokaro a écrit:
C'est quoi du coup la stratégie contre Targaryen ? Essayer de "rusher" un peu plus en pouvoir avant que tout soit installé ?

Bravo pour ta victoire en tout cas ! Je débute un peu au Trône, j'essaie de m'accrocher à jouer NW que j'adore, mais c'est pas évident pour l'instant Smile

Ca dépend vraiment de bcp bcp de choses. rien que le fait de savoir si le targ joue varys ou non change tout.

Après faut penser aux dracarys tout le temps et faut jouer autour. Faut essayer de le forcer à les cramer sur ce qui t'arranges en défendant/attaquant intelligemment.

Le mur est une carte clef à avoir surtout pour son + 1attaque.
Si tu l'as pas plaza peut te mettre au fond (mais tu as des arguments pour bien défendre le pouvoir tout de même)
mestre aemon est essentiel pour tanker le militaire. Vu qu'il est sensible à plaza, faut y faire attention. Une autre c 'est l'épée pour le bonus de +1 (et le renom pour la course). Mets la sur une ranging party de préférence. Avec castle black le targ va pas aimer.
Dany te généra surtout si elle est furtive.
Après c 'est un jeu de course et tu dois faire aucune erreur dans la phase de défis. faut grignoter des points dès que possible, et compter sans cette les possibilités qu'à le targ. C'est très compliqué comme match-up et assez technique. Côté targ c 'est clairement moins réfléchi.
Mais bon c 'est ca le charme de la gdn... Quand tu gagnes tu sais que t'as bien joué (sinon tu gagnes difficilement) alors qu'en targ...

Tu risques vraiment de perde bcp bcp de games vs targ (qui est pété et assez simple à jouer en soit; même si bcp d'erreurs sont possibles) avant de maitriser le match-ups et gagner régulièrement. Mais ca c'est normal.. study Bon courage en tout cas!
Limite joue targ pour t'améliorer en nw. Tu y verras plus clair en l'affrontant.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:39

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ecu a écrit:
Après ca dépendra bcp du joueur targ à vrai dire...

Ça dépendra surtout si le joueur en question sait ce qu'il a en fasse de lui parce que perso après un mois de jeu régulier en v2, j'ai pas encore affronté un seul NW et ça je pense que ça te fait un sacré avantage pour le moment (Tu es quasiment sûr de connaître le deck de ton adversaire mieux que lui ne connaîtra le tien)...

oui clairement, je connais les match-ups ca aide. Mais de toute façon en GDN si tu les connais pas tu gagnes pas... T'as tellement de choix compliqués en gdn en vrai que c 'est vraiment pas fait pour débuter comme maison. T'as aucune cartes "fortes" ou qui fait rêver et qui va te renverser une game à la red keep/khal drogo/robert/meli/redkeep/plaza/dracarys au hasard.
Si personne joue NW c'est pas un hasard je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:47

Ecu a écrit:
red keep/khal drogo/robert/meli/redkeep/plaza/dracarys au hasard.

T'as quand même l'air de dégager deux factions du CS dans ta liste et le red keep il doit être vraiment craqué Wink

Tu pourras apporter ce deck à Nantes en décembre (même si tu ne comptes pas le jouer) histoire qu'on puisse faire une game ou deux pour que je me rende compte un peu?

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:38

ecureuil01 a écrit:
T'as aucune cartes "fortes" ou qui fait rêver et qui va te renverser une game à la red keep/khal drogo/robert/meli/redkeep/plaza/dracarys au hasard.
Si personne joue NW c'est pas un hasard je pense...

Le mur.

ça vaut tout les robert du monde.

Et si personne joue NW, c'est parce que avant même la sortie du jeu, tous les playtester étaient en train de dire "ne jouez ni martell ni NW c'est nul". résultat nw se positionne assez bien dans pas mal de tournoi, et martell a gagné les worlds
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:50

N'importe quoi Kerta Smile

En plus les gens jouent NW. Genre les playtesters parlent. Déjà c'est pas le cas. Et aujourd'hui, il n'y en a plus, tout le monde est au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:20

Kertanos a écrit:
ecureuil01 a écrit:
T'as aucune cartes "fortes" ou qui fait rêver et qui va te renverser une game à la red keep/khal drogo/robert/meli/redkeep/plaza/dracarys au hasard.
Si personne joue NW c'est pas un hasard je pense...

