Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [joute: sans op! Avec présentation vidéo]

Aller en bas 
+7
Qt, The Soulless Man
bpo
Achab
damien
Katagena
Wallvor, marin gitan
heyjo
11 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:44

Bonjour à tous!

Je met la liste du deck que nous avons présenté avec walvor sur youtube. (  https://www.youtube.com/watch?v=b2jlrNzTwAM  )
Pour plus de lisibilité, si vous avez des questions concernant ce deck ou cette vidéo en particulier n'hésiter pas à poster ici!  cheers

Et merci à bpo pour avoir remarqué une errerur:
bpo a écrit:
Vidéo très sympathique.
Par contre petite erreur (30:12) "Si Varys vous gène vous pouvez jouer des Risen from the sea". Pourtant il me semble que Varys "Discard" et ne "Kill" pas.

Grejoy fealty!

Plot (7)
1x A Clash of Kings
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Filthy Accusations
1x Wildfire Assault

Character (31)
3x Aeron Damphair
3x Asha Greyjoy
3x Balon Greyjoy
3x Black Wind's Crew
2x Drowned Men
3x Euron Crow's Eye
3x Iron Islands Fishmonger
3x Lordsport Shipwright
2x Maester Wendamyr
3x Salty Navigator
3x Theon Greyjoy

Attachment (11)
2x Bodyguard
2x Little Bird
3x Milk of the Poppy
2x Seal of the Hand
2x Throwing Axe

Location (15)
3x Great Kraken
3x Iron Fleet Scout
3x Sea Tower
3x The Kingsroad
3x The Roseroad

Event (3)
3x We Do Not Sow


Dernière édition par ecureuil01 le Lun 23 Nov 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:49

damien a écrit:
Hello, un chouette vidéo, merci !
Durant le visionnage j'espérais une réponse à la question "pourquoi ils ont pas mis cette carte ?", elle est arrivée par la suite, très utile !

Par rapport au rappel des bases de construction au début (utile aussi), quand vous dites 10-15 cartes non-setupables max. C'est en gros Events+Milk+perso à 7... C'est difficile de dépasser ça de toutes façons, non ? Même avec 3 Milk et 3 gros persos, ça voudrais dire rentrer 9 ou 10 events...
Et pourquoi mettez vous le "Seal of the Hand" dans les non-setupables ? Pour le coût ?

Encore merci, et hâte de voir la suite !

15 c 'est le max max! Après idéalement on se rapproche d'une dizaine en général. Les events/attachements non setupables de toute façon au delà de 11 c'est compliqué en effet.


seal of the hand tu peux le mettre que sur lord ou une lady. T'as pas de cibles pas cher du coup il est très compliqué à mettre en place au setup.

Et merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:28

Dans la vidéo Milk of the poppy est en *2 !
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:35

C'est une erreur (encore ouai^^) dans la vidéo. Il y a bien x3 Lait de pavot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:58

Et fortified position pour blanchir les fufu adverses?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:31

@Ecu : Merci pour ton retour. Et en effet pour le Seal, j'avais oublié la restriction aux Lords/Ladies...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:14

Très sympa et effectivement bien adapté pour s'y mettre, même si la proportion élevée d'attachement demande une bonne réflexion quand même.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:14

La question que je me pose c'est "Bodyguard" vs "Risen from the sea"

Bodyguard :
+ setupable (mais faut avoir une lady)
+ ne craint pas le jugement de la main
+ ne craint pas la claim d'intrigue
+ peut être utilisé sur les neutres (si on rentre un littlefinger ?)
+ protège du discard (Varys)
- pas de +1 de force
- craint confiscation
- craint Cressen
- coute 1g
- utilisable que sur les lords/lady
- utilise des slots neutres
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:27

bpo a écrit:
utilise des slots neutres

C'est souvent, au final, la seule chose qui me décide à le jouer ou pas.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:33

bpo: N'oublie pas que ça craint perfidie aussi. Et face à un mec qui a des uniques Lannister, ne prends jamais le risque de claquer ton bodyguard sur ton Balon ou ton Euron au risque qu'il claque lui aussi. Même si c'est chiant, fais sauter un autre personnage, c'est moins risqué.

Et clairement, je ne vois pas pourquoi ne pas mettre d'étreinte de la sèche. Oui c'est situationnel, il faut que l'adverse ne défende qu'avec un seul personnage. Mais étant donné que pour opposer, un seul personnage suffit, je ne vois pas l'intérêt pour l'adverse de défendre avec plusieurs d'entre eux. Et gagner un sans-op en surprise sur une Throwing Axe ben je pense que c'est op.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:13

Val a écrit:
Et clairement, je ne vois pas pourquoi ne pas mettre d'étreinte de la sèche. Oui c'est situationnel, il faut que l'adverse ne défende qu'avec un seul personnage. Mais étant donné que pour opposer, un seul personnage suffit, je ne vois pas l'intérêt pour l'adverse de défendre avec plusieurs d'entre eux. Et gagner un sans-op en surprise sur une Throwing Axe ben je pense que c'est op.

Reparlons-en la semaine prochaine, une fois le premier chapitre sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:18

Ah bon? Tu penses qu'avoir 8 d'initiative changerait quelque chose? J'ai pas l'impression qu'il va pas être très joué ce plot...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:50

Je ne parlais pas de RotK mais de l'importance de faire des sans op en militaire qui va devenir OP...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:15

meu non ma brave dame, y a des conditions à remplir (sans op, sans attachement), c'est pas un kill en plus mais la place,... c'est soft Rolling Eyes

Ah bon, pas crédible, j'aurai essayé geek
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:48

Intéressante version... merci de partager...

Perso je le vois pas tout à fait comme ça le fealty rush. Je vais poster une version à côté pour qu'on puisse réfléchir.

Des petits changements mais qui me paraissent importants... Curieux de voir vos remarques et améliorations possibles...

après j'ai pas pu regarder la vidéo du boulot, donc pas mal de choix doivent être expliqués ainsi que les logiques et le niveau de puissance du deck... je regarde ça dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptySam 12 Déc 2015 - 15:56

Le trône de Grès et l'Ascension du Kraken vous les mettez à la place de quoi? Dans ma version je joue les Vents de l'Hiver, du quoi je mets l'ascension à la place, mais vous je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptySam 12 Déc 2015 - 16:34

Ca sera plus du tout le même deck en fait. Y a au moins 10 cartes à changer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:00

Pourquoi Alannys Greyjoy n'est pas plus joué dans cette maison ?
En prenant l'initiative de commencer à chaque tour donc avec une série de complots à haute initiative genre...
1x A Clash of Kings
1x Calling the Banners
1x Marched to the Wall
1x Naval Superiority
1x Rise of the Kraken
1x Sneak Attack
1x Wildfire Assault
... ça me parait super fort, surtout qu'un lieu se base sur ce principe aussi, Iron Fleet Scout, ainsi qu'un évènement, plus négligeable, mais qui gagnerait sa place pour le coup...
Et ça ajoute un peu d'intrigue.

Je me trompe peut-être...


Dernière édition par Dyrits le Mar 15 Déc 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:07

Dyrits a écrit:
Pourquoi Alannys Greyjoy n'est pas plus joué dans cette maison ?

Parce qu'elle n'entre pas dans la thématique principale de la faction, qu'aucune autre carte ne tourne autour de sa capa et donc qu'à elle seule, elle ne fera pas beaucoup de mal à l'adversaire (d'autant plus que la faction n'a pas pour vocation de vider la main de l'adversaire), parce qu'il y a des perso plus intéressants même en moins cher (les lordship pour ne citer qu'eux) et enfin parce qu'un petit oiseau sera toujours plus intéressant à rentrer qu'elle (surtout dans une faction aussi vulnérable aux larmes de lys).
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:22

Je parle pas de vider la main de l'adversaire.
Pour moi, justement, beaucoup de choses dans la mécanique Greyjoy peuvent profiter de sa capacité.
Le fait de vouloir être premier joueur et de miser sur l'attaque plutôt que la défense fait que l'on y gagne beaucoup en baissant la prise adverse à 1 ou 0 à chaque tour...
Autant sacrifier sur l'intrigue, sans subir de prise ou peu, et gérer les Tears of Lys avec, éventuellement Aeron Damphair, les doublons et Bodyguard, non ?
En gros, ça permet d'attaquer en minimisant les représailles (alors que beaucoup de joueurs préfèrent défendre et attaquer ensuite).

Sur le papier, elle me semble encore plus utile qu'Aeron, qui a une condition pas forcément évidente à remplir pour valoir le coup, d'autant plus que sa capacité n'entre pas plus, selon moi, dans la thèmatique.


EDIT : Autant pour moi, j'ai mal lu la carte...
C'est pas génial.
Very Happy


Dernière édition par Dyrits le Mar 15 Déc 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:25

Ah ok, alors tu n'as pas compris Alannys ça n'est pas la claim qu'elle réduit (là elle serait complètement craquée et en x3 dans tous les decks) c'est la valeur de réserve (le nombre de cartes que l'adversaire peut avoir en main à la fin du tour, tu sais le petit triangle rouge sur les complots)...

Tu comprends mieux, je pense maintenant 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:27

Ah ouais, j'ai vraiment compris de travers.
Pas l'habitude d'avoir une "réserve" à prendre en compte.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:27

euh...

c'est la valeur de réserve, pas la prise qui est diminuée. Donc :

si tu es premier joueur +
ton adversaire a le max de cartes en main +
toutes sont utiles et donc celle de son choix qu'il défausse le démoralise irrémédiablement
= ça vaut le coup.

D'où son absence ^^

EDIT : grillé

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty
MessageSujet: Re: [joute: sans op! Avec présentation vidéo]   [joute: sans op! Avec présentation vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute: sans op! Avec présentation vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lanni aggro sans agenda avec présentation
» [barath banner stark: Parce que Hodooooooooor! Avec présentation vidéo!]
» [Lanni banner martell anti targ format CS only. Avec présentation vidéo!]
» remonter un perso avec ou sans les attachements
» [Résolu] Penny avec un adversaire sans carte en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: