Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs | |
|
+8Oberyn Martell Mando Qt, The Soulless Man Lannistark Binoux, Sand Bison Kertanos Adrian PorcoRouxo 12 participants | Auteur | Message |
---|
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 13:02 | |
| Voici mon petit report (vite fait ) de mon WE mémorable à Stahleck. PART1 : le départ- pavé 1:
Départ de Paris jeudi pour Arras. Là, je retrouve Golo et Ser Nico. Direction le Subway pour se restaurer. Puis go à Lille pour rejoindre Satanipoing, Salarcus, Guet, Dimitri, Erick, Goeffreyd. Et c’est parti pour le van de l’enfer ! Ah oui, pour la petite histoire, je fais le voyage avec les nordistes, ayant été motivé par Nico, et me sentant bi-affilié Parisien/Nordiste depuis le regio Lille 2014. 6h de route au lieu de 4, avec les quelques bouchons et le contrôle aux frontières qui ralentit bien. Mais bon trajet où Nico a subi moults taunt (faudrait pas qu’il regrette son exil en Ardèche ). Arrivé à bon port, on retrouve Oberyn. On découvre l’appart que Nico a réservé. Mega Nickel. On ne dort pas au château mais wohh l’appart ! Et petit plus : à moins de 5 min du Town Hall (lieu du tournoi hors top). On se fait un bon restau (le seul repas gastro de tout le WE ), où mes papilles découvrent le goût exquis du cerf. Bien cuisiné, les barat ont bon goût ! Plus tard, Stormoinou nous rejoint. Et je fais la connaissance de Jesus (Jvaldes2), futur vainqueur de la joute et de son ami espagnol (Roben ?). Clairement ma meilleure rencontre du WE. Jvaldes2 est vraiment une crème, et un grand joueur. D’ailleurs ce soir là, on s’est fait une joute, et il m’a battu à plates coutures. Grand Champion. Puis une partie de mêlée gagnée par Golo, avant d’aller dodo. PART2 : la mêlée- pavé 2:
Lendemain, 1iers arrivés sur les lieux. Puis c’est parti pour 4 mêlées : Je joue un deck SA, ressemblant à celui de Marto, mais pas tout à fait : juste 2 harrenhal, 1 vipère bomb (ma 60ieme carte, que je n’ai jamais posée d’ailleurs), Arianne + Mercos, et surtout une thématique sandsnake (1 de chaque + 2 lieux montagnes rouges) pour me faire plaisir en cette fin de V1
Round 1 : Pas très dangereux de toute la partie… Le gagnant l’emporte parce qu’il me deale à la fin la 3ieme place pour m’assurer un point au classement. Pas glorieux. ==> 3ieme
Round 2 : Un suedois NoA défensif, un suedois NoA (futur champion de mêlée), et un héritier (no int) Encore une fois, je ne fais pas grand chose de la partie : 2 fois 1ier joueur, je ne ferai pas de défis les 2 premiers tours, puis maxi 2 défis par tour ensuite. Au début du dernier tour, j’ai un merco de sorti et c’est tout. Je sais que le martell a Arys mais ne l’utilisera pas car c’est me targ qui commence et il pourrait se gaver chez moi. Du coup le targ a le titre pou, moi la pioche, le martell me soutient, et le stark soutient le martell (à noter donc que personne n’a pris le titre mil). Le targ fait ses défis mais avec l’aide des suédois il est trop bloqué et ne peux finir. Vient mon tour. Et là, je vois le royaume des ombres du Martell toujours redressé! J’en profite en Int avec mes mercos pour grab chez le targ qui n’est pas soutenu et arrive à monter à 14. Le défi pou ne passerait nulle part. Fort de l’enseignement de ma 1iere partie, j’arrive à dealer le défi mil chez le targ en sans op pour lui assurer la 2ieme place. Je gagne Dingue, je me suis vraiment senti gitan qui bagdadais la partie. ==> 1ier
Round 3: un russe siege, Marto SA, Vince Ahahah la partie. Ce qui se passe à stahleck reste à Stahleck, hein les gars. Du grand fun lollilol. Vince gagne, je finis 2ieme avec 6 pouvoirs... ==> 2ieme
Round 4: Une anglaise , un italien :martell:NoA, un anglais NoA. Très très bonne partie avec des joueurs vraiment fun et cools. Plusieurs valar sont passés, mais on arrive tous à grabbe. On bloque un tour décisif l’italien qui a la vipère autiste assoifés de sang. On le bourre tellement en mil qu’il est obligé de la remonter. J’en profite pour max grabbe avec renoms et sans op. Le tour suivant je topdeck une lame qui me fera gagner en tranchant du specialized prized 1. ==> 1ier
Au final, 34 points. Je ne passe pas les tops, mais j'en avais pas vraiment envie. Déjà très content d'avoir gagné 2 tables!! Le soir, pizza à l’appart, quelques parties de joute contre Sata, Nico, Ercik que je gagnerais toutes. J’enregistre Nico qui se vise 5 victoires en joute (bravo pour avoir visé juste ). Puis la plus longue partie de citadelles de ma life (~3 heures). Vais pas être en forme moi demain :/ PART3 : la joute- pavé 3:
Ayant très peu joué ces dernières semaines, je reprends mon deck HoD Solar du TM. Particularité : pas de mestre du soleil, pas d’été, Arianne restreinte, 2 reset, 3 corbeaux bleus.
Round 1: Diego. Italy. AAA Pouah, ça commence bien avec une partie très tendue de bout en bout. Il joue Ghaston/lames. Arianne et les mercos feront leur taf. Victoire.
Round 2: Caitlin England. NoA Très sympathique joueuse qui verra son Quentyn trop tard. Arianne est là T1 et fera du multiple yoyo (tous les tours !). Caitlin sera impressionnée de voir la méca Arianne marcher aussi bien et gardera le sourire malgré le fait qu’elle n’ait pas pu faire grand-chose. Victoire
Round 3: David. Spain. HoD Solar Un miroir, mais pas tout à fait, car comme quasi tous les autres HoD Doran, il joue GG+cyvasse. Celui-ci joue plutot Banneret au lieu des lames. On se contrôle assez bien. Ma cité assiégée fera péter T1 le dornish hermitage pour limiter sa pioche facile (je ne viens pas en intrigue). A la copie, je ferai sauter GG…qu’il reposera tout de suite, et doublonné…Bref. Défaite.
Round 4: Michal. Poland. Siege Arianne qui jouera encore à cache-cache. Easy game. Npe. Il ragera à la fin ("fucking deck, should be banned"). Victoire.
Round 5: Mateusz. Poland. HoD le lieu Raider&Captain no Kneel Bref, comme la partie précédente, mais sans la rage. Easy game. Victoire.
Round 6: Eduardo. Spain. NoA Très sympathique aussi. Le 1ier tour fut tendu. Arianne est sortie. Fin T1. J’ai 3 perso dont Arianne, lui rien. Il valar. Je swarme. Il aftermath T3. Je reswarme. Victoire.
Round 7: Alvaro. Spain. NoA Le fameux Aioria. Rien à dire. C’était propre, c’était beau. Il ne me fera pas piocher de la partie, et je vide inexorablement ma main. Ah, et le Trone de fer qui m’aura bien embêté…et Lancel qui le ramènera en arrivant, puis le port-real pioche en partant… Défaite.
Round 8: Jose. Spain. HoD Solar Match couperet. Très tendu, mais encore un joueur sympathique malgré la tension, ça fait plaisir. On fera sauter nos Doran’s Solar en même temps T4. Dernier tour, j’ai un merco à table et fais sortir le 2ieme. Je gagne clairement la game grâce à ces 2 cartes (et un royaume des ombres) car Arianne s’était cachée et il menait la game avant. Victoire
Je finis 19ieme des rounds ! Je vais grignoter fissa quelque chose à l’appart puis je pars en compagnie de Geoffred à l’assaut du château. Première fois que j’y mets les pieds
Top32: Christian. Germany. AAA T1 il me sortle king Aerys. Chance : j’ai Jaime dans l’ombre ! Je le sors. Mais je vais faire la boulette qui me fera perdre la game… Je fais un défi Int avec Jaime et 2 autres persos. Il a plus d’unique et met -3For à Jaime… pas bon. Il ambush des plaine Drogon. Fucking shit. Du coup, je tuerai moi-meme Jaime sur sa prise mil. Le tour suivant, je dois valar, mais le roi fou restera là jusqu’à la fin... Mais surtout voilà un joueur préparé : il me cancelera 2 cités dont un qui me fera très mal : Arianne qui sort pour tenter de copier l’incli pour incliner toute sa table et tenter de remonter en pou avec un claim 2...bah non. Sorry. Tant pis. Au revoir. Défaite
Je resterai au château jusqu’à la fin des demi-finales. J’aime beaucoup voir Jvaldes jouer. Et il a Npe sa demi. Trop fort. En lot random de joute, je suis très chanceux : j’obtiens un plaid Stark ! Un cadeau utile ! Trop content et il me servira dès le retour de Stahleck. PART4 : le side V2- pavé 4:
