Salut mes petits louloups!
Le temps commence à se rafraîchir, alors moi je vous propose de faire un petit tour du côté de Dorne. Après mes tests très infructueux de Stark fealty en mêlée, je me suis dit "Le monde n'est pas encore prêt pour ça!". Alors comme j'ai quand même envie de jouer Stark, j'ai un peu fait le tour des défauts de mon ancien deck:
-On se fait rouler dessus en intrigue, genre vraiment. Et jouer 2 Counting Coppers c'est cool mais on a mieux à faire.
-En mêlée en Stark, les seuls persos intéressants sont les uniques et tous les uniques sont intéressants. Alors appart Arya et Eté on se retrouve avec que des uniques en X3, du coup tout ce qu'on pioche à partir du T3 c'est des cartes mortes.
Puis au précédant tournoi à la WAAAGH, j'ai vu Timmy jouer Martel et en regardant les possibilités je me suis dit qu'il y avait quand même des cartes fortes et quelques tricks à faire. Bref, le deck et comment ça marche!
Maison: bitch!
Agenda: Bannière du Soleil
Complots:-Une Noble Cause:
Classique opener, mais efficace-Convoquer les Bannerets:
https://www.youtube.com/watch?v=rq1n6y7EK8A-Calme sur Westeros:
Perché!-Compter ses Picaillons:
La pioché c'est la vie...-Des Têtes sur des Piques:
Don't stop till you get enough!-Attaque au Feu Grégeois:
On est pas ici pour swarmer, donc c'est pas mal de calmer les ardeurs d'autres boards.-Le Jeu des Trônes:
Pour jouer ça en mêlée faut être un connard. Pour jouer ça en Stark faut être suicidaire. Je suis un subtil mélange des deux.Personnages: 36
Les Pinpins: 11
-Edric Dayne:
Le furtif avec l'icône qu'il faut, quand il faut-2 Bran Stark:
Cancel classique et kiss cool avec Robb-3 Chevalier de la Culbute:
Le pinpin de base, solide-3 Intendant de Winterfell:
Au fond la vie ça se résume à être setuppé, réduire les gros persos et mourir croqué par un loup...-2 Charognard du Désert:
Au fond la vie ça se résume à être setuppé, réduire les gros persos et mourir croqué par un... Dromadaire?!?Les Gens Cools: 13
-3 Lancier du Palais:
4 de force pour 4 de coût et la plupart du temps tricône. C'est super fort.-Mestre Caleotte:
La gestion d'icône aussi c'est fort! Surtout plus dissuasif qu'autre chose...-Obara Sand:
Un peu faible sur le papier, mais défendre le pouvoir même incliné ça reste pas dégueu alors...-2 Arya Stark:
Un peu faible sur le papier, mais... Ah bah non, le furtif et le doublon automatique c'est fort en fait!-3 Catelyn Stark:
Et tout n'est plus que silence...-2 Sansa Stark:
Le pouvoir chaque tour ça change des games, je vais sûrement la repasser en X3.-Eté:
Un perso pas cher qui produit du card advantage, ça reste pas dégueu. Sûrement vu le nombre de Plaza que Sansa et Arya n'apprécient pas trop...Thons: 12
-2 Arianne Martel:
La vraie raison du choix de la bannière. Bah c'est super dissuasif et donc très très fort!-3 Eddard Stark:
Ca aussi c'est dissuasif.-2 Vent Gris:
Mange un perso relou ou permet de redresser toute la table avec Robb-3 Robb Stark:
Le renom qui permet de gagner des points et un effet très agréable pour ne pas dire plus-2 Littlefinger:
La pioche c'est.. Oh et puis merde! Vous le savez...Lieux: 12
-3 Route Royale:
-3 Route de la Rose:
-2 Bosquet d'arbre-coeur:
-2 Portes de Winterfell:
Bah ouais.. On fait comme on peut...-2 Lancehélion:
Ca aussi ça calme!Evènements: 9
-3 Confinement:
Sur le Jeu des Trônes c'est super fort. Sinon c'est tout le temps fort...-3 L'Hiver Vient:
La claim de pouvoir en plus qui fait la différence!-3 Solides Prétentions:
Les deux pouvoirs en plus qui font la différence!Attachements: 3
-2 Glace:
2 boules fraise pour Deuskin svp-Petit Oiseau:
Pour Robb, Arya ou même Eddard quand c'est la fête!Mais pourquoi as-tu fais ça?!? Me demanderez-vous. Ben avant-tout parce que je reste très attaché au Stark, surtout en mêlée parce que cette faction semble "presque" bâtie pour. Et comme je le disais avant je voulais une bannière. Du coup l'idée d'un deck dissuasif m'est venue. Le but reste globalement d'empêcher les adversaires de nous attaquer ou au moins d'être plus chiant que d'autres cibles. Le coeur du deck reste donc:
-Eddard qui assure d'avoir toujours quelqu'un pour défendre même si on est premier joueur
-Robb Stark parce que redresser tout son board sur un défi militaire ça peut impressionner
-Arianne Martel parce que tout et n'importe quoi peut sortir. Je pense notamment aux lanciers parce qu'on peut les faire jumper après les furtifs et qu'ils sont la plupart du temps tricônes. Une fois que ça arrive au moins 1 fois, on y repense à deux fois avant de vous attaquer.
-Lancehélion qui promet des représailles
-Mestre Caleotte parce que perdre une icône c'est jamais sympa
-Catelyn Stark parce que c'est bien beau de gagner des défis, encore faut-il pouvoir en profiter
Au final ça a plutôt bien marché. Hier soir au tournoi de la WAAAGH je finis 3ème parce que, exceptés ceux que je dealais, j'ai pris très peu de défis voire aucun. La grosse révélation ça reste Arianne qui est super forte, même si elle nécessite un certain investissement pécunier.
Quelques combos dont certains semblent évidents comme le Jeu des Trônes avec Confinement. D'autres moins évidents comme faire jumper Vent Gris avec Arianne et redresser tout le board par surprise avec Robb. Le deck nécessite un minimum de skll mais reste pas compliqué et tout à fait abordable pour un débutant qui souhaiterai passer à quelque chose de plus costaux que du Tyrell rush
Voilà comme d'hab si vous avez des remarques je suis tout à fait preneur! (Surtout sur la plotline que je trouve pas folichonne)
Gros bisous glabres mes petits bichons!