| Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] | |
|
+9Cyrano jealouskain Ser Saimon Silme Gaishi Binoux, Sand Bison nainfa Thegars Achab 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyrano Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Mer 17 Fév 2016 - 10:36 | |
| - Gaishi a écrit:
Marched est très bien mais c'est devenu un peu téléphoné non? Par contre, bis repetita, Confiscation est vraiment utile par ici, j'ai donc difficile à m'en passer Oui, Marched pourrait sortir pour un confiscation ou un Game of thrones... Difficile de choisir, mais ce plot est enorme quand on a detruit la main adverse et que le board est réduit... ça demande des tests ! Mais je vais privilégier l'agressivité pour l'instant - Citation :
The Queen's Assassin j'en suis un peu revenu et je trouve finalement que Syrio Forel n'a pas trop d'utilité... Par contre les Burned Men risque de me manquer Pas de Brothel Madame? Je suppose que c'est parceque tu joues une version un poil plus brutale
Oui l'assassin est pas forcement facile à payer, mais il rentre bien dans la mécanique du deck qui consiste à agresser la main puis le board adverse. A tester davantage Syrio est excellent pour donner une icone mil à nym, arianne, tyrion, cersei ou même caleotte ou pycelle ! Et bien sûr la furtivité ! Bref, il ouvre plus d'options, j'hésite même à en rentrer un deuxième. La Brothel Madame ne m'interesse pas trop, même si son effet est sympa. Pour ce prix là, je préfère rentrer un pycelle ou un caleotte - Citation :
Encore une fois on voit la différence d'environnement avec pas mal de decklists sans MoP C'est vrai que le pavot sur nym ou tyrion, c'est très ennuyeux... A priori les rattleshit sont là pour ça mais j'arrive rarement à les piocher au bon moment ou à activer leur effet... Peut être rentrer justement confiscation pour liberer des slots de perso - Citation :
Je donne une chance à In Doran's Name qui peut facilement produire 3G voire plus. Pas convaincu perso, mais je serais intéressé par des retours sur cette carte - Citation :
- BOG pourquoi pas mais je préfère jouer les pins Martell.
Selon moi, l’intérêt de BOG est de coûter 0 alors que le pins martell coûte 1 et partira à la premiere claim mil/wildfire. Niveau éco ça reste largement mieux, après c'est moins bon au setup (limité) et ça veut dire que d'autres persos prendront la claim mil à leur place - Citation :
- Lorsque tu peux lancer 2 défis d'intrigue Dornish permet de bloquer un perso clef en face
Oui, avec casterly rock c'est vrai que ça peut faire mal ! Après il faut être premier joueur pour en profiter, ce qui n'est pas forcément naturel pour un lanni/martell | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Mer 17 Fév 2016 - 12:32 | |
| - Assez d'accord sur le fait que les pins sont bcp plus rentables/jouables en debut de game, on aura le temps de poser de l'eco quand même de tote façon et eux bein, en effet ils sont plus setupable, amène l'éco et servent à la claim. Perso je trouve ça meilleur que jouer 11 locs limités.
- Pour le fait de pas etre 1er joueur en Lanni/Martell ça c'était avant.. je dirais qu'ujourd'hui on peut autant impacter la game en faissant des trucs 1 er joueur (Larmes de lys si si ça joue!) et pas laisser le GJ en premier aussi. On a des plots pour ça, par contre casterly rock pas encore convaincu à 100% pour ma part, faudrait des persos qui inclinent pas à l'Intrigue o se redressent --->voir avec une bannière.
- Syrio, comment dire..c'est juste fort, rien que por stealth. Peux plus m'ne passer | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Mer 17 Fév 2016 - 21:52 | |
| - Cyrano a écrit:
- Oui l'assassin est pas forcement facile à payer, mais il rentre bien dans la mécanique du deck qui consiste à agresser la main puis le board adverse. A tester davantage
Syrio est excellent pour donner une icone mil à nym, arianne, tyrion, cersei ou même caleotte ou pycelle ! Et bien sûr la furtivité ! Bref, il ouvre plus d'options, j'hésite même à en rentrer un deuxième. Je vais lui donner une 2nde chance - Citation :
- La Brothel Madame ne m'interesse pas trop, même si son effet est sympa. Pour ce prix là, je préfère rentrer un pycelle ou un caleotte
Il est vrai qu'elle représente surtout un handicap en début de partie... - Citation :
- C'est vrai que le pavot sur nym ou tyrion, c'est très ennuyeux... A priori les rattleshit sont là pour ça mais j'arrive rarement à les piocher au bon moment ou à activer leur effet... Peut être rentrer justement confiscation pour liberer des slots de perso
C'est un peu l'idée, un MoP pas géré ça reste une plaie. - Citation :
- Selon moi, l’intérêt de BOG est de coûter 0 alors que le pins martell coûte 1 et partira à la premiere claim mil/wildfire. Niveau éco ça reste largement mieux, après c'est moins bon au setup (limité) et ça veut dire que d'autres persos prendront la claim mil à leur place
Trop de ressources limitées ça fini par pourrir le set-up. - Citation :
- Oui, avec casterly rock c'est vrai que ça peut faire mal ! Après il faut être premier joueur pour en profiter, ce qui n'est pas forcément naturel pour un lanni/martell
Lorsque tu disposes de 2 défis d'intrigue il ne faut pas obligatoirement être 1er joueur pour utiliser Dornish. - Kordo a écrit:
- - Syrio, comment dire..c'est juste fort, rien que por stealth. Peux plus m'ne passer
Bien capté, je vais lui faire une place dans le deck, le tout est de voir à la place de quoi... | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Mer 17 Fév 2016 - 23:00 | |
| - Kordo a écrit:
- - Syrio, comment dire..c'est juste fort, rien que por stealth. Peux plus m'ne passer
Bien capté, je vais lui faire une place dans le deck, le tout est de voir à la place de quoi...[/quote] Pour moi Nymeria c'est concept, c'est juste très fort, mais hormis sa capa elle fait rien d'autre, pas d'icone de base, mot clé, etc. Se la faire gérer c'est le mal donc de là à en jouer 3 je sais pas, moi c'est fois 2 histoire de la voir.. Du coup j'ai une place pour Syrio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Jeu 18 Fév 2016 - 9:31 | |
|
Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Jeu 18 Fév 2016 - 22:17 | |
| - Tolundur a écrit:
- Les deux aiment le lait de pavot et les larmes de Lys. Nymeria x2 et Syrio x1 semble suffisant. À mon humble avis, ajouter des copies dans ce deck c'est risqué vu leur coût élévé.
Essentiellement rentrer un perso en trois exemplaires permet de le voir assez tôt. Tenant compte de certaines de vos suggestions et en réduisant le coût moyen des persos voici une nouvelle mouture Plots (7)1x A Noble Cause (Core Set) 1x Calling the Banners (Core Set) 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x Confiscation (Core Set) 1x Counting Coppers (Core Set) 1x Wildfire Assault (Core Set) 1x Wardens of the West (The Road to Winterfell) Neutral Character (1)1x Syrio Forel (The Road to Winterfell) Characters (18)1x Cersei Lannister (Core Set) 1x Grand Maester Pycelle (Core Set) 2x Ser Jaime Lannister (Core Set) 1x The Tickler (Core Set) 3x Tyrion Lannister (Core Set) 3x Tywin Lannister (Core Set) 3x Lannisport Merchant (Core Set) 2x The Hound (Taking the Black) 2x Brothel Madame (The Road to Winterfell) Characters (14)1x Edric Dayne (Core Set) 1x Maester Caleotte (Core Set) 1x Obara Sand (Core Set) 3x Desert Scavenger (Core Set) 2x House Dayne Knight (Core Set) 3x Bastard Daughter (Taking the Black) 3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) Locations (13)3x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 1x Casterly Rock (Core Set) 2x Lannisport (Core Set) 3x Western Fiefdom (Core Set) 1x Cersei's Wheelhouse (Taking the Black) Attachments (4)2x Milk of the Poppy (Core Set) 2x Widow's Wail (Core Set) Events (10)3x Tears of Lys (Core Set) 2x The Hand's Judgment (Core Set) 3x Treachery (Core Set) 2x In Doran's Name (The Road to Winterfell) | |
|
| |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Jeu 25 Fév 2016 - 15:20 | |
| Je joue une version quasi identique. Je joue 2 Put to the Sword à la place des Doran's Name. C'est plus aggro et facile à passer avec Tywin + Nymeria. | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Jeu 25 Fév 2016 - 17:10 | |
| - beren miriel a écrit:
- Je joue une version quasi identique. Je joue 2 Put to the Sword à la place des Doran's Name. C'est plus aggro et facile à passer avec Tywin + Nymeria.
J'ai fait exactement la même modification après quelques tests! Voici la dernière mouture en date: Plots (7)1x A Noble Cause (Core Set) 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x Confiscation (Core Set) 1x Counting Coppers (Core Set) 1x Marched to the Wall (Core Set) 1x Wildfire Assault (Core Set) 1x Wardens of the West (The Road to Winterfell) Je ne suis pas encore certain de garder Wardens of the West, en général on a pas trop de soucis pour vider la main adverse.Neutral Character (1)1x Syrio Forel (The Road to Winterfell) Characters (18)1x Cersei Lannister (Core Set) 1x Grand Maester Pycelle (Core Set) 2x Ser Jaime Lannister (Core Set) 1x The Tickler (Core Set) 3x Tyrion Lannister (Core Set) 3x Tywin Lannister (Core Set) 3x Lannisport Merchant (Core Set) 2x The Hound (Taking the Black) 2x Brothel Madame (The Road to Winterfell) Characters (14)1x Edric Dayne (Core Set) 1x Maester Caleotte (Core Set) 1x Obara Sand (Core Set) 3x Desert Scavenger (Core Set) 2x House Dayne Knight (Core Set) 3x Bastard Daughter (Taking the Black) 3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) Locations (12)3x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 2x Lannisport (Core Set) 3x Western Fiefdom (Core Set) 1x Cersei's Wheelhouse (Taking the Black) Attachments (5)2x Bodyguard (Core Set) 2x Milk of the Poppy (Core Set) 1x Widow's Wail (Core Set) Events (10)2x Put to the Sword (Core Set) 3x Tears of Lys (Core Set) 2x The Hand's Judgment (Core Set) 3x Treachery (Core Set) Le AGOT Setup Analyzer donne comme résultats: Poor Setups: 1.4% - Great Setups: 14% | |
|
| |
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Jeu 25 Fév 2016 - 17:17 | |
| A 2 cartes près on joue le même deck . Je le teste ce dimanche en tournoi. Je te donnerai les résultats. | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Jeu 25 Fév 2016 - 17:31 | |
| - beren miriel a écrit:
- A 2 cartes près on joue le même deck
Lesquelles? - Citation :
- Je le teste ce dimanche en tournoi. Je te donnerai les résultats.
Cool! Je pensais jouer ça en tournoi le 19 | |
|
| |
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Jeu 25 Fév 2016 - 17:36 | |
| -1 Calm over Westeros, +1 Calling the Banners (car le deck est quand même cher, même si Calm évite de se faire couper en deux au T1 face aux et . J'hésite encore...) -1 Jaime, +1 Seal of the Hand (tellement fort sur Tywin ou même Tyrion...) | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| |
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Dim 28 Fév 2016 - 19:10 | |
| J'ai fini par ajouter Calling the Banners mais à la place de Wardens of the West. Par contre je n'ai pas encore trouvé quoi enlever pour rentrer Seal of the Hand à part jouer 61 cartes | |
|
| |
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Dim 28 Fév 2016 - 21:14 | |
| Je rentre à l'instant du tournoi. Je finis à 2-2. Je te ferai un mini CR demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Lun 29 Fév 2016 - 13:08 | |
| Mini CR du petit tournoi d'hier Ronde 1 : Match miroir avec quasiment le même deck (même plotline du moins) T1 j'ai Tywin, Nymeria et the Hound. Mon adversaire a Tyrion + Nymeria. Je milk son Tyrion. Ca lui fait mal. T2 je pose Seal of the Hand sur Tywin. Mon adversaire ne s'en remettra pas. Tywin + The Hound lui font très mal. Victoire 1-0 Ronde 2 : Contre un T1 mon adversaire à Great Kraken + Seastone Chair + Asha + Theon. Je n'ai rien pour gérer les fufu. Tywin meurt à la Seastone Chair. Partie très vite pliée, un no match. Je n'ai pas pioché une seule carte anti-Greyjoy... (Tears of Lys, Syrio, Edric) Défaite 1-1 Ronde 3 : Contre un Ce coup-ci j'ai les armes pour lutter contre les Greyjoy. Du coup mon adversaire n'a plus que des persos Tyrell que je