Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:55

Alors voilou, mon premier CR de mêlée, pour ma première mêlée ^^

Tout d'abord un très très grand merci à l'orga (fiable), aux lyonnais, chaleureux et bienveillant, qui nous fait visiter Lyon (et même des stations de métro pas dans la bonne direction, juste pour qu'on découvre leur réseau souterrain lyonnais), à notre hôte (sans chat !!) et merci à tous les gens super sympas dont j'ai fait la connaissance. Toupi; Kaefer, Eléa, OstTamaka de l'autre coté de la montagne, tous les lyonnais, ... (les "..." évitent les oublis)

Je vais commenter le deck que je jouait, mes choix et leur justification avec le "comment ça a marché au final", avec la technique de la win "à la vosgienne"

MAIS

Si y a bien un truc à conseiller aux débutants de mêlée comme moi, c'est dans un deck il suffit d'avoir :

- du grab pour gagner
- un peu de def pour pas être free et grange à points.
- plein d'autres cartes pour la déco parce qu'au final, c'est juste un jeu de marchand de tapis, le deck pèse tellement moins qu'en joute...
- aucun honneur (c'est le truc que Kata a omis dans ses considérations sur la mêlée, me suis bien fait eu)

Alors le deck à proprement parler :

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 2290005578  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728  200 % original, surtout la bannière

Complots :

Clash of kings (un des 2 finishers)
Sneack attack (l'autre)
Calling the banners (ça rapporte tellement)
Calm over westeros (touche pas ma main)
Summons (mais où est Balon, son bateau attend à quai !)
Building orders (mais où est mon put*** de bateau, je me gèle les co***** sur ce quai!)(ou seal of the hand, ou little bird,...)
Counting coppers

Tous les plots ont servi, plusieurs fois, sauf counting coppers, jamais servi. Les tutos sont mieux, plus d'or, plus de qualité de carte. IL n'y a aucun tour où le jouer (avec l'éco du deck)
T1 : suicidaire
T2 : ça voudrait dire faire une croix sur le grab après avoir vomis sa main au calling the banners
T3 : c'est le dernier tour, piocher c'est la vie, mais l'init (atteindre 15 pou) c'est la win ...(donc si c'est mort pour gagner l'init, il vaut encore mieux compléter une combo avec un tuteur)

Personnages (35)

2x Littlefinger (Core Set) Vu le rush et le fait que sera jamais lui le mec tutoré, en environnement même X3 serait pas choquant, mais y a bear and m...
3x Asha Greyjoy (Core Set) grab
3x Balon Greyjoy (Core Set)  grab
1x Maester Wendamyr (Core Set) grab, peut être X1 est trop radin
2x Theon Greyjoy (Core Set) 3 de force, vu les boards, pas facile, même avec fufu, X1 peut être suffisant, mais ça grab bien aussi
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
3x Salty Navigator (Core Set) "l'init c'est la win"
3x Left (Core Set) les 2 jumeaux en X3 pour la combo qui est forte en mêlée, 6 de for qui s'incline pas, y a pas mieux sauf les starks
3x Margaery Tyrell (Core Set) 100 % pété, pas le droit pour X4 mais ça mériterait
3x Randyll Tarly (Core Set) grab
3x Right (Core Set)
1x The Knight of Flowers (Core Set) grab, vu les boosts partout et jousting contest il apporte rien qui mérite un X2 ou X3
3x Courtesan of the Rose (Core Set) pins
2x Garden Caretaker (Core Set) pins

Aucun regret, tous les thons se valent, Balon reste le patron incontesté, j'aurais pu mettre des euron, mais à part le swag du cache oeil et le fun des KR

Lieux (12)

3x The Kingsroad (Core Set)
3x Great Kraken (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)

Pas de RR car pas de place, pas besoin d'or absolument, peut être les éclaireurs à rentrer d'une manière ou d'une autre quand même.

Attachements (5)

1x Seal of the Hand (Core Set) X2 voir X3 ne me choquerait pas à postériori, j'ai fais le choix du X1 car je joue le tuteur, mais pas toujours le temps de le jouer
2x Little Bird (Core Set) Asha sait faire un bon café
2x Heartsbane (Core Set) fumé

Evènements (Cool

3x Superior Claim (Core Set)
2x Growing Strong (Core Set) très useless sans randyll ou assez de Tyrell, pas sur que ça reste à terme, ou alors augmenter la proportion de Tyrell
3x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set) LA MEILLEURE CARTE DU DECK, non mais sérieusement, tu pioches ce que tu veux avec littlefinger ou juste la pioche de base, tu pourris la draw adverse, ou mon action préférée, tu l'utilises après qu'un autre joueur vient de réorganiser sa pioche soigneusement avec le même event...

Pas la place et la motiv pour HJ, comme dis Argento, ya ceux qui rushent et les autres ...

Les rondes

Ronde 1: Kya  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 3667449312  / Frouk  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1805188541  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 51616898  /Chronosis  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 4115617336  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 2411816791  

T1 des Calm en veux-tu en voilà, Dracarys sur littlefinger du garde de nuit (Chronosis), du deal frileux (moi le premier), on va se servir en sans op chez la garde de nuit.
T2 des callings partout ou presque le Tyrell monte à 10-11, moi un poil moins. Chrono a une bonne def, Benjen pour contrer mes fufus, le board immense des Targ dissuasif aussi. je passe à 10
T3 Chrono nous dose proprement avec un jeu des trones, j'avais anticipé un plot d'antijeu, du coup j'avais fais Building pour tutorer la grande seiche. Le tyrell et moi nous regardons dans le blanc des yeux je ne passe que de 10 à 12
T4 Chrono continue avec de l'antijeu (c'est quoi cette technique sérieux !  Laughing ) en jouant position fortifié. Du coup le tyrell avec son jousting est neutralisé. Je prends l'init, je vais chez chrono en mettant fufu sur benjen (sa capa est imprimé, mon fufu c'est le bateau...)
win

Ronde 2 la table des bourrin :

Mogg  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 3778463278  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728  / Qt Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 2290005578  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728  / Binoux  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 2677654319  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728  /#Payetabannière

T1 Mogg et Qt deal comme des sauvages et on grabbe tous en bon gentleman
T2 On vomis nos main et Qt passe à 12, nous on en est vers 8-10
T3 On se met d'accord que je crame mon 5/11/2 pour griller la priorité à Qt et qu'on le bourre tous. La time tombe. Binoux et moi même on se tient à l'accord, Mogg breackdeal pour terminer 2ème, Qt termine tranquilou

On se fout bien de ma gueule (dans la bonne humeur hein, pas de malentendu) et m'expliquant qu'on peut pas gagner en étant honnête, perso c'est ce que j'avais fais juste avant, #tropbontropcon

Ronde 3 : obligé de gagner pour aller en finale à nouveau chronosis en  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 4115617336  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 2411816791  / Camping  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1892085190  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728  Pas sur de la bannière, mais bon.../ Robby  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 3778463278  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728

T1 Robby monte à 7 tranquilou, Camping défausse plus d'une demi douzaine de carte, on va pourrir le "mur" (c'est quand même une faction SM les  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 4115617336 , ct'invitation à se faire bourrer !) je termine à 4. J'ai mis l'épée tyrell sur un pins que dissuadera les défis toutes la game 5 de For bicone pour 3 ! Mais j'aurai 0 claim mil à appliquer
T2 Camping est au fond et reste réglo, je l'aide à grapiller, mais Robby, pour gagner son point de rival le déboite. Camping ne me trahit pas, car il trouve que ce serait juste salaud de me pourrir sans que ça change son classement, je monte à 12.
T3 Encore une position fortifiée, Robby à mis le jousting parce qu'il a margeary, j'ai pris l'init avec clash, tous les persos sont bloqués à 5 de force (mon épée n'a jamais quitté le pins), chronosis avec ses lieux est imprenable, mais comme j'ai l'init et qu'il y a jousting je fais 2 défis à 5 de for opposés à 5 de for, 2 claim+effets kisscool, 16 pou et win je suis rassuré, on peut gagner sans trahir #victoire à la vosgienne.

Finale : LadyEliz  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 3778463278  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1636619001  / Thegars  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 2677654319  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728  / Qt  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 2290005578  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728  / et moi  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 2290005578  Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) 1740988728

T1 Qt pause ses balls sur la table en faisant un set up dégueu Euron + hache de jet. Je regrette à 200% d'avoir finalement retiré envoyé au mur. Je set up Asha+petit oiseau et Qt commence à pleurer (il le fait vachement bien!) il pose du thon, Balon, un petit bateau,...je pose la grande seiche. Il fait 7, moi 3 sans opp+2 fois grand seiche+1 rival+renom (randyl) je monte à 8.
T2 Le tour de l'action de génie de Qt, il a réussi à faire croire, après le recrutement de randyl + margery + 2 jumeaux que je pouvais gagner, en arrivant à convaincre tout le reste de la table (surtout Thegars-ça me fais plaisir Wink ) que le fuf d'asha la transforme en supersayen. Tous mes adversaires ont minimum, et chacun, 2 icones de chaque type de défi, alors que je n'ai qu'Asha avec furtif et Qt, alors qu'aucun type de défi n'est gagnable en sans op compte devant eux sur ses doigts (ça aussi il le fait vachement bien!) 3 sans op+1rival+2 superior claim+2 grande seiche+1 renom de Randyl ça me fais gagner. Shocked  Ben oui, à une autre table, où il n'y aurais eu qu'un seul mec à furtiver pour passer oui. Du coup Asha se prend confinement je n'arrive pas à passer chez Qt pour le descendre ou grab et je fais 0. LadyEliz passe à 11, Thegars me passe devant.
T3 Qt joue 5/11/2 win

Sans aucun regret, je me suis vraiment éclaté, même si je reconnais que j'hallucine encore que cet enfumage de génie de Qt soit passé auprès de vieux de la vieille expérimentés  lol!

Un très grand bravo à Qt pour cette double perf élégamment pilotée et encore merci à tous ceux qui ont permis à ce que ce tournoi soit à nouveau un excellent moment au fort goût de reviens-y

cheers


Dernière édition par Achab le Mar 1 Déc 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:52

OldAchab a écrit:
ou mon action préférée, tu l'utilises après qu'un autre joueur vient de réorganiser sa pioche soigneusement avec le même event...

C'était bien drôle d'ailleurs ce moove dans notre première partie où tu décides de me pourrir après mon réarrangement et ou tu pioches: Théon, Margeary, Asha x2 et un seau de la main scratch scratch scratch

Au sujet de la finale pour être plus précis: tu as passé 3 sans op T1 juste avec asha pour monter à 8 pou alors qu'on était tous à max 4... Tu t'es donc mis dans une position d'homme à abattre et mon calcul c'était qu'avec une supérior claim (que tu avais Wink) il te suffisait d'un sans op pour finir. J'y croyais vraiment sans aucun enfumage.

OldAchab a écrit:
Qt compte devant eux sur ses doigts (ça aussi il le fait vachement bien!)

En fait j'arrive à le faire sans les doigts #ProfDeMaths, mais je trouve ça plus mélodramatique avec 16

OldAchab a écrit:
Qt pause ses balls sur la table en faisant un set up dégueu Euron + hache de jet

Ouais, j'ai vraiment hésité à mulligan mais j'avais Euron et sa hache sur table et les jumeaux et un bear and maiden en main. J'ai serré les fesses en me disant que celui qui envoie au mur se ralentit également et permet aux deux autres de prendre une avance peut-être décisive... Et puis j'avais tellement envie de tenter le moove Bear and maiden chez Thegars pour mettre GG en haut et le piller et le voler avec Euron (ça aurait été tellement bon et m'aurait donné pour le coup un avantage décisif).

En tout cas félicitations pour ta perf (après une seule mêlée dans ta vie), merci pour le CR (du coup je n'aurai pas à le faire) ainsi que pour les deux parties de dimanche et surtout, à charge de revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:03

La liste est pas mal.

Achab qui n'est plus Old a écrit:
Tous les plots ont servi, plusieurs fois, sauf counting coppers, jamais servi. Les tutos sont mieux, plus d'or, plus de qualité de carte. IL n'y a aucun tour où le jouer (avec l'éco du deck)

Et pourtant. Contrairement à Summon, il te permet de repartir en cas de cale sèche, et tu peux tout poser le tout d'après avec Calling. C'est un choix, c'est pas évident à jouer, mais je ne considère vraiment pas que les tutos soient mieux.

Par contre, l'enfumage de Qt en finale, tu pouvais le contrer. Suffisait de mindtricks Eliz et TheGars ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:18

Qt, the stealthruleignoringmen a écrit:
J'y croyais vraiment sans aucun enfumage.

la partie est fini tu peux arrêter ^^

Citation :
Tu t'es donc mis dans une position d'homme à abattre


mais puisqu'on te dis que c'est fini ...

si t'as 2 icones pour un fufu, ça fait pas de sans opp, it is known

Katagena a écrit:
Par contre, l'enfumage de Qt en finale, tu pouvais le contrer. Suffisait de mindtricks Eliz et TheGars ^^

Mon cerveau était saturé, je voyais vraiment plus comment expliquer que c'était pas possible, en terme de règle de jeu, de mettre fufu sur tous les défenseurs avec un seul perso fufu.
Thegars avait une armée de pins donc toutes les icones en X plein, Lady Eliz avait Sansa et Caitlyn pour l'intrigue, le reste à foison, Qt avait margeary + les jumeaux.
Si un vieux roublard de V1 et habitué des parties d'initiation a une astuce pour mieux expliquer la compétence furtif je suis preneur. lol!

Plus sérieusement, pour revenir sur summons, y a pas de cale sèche, on jouait tous des gros thons, donc tu peux pas poser pour plus de 7 ors de persos sauf le tour de calling, on jouait peu d'intrigue et la claim du chuchoteur était toujours dealée à pas être choisis, du genre je te laisse le sans op en intrigue chez moi et tu me mets pas la claim.

Du coup, perso en tout cas, j'avais toujours 4-5 cartes en main, même le dernier tour.

le problème c'est que logiquement :
T1 tu joue pas counting
T2 tu joues counting mais tu poses rien (ou presque)
T3 Qt win (forcément) parce qu'il a une meilleure init que calling. t'as vomis des mecs qui auront jamais servi.

Ta plot line ne marche que si y a un tour 4. Et pour atteindre le tour 4, faut des plots "d'antijeu" qu'un autre joue pour que tu profites de ton counting.

J'ai certainement une vision biaisée parce que je jouait Balon/grande seiche, mais comme tout le monde grab facilement minimum 8-10 dès les tour 2, ça se termine T3.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:48

Faut vraiment que les joueurs (je m'inclue dedans) casse ce schéma du T3 le mec a la plus haute init gagne (souvent avec sneak).

J'ai bien vu des games ou quelqu'un jouait une position fortifiée ou des calme sur Westeros mais avec au choix les events, les opposés, les renoms et la claim de 2 généralement ça passe même si on n'a pas tout.

Par contre je pense que Game of Thrones en T3 QT il aurait pas kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:12

D'un méta à l'autre, d'une table à une autre, on peut gagner tour2 ou pousser sur 4 tours mollassons. Si je suis ton raisonnement, on dépasse jamais le tour3? Bon bah tu as 4 plots random. Autant mettre un Counting ^^ Des fois que ça se passerait mal. Mais on est pas obligé d'être d'accord Smile Si j'ai bien compris, ça se finit tour3, parce que personne ne pense que Qt peut finir tour3 peut-être aussi.

Et tout le monde "peut" graber 8-10pts tour2, pas facilement non plus. Position Fortifiée, Jousting Contest, Game of Thrones, ça ralentit vraiment la partie, et permet malgré tout de faire un ou deux points, donc ça n'handicape pas totalement ceux qui les jouent. Et vu qu'on a 4 complots random, faut ptet penser à ceux-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:20

à voir, Euron + Margeary + 1 jumeau ça fait quand même 12 de for en intrigue, +2 de son vaisseau éclaireur 14 et pas sur que nous on soit capable d'en gagner un quelque part.

Après ce que j'ai pas mentionné c'est la sortie 200% pourrav de Thegars qui pioche ses 2 thons après voir utilisé son or pour une gondolière, il a enfin un thon en main, mais plus d'or. Lui reste son armée de pins.

Le problème des plots qui cassent le T3 c'est qu'ils sont altruistes et qu'à défaut d'avoir des vrais cartes de contrôle, tu retardes d'un tour sans te donner de vraies chances de gagner.

Chronosis a clairement fait ce que tu proposes, il a empêché Frouk de gagner T3 grâce à son "jeu des trones" bien placé, mais lui-même n'a pas grab assez et je gagne juste après.

Le truc c'est que les decks rush ont aucun intérêt à pas miser sur la victoire T3 (ou T2), surout qu'en GJ y a les bonus d'init sur le pins.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:28

Mieux vaut-il ne pas empêcher un joueur de l'emporter tout de suite et se laisser une chance de l'emporter le tour suivant si personne ne finit? Ou il vaut mieux de rusher comme un sale et prendre la seconde place?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:06

Katagena a écrit:
D'un méta à l'autre, d'une table à une autre, on peut gagner tour2 ou pousser sur 4 tours mollassons. Si je suis ton raisonnement, on dépasse jamais le tour3? Bon bah tu as 4 plots random. Autant mettre un Counting ^^ Des fois que ça se passerait mal. Mais on est pas obligé d'être d'accord Smile Si j'ai bien compris, ça se finit tour3, parce que personne ne pense que Qt peut finir tour3 peut-être aussi.

Et tout le monde "peut" graber 8-10pts tour2, pas facilement non plus. Position Fortifiée, Jousting Contest, Game of Thrones, ça ralentit vraiment la partie, et permet malgré tout de faire un ou deux points, donc ça n'handicape pas totalement ceux qui les jouent. Et vu qu'on a 4 complots random, faut ptet penser à ceux-là Smile

C'est ce que je voulais dire. On a 2-3 plots sur 7 qui servent jamais autant rentrer Game of Thrones et positions fortifiées pour bloquer les rush finaux et se laisser une chance de l'emporter. Surtout Game of thrones je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:28

Justement, le counting c'était mon complot random ^^

j'en ai 6 sur 7 qui ont servi régulièrement. Donc pour moi, pas de soucis pour virer counting pour un game of thrones.

Katagena a écrit:
Mieux vaut-il ne pas empêcher un joueur de l'emporter tout de suite et se laisser une chance de l'emporter le tour suivant si personne ne finit? Ou il vaut mieux de rusher comme un sale et prendre la seconde place?

C'est la vraie question. Sur ce tournoi en tout cas, la réponse c'est rusher. Sur toutes le stables où je suis passé, le joueur pouvant bénéficier du jeu des trônes était hors course pour la win.

Katagena a écrit:
Si j'ai bien compris, ça se finit tour3, parce que personne ne pense que Qt peut finir tour3 peut-être aussi.

Pas du tout, on était tous au courant, mais Randyl+margeary+Balon+Euron+un vaisseau scout+l'initiative gagnée+le titre de redirection (pris par Qt avec l'init) aucun moyen de l'empecher. (c'est pas faute d'avoi r filer ma margeary, de coller un lait de pavot à balon (Merci Lady Eliz,...)

Le tour 3 ça se dépasse, c'est ce que Chronosis a fait en ronde 1 (cf)

Je crois que c'est la 2 d'or qui me bloque sur ce plot. Surtout qu'avec l'event Tyrell tu as de la qualité à la pioche pour gratos.

Après c'est peut être aussi que les deals T1 sont tellement gentleman qu'en l'absence de claim d'intrigue et des mil dealé qu'à des endroits avec des doublons à défausser et l'absence de Varys, tout le monde rush de manière décomplexée. Et dans ce cas, avec tes 2 d'or tu pleures, tu prends 1/3 des pouvoirs nécessaires à la win de retard.

J'imagine que si je m'étais fais violé la main, je verrais tout de suite plus l'intérêt, mais quand t'as une main de 5 bonnes cartes grâce à "Bear..", passer 8 cartes avec 2 d'ors...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:29

Avec l'expérience de ce we je suis convaincu que game of thrones est necessaire tout simplement parce que ca casse le 5/11/2. Après faut voir l'évolution de la meta, si 5/11/2 n'est plus jouer je ne suis pas sur de trouver autant d'attrait au game of thrones.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:53

Puis vous formalisez pas trop sur 4 parties non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:14

Thegars c'est un vrai altruiste en plus, mais même affaibli il a pas voulu rajouter triple Varys à 2h du mat dans son deck. C'est ça l'avenir je vous le dis ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:28

Varys va faire gagner des games dans l'avenir. Dans un premier temps, au mec qui le joue. Puis ensuite, à n'importe qui à la table qui jouera systématiquement max doublon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)   Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy/Tyrell Finaliste/4ème Mêlée open Lyon (Coreset)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée]Greyjoy City of Shadows - 4e Open de Lyon 2014
» [Joute][Open de Lyon 4ème] - Bara Fealty
» [CR Lyon ] 4eme en mêlée
» [Mêlée] Poubelle derrière le trône - 4ème Open de Paris 2014
» Tyrell RoC Mêlée: Vainqueur Régio Amiens, Finaliste Store Waaagh et Régio IdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Mêlée-
Sauter vers: