Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-5%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
84.98 € 89.82 €
Voir le deal

[CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.

AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy

[CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. Empty
MessageSujet: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:36

Report joute

Après une rude journée de mêlée, 4 rondes à calculer sans cesse le board pour switcher les titres, on rentre au chateau pour voir les qualifiés du top 16.

Pendant le repas, Porco semble bien chaud pour train à mort la joute, de sorte qu'après le top 16, je passe récupérer mon deck de joute (le greyjoy aloof). Porco nous dit qu'en passant, outre son deck, il a monté le dark wings de Kata mais que non il ne le jouera pas, il a une âme tout ça.

Bref on fait une partie test avec mon deck et une partie test avec le deck de Kata. Et là le déclic, le deck est tellement agréable et fluide à jouer que je me dis : faut que je joue ça demain. Bref, j'ai tourné casaque.

Reste à faire la decklist à l'arrache, un truc que je fais pour la première fois de ma vie (si si, pour de vrai). Je choppe un style et une feuille au fer-prix et je fais la liste, comme je peux, en anglais.

Signe avant coureur : juste avant le repas, Nuggetz balançait un truc du style
"et là, Timmy se rend compte que jouer Greyjoy, c'est pas facile tous les jours"

Tu ne crois pas si bien dire.

Bref j'ai tourné Casaque et je me suis pointé le lendemain à la joute avec le deck de Kata. Même Vince est outré.

Mais pour finir cette V1, c'est cohérent : En effet, j'ai fait mon 1er tournoi il y a 2 ans, au TM de Lille... En stark. Un retour aux sources dirons nous.

Ronde 1 face à un espagnol en lanni hod tunnels

Je sais qu'il a masse de patate, je le prends donc à la gorge en temporisant aftermath. La fin de partie est serrée mais je sais qu'il peut pas la gagner et qu'au pire je gagne à la time. ce qui se passe. ah et vive le patriarche. 1-0

Ronde 2 face à un lanni dwdw. Me souviens plus de la nationali

J'ai une sortie carnaval, je lui fais la totale, il doit valar T2, T3il pose réfugiés tywin, je pose vieille nan, je dissenssionne tout ça, bref le mec est au fond, j'enchaine Coldhands et tous les tricks possible du deck. Son incli est inefficace au possible, merci arys du rouvre et les disciples. Je lui incli un perso militaire. Et je pioche. La chatte du dark wings. La base quoi. 2-0

Ronde 3 face à un barath sans A rush polonais je crois

Le deck est hard rush, c'est difficile de se mettre en place, j'y parviens tant bien que mal mais je sais que je vais la perdre. au dernier tour, le mec est à 14 moi à 0. il a un board de folie avec bobby no shad, loras no shad, melisandre sans opp, des rubriants, un chevalier du nord un barde sauvageon. Je rentrer arys et syrio dans l'ombre. Défi, je sors pas d'ombre. Il balance all-in en pouvoir pour clore rapidement la game avec double crique sur bobby et rubriants... J'opp avec mon disciple du dieu multiface, avant poste des glaces... Je gagne le défi. Bon je perds quand même la game mais je me dis qu'une erreur pareil c'est juste pas possible. 2-1

Ronde 4 face à un stark hongrois HOD La veuve

avec une tower sur sansa core set. Un deck très très bizarre à affronter mais étonnamment très solide (quand on n'a pas de gestion d'attachement). Il joue une tower sansa + couronne + vent gris + nymeria + broussaille superstar
Un deck tout droit sorti du core set + la deluxe. Il a un patriarche au setup, j'en ai un au T1 qui le neutralise.

Il joue tous les loup garous possibles, fantome, lady et les louveteaux. Infernal je passe pas un défi à cause de broussaille. Je temporise bien sur aftermath. et je perds à la time car il peut pas finir. 2-2

Ronde 5 face à un stark sans agenda norvegien

la 2ème sortie carnaval et une bonne boulette de sa part : T1 je balance un défi intrigue. Sans opp. Je choppe Catelyn à la claim. Après ça, il revient pas de la game et je lui fais la totale vieille nan ygritte. il tente de tuto samwell au conclave, je cancel plus ou moins à la manière de belette (et je pioche) et j'incli son seul perso militaire (et je pioche). La chatte du dark wings quoi. La base. 3-2

Ronde 6 face à un stark italien aloof.

il a robb stark au T1 + le lieu qui save les persos à 4+. Je vide son board en piochant comme un sale. phase de plot T2 il valar avec 2 cartes en main pendant que je révèle ma 1ère river. J'ai quelque chose comme 5 cartes en main. ça moribonde sauf robb qu'il save, je revèle la 1ère carte de mon deck. Estocade. Après confirmation de marto, on est bien dans la même fenetre que celle du valar. J'incline son robb, et je pioche. Deux fois. La chatte du dark wings quoi. La base. Après ça il ne revient pas de la game. 4-2

Ronde 7 face à un grec stark HOD chateau de winterfell

Le mec est ultra pénible à jouer. il me salue à peine en début de game. Il me propose de cut son deck ce que je fais, je lui propose de cut le mien. Il le mélange pendant 5 minutes. Ouh je sens que je vais l'aimer lui. Il se rend compte qu'un dark wings c'est relou à mélanger. Ia partie est horrible, il a un board de folie avec pleins de pinpins aux hormones mais j'ai un patriarche qui me save le début de game et je tempo au max avec un minimum de perso en opposant tous les défis. Après mes tutors il se contente de mélanger. Les points s'accumulent quand même. Je révèle arys à la river. il révèle muse des menestrels. Je recrute une carte dans l'ombre. j'oppose les trois défis. Il lui reste 11 de patate à l'hégé. Il me reste 6 de thunes. Je sors arys de l'ombre, relève Jaime. 11-11 hégé pour personne. Après mes tutors il ne cut même plus. Je prends un malin plaisir à systématiquement mélanger méticuleusement son deck en bourrant ses protèges cartes (j'aurais tellement aimé qu'il ait des sleeves hbo à ce moment). La partie se prolonge alors qu'il me no match. Dernier tour, il reste 2 minutes. Il finit à 14 je suis à 0. Je balance aucun défi, avec son deck chelou il serait capable de jouer indéniable maitrise, redresser un perso à renom et win la game. Je lance pas de défi. Je prends l'hégé. 14-1.Défaite à la time. 4-3

Ronde 8 face à un stark HOD Harrenhal

On a une sortie similaire mais j'ai bien plus de gestion que lui et notamment un patriarche. Je lui incline un perso mili avec l'event qui va bien. Je lui tope narrow sur le premier défi intrigue. C'est bon ça. Il en retoppe un avec luwin. je lui lâche le moins de points possible pour qu'il puisse pas jouer narrow. au bout de 4 tours il fait son 1er point et tente un die by the sword. Il claque un pouvoir sur mon patriarche. Il cible luwin. ok luwin dies. Corneille à trois yeux. et je pioche. La chatte du dark wings. Il valar au tour suivant alors qu'il a plus de main. Je garde cat des canaux et le patriarche. Il garde luwin doublonne. Estocade. Et je pioche. deux fois. La chatte du dark wings quoi. Il concède. 5-3

Bref j'ai joué le deck du Lord Co'

Et franchement je ne regrette pas mon choix. Je termine 40ème à 8 places du cut (sachant que j'ai joué qu'une seule partie avec la veille). Le deck est super stable et permet de tenir la longueur sur 8 rondes, pas prise de tête à jouer, on pioche, on pose on bourre on joue un event relou et on relance la machine. Le MVP est incontestablement le patriarche sans lequel les matchups en stark sont tout bonnement impossible.
le 2ème MVP est le disciple du dieu multiface, tellement fort avec vieille nan et contre l'incli

Après j'ai eu une journée chelou au niveau des matchups car je n'ai affronté que 3 maisons dont 5 starks sur 8 rondes

En tout cas finir 40ème à Stahleck, c'était inespéré, ça donne envie de tourner casaque plus souvent (mais pour ça faut un deck qui tienne bien la route). Un stark 40ème ça devait vraiment être un tournoi de peintres.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:25

Timmy a écrit:
Il balance all-in en pouvoir pour clore rapidement la game avec double crique sur bobby et rubriants... J'opp avec mon disciple du dieu multiface, avant poste des glaces... Je gagne le défi. Bon je perds quand même la game mais je me dis qu'une erreur pareil c'est juste pas possible.

Merci pour ton CR mais quelque chose m'échappe sur ce passage scratch scratch scratch
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:46

sur le défi il envoie tout ses persos.. dont le chevalier du nord. du coup il n'a que 2 de force. Moi trois avec mon disciple boosté à l'avant poste. tous les autres persos ayant plusieurs icones. Du coup je gagne le défi
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:54

Ah oui quand même, jolie boulette effectivement ! Et tu n'avais même pas une petite douve gelée pour lui blanchir son chevalier 16 16 16

Heureusement qu'il gagne la partie parce que sinon c'est chaud quand même...

Dit le mec qui a déjà fait la même en mêlée et qui n'a du coup pas pu passer son pour l'exemple geek geek geek
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:35

Merci Timmy pour le CR, beau résultat Smile
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:28

Timmy, le véritable pillard greyjoy !
"Bon je fais ma deckliste
-Ah super t'as des feuilles ?
-non non y avait une feuille et un crayon qui trainait, je l'ai payé au fer prix"

Belle performance en tout cas pour un tourne casaque !

Ah et j'ai retrouvé le nom du groupe plagié, c'est The Who.
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:15

Ragnar a écrit:
Et là le déclic, le deck est tellement agréable et fluide à jouer que je me dis : faut que je joue ça demain. Bref, j'ai tourné casaque.
Franchement j'ai failli faire pareil sauf que je peux pas jouer Stark Rolling Eyes
T'as tellement bien fait on a bien rigolé entre les games
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:25

J'étais tellement under pressure
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:29

Je devrais me lever comme ca tout les matins
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:16

vous savez que je la fredonne encore régulièrement dans la journée, ça reste c'est dingue !
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:51

GG mec Smile
Marek
Héritier et Pupille
Marek

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:32

GG à toi Timmy !
Je serai venu on ce serait à nouveau croisé je pense ^^.
J'espère qu'on ne cassera pas cette habitude en V2.
See ya !
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:50

Timmy a écrit:

Signe avant coureur : juste avant le repas, Nuggetz balançait un truc du style
"et là, Timmy se rend compte que jouer Greyjoy, c'est pas facile tous les jours"

"Et Timmy va se rendre compte que Netdeck le lord co. n'est pas facile tous les jours."
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:58

Mais si... je poste plein de decks trop fort.

Merci Timmy, grâce à toi, j'ai eu un peu de moi là-bas. Je t'aurai conseillé de changer la plotline si tu m'avais demandé ^^ Mais c'est comme ça qu'il est chouette à jouer. Même quand Nuggetz joue Targ 222
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:00

Katagena a écrit:
Mais si... je poste plein de decks trop fort.

Merci Timmy, grâce à toi, j'ai eu un peu de moi là-bas. Je t'aurai conseillé de changer la plotline si tu m'avais demandé ^^ Mais c'est comme ça qu'il est chouette à jouer. Même quand Nuggetz joue Targ 222

LOL PATRIARCHE DETACHEMENT TOUR 1 GG WP C'ETAIT ULTRA FUN. (╯°□°)╯︵ ┻━┻
-Dimitri-
Armurier de la Rue de l'Acier
-Dimitri-

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:05

patriarche - détachement tour 1... la base quoi ^^
http://www.lacarteoubliee.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:16

Laisse, c'est un rageur.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:27

Nuggetz a écrit:

LOL PATRIARCHE DETACHEMENT TOUR 1 GG WP C'ETAIT ULTRA FUN. (╯°□°)╯︵ ┻━┻

NUGGETZ RAMASSE CETTE TABLE TOUT DE SUITE !

Tu as pensé au petit suédois qui l'a construite pour une misère ? hein ? hein ?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:38

C'est des feignasses, oui : ils finissent jamais de les monter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.   [CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi. Empty

[CR Stahleck joute] la chatte du Dark wings... la base quoi.
Page 1 sur 1