gère très facilement mais je galère pour finir car je ne pioche pas de persos pendant 3 tours. Victoire quand même Victoire 2-1 Ronde 4 : Contre un Son module incli me fait très mal. Tywin passera la game à être couché... Son House Dayne Knight en mode super Sayen (Dawn + King Robert's Warhammer) va m'incliner toute la table en un tour et je ne m'en remettrais pas. Je tente bien de retirer l'icône intrigue à Melisandre mais rien à faire, je n'ai pas assez de patate pour passer mes Tears of Lys... En plus, lui il pioche comme un porc avec son Red Keep alors que moi je n'ai plus de main... Défaite 2-2 Bilan: Le deck manque de gestion de furtivité, je lui rajouterais quelques persos ambush. Les lieux m'ont fait très mal. Je remplacera les PttS (qui ne m'ont servi qu'une fois) par des PttT. Le plot "Warden of the West" est dur à placer si on n'a pas Tyrion sur la table. Le deck manque de pioche malgré tout. Sinon bilan positif : le deck est très agréable à jouer. Il y a plein de tricks dans le tour. On ne s'ennuie pas. Modifs que j'apporterai : -2 Put to the Sword +2 Put to the Torch (les lieux Greyjoy font très mal) -1 Desert Scavenger -1 Tickler +2 Burned Men (on a plein de gold qui servent à rien, autant s'en servir. En plus, ça gère les fufu) -1 Warden +1 Counting Coppers (la pioche c'est fort. Avec Tywin et Tyrion, les 2 gold d'income ne sont pas un souci) | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Lun 29 Fév 2016 - 17:27 | |
| Avant tout merci pour le rapport - beren miriel a écrit:
Bilan: Le deck manque de gestion de furtivité, je lui rajouterais quelques persos ambush. Les lieux m'ont fait très mal. Je remplacera les PttS (qui ne m'ont servi qu'une fois) par des PttT. Le plot "Warden of the West" est dur à placer si on n'a pas Tyrion sur la table. Le deck manque de pioche malgré tout. Sinon bilan positif : le deck est très agréable à jouer. Il y a plein de tricks dans le tour. On ne s'ennuie pas. C'est un point important! - Citation :
- Modifs que j'apporterai :
-2 Put to the Sword +2 Put to the Torch (les lieux Greyjoy font très mal) Si ce n'est que pour gérer le Greyjoy je pense plutôt à contrer la furtifivité et le kill de PttS reste quelque chose d'exploitable sur un spectre plus large. - Citation :
- -1 Desert Scavenger
-1 Tickler +2 Burned Men (on a plein de gold qui servent à rien, autant s'en servir. En plus, ça gère les fufu) Ok pour les ambuscades mais enlever Tickler je ne suis pas fan... - Citation :
- -1 Warden
+1 Counting Coppers (la pioche c'est fort. Avec Tywin et Tyrion, les 2 gold d'income ne sont pas un souci) Là par contre il y a de l'idée et, de toute façon, j'ai viré le Warden | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Dim 27 Mar 2016 - 20:58 | |
| Nouvelle mouture du deck à l'occasion de la sortie du 4ème chapitre Plots (7) 1x A Noble Cause (Core Set) 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x Confiscation (Core Set) 1x Wildfire Assault (Core Set) 1x Here to Serve (Taking the Black) 1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) 1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) Characters (32) 1x Cersei Lannister (Core Set) 2x Grand Maester Pycelle (Core Set) 2x Ser Jaime Lannister (Core Set) 1x The Tickler (Core Set) 3x Tyrion Lannister (Core Set) 3x Tywin Lannister (Core Set) 3x Lannisport Merchant (Core Set) 1x Edric Dayne (Core Set) 2x Maester Caleotte (Core Set) 1x Obara Sand (Core Set) 2x The Hound (Taking the Black) 2x Brothel Madame (The Road to Winterfell) 3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) 1x Syrio Forel (The Road to Winterfell) 2x Ser Gregor Clegane (The King's Peace) 2x Red Cloaks (No Middle Ground) 1x Maester of Starfall (No Middle Ground) Je ne suis pas encore satisfait de cette line-up, le coût moyen est assez élevé et il faudrait presque jouer Trading...Locations (12) 3x The Kingsroad (Core Set) 3x The Roseroad (Core Set) 2x Lannisport (Core Set) 3x Western Fiefdom (Core Set) 1x Cersei's Wheelhouse (Taking the Black) Attachments (7) 1x Widow's Wail (Core Set) 2x Attainted (The King's Peace) 2x Paid Off (No Middle Ground) 2x Condemned (No Middle Ground) Peut-être un 2nd Widow's Wail mais 8 attachements et 9 Events ça risque de pourrir les set-ups Events (9) 2x Put to the Sword (Core Set) 3x Tears of Lys (Core Set) 2x The Hand's Judgment (Core Set) 2x Treachery (Core Set) Merci pour vos idées pour améliorer ce / | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Dim 27 Mar 2016 - 22:20 | |
| Pas de filles bâtardes dans cette version ? Je pense que dans un environnement C4 avec blood of the dragon (le plot targ' dégueulasse) c'est indispensable en martell | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Dim 27 Mar 2016 - 22:50 | |
| - PorcoRouxo a écrit:
- Pas de filles bâtardes dans cette version ? Je pense que dans un environnement C4 avec blood of the dragon (le plot targ' dégueulasse) c'est indispensable en martell
Tu as probablement raison, il y a certainement autre chose à faire aujourd'hui qu'un mix / | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] Dim 31 Juil 2016 - 12:13 | |
| Come back à l'occasion de la sortie du nouveau chapitre Ceci est, bien entendu, une pièce à casser dès lors que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça plus avant Plots (7) 1x A Noble Cause (Core Set) 1x Calling the Banners (Core Set) 1x Confiscation (Core Set) 1x Marched to the Wall (Core Set) 1x Wildfire Assault (Core Set) 1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell) 1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) Assez classique, il faut de la thune, des resets et de quoi gérer +/- derrièreCharacters (36) 1x Littlefinger (Core Set) 2x Cersei Lannister (Core Set) 2x Ser Jaime Lannister (Core Set) 3x Tyrion Lannister (Core Set) 3x Tywin Lannister (Core Set) 2x Burned Men (Core Set) 3x Lannisport Merchant (Core Set) 3x Arianne Martell (Core Set) 3x Desert Scavenger (Core Set) 2x The Hound (Taking the Black) 3x Bastard Daughter (Taking the Black) 3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) 3x Janos Slynt (Across the Seven Kingdoms) 3x Harmen Uller (Across the Seven Kingdoms) 15 perso Martell sur 36 c'est pas mal... il y a le set Uller + Sand Snakes, sans Obara bien qu'on puisse en rentrer 1 peut-être, avec Arianne pour appuyer un peu plus sur le bouton "plop" Coté Lanni je me gratte encore un peu j'avoue , Il y a les incontournables mais il faudrait peut-être plus de perso avec un coût de 4 ou 5 afin de tirer profit d'Arianne et ne pas être gommé par 1st Snow. Qu'en pensez-vous?
Locations (9) 3x The Kingsroad (Core Set) 3x Western Fiefdom (Core Set) 3x Blood Orange Grove (Core Set) Le minimum et un panier d'oranges à la place d'un bouquet de roses vu la proportion de cartes Martel/Lanni (24/27)Maintenant peut-être que Roseroad pourrait remplacer Kingsroad, franchement je ne sais pas ... Attachments (5) 1x Widow's Wail (Core Set) 2x Attainted (The King's Peace) 2x Condemned (No Middle Ground) Faudrait peut-être MoP mais j'ai préféré 2 Nightmare. Sinon tester Imprisoned?Events (10) 3x Tears of Lys (Core Set) 3x Treachery (Core Set) 2x Nightmares (Calm over Westeros) 2x His Viper Eyes (Wolves of the North) De quoi dire non et un peu de kill ça fait du bien. 10 Event c'est assez, on a déjà pas un taux de set-up génial, mais en Lanni faut pas miser là-dessus hein Voilà, à vous l'antenne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] | |
| |
|
| |
| Hakuna matata [Lannister - banner of the Sun] | |
|