Nous sommes ~77 inscrits, 2 poules de 38 / 39 joueurs, et un top 4 formé par les 2 premiers de chaque poule. Je décide de jouer mon Féauté. Déjà parce que je l’aime bien, même s’il parait que c’est faible. Et puis, je peux peut-être espérer être top Stark si c’est peu joué. Erreur, je finirai 2ieme Stark, et serai surpris de voir autant de Stark féauté en table haute !! Autre chose, je suis bien content d’avoir fait ce side, sinon, j’aurais loupé Mélisandre (l’artiste Patrizia Cappelletti s’était déguisée <3 ). Je vous assure qu’elle valait le coup d’œil…même 2
Round 1: Dimitri féauté Son Stannis m’embêtera un peu, mais mon tour 1 violent me permet de garder l’avantage pour le reste de la partie. Je serais ralenti toutefois par le trone de fer + table peinte. => Victoire
Round 2: England NoA Il setup à 3 lieux, je setup à 3 cartes, dont Catelyn avec un Syrio’s training. Je crains qu’elle soit donc envoyée au mur. Mais non, mon adversaire ne le joue pas !! sauvé. T1, game of thrones pour lui, recrutement pour moi. J’ai un Warm rain en main, je vais donc chercher un direwolf pup, et lui révèle en disant « Woof ». Il comprend le danger. Je le pose et un autre perso lambda. Lui pose Varys doublonné qu’il fera sauter à l’hégé. T2, je ressors bien, lui ne pose rien. Une fois mes défi finis, il ambush à 4 le tueur lanni. T3, j’ai sur table Robb et Vent gris, et des pins. Il pose Littlefinger et Tyrion. Vent Gris s’occupe du tueur lanni, et ma prise mil à 2 de claim lui rase sa table. => Victoire
Round 3: Italy féauté Partie très serrée. Par chance, je setup Catelyn qui sera défensive toute la partie face à sa plaza. Bran me sera utile aussi contre la menace de Drakarys. J’arrive à prendre le dessus petit à petit ensuite. J’apprend que le monsieur est le mari de la Méli cosplayée ; il n’est donc pas à plaindre => Victoire
Round 4: Marto féauté J’ai ouvert sur le 5/11/2, avec un hiver vient en main. Je le laisse commencer. Robert T1. Ok. Il décide de garder Robert pour ne pas que sa table soit rasée. Je fais donc une prise intrigue à 3 . Le problème viendra de son lieu de pioche qui alimentera sa main tous les tours. Stannis vient assez rapidement. J’arrive à contrer son 2ieme plot de kneeling en mettant feu grégeois pour redresser tout le monde avec Robb. Ça ne suffira pas. Je misplay à la fin sur Shoren mais ça n’aurait rien changé. Robert est trop gros. => Défaite
Round 5: Poland (ou Bulgary?) féauté Partie couperet, partie tendue. Mais il est très sympa. Franchement, je n’ai fait que des belles games dans ce side ! Nous avons tous les 2 que des gros persos en main, ce qui ne sera vraiment pas facile T1, j’ai Arya armée de Ice, Vent Gris et 1 pins, lui 2 dragons et Illyrio. Je commence, et envoie Arya en mil en furtivant Drogon. Comme j’ai la première action, je lui mets un For the North direct. Ça loupe pas, il joue Drakarys. Ice Slice Illyrio, un dragon part à la claim, et Arya meurt des suites de ses blessures. T3, nous n’avons que 2 persos chacun (dont Robb et vent gris pour moi). Il envoit au mur (j’ai failli faire la meme mais me ravise sur recrutement. Ouf !). Seulement, j’ai de l’éco et pas lui, meme s’il a une main très fournie. J’arriverai donc à garder l’ascendant sur la table. => Victoire
4V, 1D : 3ieme de ma poule à cause de 2 malheureux pts de résistance…snif, et derrière le top Stark (qui joue des larmes de Lys, WTF).
PART5 : le retour- pavé 5:
Sous le signe du retour du karma. La galère de A à Z. Je repars avec Stormoinou, Geoffreyd et Dimitri après la défaite de la team France, vers 18h30. On se prend la tempête de neige et nous arrêtons à la 1iere station service. Nous sommes content d’y retrouver Jésus et son ami…jusqu’à ce qu’on voit qu’il a un pneu à plat. Es la mierda. On essaie d’appeler l’assurance qui ne peut rien faire car trop loin de la frontière. Lol. Puis un garagiste. Ils ne parlent ni Français, ni anglais, ni espagnol. Baisé. Heureusement une allemande nous aidera. A la fin, quelqu’un viendra pour constater qu’il ne peut rien faire en l’état. Le problème de la roue de secours, c’est qu’elle n’est pas adaptée à la neige. Geoffreyd aura une tirade culte "Il est grand temps que Jésus appelle son papa" . ‘fin bref, nous sommes restés 3 heures dans cette station Finalement, on fait ce qu’on aurait dû faire dès le départ : on repart à 6 dans la voiture, Stormoinou sur les genoux d’une personne (à tour de rôle). Le pauvre, il a pris cher . Heureusement, nous ne sommes pas contrôlés à la frontière Allemagne-belge. On dépose les 2 espagnols chez Jésus vers 00h30, puis on repart. Amusant, on se fait arrêter à la frontière franco-belge (vlà les gueules de terro sérieux). « Vous venez d’où ? », « vous faites quoi dans la vie ? », « transportez vous de la drogue ? », « mettez vous sur le côté », « passez moi vos cartes d’identité, je vais vérifier que vous n’êtes pas recherché » looooooooooooooooooooooooooooooool. Tout ça, parce qu’il manquait un bout de plaque d’immatriculation (les chiffres étant tous lisibles), et que le contrôle technique n’était plus valide de 20 jours. Bref on arrive à Lille à 1h30 du matin… Le lendemain, je dois prendre à 10h00 un train Lille-Douai-Arras pour prendre ma correspondance Arras-Paris. Je reste bloqué 1h à Douai pour problème technique… Et on nous dit, pour ceux qui doivent aller à Paris de changer de quai, reprendre un train pour Lille Flandre, aller à Lille Europe, et y prendre le train pour Paris de 13h15.. . Celui-ci a 10 min de retard, sinon, c’est pas drôle. J’arrive à Paris à 14h30. Youpi :’( . Quel long voyage.
Mais bon, ce fut un pur WE de folie. J’ai surkiffé passer Stahleck avec le meta Nord, et tous les autres français qui ont fait le déplacement, rencontrer des personnes sympathiques et parler anglais . Parfait, ça marque bien le coup de mes xx ans ^^’
Dernière édition par Scorpio Lannistark le Mar 24 Nov 2015 - 16:23, édité 3 fois | |
| | | Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 16:13 | |
| ajout de la partie 4 et 5. Enjoy | |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 16:28 | |
| Le Stark féauté qui joue des larmes de lys et fait top stark et top 4 par la même occasion, toi qui fait top 6, nan mais quel side V2 de peintre Pas du tout compétitif tout ça. Si Benji avait été là il aurait eu une attaque. Plus sérieusement, gg pour tes perfs ! C'était cool que tu sois venu pour nous rappeler avec les gars de la team france qu'il y a aussi des monstres français en joute Au plaisir de revoir sur la V2 (est ce qu'on pourra encore t'appeler El Scorpio si tu tourne casaque ? ) | |
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 16:44 | |
| Merci Ahah, bonne question. je voulais en effet changer de pseudo car je suis un joueur Martell depuis le début, et le scorpion, ça fait plus sudiste. Mais, je me dis que c'est dommage de changer maintenant si je deviens Stark; Et en fin de compte, le "lannistark" risquerait de me manquer | |
| | | Adrian Garde de Nuit de Dijon
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 17:01 | |
| ScorpioStark alors ?!? parce que je ne t'ai jamais vu touché une carte lannister ... merci pour le cr by the way et bien ouèj sur le side | |
| | | Kertanos Lord
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 17:02 | |
| J'en ai croisé un aussi de Stark Larme de lys, et je trouve pas ça con. C'est sur que tu passe pas souvent de défi intrigue, mais quand tu le fais c'est avec catelyn donc garanti sans cancel. | |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 17:07 | |
| Nan mais moi non plus je trouve pas ça con, je trollais hein ^^ Surtout que l'adversaire ne s'attend en général pas à se prendre une larme, et peut laisser passer le défi si il a pas grand chose à protéger en main... | |
| | | Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 20:54 | |
| Wow, on voit bien que tu t'es éclaté, c'est une bonne pub pour ce genre d'événement ! (qui n'en a même pas besoin d'ailleurs au vu de sa fréquentation ) Bien joué pour tes performances et merci pour ce report agréable à lire. - Scorpio Lannistark a écrit:
- je vais donc chercher un direwolf pup, et lui révèle en disant « Woof ». Il comprend le danger.
Observation à tendance relou mais je m'interroge : pour ton round 5 du side, Arya est sensée crever direct si elle se mange un Dracarys, t'empêchant de gagner le défi, d'activer Ice et tout non ? Ca semble imputable à la fatigue à l'issue de trois jours intenses Oh et - Scorpio Lannistark a écrit:
- Parfait, ça marque bien le coup de mes xx ans ^^’
| |
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 21:05 | |
| - Binoux a écrit:
Observation à tendance relou mais je m'interroge : pour ton round 5 du side, Arya est sensée crever direct si elle se mange un Dracarys, t'empêchant de gagner le défi, d'activer Ice et tout non ? Ca semble imputable à la fatigue à l'issue de trois jours intenses Justement, c'est pour ça que je lui ai mis un For the North (+2For). Avec Ice (+2For), elle avait 6 de patate. -4For du Drakarys, elle a réussi son défi mil à 2 de patate seulement. Elle s'est fait donc burner mortellement quand le défi a pris officiellement fin (ou meme dès que la réaction de Ice a été faite). Brave petite. - Binoux a écrit:
- Scorpio Lannistark a écrit:
- Parfait, ça marque bien le coup de mes xx ans ^^’
Ahah, lundi, c'était mon anniv (bon, je l'ai dit à personne, mais voilà, Stahleck, c'était vraiment pour me faire plaiz' et me faire un bon WE). | |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 22:03 | |
| - Adrian a écrit:
- je ne t'ai jamais vu touché une carte lannister
Il préfère peut-être le faire en privé... Pour les larmes de lys en Stark ça me rappelle un peu les unique jeu en Stark de la v1... En tout cas, sympa ton CR et ça n'est peut-être pas anodin de clore ce dernier Stahleck par un long voyage | |
| | | Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mar 24 Nov 2015 - 22:47 | |
| - Scorpio Lannistark a écrit:
- Justement, c'est pour ça que je lui ai mis un For the North (+2For). Avec Ice (+2For), elle avait 6 de patate.
Ouaf j'ai confondu For the North! et Winter is Coming. Il est temps pour moi d'aller lire les cartes et les règles je crois | |
| | | Mando Lord
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mer 25 Nov 2015 - 10:36 | |
| Bon anniversaire :p
Merci pour le CR ! | |
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mer 25 Nov 2015 - 11:23 | |
| Merci Mando ^^ Et de rien pour le CR, c'est une manière de prolonger un peu ce superbe WE que de faire partager nos souvenirs | |
| | | Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mer 25 Nov 2015 - 14:46 | |
| Félicitations lannistark pour tes perfs. Et ravi également d'avoir passé ce week end en ta compagnie. C'te partie de citadelle!!! | |
| | | golo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mer 25 Nov 2015 - 16:18 | |
| - Adrian a écrit:
- ScorpioStark alors ?!? parce que je ne t'ai jamais vu touché une carte lannister
Il a touché Mircella plus d'une fois pourtant... | |
| | | Kertanos Lord
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mer 25 Nov 2015 - 17:22 | |
| Tain j'aurais bien fait une partie de citadelle aussi, ça fait trop longtemps ^^ Pour les question de la douane ça me fait toujours marrer. Genre qui va répondre "oui oui je transporte de la drogue, des armes, et là vous pouvez voir dans mon coffre une demoiselle ligoté, c'est pour une rançon" | |
| | | Ser Nico Wels Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Mer 25 Nov 2015 - 23:32 | |
| Félicitations pour ta régularité et ton top 32 !! Ce weekend est vraiment passé trop vite... | |
| | | Boukchev Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Jeu 26 Nov 2015 - 14:15 | |
| - Scorpio Lannistark a écrit:
- Ayant très peu joué ces dernières semaines, je reprends mon deck HoD Solar du TM. Particularité : pas de mestre du soleil, pas d’été, Arianne restreinte, 2 reset, 3 corbeaux bleus.
Un volatile Dunkerquois ? En tout cas félicitations pour ta perf et ton CR ! - Scorpio Lannistark a écrit:
- On repart à 6 dans la voiture, Stormoinou sur les genoux d’une personne (à tour de rôle). Le pauvre, il a pris cher
You Sir, just made my day ! | |
| | | Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs Jeu 26 Nov 2015 - 15:06 | |
| Ce voyage du retour. Merci à toi d'avoir amené Arianne en top 32 ! Et dommage que tu n'aies pas été plus loin Visiblement Targ AAA a toujours ce qu'il faut pour nous gérer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs | |
| |
| | | | [CR Stahleck 2015] La fin du Solarium, et le début des crocs | |
|