Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

[Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall

AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik

[Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall Empty
MessageSujet: [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall   [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:19

Bref, vous avez compris l'ambiance bon enfant du deck!  16
Voilà un p'tit deck fait sur le coin d'une table. Ca faisait un bout de temps que je voulais essayer la Garde en mêlée parce qu'il y a des mécaniques intéressantes, sans savoir si ça se passerai bien ou pas. Au final je m'en sors 3ème en remportant une de mes deux parties. Comme d'hab, le deck, quelques explications et un peu plus tard mon CR sur le topic des résultats du tournoi.

Faction: [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 2892268364

Agenda: Bannière du [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 2411816791

Complots:
-2 Épreuve de Joute: On va pas se mentir, on est là pour casser des organes génitaux! Et ça c'est le plot parfait. L'init est basse et c'est son seul vrai défaut. Permet de ralentir drastiquement la game le temps de s'installer. Permet aussi de s'assurer qu'on ne vous attaquera qu'avec un seul furtif à la fois pour pouvoir le opposer quand même. Les boost de force du mur et de Chateau Noir ben ça pèse. Et le fait de faire pouvoir participer Jon Snow en attaque en plus d'un autre personnage, ben ça double pèse!
-Position Fortifiée: J'allais en mettre 2 quand j'ai vu la petite ligne en bas... Ben comme le plot précédent mais en plus fort. Il suffit d'avoir assez de personnages pour être sur d'opposer les défis et d'utiliser le mur. Plus avoir de boîtes de textes c'est pas grave quand nos persos reçoivent des boosts de force. Et empêche les adversaires de faire du pouvoir trop vite.
-Calme sur Westeros: L'opener sur lequel on dira le plus souvent "militaire", je sais que c'est triste, mais la machine se met en marche lentement et il suffit d'une ou deux claims militaires T1 pour qu'elle arrive pas à décoller.
-Convoquer les Bannerets: Ben le plot à thune par excellence en mêlée.
-A Clash of King: Finisher. J'hésite quand même à le remplacer par un Sneak Attack. En tant que finisher le drawback est pas gênant. L'init de 9 peut être limite dans certaines situations. Mais ça 'a fait gagner une game alors je vais arrêter de râler!
-Compter ses Picaillons: Il n'y a pas de raison de ne pas le jouer. Ne cherchez pas! Il n'y en a pas...

Personnages: 39

Pin's: 15
-2 Intendants de Winterfell: Avant-tout là parce qu'il a le bon goût de coûter un. Après dans ce deck, améliorer les setups et la sortie, c'est pas négligeable.
-2 Bran Stark: Beeeen , c'est fort...
-2 Samwell Tarly: Ca c'est du super pinpin! Fait piocher et surtout augmente la [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 4114486570 ! Et ça en GdN on en a besoin.
-3 Corbeau Messager: Ca fait piocher, ça améliore les setups, ça participe à l'hégé et s'il le faut ça meure.
-3 Vieux Chasseur de la Forêt: Le meilleur ami du piaf au dessus. Le 1er fait piocher comme un gueux. Le 2ème vire ce qui n'est pas utile et le transforme en or.
-3 Intendants du Mur: Toujours pareil. Améliore les setups, file de la thune et s'il faut ça peut même défendre un défi ou faire attaquer Jon.

Middle Ground: 14
-2 Arya Stark: Etre furtif, ben c'est trop fort.
-2 Sansa Stark: Faire un défi et faire gagner à coup sur un pouvoir par tour ben c'est trop fort.
-Fantôme: Au-delà d'être furtif et d'assurer d'opposer le militaire, c'est un super moyen de deal si jamais on finit dans les premiers joueurs.
-2 Mestre Aemon: Sert à sauver les pots cassés dans les premiers tours. Ensuite ça oppose des défis comme tout le monde.
-Yoren: Ben au minimum il amène un claim soaker et c'est pas si dégueu. Sinon récupérer des persos plus forts genre Bran ca le rentabilise largement. D'ici à le jouer en X2 le chemin est long quand même...
-3 Groupes de Patrouilleurs: Ca c'est vraiment de la balle! Des non-uniques qui ont 6 en force avec le mur, ben sur l'épreuve de Joute ça fait mal. Ensuite c'est du bicône pas furtivable avec Benjen donc ça roxx du poney!
-3 Constructeurs Acharnés: Ca aussi c'est trop cool! Il a qu'une seule icône, mais c'est celle dont on manque clairement. Il a 5 de force (toujours avec le mur, jvais arrêter de le préciser) pour 3 le salaud et il redresse le mur!

Thons: 10
-2 Eddard Stark: Vraiment une tuerie en mêlée, surtout quand il s'agit de défendre le mur.
-3 Benjen Stark: Il me semblait un peu cher... Mais après test mais à 6 je le joue! Permet à tous les patrouilleurs de ne pas être furtivés et fait gagner 2 pouvoirs dès qu'on perd un militaire. Personnage très complet et sans défaut.
-3 Jon Snow: LA carte qui permet vraiment de sortir de dégainer et de passer à l'attaque. Il suffit que le moindre pin's attaque pour avoir +5 d'office dans le défi. Ben c'est très fort. Rappel: Jon Snow n'étant pas déclaré attaquant, il peut participer en attaque en plus d'un autre personnage [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 2892268364 dans une épreuve de Joute.
-2 Littlefinger: Ben l'or c'est cool et la pioche aussi. Si on a Samwell ou le trône, faut pas hésiter à le jouer rapidement pour bénéficier de l'or sans avoir à perdre des cartes sur la réserve.

Lieux: 15
-2 Bosquet d'Arbre-Coeur: [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 777656449 On fait comme on peut... Au pire si on a rien de Stark qui sort on peut le défausser au chasseur.
-3 Route de la Rose: [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 777656449
-3 Route Royale [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 777656449
-Le Trône de Fer: +8 à l'hégé c'est fort. Mais en [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 2892268364 et ben +1 en [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 4114486570 c'est une tuerie.
-3 Le Mur: "Hey! Teacher! Leave those kids alone!" -Moi quand Qt me dit qu'il est aussi sadique sur table qu'en salle de cours
-3 Chateaunoir: Ben en V1 je jouais 3 avant-postes des glaces. Donc voilà redresser et avoir +2 en force en défense ben c'est craqué et surtout très dissuasif.

Attachements: 3
-3 Grand-Griffe: Le +1 en force c'est sacré sur l'épreuve de Joute. Après ça va bien sur tout, Jon Snow comme la bande de patrouilleurs.

Evènements: 3
-Solides Prétentions: Chez FFG, on change pas un event qui gagne...

Bref, voilà tout! Je vais répondre à plusieurs questions que j'anticipe:

Pourquoi la bannière du Loup?
Parce que.
...
...
...
Pour être un peu plus constructif, je suis un joueur Stark de base et j'aime beaucoup les cartes alors voilà pourquoi j'ai choisi cette banière, même si j'avoue avoir beaucoup hésité avec Tyrell. Je pense que le GdN Féauté en mêlée est pas encore viable. Pourquoi? Parce que vous n'avez que 5 PUTAINS D'ICÔNES [Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall 2741382779 ! Dont 3 uniques, dont 1 pas intéressant! Tous les persos intéressants de la bannière Stark ont l'icône qui me manquait en plus de s'intégrer parfaitement à la mécanique générale du deck et d'apporter leur power grab.

Alors le Mur en Mêlée? C'est pas suicidaire?
Si mais j'aime avoir mal. Concrètement tour 1 vous ne faites rien. Mais vraiment rien. Et tout le monde vous roule dessus mais vous en avez rien à foutre. Vous avez pas de pouvoir, vous réduisez la claim militaire et les cartes qu'on retire de votre main vous les remplacez juste après avec les oiseaux. Après si c'est encore la dech vous convoquez les bannerets. Et une fois que vous avez un minimum de board et le Mur vous lancez la machine: 3 tours d'épreuve de joute et de position fortifiée. Vous empêcher la table de grabb, alors que pour vous c'est la fête. Vous êtes assurés de 3 tours de murs. Après si vous ne le toppez pas de la partie c'est pas grave vous avez des alternatives pour gagner comme Jon + Grand-Griffe. Mais surtout vous avez de la patate alors ça devrait bien se passer quand même.

Le deck en lui-même, t'en pense quoi au final?
Ben c'est pas dégueu mais c'est loin d'être opti. Je sais que si je fou ça entre les mains d'un Laplante, Kata ou Ecu c'est comme sur MTV: "Pimp my deck". L'idée me semble être bonne, mais ils manquent beaucoup de choses et au bout d'un cycle ça devrait être plus propre. Après ça reste fun et agréable à jouer bien qu'un peu technique. Les phases de négociation sont longues...

Si vous avez des vraies questions et des remarques n'hésitez pas! Gros bisous moustachus à vous et sortez couverts!
Revenir en haut Aller en bas

[Mêlée] Garde de Nuit bannière du Loup: Another Brick in the Wall
Page 1 sur 1