Alors voilou, mon premier CR de mêlée, pour ma première mêlée ^^
Tout d'abord un très très grand merci à l'orga (fiable), aux lyonnais, chaleureux et bienveillant, qui nous fait visiter Lyon (et même des stations de métro pas dans la bonne direction, juste pour qu'on découvre leur réseau souterrain lyonnais), à notre hôte (sans chat !!) et merci à tous les gens super sympas dont j'ai fait la connaissance. Toupi; Kaefer, Eléa, OstTamaka de l'autre coté de la montagne, tous les lyonnais, ... (les "..." évitent les oublis)
Je vais commenter le deck que je jouait, mes choix et leur justification avec le "comment ça a marché au final", avec la technique de la win "à la vosgienne"
MAIS
Si y a bien un truc à conseiller aux débutants de mêlée comme moi, c'est dans un deck il suffit d'avoir :
- du grab pour gagner
- un peu de def pour pas être free et grange à points.
- plein d'autres cartes pour la déco parce qu'au final, c'est juste un jeu de marchand de tapis, le deck pèse tellement moins qu'en joute...
- aucun honneur (c'est le truc que Kata a omis dans ses considérations sur la mêlée, me suis bien fait eu)
Alors le deck à proprement parler :

200 % original, surtout la bannière
Complots :
Clash of kings
(un des 2 finishers)Sneack attack
(l'autre)Calling the banners
(ça rapporte tellement)Calm over westeros
(touche pas ma main)Summons
(mais où est Balon, son bateau attend à quai !)Building orders
(mais où est mon put*** de bateau, je me gèle les co***** sur ce quai!)(ou seal of the hand, ou little bird,...)Counting coppers
Tous les plots ont servi, plusieurs fois, sauf counting coppers, jamais servi. Les tutos sont mieux, plus d'or, plus de qualité de carte. IL n'y a aucun tour où le jouer (avec l'éco du deck)
T1 : suicidaire
T2 : ça voudrait dire faire une croix sur le grab après avoir vomis sa main au calling the banners
T3 : c'est le dernier tour, piocher c'est la vie, mais l'init (atteindre 15 pou) c'est la win ...(donc si c'est mort pour gagner l'init, il vaut encore mieux compléter une combo avec un tuteur)
Personnages (35)
2x Littlefinger (Core Set)
Vu le rush et le fait que sera jamais lui le mec tutoré, en environnement même X3 serait pas choquant, mais y a bear and m...3x Asha Greyjoy (Core Set) grab
3x Balon Greyjoy (Core Set) grab
1x Maester Wendamyr (Core Set) grab, peut être X1 est trop radin
2x Theon Greyjoy (Core Set) 3 de force, vu les boards, pas facile, même avec fufu, X1 peut être suffisant, mais ça grab bien aussi
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
3x Salty Navigator (Core Set) "l'init c'est la win"
3x Left (Core Set) les 2 jumeaux en X3 pour la combo qui est forte en mêlée, 6 de for qui s'incline pas, y a pas mieux sauf les starks
3x Margaery Tyrell (Core Set) 100 % pété, pas le droit pour X4 mais ça mériterait
3x Randyll Tarly (Core Set) grab
3x Right (Core Set)
1x The Knight of Flowers (Core Set) grab, vu les boosts partout et jousting contest il apporte rien qui mérite un X2 ou X3
3x Courtesan of the Rose (Core Set) pins
2x Garden Caretaker (Core Set) pins
Aucun regret, tous les thons se valent, Balon reste le patron incontesté, j'aurais pu mettre des euron, mais à part le swag du cache oeil et le fun des KR
Lieux (12)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Great Kraken (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
Pas de RR car pas de place, pas besoin d'or absolument, peut être les éclaireurs à rentrer d'une manière ou d'une autre quand même.
Attachements (5)
1x Seal of the Hand (Core Set)
X2 voir X3 ne me choquerait pas à postériori, j'ai fais le choix du X1 car je joue le tuteur, mais pas toujours le temps de le jouer2x Little Bird (Core Set)
Asha sait faire un bon café2x Heartsbane (Core Set)
fuméEvènements (

3x Superior Claim (Core Set)
2x Growing Strong (Core Set)
très useless sans randyll ou assez de Tyrell, pas sur que ça reste à terme, ou alors augmenter la proportion de Tyrell3x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set)
LA MEILLEURE CARTE DU DECK, non mais sérieusement, tu pioches ce que tu veux avec littlefinger ou juste la pioche de base, tu pourris la draw adverse, ou mon action préférée, tu l'utilises après qu'un autre joueur vient de réorganiser sa pioche soigneusement avec le même event...Pas la place et la motiv pour HJ, comme dis Argento, ya ceux qui rushent et les autres ...
Les rondes
Ronde 1: Kya

/ Frouk

/Chronosis
T1 des Calm en veux-tu en voilà, Dracarys sur littlefinger du garde de nuit (Chronosis), du deal frileux (moi le premier), on va se servir en sans op chez la garde de nuit.
T2 des callings partout ou presque le Tyrell monte à 10-11, moi un poil moins. Chrono a une bonne def, Benjen pour contrer mes fufus, le board immense des Targ dissuasif aussi. je passe à 10
T3 Chrono nous dose proprement avec un jeu des trones, j'avais anticipé un plot d'antijeu, du coup j'avais fais Building pour tutorer la grande seiche. Le tyrell et moi nous regardons dans le blanc des yeux je ne passe que de 10 à 12
T4 Chrono continue avec de l'antijeu (c'est quoi cette technique sérieux !

) en jouant position fortifié. Du coup le tyrell avec son jousting est neutralisé. Je prends l'init, je vais chez chrono en mettant fufu sur benjen (sa capa est imprimé, mon fufu c'est le bateau...)
win
Ronde 2 la table des bourrin :
Mogg

/ Qt

/ Binoux

/#Payetabannière
T1 Mogg et Qt deal comme des sauvages et on grabbe tous en bon gentleman
T2 On vomis nos main et Qt passe à 12, nous on en est vers 8-10
T3 On se met d'accord que je crame mon 5/11/2 pour griller la priorité à Qt et qu'on le bourre tous. La time tombe. Binoux et moi même on se tient à l'accord, Mogg breackdeal pour terminer 2ème, Qt termine tranquilou
On se fout bien de ma gueule (dans la bonne humeur hein, pas de malentendu) et m'expliquant qu'on peut pas gagner en étant honnête, perso c'est ce que j'avais fais juste avant, #tropbontropcon
Ronde 3 : obligé de gagner pour aller en finale à nouveau chronosis en

/ Camping

Pas sur de la bannière, mais bon.../ Robby
T1 Robby monte à 7 tranquilou, Camping défausse plus d'une demi douzaine de carte, on va pourrir le "mur" (c'est quand même une faction SM les

, ct'invitation à se faire bourrer !) je termine à 4. J'ai mis l'épée tyrell sur un pins que dissuadera les défis toutes la game 5 de For bicone pour 3 ! Mais j'aurai 0 claim mil à appliquer
T2 Camping est au fond et reste réglo, je l'aide à grapiller, mais Robby, pour gagner son point de rival le déboite. Camping ne me trahit pas, car il trouve que ce serait juste salaud de me pourrir sans que ça change son classement, je monte à 12.
T3 Encore une position fortifiée, Robby à mis le jousting parce qu'il a margeary, j'ai pris l'init avec clash, tous les persos sont bloqués à 5 de force (mon épée n'a jamais quitté le pins), chronosis avec ses lieux est imprenable, mais comme j'ai l'init et qu'il y a jousting je fais 2 défis à 5 de for opposés à 5 de for, 2 claim+effets kisscool, 16 pou et win je suis rassuré, on peut gagner sans trahir #victoire à la vosgienne.
Finale : LadyEliz

/ Thegars

/ Qt

/ et moi
T1 Qt pause ses balls sur la table en faisant un set up dégueu Euron + hache de jet. Je regrette à 200% d'avoir finalement retiré envoyé au mur. Je set up Asha+petit oiseau et Qt commence à pleurer (il le fait vachement bien!) il pose du thon, Balon, un petit bateau,...je pose la grande seiche. Il fait 7, moi 3 sans opp+2 fois grand seiche+1 rival+renom (randyl) je monte à 8.
T2 Le tour de l'action de génie de Qt, il a réussi à faire croire, après le recrutement de randyl + margery + 2 jumeaux que je pouvais gagner, en arrivant à convaincre tout le reste de la table (surtout Thegars-ça me fais plaisir

) que le fuf d'asha la transforme en supersayen. Tous mes adversaires ont minimum, et chacun, 2 icones de chaque type de défi, alors que je n'ai qu'Asha avec furtif et Qt, alors qu'aucun type de défi n'est gagnable en sans op compte devant eux sur ses doigts (ça aussi il le fait vachement bien!) 3 sans op+1rival+2 superior claim+2 grande seiche+1 renom de Randyl ça me fais gagner.

Ben oui, à une autre table, où il n'y aurais eu qu'un seul mec à furtiver pour passer oui. Du coup Asha se prend confinement je n'arrive pas à passer chez Qt pour le descendre ou grab et je fais 0. LadyEliz passe à 11, Thegars me passe devant.
T3 Qt joue 5/11/2 win
Sans aucun regret, je me suis vraiment éclaté, même si je reconnais que j'hallucine encore que cet enfumage de génie de Qt soit passé auprès de vieux de la vieille expérimentés
Un très grand bravo à Qt pour cette double perf élégamment pilotée et encore merci à tous ceux qui ont permis à ce que ce tournoi soit à nouveau un excellent moment au fort goût de reviens-y