Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) Empty
MessageSujet: [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy)   [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:49

Pas mal d'entre vous a vu tourné le deck au cours de l'année qui s'est écoulé.

Je l'ai joué pour la 1ère fos à l'open de Lyon 2014, puis à Nantes, à Versailles, à Paris, dans le Nord.

Partagé entre plusieurs choix cornelliens, je ne l'ai aps sorti au CF pour lui préférer un deck lanni livre blanc tout en me promettant que je devais le sortir à Stahleck.

Le deck est vraiment cool à jouer, son grand malheur est d'avoir croisé 3 fois melisandre core set sur 4 rondes, les aléas de Stahleck. Il aurait pu faire 2 victoires je pense.

Il a sans doute des imperfections néanmoins cette version est la plus stable à laquelle j'ai abouti. J'ai notamment joué des version avec Joffrey Conseil restreint, des versions mestres etc...

Pour ceux qui ne l'ont pas vu tourner le concept est d'abuser de myrcella / la bise de fer / ghaston grey et l'ingénieur. great wyk pour switcher les titres. C'est assez prise de tête, surtout sur 4 rondes car il faut en permanence calculer le plateau de mêlée mais c'est ce que pour moi, devrait être un deck de mêlée.

Pour l'anecdote, l'idée est venue à l'open de paris 2014 lors du repas du samedi soir quand en discutant avec Amroth (toujours dans les bons plans le gonze) on se demandait quel était le perso le plus relou qu'on pouvait jumper en mêlée à la bise de fer. Il se trouve que c'est bien myrcella...

Merci à tous ceux qui ont éprouvé le deck au cours de l'année précédente, Cletus et le méta caennais que j'ai traumatisé, Luthyen, PAraph, Mitro, Kata, Yeo, Kertanos, Laplante, Nohio, Anselme, Tygrou, Firefox, Dimitri, Robby, Guet et tous ceux que j'oublie

Allez, voilà la deck :

Card Expansion set Amount
House Card (1)
House Martell

Agendas (1)
Conquest Spoils of War 1

Plots (7)
Building Season Core Set 1
Winter Festival Wolves of the North 1
Forgotten Plans Kings of the Storm 1
I Fight to Win Trial by Combat 1 completement pété dans ce deck
The Aftermath The Prize of the North 1
A Task in the East A Dire Message 1
Summoning Season Core Set 1

Characters (33)
Brienne of Tarth A Deadly Game 1 tellement forte en mêlée. assure du grab, se jumpe
Gendry Forgotten Fellowship 1 j'ai réussi deux "a champion arises" sur une game sur gendry.
Ser Arys Oakheart Princes of the Sun 1
Doran Martell The Grand Melee 2
Myrcella Lannister On Dangerous Grounds 3 le pilier du deck. Je l'a joué en *2 dans les versions précédentes mais je craignais le côté random de la melee à stahleck donc je l'ai passé en *3 au dernier moment, je ne l'ai pas regretté
Spy from Starfall Spoils of War 2 : specialized + bise de fer = coeur
Edric Dayne Illyrio's Gift 1
Ghost of High Heart Where Loyalty Lies 2 toujours excellent avec ghaston
Refugee of the Citadel Refugees of War 1
Knight of the North Fire Made Flesh 3 indispensable pour assurer le seul défi qui compte. specialized + bise de fer = coeur
Dagos Manwoody Trial by Combat 1
Maester of Lemonwood Beyond the Wall 1
Orphaned Recruit Of Snakes and Sand 1 fonctionne sur un jump à la bise
Orphan of the Greenblood Princes of the Sun 3
Raider from Orkwood A Dire Message 2 specialized + bise de fer = coeur
Hellholt Engineer Called by the Conclave 3 RESTREINTE
Quentyn Martell The Great Fleet 1
Arianne Martell Princes of the Sun 2
Ellaria Sand Princes of the Sun 1
Newly Made Lord Tourney For The Hand 1 rentré au dernier moment. peut être viré pour une2ème Ellaria, mais je craignais tellement ghaston grey / harrenhal que je voulais une solution facilement tutorable

Events (5)
A Champion Arises The Grand Melee 3
The Long Plan Fire and Ice 2

Pas de calls it, pas le place, car le deck a besoin de grab de manière stable pour pas être trop à la traine. A champion arises est complètement abusé car on ne perd généralement que les défis que l'on veut bien perdre. ce qui nous permet de jouer également le long plan sans difficultés en plus quand on décide d'ouvrir notre table (notamment en cas de soif de sang ellaria)

Locations (20)
Street of Steel Lords of Winter 1
Ocean Road Where Loyalty Lies 1
The Roseroad Kings of the Storm 1
Great Wyk Ancestral Home 1
Longship Iron Wind The Prize of the North 3
Ghaston Grey Forging the Chain 3
Shadowblack Lane Core Set 1
Street of Silk Lions of the Rock 1
Summer Sea Princes of the Sun 2
Street of Sisters Core Set 1
Water Garden Princes of the Sun 3
Flea Bottom The Grand Melee 2

beaucoup d'éco, ghaston oblige et la combo. Le double flea bottom est abusé avec l'ingénieur, il n'est pas rare de pouvoir recruter doran gratos si les mecs en face font pas gaffe à l'ingénieur.

Attachments (3)
Taste for Blood Princes of the Sun 2
Formal Petition Princes of the Sun 1

du grab



Dernière édition par Timmy le Mar 24 Nov 2015 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) Empty
MessageSujet: Re: [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy)   [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:30

Open de Paris 2014 Timmy , en 2013 je savais même pas ceque c'était une decklist ou un pairing Very Happy

La classe d'avoir amené ça jusqu'à stalheck poto , t'es un génie :chers:
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) Empty
MessageSujet: Re: [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy)   [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:19

Bien vu, c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) Empty
MessageSujet: Re: [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy)   [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:28

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Open de Paris 2014 Timmy , en 2013 je savais même pas ceque c'était une decklist ou un pairing Very Happy

Y a quoi qui a changé entre temps en fait ? Very Happy

Superbe deck de mêlée en tout cas. La manip' de titres c'est beau ^^ ma seule déception c'est de ne jamais l'avoir affronté pour voir de quoi il est capable en direct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) Empty
MessageSujet: Re: [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy)   [Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Melee - Stahleck 2015] Gib Einem Kind Deine Hand (Biseffroy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ melee ] Noble cause ou presque - CF 2015 - 20 ème - top 16 stahleck 2015
» Stahleck 2015 - la Mêlée
» [Mêlée + CR][Stahleck 2015] 20e/148 - Top Lannister
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: