Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015

Aller en bas 
+2
Zargoulag
Binoux, Sand Bison
6 participants
AuteurMessage
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:15

Youpi, c’est l’heure du CR ! Je commence à apprécier l’exercice. En guise de débrief ultra-rapide : c’était absolument génial ! Cet open de Lyon était mon premier tournoi hors tournois locaux parisiens (enfin j’avais fait le side Kingslayer du TM mais ça ne compte pas vraiment), et j’ai trouvé ça dément. Alors merci (je le dirai sûrement ailleurs) à Bias, Toomagic, Mog, Rapace, Comm, Thegars, Qt (bravo aussi), Khudz, Paraph, et tous ceux que j’oublie honteusement.

Je vais partager le deck que j’ai utilisé en mêlée ici, et aussi mettre mon CR de joute en bas de ce post (en joute je jouais le Martell/Tyrell de Sam Bratz ( ?), en ayant remplacé un Tears of Lys et un Confinement par 2 Put to the Sword pour rigoler un peu).

Sans plus attendre, la decklist :


House Martell / Banner of the Rose Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 2677654319  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 1740988728

Packs: Core Set (3)

Plots

1x A Clash of Kings (Core Set) Prendre l’init, grab, forcer l’adversaire à venir fort en pou au pire.
1x A Game of Thrones (Core Set). Stall to win. Ah pardon tu avais mis ton Sneak Attack pour finir sur un pouvoir ?
1x Calling the Banners (Core Set) Des sous, de l’init.
1x Calm Over Westeros (Core Set) Utilisé pour protéger mon pouvoir, voir plus bas. Sur la sellette.
1x Counting Coppers (Core Set). PIOCHER PIOCHER PIOCHER
1x Jousting Contest (Core Set). Randyll likes that
1x Sneak Attack (Core Set). Ok alors je vais faire un défi… d’intrigue !

Characters (31)
1x Littlefinger (Core Set). PIOCHER PIOCHER PIOCHER bis
3x Areo Hotah (Core Set). “Je suis désolé, petite princesse”
3x Arianne Martell (Core Set). Surprise party
1x Maester Caleotte (Core Set). Cross-table c’est fort. Mais ça crame un peu trop bien à la Plaza.
1x Obara Sand (Core Set). Peut prévenir du sans opp pouvoir, what else ?
3x Desert Scavenger (Core Set). Chameau
2x Dornish Paramour (Core Set). Bonne force en intrigue, peut permettre de neutraliser des Catelyn relou.
3x Greenblood Trader (Core Set). Tri et pioche. Parfait.
1x House Dayne Knight (Core Set). Il s’est perdu
3x Margaery Tyrell (Core Set).. lol
3x Randyll Tarly (Core Set). grab grab grab
3x The Knight of Flowers (Core Set). Grab et joute pour passer des 5+
1x Garden Caretaker (Core Set). Joli jardin
3x Olenna's Informant (Core Set). “Alors je paie 4… Informatrice… pouvoir »

Locations (15)
2x The Iron Throne (Core Set). Gagner l’hégé c’est bien, la réserve aussi.
3x The Kingsroad (Core Set). La base
3x Ghaston Grey (Core Set). Vous ne voulez pas venir chez moi avec vos renoms ? Ben pourquoi ?
1x Sunspear (Core Set). Pas assez
3x Blood Orange Grove (Core Set). La base
3x Rose Garden (Core Set). Essai raté. Paie beaucoup trop peu de cartes ici pour être rentable vs Roseroad.

Attachments (5)
3x Little Bird (Core Set). Pour s’amuser un peu avec Loras ou Randyll
2x Heartsbane (Core Set). Bis repetita

Events (9)
2x Superior Claim (Core Set). Grab grab grab
3x Doran's Game (Core Set). Grab grab grab. Finisher le plus classe du monde.
2x Growing Strong (Core Set). Randyll likes that
2x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set). Piocher c’est bien, piocher ce que je veux c’est mieux.



Premier point, fondamental : c’était très agréable à jouer ! Je suis parvenu à cette decklist (qui va encore changer) après quelques tâtonnements à Paris et l’expérience est vraiment bonne. Le but est de grimper lentement mais sûrement pour arriver entre 8 et 10 pouvoir tour 3 ou 4 et faire un finish surprise avec un des nombreux outils à disposition. Le plus élégant étant bien sûr un Doran’s Game Very Happy.
On a le choix : Doran’s Game, Superior Claim, Randyll qui se redresse à gogo, informatrice double pou sur Clash of kings (voire triple si on est un ouf et qu’on a Arianne + 4 gold, et de quoi taper fort). Y’a plein de combos gagnants, rien que ça c’est cool, le but est donc d’en avoir un en main/sur table T3/T4. Et pour ça on va vouloir voir plein de cartes. Les plots T1 et T2 sont toujours les mêmes : Calling the banners T1 (donnera généralement au moins 6 gold ainsi que l’init pour jouer dernier et se remplir les poches), Counting Coppers T2 (give me that combo). Avec de la chance on aura même pu placer un Bear and the Maiden T1 avant le CC. En plus de faire piocher comme un sale, Counting Coppers semble être un reset d’aggro assez efficace. Ensuite on a le choix, on fait selon le contexte.

Du coup quelques trucs vont changer. Les réducteurs Tyrell déjà c’était une mauvaise idée, j’ai pas tant de trucs payants à mettre, pas suffisamment en tout cas pour tirer parti de ça (et Arianne peut parfois faire office de réducteur amélioré). Roseroad va donc revenir. Pour les events 3 Dorans Game c’est peut-être trop mais je veux vraiment gagner avec ça. Pour les lieux je trouverai une place pour un 2e Sunspear (au moins) parce que c’est quand même encore plus fort (dissuasif ou explosif) dans ce format. C’est un peu au lance-pierre cette présentation mais la Decklist me semble parler d’elle-même. Le Long Plan, les Filles Bâtardes et (très très éventuellement) Support of the People seront intéressants à considérer à l’arrivée de Taking the Black.

Le CR mêlée (l’unique format qui compte, que je préfère finalement à la joute, je crois !)

Table 1 : vs Zargoulag Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 4115617336  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 2411816791 , Khudz Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 3778463278  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 687644197  et Toupi  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 4115617336  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 1740988728

J’ai un setup pas terrible en apparence avec Randyll et une Marchande, Randyll trouve vite son épée et commence à grab (même si Toupi me met premier T1 et T2, le fourbe). Khudz lui confisque son épée mais il a retrouve bien vite, Margaery et son frère arrivent, c’est la fête. Randyll bénéficie de 2 Jousting Contests de suite qui sont clairement à mon avantage. Dernier tour je crois que je suis dernier joueur ( ?) et j’ai CoK révélé, Khudz doit être à 11 ou 12 voire 13 ( ?), Toupi arrive à 9 ou 10, je dois traîner à 9. Zargoulag a eu du mal à monter et traîne un peu plus bas. Un pouvoir chez Toupi (qui passe ou pas ?), jump d’informatrice, un pouvoir chez Khudz, il descend, je monte, je passe devant, c’était le dernier tour. Et je gagne, « en mode sous-marin » comme me l’a fait remarquer Toupi. Bah ouais, moi ce que je veux c’est paraître insignifiant pour qu’on me laisse tranquille surprendre tout le monde quand il est trop tard pour se retourner !

Table 2 : vs OldAchab  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 2290005578  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 1740988728 (qui a perdu son préfixe), Mog Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 3778463278  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 1740988728  et Qt Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 2290005578  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 1740988728 .

Ouarg, ça ne rigole plus. Greyjoy j’aime pas trop, c’est pas aisé à retarder. Et puis je ne suis pas face à n’importe qui ! T1 je monte à 5 en étant dernier joueur, tous les autres doivent être à 4. T2 Qt fait une montée spectaculaire à 12, je ne sais plus trop comment, il y avait Balon, peut-être du Superior Claim, je ne sais plus. Achab, Mog et moi montons à 8/9 je crois. Début de T3 on met 10 minutes à se décider sur les plots en dealant « on bourre Qt ». Je joue bêtement CoW (pou pour éviter de redescendre) alors qu’il était absolument évident que Qt allait jouer Sneak Attack (Achab le joue aussi, me met 1er joueur). Un Jeu des Trônes à ce moment aurait été très drôle je crois. 1er je vais en int chez Qt et passe un Dorans Game à 2 pou (c’est le dernier tour, il faut monter un peu). J’hésite un peu, Qt lisant bien mon jeu (j’ai Arianne en jeu, plein de cartes en main, donc une informatrice, j’ai déjà fait un pou avec Caleotte pour enlever l’icone pouvoir de Balon) me propose la victoire pour finir 2e. Ah. Scandale, cris « Breakdeal ! » (mais je n’attaquais que lui dans le deal donc je respectais les termes du contrat !), « Qu’on appelle un arbitre ! ». Indécision. Mais je n’ai pas envie de finir sur un truc pareil, tout le monde a l’air de s’énerver un peu, et c’est pas vraiment le but de la manœuvre. Je passe la main. Mog semi-breakdeal en profitant de son titre (je crois) pour faire un pouvoir chez moi, je perds 1 malgré CoW à cause de son Clash of Kings. Qt gagne, Mog 2e, Achab et moi derniers ex-aequo. Mais cette partie était vraiment cool Very Happy

Table 3 : vs LadyEliz Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 3778463278  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 1636619001 , Tycondrius Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 2290005578 , OstTanaka Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 3778463278  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 2892268364 .
Cette fois c’est Loras qui se montre en premier, je peux lui mettre un oisillon, Heartsbane et j’ai un Doran’s Game en main : prêt à finir dès le tour 2 ! Malheureusement la table se déséquilibre, mettant Tycon en retrait à cause d’une double claim mil (Master of Ships), qui laisse son board ouvert en intrigue. Eliz fait une montée impressionnante en tentant un audacieux CoK T2 (elle monte à 12 je crois). T3 doublement stallé avec Fortified + GoT. T4 (T5 je crois en fait, j’ai dû oublier un truc) Eliz ouvre à Sneak Attack et gagne, je suis 2e à 10. Flûte, j’ai encore pas pu passer mon combo ! (erreur de plot de mon côté à la fin du coup).

C’était parfait ,je ne veux plus faire que de la mêlée maintenant !

En bonus : le CR joute. J’espère faire plus court.

Spoiler:

Vivement le prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zargoulag
Client de la Rue de la Soie
Zargoulag


Messages : 130
Age : 39

Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:21

Binoux a écrit:


Ronde 2 VS Zargoulag  Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 3667449312 Fealty:

Sans conteste la partie la plus fun du jour avec un adversaire très sympathique !

Bref j'ai reussi mon tournoi ! Merci Binoux toi aussi t'as été génial !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 EmptyMar 1 Déc 2015 - 8:35

Franchement bravo pour le courage de jouer des trucs pas pété et de bien t'en sortir comme ça, et je confirme, t'es une crème Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:46

Super le CR merci. Sinon bravo pour avoir jouer Martell et encore désolé qu'on ait pas pu boire la bière que tu as ramené!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 EmptyMar 1 Déc 2015 - 10:08

Résumé du week-end de mes adversaires : Mog BREAKDEAL RONDE 2!!! Razz

Faut apprendre à la dure!

_________________
Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:01

meu non meu non, regarde Binoux dit "semi" breack deal et je t'ais décris comme "forcé par la time"

mais c'est sur que si on te recroise à la même table le gentil Binoux et le naïf vosgien seront un peu plus parano ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:48

GG pour le parcours.
Pour la ronde 2, sachant que c'était le dernier tour, tu aurais dû accepter le breakdeal.
OldAchab résume parfaitement bien la mêlée:
OldAchab a écrit:
Si y a bien un truc à conseiller aux débutants de mêlée comme moi, c'est dans un deck il suffit d'avoir :
- du grab pour gagner
- un peu de def pour pas être free et grange à points.
- plein d'autres cartes pour la déco parce qu'au final, c'est juste un jeu de marchand de tapis, le deck pèse tellement moins qu'en joute...
- aucun honneur (c'est le truc que Kata a omis dans ses considérations sur la mêlée, me suis bien fait eu)

Ceci dit, j'espère que tu continueras la joute quand meme Razz

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:47

@Mog : T'inquiète j'oublierai pas, je ne joue pas Martell pour rien ! (Vengeance rouge, tout ça)

@Rapace : j'imagine et espère qu'on aura d'autres occasions de partager des bières, pas d'inquiétude. Et encore merci pour tout ! Very Happy

@Achab : je crois que Bannière de la Rose c'est à la limite du "pas pété", surtout en mélée Wink

@Lannistark : t'inquiète j'abandonne pas (déjà) la joute ! Quant à ce breakdeal que j'aurais dû faire, peut-être, mais ça aurait été sans panache et carrément honteux. Je préfère me donner l'air honorable pour l'instant. (#TheLongPlan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015   Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scheming on the Sands : Martell Tyell 8e mêlée - Open de Lyon 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open Lyon 2015] 2e - L'outsider du Nord
» [Open Lyon 2015] 7eme Louveteau qui sent bon la rose
» [Mêlée] Lanni 2/2/2 de l'Open Lyon 2014
» [Lyon] Tournoi de Mêlée du 28 Mai 2015
» [Lyon] Tournoi de Mêlée du 30 Avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Mêlée-
Sauter vers: