Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Incliner pour mieux régner [3ème au tournoi du 14 novembre à Tours]

Aller en bas 
AuteurMessage
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

Incliner pour mieux régner [3ème au tournoi du 14 novembre à Tours] Empty
MessageSujet: Incliner pour mieux régner [3ème au tournoi du 14 novembre à Tours]   Incliner pour mieux régner [3ème au tournoi du 14 novembre à Tours] EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:12

House Baratheon   Incliner pour mieux régner [3ème au tournoi du 14 novembre à Tours] 1290237293
Banner of the Sun  Incliner pour mieux régner [3ème au tournoi du 14 novembre à Tours] 687644197

Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards

Plot (7)
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
2x Filthy Accusations
1x Summons
1x Wildfire Assault

Character (33)
1x Arianne Martell
3x Desert Scavenger
2x Dornish Paramour
3x Dragonstone Faithful
1x Edric Dayne
3x Fiery Followers
3x House Dayne Knight
2x Littlefinger
1x Maester Caleotte
2x Maester Cressen
3x Melisandre
1x Obara Sand
3x Robert Baratheon
1x Selyse Baratheon
1x Ser Davos Seaworth
1x Shireen Baratheon
2x Vanguard Lancer

Attachment (6)
1x Dawn
1x Lightbringer
3x Milk of the Poppy
1x Seal of the Hand

Location (13)
1x Chamber of the Painted Table
3x Dragonstone Port
3x The Kingsroad
3x The Red Keep
3x The Roseroad

Event ( 8 )
3x Consolidation of Power
3x Seen In Flames
2x The Hand's Judgment

l'idée du deck est simple : incliner pour gagner. J'ai choisi la maison Martell comme banière pour profiter de son apport en terme d’icône intrigue et de ses possibilités pour incliner (dawn et dormish paramour).

1ère round : Elendil Greyjoy féauté

Un match up favorable pour moi, je lui incline sa table et je passe mes défis. Ça c'est la théorie sauf qu'il joue Varys T1 et me défausse ma Mélissandre. je n'ai pas réussi à ravoir une autre Mélissandre mais je tombe sur Robert T2 avec une seal of the Hand puis T4 lightbringer, T3 un house dayne avec aube. Mon adversaire a très bien joué mais j'ai pris trop rapidement l'ascendant et il n'a pas pu me rattraper. Robert c'est fort Very Happy

2ème round : Zelou Martell bannière du lion

En voyant Martell en maison principale j'ai tout de suite pensé à Grissefroy. Malheureusement pour lui, il ne l'a pas eu de toute la partie et j'en ai bien profité  16 Sa thématique est d'être deuxième joueur ce qui peut être gênant quand on joue incli. Cependant, cela devient intéressant quand Robert est sur le terrain. On fait 8 rounds, c'est long, et je gagne car mon deck sort bien, j'incline sa table, j'ai Robert et le donjon rouge. Bonne partie et bien joué à lui Smile


3ème round : Henshin en Tyrell bannière du lion

M. Henshin me fait un très joli set up à 6 avec une margaery en double, un joffrey en double et deux autres cartes. Malgré Robert et Mélissandre, je me suis fait dominé. Je n'ai pas eu d'asshai excepté une Mélissandre triplonée. Il joue très bien son jeu, j'arrive à déjoué un naval superiority mais je n'arrive pas à reprendre le dessus. Il termine en faisant un wildfire assault en se tuant trois lord ou lady. Bien joué à lui Smile

4ème round : Agarvan Lannister bannière du dragon

Un match qui s'est fait dans la douleur. Je perds tous mes asshai à cause du Titileur dont Mélissandre, il me défausse de la main ce qu'il me reste de l'incli et du contrôle (consolidation de pouvoir et jugement de la main). Je reste durant tout le match sans ma chère Mélissandre mais j'ai Robert avec une seal of the hand et une tonne de pinpin (3 réducteurs Baratheon, 1 réducteur Martell et 2 Vanguard Lancers). Cela m'a permis d'incliner avec Robert et de temporiser tout en gagnant des points. Mais arrive le moment où Tyrion et Magister Illyrio arrivent et là l'incli est devenu compliqué. La table peinte me permet de gagner mais c'est surtout grâce au fait que les Lanni n'arrivent pas à graber rapidement.  Bien joué à lui, il a été un adversaire très fort et qui a manqué de lait de pavot.

Après ce premier tournoi j'ai pu constater plusieurs choses. La première c'est que ma bannière ne m'a pas été si utile que ça. Je vais essayer lion ou rose (bravo à Asshai Very Happy ) pour continuer à pallier l'intrigue. La deuxième, c'est le manque cruel de pioche. Quand on a le donjon rouge, ça va mais sans on pleure toute la partie. Même avec Littlefinger en *2 ce n'est pas suffisant. Je songe clairement à changer calm over westeros pour counting coppers. L'éco n'a vraiment pas été un problème contrairement à la pioche. Je pense que rajouter un hand's judgment et 1 lightbringer serait une bonne idée. Si vous avez des idées, allez-y je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Incliner pour mieux régner [3ème au tournoi du 14 novembre à Tours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck joute] Barathéon Chevalier 3ème/8 tournoi Tours
» [Tours] Samedi14 novembre pour "Tour(s) de Jeu" (Les Halles)
» [TOURS] tournoi de mêlée du 4 novembre
» [TOURS]Tournoi de mêlée dimanche 4 novembre
» [TOURS] résultat tournoi de joute du 30 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: