Salutation à toutes et tous.
J'adore la maison martell de par son fluff, son ambiance, ses femmes ... (je m'égare). J'ai commencé le TDF JCE à la sortie de la v2 et par les martells en Feauté. Le deck tournait bien et était très agréable à jouer. Mais avec sa connaissance, les joueurs ont su très rapidement le contrer et je me sui fais marcher dessus trop de fois. Il fallait réagir ! Insoumi invaincu etc...
J'ai essayé un deck Lannis/GJ mais y'a pas à dire, dès que je ne joue pas Martell je m'ennuie ferme. Voir la bannière orange et son soleil rouge sur une carte complète me rempli de joie. Donc j'ai essayé de regarder ce que je pourrais adjoindre à mon Deck. Partant de postula que sois je me faisais rusher soit pavotiser la vipère ou que je n'arrivais pas à faire un finish sur un tour malgré un +9... Oui quand on est à 3/4 même +9 ne nous ammene pas à 15. J'ai rajouté de La GDN afin d'avoir une autre option pour gagner du pouvoir et si besoins faire un finish bien sale.
Complots :- Une noble cause :
Je pense que je n'ai pas besoin d'expliciter pourquoi, 7 d'or pour un lord et en martell on en a pas mal.- Accusation crapuleuse :
Incliner un gros personnage adverse afin de laisser du répit un tour.- Calme sur Westeros :
Réduire de 1 la prise ralentit encore le jeu de mon adversaire, puis 5 d'or c'est bien.- Attaque de feu grégois :
Un petit reset ça ne fait pas de mal.- Confiscation :
4 d'or, 5 init et un attachement qui saute, ça fait le café.- Convocation des bannerets :
Si je suis dans le petraint c'est que mon adversaire à pas mal de personnages, et qu'il me faut de l'or donc ...- Le jeu des trônes :
Le must Have pour ralentir un jeu, se protéger quand on joue Martell.Lieux : 14 - La route royale x3 :
Obligatoire pour avoir de l'économie- La route de la rose x3 :
Obligatoire pour avoir de l'économie- Griseffroy x3 :
Le lieu qui ennuie un bon grand nombre de personnes en Martell, qui ralenti encore le jeu adverse en faisant perdre un tour de posage de personnages. Puis renvoyer un personnage avec 4 points de renom - Lancehélion x2 :
Augmente l'impact de contre-attaque des Martells.- Le mur x3 :
La nouveauté du deck qui permettra d'accumuler des points de pouvoirs au fur et à mesure du temps et donc de pouvoir faire un finish sur un unique tour.Comme vous pouvez le voir pas d'orange sanguine, en effet j'ai déjà assez de Lieux et je joue les complots afin de compenser l'or que je pourrais manquer.
Attachements : 6- Lait de pavot x2 : Réduire le potentiel d'un gros personnage adverse.
- Grand-griffe x2 :
Le +1 en force combiné au mur et au renom sur un personnage GDN qui accompagnera la vipère au combat pour avoir un max de force et accompagné elle aussi par le petit John qui restera en retrait.- Aube x2 :
Je pensais la mettre sur John afin d'avoir un maximun de force sur tout les défis attaquant, après elle peut aller un peu sur tout le monde elle est juste trop cool surtout en late game.Pas de body guard, je compte sur le mestre Aemon et sur les duplicatats peut être ici une erreur de jugement.
Evenements : 10- Détention x2 :
Empeche un personnage de participer à ce tour aux défis, ralenti le jeu adverse.- Insoumis, invaincus, intacts x2 :
Enleve un défis adverse pour encore le ralentir.- Le jeu de Doran x2 :
Très bon finish en late game avec une vipère alliée avec Doran et John, et Aube- L'épée dans les ténébres x2 :
Je pense qu'il est aisé avec ce deck de gagner un défi de +5 en défense, arrete le tour de l'adversaire et donc le ralenti.- Solides prétentions x2 :
Permet de grapiller quelques points. Avec la vipère c'est au minimun 4 points de pouvoirs gagner et 2 supplémentaires avec le murs. Un petit défis à 6 points donc et 4 minimun ça fait du bien.Personnages : 30- Groupe de patrouilleurs x3 :
La meilleure armée du jeu, avec une petite arme comme grande griffe.- Mestre Aemon x2 :
Permet de garder en jeu les pierres angulaires comme Jon ou fantôme. Puis permet de perdre un perso sur un défis perdu militaire tranquillement.- Fantôme x2 :
Très pratique d'écarter un gros personnage ennemie non furtif pour toute la phase.- Jon Snow x3 :
Un très bon soutien pour la phase offensive.- Benjen Strak x2 :
Permet de gagner encore du pouvoir assez "facilement".- Doran Martell x3 :
Donne un très bon boost à la vipère ou Edric. Puis la pioche c'est la vie.- Amante de coeur Dornienne x2 :
Permet d'engager un gros personnage qui aurait "malheureusement" une bi ou tri-icone intrigue. - Edric Dayne x3 :
Du furtif sur n'importe quel icone, un lord qui coute pas cher.- Marchande de la sang-vert x3 :
La pioche c'est la vie.- Obara Sand x2 :
Très bonne en défense de pouvoir, un peu d'offensif.- La vipère rouge x3 :
Le personnage principale mais moins qu'avant, elle fait tout même le café. 7 de force et peut gagner pas mal de pouvoir.- Littlefinger x2 :
La pioche c'est la vie, et Littlefinger nous apporte l'or qu'il manque un peu dans ce deck.Plusieurs autres personnages comme Arianne que j'aurais voulu jouer, ou les réducteurs, mais il faut faire des choix.
Merci de m'avoir lu. Si vou avez des conseils, questions n'hésitez pas je suis à l'écoute.