Le mur.

ça vaut tout les robert du monde.

Et si personne joue NW, c'est parce que avant même la sortie du jeu, tous les playtester étaient en train de dire "ne jouez ni martell ni NW c'est nul". résultat nw se positionne assez bien dans pas mal de tournoi, et martell a gagné les worlds

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:53

Katagena a écrit:
N'importe quoi Kerta Smile

En plus les gens jouent NW. Genre les playtesters parlent. Déjà c'est pas le cas. Et aujourd'hui, il n'y en a plus, tout le monde est au même niveau.

Le mot playtesteur était sans doute mal choisi, parce que je ne parle pas de la période de playtest, mais bien du moment ou les gens ont commencés à jouer sur octgn, et où beaucoup avait déjà eu des retour très arrêtés (de la part des playtesteurs notamment).
Et oui justement maintenant tout le monde est au même niveau, et le ras le bol des opinions bien arrêtés commence à se ressentir, et les gens testent enfin ce qui leur fait envie, dont NW qu'on voyait jusqu'à aujourd'hui comme une sous faction, ce qu'elle n'est clairement pas malgré les quelques mauvais matchup (qui ne sont pas totalement ingagnable non plus)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:07

Kertanos a écrit:
Katagena a écrit:
N'importe quoi Kerta Smile

En plus les gens jouent NW. Genre les playtesters parlent. Déjà c'est pas le cas. Et aujourd'hui, il n'y en a plus, tout le monde est au même niveau.

Le mot playtesteur était sans doute mal choisi, parce que je ne parle pas de la période de playtest, mais bien du moment ou les gens ont commencés à jouer sur octgn, et où beaucoup avait déjà eu des retour très arrêtés (de la part des playtesteurs notamment).
Et oui justement maintenant tout le monde est au même niveau, et le ras le bol des opinions bien arrêtés commence à se ressentir, et les gens testent enfin ce qui leur fait envie, dont NW qu'on voyait jusqu'à aujourd'hui comme une sous faction, ce qu'elle n'est clairement pas malgré les quelques mauvais matchup (qui ne sont pas totalement ingagnable non plus)

Bein qui a dit ca?? Des vrais playtesteurs (qui ont vraiment testés j’entends... )qui causent à des gens jouant sur octgn j'en connais pas des masses...

Et c 'est un peu une blague quand même, t'insultes limite les gens la kerta... Les gens sont assez grand pour se faire leurs opinions non? Ou tu les prends pour des cons/moutons à ce point là??
Parce que tu parles d'un ras le bol mais je vois pas d’où ça sort?? Et une opinion ca reste une opinion; libre aux gens de se faire celle qu'il souhaite non?

A moins que je n'ai rien compris à ton message? 16


Au passage dire que martell c'est fort (ou pas une sous maison si tu préfères) et que les playtesteurs ont dit nimp sur ce sujet parce que ca gagne les words c'est le pire argument du monde. Suffit de voir les parties filmées pour se rendre compte que les mecs savent pas jouer vs martell.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyLun 16 Nov 2015 - 1:56

ecu a raison sur le fait que les ricains ne savent pas jouer contre les martell et qu'en plus ils font une tonne d'erreurs en jouant Targ.
Revenir en haut Aller en bas
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra
jealouskain


Messages : 71

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:54

Félicitations pour cette belle victoire.
Pour rebondir au sujet des Martell (et qu'on ne dise pas que c'est du ouin ouin :-p) en "volant" du Tygrou, "[...], ptit commentaire un peu plus constructif : je suis à 100% d'accord avec Ecureuil"
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:20

Super deck, des choix très intéressant comme l'absence de mormont. Je suis content que tu valides notre théorie de l'importance de fortified dans cette faction. Apparemment on est pas majoritaire Very Happy
content aussi que tu valides longclaw + Jon, on se sentait un peu seuls pour l'instant Very Happy

Effectivement, ton choix de jouer sans HJ est très courageux surtout dans un deck fragile comme celui là. il est vrai que niveau tune c'est pas toujours facile mais bon ne pas les avoir du tout c'est chaud !

Contre le targ c'est très périlleux mais ça peut se jouer à la différence de skill. après entre deux bons joueurs (et si le targ est bien deckbuild) il faudra quand même s'accrocher pour passer... Mais c'est pas le pire match up je suis d'accord.

Le GJ par contre c'est très très difficile comme tu le soulignes mais tu es passé entre les gouttes tant mieux pour toi !

Après pour répondre à Kertanos, non le deck fait pas rêver, il est solide, va vite et peut tout à fait performé mais il a de grosses faiblesses et sort souvent très mal (mono icone, cout très élevé, pas d'éco.. tout ça quoi Very Happy) donc il est clair qu'on ne peut pas dire que le NW domine l'environnement tout comme le martell.. Les factions restent jouables, on peut en faire des trucs mais bon elles sont très très loin du targ / GJ rush / barath fealty...
Les propos d'Ecu ou d'autres playtesters ne relèvent donc pas de la "désinformation" je pense... Mais ils sont à nuancer comme Ecu le fait ici en montrant qu'on peut en faire des trucs. C'est tout l'intérêt de la démarche !

Bravo à toi Ecu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:29

Jon Snow + Grand griffe en *3, t'es couillu quand même. Je pensais qu'une fois la game verrouilée en défense (donc plutôt avec Mormont), t'avais juste à compter les points de pouvoir.

Toi, tu vas carrément envoyer Jon au charbon pour aller bien plus vite... Qu'est-ce qui t'as fait réaliser que Jon > Mormont ?

Counting Coppers me surprend, j'imagine que tu le joues en mid-game après avoir finis de vomir ta main sur la table et d'être à court de pioche si t'as pas vu les ravens... C'est ça ? ça t'es de quelle utilité en général/ sur les diférents matchup ?

Th mon bon Ecu, may you learn us the game a long time...

edit : Ah, et vs Barath, est-ce que tu peux t'en sortir avec Meli T1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:45

Le counting est rentable, puisqu'on a le Old Forest Hunter. Indispensable en cas de cale, ce complot permet de repartir.

Jon est meilleur que Mormont, car moins cher, insensible aux Larmes de Lys et aux Laits de Pavot. Il aide Samwell à passer pour Insight. Je l'avais rentré en x2, mais plutôt que de rentrer d'autres boues, autant le rentrer lui. Il peut même permettre de l'emporter sur un mal entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:54

@benji :

Le barath sortie Melisandre est très compliqué dans ce deck en effet... Il peut s'en sortir mais clairement faut vite qu'il sorte bien.... Le problème c'est surtout si Meli t'incline le seul icone (insert a random couleur) que tu as... Si tu n'as qu'un vert ou qu'un bleu, là tu es mal mais si tu arrives assez vite à stabiliser ta table, ça peut le faire à terme.

Parce qu'au bout d'un moment tu auras une table tellement forte que, à part Robert à la rigueur, tu vas défendre malgré l'incli...

Mais ça reste un match up tendu c'est clair.

De manière plus générale je trouve le NW très très sensible à sa propre sortie... S'il voit 1/2 roseroad vite et que le "splash" d'icones est équilibré, il est souvent très bien, s'il a un icone "faible" sur table (stealthable, inclinable....etc) et que l'adversaire pendant un ou deux tours passe sans opp, même ses multiples systèmes de gain (mur, longclaw, benjen...etc) ne suffisent plus à remonter la table en général...

enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai vécu mes parties avec ce type de decks... Je suis bien sûr très intéressé par voir ce qu'en penses les deux joueurs NW d'Angers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty
MessageSujet: Re: [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]   [NW: fealty 1er Angers 14/11/2015] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NW: fealty 1er Angers 14/11/2015]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1er sur 13 tournoi de Tours du 13/12/2015] Barath Fealty sans surprise
» [Joute] 3e du tournoi d'Angers du 14/11/2015
» [Angers] Résultats du Tournoi du Samedi 14 Novembre 2015
» [Angers] Joute samedi 14 novembre 2015 (à la guilde des joueurs)
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: