Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mon dernier deck avant la fin de la v1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mon dernier deck avant la fin de la v1 Empty
MessageSujet: Mon dernier deck avant la fin de la v1   Mon dernier deck avant la fin de la v1 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:49

Hé bien voilà le deck de melee que je comptais jouer à Stahleck.
Je le poste parce que c'est le dernier deck v1 que j'ai fait; que c'est quand même particulièrement drôle comme concept; et qui sait, peut-être qu'un joueur aime ce genre de decks et n'en a toujours pas pour stahleck Razz

C'est un deck où on cherche à locker la table; du coup si on se râte, y'a de fortes chances qu'on finisse dernier Very Happy

Citation :
[Melee] Targaryen / Lannister - Tribute to Prince Rhaegar

House: Mon dernier deck avant la fin de la v1 2637324462

Agenda: Alliance / Mon dernier deck avant la fin de la v1 617630097

On n'a pas vraiment de drawback, puisqu'on ne redresse pas de cartes; donc les adversaires pourront en profiter tour 1, et en général c'est tout

Plots
4/1/1 Building Season
4/3/1 Summoning Season
3/3/1 Counting Favors
4/0/1 Spending the Winter Stores
4/5/1 Winter Festival
3/4/1 Forgotten Plans
2/4/1 Pulled from the Rhoyne

Idéalement il faudrait jouer le 1/11/1 aussi. Sinon y a juste tous les plots de deal pour tutor ce qu'il faut; plans pour position/pont en feu; pulled to the rhoyne (souvent joué tour 2, pour commencer à cycler rhaegar avant d'avoir les rituels), et winter festival.

Characters: (17)
1x Gilly  -> pour les setups, et c'est dans l'objectif de jouer le 1/11/1
1x Viserys Targaryen  -> pour défausser les rituels
3x Doubting Septa  ->pas cher, la crest sert à payer les prières; et ca se tue avec Harrenhal pour piocher
1x Mon dernier deck avant la fin de la v1 65262054 ser Arys Oakheart  -> pour redresser Viserys lorsqu'on sort un rituel de l'ombre (puisqu'on ne redresse pas de cartes en phase de redressement)
1x Ashemark Knight  -> pour creuser le deck au début; et c'est le moteur de pioche quand on a la dague (payer 3 = drawcap)
1x Xaro Xoan Daxos  -> on le joue, on le choisit pour remonter avec sa passive, on fait la réponse des apparts de dany, et on récupère un rituel; bref, le rituel et l'argent du rituel
1x Ser Kevan Lannister  -> celui qui récupère un Harrenhal de la défausse
1x Benjen Stark  -> le neutre, pour remélanger dans le deck Viserys/Kevan/Long Lances/ser Arys/... s'ils sont morts sur valar
1x Long Lances  -> pareil qu'arys, pour redresser viserys
1x Braided Warrior  -> tutor la rêquete, ou simplement les Increased Levy pour commencer à claim avec Castle Dary
3x Rhaegar Targaryen  -> the only prince that matters
1x High Septon  -> la crest, et le claim
1x Quentyn Martell  -> celui qui claim quand il meurt

Events: (6)
3x Much and More
2x Supported by the Smith
1x Little and Less  -> ca peut servir soit à bloquer la phase de défi sur pont en feu/position qu'on a loupé; ou alors à finir/empêcher les calls it sur un tour

Locations: (28)
2x Castle Darry  -> LA condition de victoire (en 2 seulement parce que c'est pas urgent au setup/tour1
3x Temple of the Graces
2x The Goldroad
3x Summer Sea
3x Bay of Ice
2x Ashemark  -> "blanchissement" de cartes; voir un effet à cancel avec Harrenhal
3x Cersei's Wheelhouse
2x Lady Daenerys's Chambers  -> recyclage quand tu nous tiens
3x (restricted) Harrenhal  -> il faut l'avoir tour 1 pour lancer le lock
3x The Kingsroad
1x Kingsroad Fiefdom  -> 2 d'influs pour la prière, et init
1x Blood Orange Grove  -> parce que Rhaegar a une crest :noble; pas bien sur Power of blood

Attachements: (9)
1x Sky Cell  -> pour tuer Benjen/Quentyn/Quentyn le moment adéquat (ou juste tuer une septa pour piocher)
3x Increased Levy  -> thune + setup + "combo" avec castle dary
1x Dragonbone Dagger  -> facile à annuler avec Harrenhal
3x Mon dernier deck avant la fin de la v1 65262054 Blood Magic Ritual  -> what else ?
1x Formal Petition  -> obviously

Comme vous pouvez le constater, j'étais parti me faire beaucoup d'amis 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Mon dernier deck avant la fin de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier deck avant la fin de la v1   Mon dernier deck avant la fin de la v1 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:46

C'est clair c'est un deck sado mazo si on résume.

Y a que les plots où tu t'es permis certains trucs soft standarts non haïssables

Après le "même si on se rate", je sais pas, même sans se rater c'est (d'un point de vue relationnel) ultra risqué ^^

Mais ça pourvoie une sacré dose de fun je pense

#humourgreyjoy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Mon dernier deck avant la fin de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier deck avant la fin de la v1   Mon dernier deck avant la fin de la v1 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:13

Jaelen a écrit:
C'est un deck où on cherche à locker la table; du coup si on se râte, y'a de fortes chances qu'on finisse dernier Very Happy
Ouai, mon deck combo à moi est dans ce genre là aussi, sauf que moi c'est plus catégorique : si j'ai pas gagné au recrutement T1, alors je fini dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Mon dernier deck avant la fin de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier deck avant la fin de la v1   Mon dernier deck avant la fin de la v1 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:14

Oui justement, c'est pas un deck combo hein.
C'est un deck qui lock la table; et c'est ca que je trouvais le plus marrant dans l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Mon dernier deck avant la fin de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier deck avant la fin de la v1   Mon dernier deck avant la fin de la v1 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 0:20

Yup je l'ai déjà mangé plusieurs fois à nantes, Gobelin féroce jouait ça à peu de chose prêt l'année dernière mais avec les tully pour graber à la fin de la phase plutôt que castle darry, ce qui demande plus d'installation et est donc probablement moins stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier deck avant la fin de la v1 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier deck avant la fin de la v1   Mon dernier deck avant la fin de la v1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier deck avant la fin de la v1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck targ dernier au Cr Genevois :D
» [Nantes] Tournoi mélée du 26/04 (le dernier avant le CF)
» [Joute] Rock Flea Bottom ( 1V - 4D, avant-dernier Paris)
» [Paris] La revanche de la sandale! Dernier tournoi avant CF mardi 31 mai à T2J
» [deck] Souvient toi l\'été dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: