Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 The color of Gold - Lion banner

Aller en bas 
+10
halkiros
Qt, The Soulless Man
euzhebus
Binoux, Sand Bison
Avelfaltazi
nainfa
Achab
Rapace
Silme
guet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:04

Binoux a écrit:
Ca a l'air intéressant mais ça me paraît affreusement cher en l'état (5 cartes à 6 et 10 à 5, dont seulement 6 réductibles avec autre chose que des kingsroads et ANC), même avec Au Nom de Doran pour bien se refaire après Varys (si on n'en a pas à ce moment, ça s'annonce plus complexe), j'aurais vraiment peur soit de faire des setups sales de façon un peu trop récurrente, soit d'avoir du mal à revenir post-Varys avec tous ces coûts élevés.
C'est pas faux.
J'ai été voir la decklist trouvée par Avelfaltazi sur thronesdb, merci à lui, et il y a un effort sur l'économie qui devrait probablement améliorer les sorties.
Citation :
Par ailleurs j'aurais vraiment peur du Targ, avec la plupart des persos sensibles au Dracarys et uniquement deux HJ pour se défendre contre ça. Perso j'essaierais de profiter de la bannière Lanni en prenant des Widows Wail pour pouvoir faire des défis avec mes "gros" persos sans devoir en perdre 2 ou 3 sur des Dracarys.
Le 3ème HJ + 2 Widows Wail pourrait aider. Cela va réduire le pool de persos mais ce n'est pas plus mal. A savoir quoi sortir, surtout s'il faut rajouter les pins réducteurs Lanni Wink
Citation :
Quelques suggestions vite fait : -1 Tyrion/Jaime (peut-être plutôt Jaime)/+1 Caleotte, -1 Sunspear/+1 WW, -1 Confinement/+1WW
Tyrion justifie à lui seul la présence de la bannière The color of Gold - Lion banner - Page 2 2645738533, par contre je suis pour ajouter un Caleotte.
Merci pour tes suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:41

Salut,
Question à 2 roubles : quitte à jouer Martell+tyrion pourquoi ne pas jouer le plan à de longue haleine??
ça semble fait pour ...
(Pour l'avoir tester sans tyrion, même s'il a été plutôt mou, il arrive qu'il soit appréciable de stall un tour, avoir 4/5 thunes à l'hégé et de les conserver pour enchainer sur du feu greyjoy, mais avec tyrion je pense que ce complot prend de l'ampleur!!)
Si tu test dis nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:11

euzhebus a écrit:
Salut,
Question à 2 roubles : quitte à jouer Martell+tyrion pourquoi ne pas jouer le plan à de longue haleine??
ça semble fait pour ...
(Pour l'avoir tester sans tyrion, même s'il a été plutôt mou, il arrive qu'il soit appréciable de stall un tour, avoir 4/5 thunes à l'hégé et de les conserver pour enchainer sur du feu greyjoy, mais avec tyrion je pense que ce complot prend de l'ampleur!!)
Si tu test dis nous!!
Pourquoi pas. Smile
Mais à la place de quel complot? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:00

Gaishi a écrit:
euzhebus a écrit:
Salut,
Question à 2 roubles : quitte à jouer Martell+tyrion pourquoi ne pas jouer le plan à de longue haleine??
ça semble fait pour ...
(Pour l'avoir tester sans tyrion, même s'il a été plutôt mou, il arrive qu'il soit appréciable de stall un tour, avoir 4/5 thunes à l'hégé et de les conserver pour enchainer sur du feu greyjoy, mais avec tyrion je pense que ce complot prend de l'ampleur!!)
Si tu test dis nous!!
Pourquoi pas.  Smile  
Mais à la place de quel complot? scratch

Hum hum! that's problem !! (Je n'ai pas le recul sur l'utilité par rapport à la marche de ton deck, mais comme ça : si tu n'as pas besoin des 2 summon...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:19

euzhebus a écrit:
Hum hum! that's problem !! (Je n'ai pas le recul sur l'utilité par rapport à la marche de ton deck, mais comme ça : si tu n'as pas besoin des 2 summon...)
Peut-être à la place de Calling the Banners
Ceci étant, avec l'arrivée du nouvel event je pense tester 2 Counting Coppers
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:23

J'étais partis sur la même idée, 2 counting coppers me semble quelque chose de très cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:22

Avelfaltazi a écrit:
J'étais partis sur la même idée, 2 counting coppers me semble quelque chose de très cohérent !

Perseverare diabolicum es voici une version avec les 2 Counting Coppers

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
2x Counting Coppers (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)

J'essaye de me passer de Varys qui a la mauvaise habitude de jouer cache-cache ces derniers temps et de jouer Wildfire à la place Rolling Eyes

The color of Gold - Lion banner - Page 2 687644197 Characters (25)
2x Areo Hotah (Core Set)
2x Arianne Martell (Core Set)
1x Edric Dayne (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
2x Dornish Paramour (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)

The color of Gold - Lion banner - Page 2 51616898 Characters (9)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell)

Locations (13)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
1x Sunspear (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Attachments (4)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Widow's Wail (Core Set)

Events (9)
3x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
2x In Doran's Name (The Road to Winterfell)
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:23

Hmmm ça a de la gueule mine de rien, je tique un peu sur Jaime en x1 et les 13 lieux, j'aime pas particulièrement sunspear mais j'ai pas tester donc c'est que subjectif.

Par contre 25 personnages c'est pas un peu tendu au niveau des sets up ou même de la régularité des sorties ?

J'aurai peur perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:38

Avelfaltazi a écrit:
Hmmm ça a de la gueule mine de rien, je tique un peu sur Jaime en x1 et les 13 lieux, j'aime pas particulièrement sunspear mais j'ai pas tester donc c'est que subjectif.
Sunspear n'est pas certain de rester, ça n'apporte pas plus que ça... on aurait donc de la place pour un 2nd Jaime Wink
Citation :
Par contre 25 personnages c'est pas un peu tendu au niveau des sets up ou même de la régularité des sorties ?
J'aurai peur perso Very Happy
J'ai fait passer la liste dans agotsetup et j'obtiens Poor Setups: 6% / Great Setups: 17% ce qui n'est pas mal du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:26

Il y en a 34 des perso Wink

Sinon ta liste me paraît bien (de ce que j'ai pu voir en martell c'est à dire pas grand chose). Ça peut le faire (même si ça reste du martell).
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:08

Sa a l'air sympa comme deck.
Pourquoi mettre les "In Doran's Name", une raison particuliére?
Moi persos j'aurais plutôt mis des "confinement".^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:13

Qt, The Soulless Man a écrit:
Sinon ta liste me paraît bien (de ce que j'ai pu voir en martell c'est à dire pas grand chose). Ça peut le faire (même si ça reste du martell).
Ben oué, de base ça va probablement mieux fonctionner en inversant maison/bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:22

halkiros a écrit:
Sa a l'air sympa comme deck.
Pourquoi mettre les "In Doran's Name", une raison particuliére?
Moi persos j'aurais plutôt mis des "confinement".^^
Confinement est ouep-bof; ici les In Dorena's Name sont supposés donner un boost de fric après avoir joué Counting Coppers, question de sortir du peuple Smile
En pratique c'est utile après le 3ème tour pour payer un gros bill... bref il faut tenir jusque là quoi tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:10

Perso j'ai pas encore trouvé comment utiliser efficacement les "in doran's name" si c'est en plus des lieux d'éco ça prend bcp de place, donc faudrait chercher différemment et retirer des lieuxd'éco, mais ça ça pourri les set up et la stabilité,...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:21

J'ai un deck un peu comme ça, orienté plus intrigue.

En complots j'ai je joue Heads et A game of Thrones qui sont dans le thème, ainsi que Building Orders pour GG ou Sunspear.

Je joue pas In Doran's Name pour ce qui est explicité au dessus, mais aussi parce que Tyrion et la Madame font le taf niveau éco hors recrutement.
En revanche j'ai 1 lieu réduc et 1 perso réduc en Lannister. Ils te manquent pas ?

Je joue Dawn que j'aime bien, surtout sur Jaime que je joue en x3.

En events je joue aussi un Things i Do et un treachery mais je crois que ça vaut pas le coup avec leur conditions... (6 lords et 8 unique Lanni dans le deck). C'est pour ça que tu les as pas ?
Egalement un Support of the People et 2 Confinement. Mais je devrais peut-être investir dans plus de Larmes.
Pas de UUU ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:27

Achab a écrit:
Perso j'ai pas encore trouvé comment utiliser efficacement les "in doran's name" si c'est en plus des lieux d'éco ça prend bcp de place, donc faudrait chercher différemment et retirer des lieuxd'éco, mais ça ça pourri les set up et la stabilité,...
Je pense qu'il faut envisager ça comme un boost potentiel en milieu/fin de partie. Ceci étant ce n'est probablement pas le top et c'est, comme à l'accoutumée en Martell, un effet retardé tributaire de la défausse de plot.
damien a écrit:
En revanche j'ai 1 lieu réduc et 1 perso réduc en Lannister. Ils te manquent pas ?
Pour l'instant non et je ne vois pas quoi enlever pour ajouter cela sans exploser le nombre de cartes.
Citation :
Je joue Dawn que j'aime bien, surtout sur Jaime que je joue en x3.
Je suppose que tu joues une version plus aggro.
Citation :
En events je joue aussi un Things i Do et un treachery mais je crois que ça vaut pas le coup avec leur conditions... (6 lords et 8 unique Lanni dans le deck). C'est pour ça que tu les as pas ?
Il y a 2 Treachery dans la decklist...
Citation :
Mais je devrais peut-être investir dans plus de Larmes.
C'est cadeau avec la capacité de Nymeria Sand Wink
Citation :
Pas de UUU ?
Je trouve que ça ressemble à une fausse bonne carte ce truc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:19

En effet, tu joues Treachery, je ne devais pas être réveillé ! Et avec seulement 7 unique Lanni, ya de quoi la jouer ?
Pour Jaime, c'est pas tellement pour l'aggro, mais il est fort et surtout récupère qques points de pouvoir. Après je vise plutôt la main via les défis intrigue.
Pour UUU, je manque de recul, je l'ai pas assez assez joué ce deck...
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:31

Acroos the Seven Kingdoms n'est pas encore sorti que me voilà avec une nouvelle liste et ce rien que pour le beau Harmen sunny

Plots (7)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)

Si c'était pour se gratter entre Trading et ANC c'est le besoin de thune qui a tranché...
1st Snow et Wildfire, 2 resets qui vont bien quoique si vous avez petit plot 4G à la place du feufeu à me proposer.


Characters (35)
1x Ser Jaime Lannister (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
2x Burned Men (Core Set)
2x Lannisport Merchant (Core Set)
2x Areo Hotah (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
3x Desert Scavenger (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
2x The Hound (Taking the Black)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Ser Ilyn Payne (True Steel)
2x Tyene Sand (True Steel)
1x Quentyn Martell (Wolves of the North)
3x Harmen Uller (Across the Seven Kingdoms)

Jaime / Payne, les deux à un ou un seul en deux?  scratch
Quentyn est sympa mais sans plus. Bref on a encore du boulot coté line-up je pense.


Locations (12)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Du classico-classique de chez habituel en Martell

Attachments (6)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Attainted (The King's Peace)
2x Imprisoned (True Steel)

Ces derniers temps j'ai joué sans MoP pour chaque fois pester de ne pas en avoir...

Events (4)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x Vengeance for Elia (Calm over Westeros)
2x His Viper Eyes (Wolves of the North)
2x Levies at the Rock (Across the Seven Kingdoms)

Levies m'a l'air d'être un bon plan lorsqu'on Ambush à donf, non?

Z'en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:23

Je joue également un Martell / Lanni.

Je trouve que Harmen Uller remplace Jaime dans le deck, il a également renom mais aussi une icône pouvoir (il y a suffisamment d'icône intrigue dans le deck) et je trouve que le deck ne grabbe pas trop vite, donc t'es d'avantage content d'avoir une icône pouvoir qu'intrigue.

Sans parler de sa capacité d'ambush.

Mais je ne l'ai pas encore testé pour être totalement sûr de ce que j'avance.

Du coup, je mettrais 2 Ilyn Payne qui est quand même bien pratique contre les Targ pour les dragons (attention quand même à l'event qui les fait revenir de la pile des morts, Feu et Sang ?) ou pour gérer Bran qui est une plaie dans le match up Stark je trouve ou encore Selyse qui ne donnera plus une icône intrigue à Robert pour l’immuniser des larmes ou de Tyerne, et je ne parle pas du cas Cressen  Twisted Evil .

Tu ne joues pas de Rattleshirt's Raiders, tu n'as pas de souci niveau gestion d'attachement ? J'ai pas encore testé non plus, mais je mettrais bien les Pyromancer également, avec Arianne on peut les jumper durant la phase d'hégémonie et profiter pleinement de leur effet. J'ai l'impression que les lieux problématiques se multiplient quand même.

Je joue les mêmes lieux et attachements et ça marche bien.

Faut que je remette ses yeux de vipères mais pourquoi ne jouer que 2 Vengeance et non 3 ? Moi ça me fait bien tenir dans des parties mal embarquées.

Levies at the Rock, je n'y avais pas pensé, mais effectivement c'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:52

Arutho a écrit:
Je joue également un Martell / Lanni.
Bon plan Wink
Citation :
Je trouve que Harmen Uller remplace Jaime dans le deck, il a également renom mais aussi une icône pouvoir (il y a suffisamment d'icône intrigue dans le deck) et je trouve que le deck ne grabbe pas trop vite, donc t'es d'avantage content d'avoir une icône pouvoir qu'intrigue.
Sans parler de sa capacité d'ambush.
Pas faux, exit Jaime [petit pincement]
Citation :
Mais je ne l'ai pas encore testé pour être totalement sûr de ce que j'avance.
Idem, mais on est en mode design thinking  Cool
Citation :
Du coup, je mettrais 2 Ilyn Payne qui est quand même bien pratique contre les Targ pour les dragons (attention quand même à l'event qui les fait revenir de la pile des morts, Feu et Sang ?) ou pour gérer Bran qui est une plaie dans le match up Stark je trouve ou encore Selyse qui ne donnera plus une icône intrigue à Robert pour l’immuniser des larmes ou de Tyerne, et je ne parle pas du cas Cressen  Twisted Evil .
Il est bien le dragon killer hein? 16
Citation :
Tu ne joues pas de Rattleshirt's Raiders, tu n'as pas de souci niveau gestion d'attachement ? J'ai pas encore testé non plus, mais je mettrais bien les Pyromancer également, avec Arianne on peut les jumper durant la phase d'hégémonie et profiter pleinement de leur effet. J'ai l'impression que les lieux problématiques se multiplient quand même.
J'avais 1x les Raiders et, effectivement, ça sent le come back. Par contre le Pyromancer je ne sais pas encore...  scratch
Citation :
Je joue les mêmes lieux et attachements et ça marche bien.
QFT
Ceci étant il faudra voir si Nightmare ne peut pas remplacer les MoP - en effet, j'aime assez l'effet de surprise et surtout le fait que cela bride également un lieu!
Citation :
Faut que je remette ses yeux de vipères mais pourquoi ne jouer que 2 Vengeance et non 3 ? Moi ça me fait bien tenir dans des parties mal embarquées.
Levies at the Rock, je n'y avais pas pensé, mais effectivement c'est à tester.
Levies est en test mais pourrait clairement laisser la place à une 3ème Vengeance, un autre truc ou passer à 60 cartes.

Merci pour tes idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:01

Citation :
Pas faux, exit Jaime [petit pincement]

Oui, j'ai eu la même réaction. Jaime est très bien et renforce le militaire et l'intrigue. Sauf qu'au final, c'est le pouvoir qui fait gagner et un perso qui a renom et une icône pouvoir, c'est mieux dans ce deck je trouve.

Citation :
Il est bien le dragon killer hein?  16

Enorme même, d'où l'intérêt de le jouer en x2.

Citation :
J'avais 1x les Raiders et, effectivement, ça sent le come back. Par contre le Pyromancer je ne sais pas encore...  scratch

C'est à tester, mais il y a tellement de lieux intéressant à bruler et grâce à Arianne, au moins pour un tour, l'adversaire ne pourra pas tellement le gérer avant qu'il ne fasse son effet.

Citation :
Ceci étant il faudra voir si Nightmare ne peut pas remplacer les MoP - en effet, j'aime assez l'effet de surprise et surtout le fait que cela bride également un lieu!

L'idéal serait de jouer les deux. Le problème de Nightmare c'est qu'il ne marche qu'un tour, tandis que le lait de pavot, potentiellement plus longtemps, surtout avec tous les attachements qu'on joue, il peut rester longtemps.

Dès que le pack sort, je vais tester levies car il paie pour les ambush, mais aussi pour une vengeance éventuellement, prive le targ de son or et donc pas de dracarys (sauf s'il joue feauté), pas de PTTS... Ca peut être sympa.

Par contre, avec tous tes personnages à 5 ou 6 en coût, pas de problème pour les set up ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 15:25

Arutho a écrit:
L'idéal serait de jouer les deux. Le problème de Nightmare c'est qu'il ne marche qu'un tour, tandis que le lait de pavot, potentiellement plus longtemps, surtout avec tous les attachements qu'on joue, il peut rester longtemps.
2/2 c'est ce que j'ai essayé de jouer depuis 2 sorties mais c'est pas facile de trouver de la place.
Citation :
Dès que le pack sort, je vais tester levies car il paie pour les ambush, mais aussi pour une vengeance éventuellement, prive le targ de son or et donc pas de dracarys (sauf s'il joue feauté), pas de PTTS... Ca peut être sympa.
Je pense aussi... mais, encore une fois, il faut de la place.
Citation :
Par contre, avec tous tes personnages à 5 ou 6 en coût, pas de problème pour les set up ?
agotsetup.com donne Poor Setups: 2.5% / Great Setups: 11%, j'ai eu bien pire en Lannister LotC Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:45

Après tests (proxies included) hier soir il s'avère que Levies est sympa mais sans plus, donc je pense m'en défaire pour rentrer la 3ème Vengeance et ajouter une 3ème Arianne qui reste une excellente carte.
Exit Quentin pour les Raiders.

Coté plotline il faudrait trouver de la place pour Summons, on a besoin de Tyrion et Harmen assez tôt dans la partie.
Si vous avez des idées...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:07

- 1 Jaime
- 1 Quentyn
- 2 Levies
- 1 obara ou burned men
- 2 MoP
- 1 confiscation

+ 1 Ilyn
+ 2 raiders
+ 1 vengeance
+ 3 nightmares
+ 1 summons

Sans trop regarder en profondeur je dirais peut être ça. Enlever confiscation peut t'éviter une mauvaise surprise si pas d'attachement adverse quand tu dois le jouer.
Les raiders ça peut se jump à Arianne donc tu peux discard un attachement de manière moins prévisible.
Nightmares c'est plus versatile que MoP sachant qu'en Martell tu peux quand même contrôler de manière régulière l'adversaire avec les attachements et Nymeria, je me passerai du côté permanent de MoP pour un truc bomb efficace à l'instant voulu.
Le reste je sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:03

Toupi a écrit:
Sans trop regarder en profondeur je dirais peut être ça. Enlever confiscation peut t'éviter une mauvaise surprise si pas d'attachement adverse quand tu dois le jouer.
Les raiders ça peut se jump à Arianne donc tu peux discard un attachement de manière moins prévisible.
Nightmares c'est plus versatile que MoP sachant qu'en Martell tu peux quand même contrôler de manière régulière l'adversaire avec les attachements et Nymeria, je me passerai du côté permanent de MoP pour un truc bomb efficace à l'instant voulu.
Le reste je sais pas trop!
Cfr. mon message ci-dessus c'est ce à quoi j'en suis +/- arrivé après tests.
Si on parvient à rentrer ne fut-ce que 2 Raiders on peut envisager de remplacer Confiscation par Summons.
Merci pour ton post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The color of Gold - Lion banner   The color of Gold - Lion banner - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The color of Gold - Lion banner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion
» (Joute) Martell Shadow - Banner Lion
» Targ/Banner of the Lion - Moi j'aime mettre des pains!
» [Joute] Lady O'lenna's Sweet Children - Tyrell Banner of the Lion
» [C2] "NW needs more armies and Gold" NW bannière du lion - tournoi local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: