Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Statistiques] Deck de base Stark

Aller en bas 
+4
Hargraves
Fishiste
Fenrir
st_gabriel
8 participants
AuteurMessage
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:07

Un post sans prétention pour analyser de manière statistiques le deck stark de la boite de base.

Composition du deck :

Personnages
L'ost du Nord
Hodor
Garde d'honneur de Winterfell
Vent Gris
Réserves de Winterfell
Fantôme
Benjen Stark
Renforts du Trident
Lard-Jon Omble
Catelyn Stark
Eddard Stark
Jon Snow
Louveteau Garou
Lady
Arya Stark
Robb Stark
Sansa Stark
Maître du Chenil
Broussaille
Ser Rodrik Cassel
Chevalier de la Culbute
Recruteur Tully
Bran Stan
Evénements
L'héritage de Bran le batisseur
Diversion
Rois dans le Nord
Coupable
Contre-Attaque Fatale
Indéniable Maîtrise
L'hiver vient
Attachements
Eté
Glace
Nyméria
Lieux
Le Détroit
Croisée des chemins
Les Quartiers de Lord Eddard
Grand Donjon
Grand Donjon
Grand Donjon
Les Fiefs du Nord
Les Fiefs du Nord
La rue de l'Acier
Le Bois des Dieux
Chenils de Winterfell
Le Château de Winterfell


Première Partie : Les Personnages

Note : La notion de "capacités" fait référence à toute icône figurant sur la carte du personnage ainsi que ses aptitudes à agir grâce à une réponse ou une action.

Le personnage type de ce deck à les attributs suivants :

Capacités2,74
Force2,87
Coût en or2,78

L'ensemble de la richesse en "capacités" des personnages pourrait être évaluée comme ceci :

[Statistiques] Deck de base Stark 347596stats_stark

Les statistiques de distribution des cartes du deck vers la main seraient les suivantes :


Chance de tirer un personnage dans ce deck51%
Après quoi
Qu'il soit Stark86,9%
Que celui-ci est une icône Guerre53%
Que celui-ci est une icône Pouvoir42%
Que ce soit un Lord ou une Lady26,1%
Qu'il dispose d'une réponse26,1%
Qu'il soit Noble17,4%
Qu'il soit Tueur17,4%
Qu'il soit Neutre13,1%
Qu'il dispose d'une action en phase de défis12,9%
Qu'il soit Furtif8,7%
Qu'il dispose d'une action en phase d'hégémonie8,6%
Que celui-ci est une icône Intrigue6%
Qu'il est du renom4,3%
Qu'il soit Loyal4,3%
Qu'il dispose d'une action en phase de recrutement4,3%
Qu'il dispose d'une action en phase de complot4,3%
Qu'il dispose d'une action à toutes les phases4,3%
Qu'il soit mystique0%
Qu'il soit érudit0%
Qu'il rapporte de l'or0%
Qu'il rapporte de l'influence0%

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:13

C'est joli. J'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:05

Excellent! Je sais pas si tu as prévu pareil pour les autres maisons mais ça pète.
Sinon juste un détail: ne pas mélanger les icones (militaire, intrigue, pouvoir) avec les vertus (guerrière, noble, mystique (ou religieuse) et érudite).
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:34

Sympa ces analyses du deck Stark Core-Set!
Et comme le dit Fishiste, ne pas trop confondre les icônes et les vertus. (Même si l'idée était comprises). Et idem pour le chevalier de la 'culbite' *chercher l'erreur*
(indice: dans le tableau des richesses...)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 2:04

C'est assez probant...

Serait il possible d'y ajouter, a terme, toutes les cartes Starks ?
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:36

Fishiste a écrit:
Excellent! Je sais pas si tu as prévu pareil pour les autres maisons mais ça pète.
Sinon juste un détail: ne pas mélanger les icones (militaire, intrigue, pouvoir) avec les vertus (guerrière, noble, mystique (ou religieuse) et érudite).

Oui, les icônes sont plus importantes que les vertus. Quel type de rapport au niveau de l'importance vous donneriez ? 1 pour 2 ? Genre une icone est deux fois plus importante qu'une vertus ?

Fishiste a écrit:
Excellent! Je sais pas si tu as prévu pareil pour les autres maisons mais ça pète.

On va essayer oui Wink

Hargraves a écrit:
Et idem pour le chevalier de la 'culbite' *chercher l'erreur*

lol... vu.

Alekyne a écrit:
Serait il possible d'y ajouter, a terme, toutes les cartes Starks ?

L'analyse est faite à partir d'un deck. Autrement dit, les détails statistiques sont tous probants seulement si les cartes sont incluses dans un deck. Je vais essayer d'automatiser pour pouvoir analyser d'autres decks, mais les cartes sont longues à éplucher. Toutes vos propositions sont les bienvenus.

Le post se composera à terme d'une partie Attachements, Evénements, Lieux et Conclusion avec les statistiques de tirages général du deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:49

L'importance icône/vertu est très variable : ça dépend du deck.
D'une manière générale, un icône est plus important qu'une vertu parceque ça n'a besoin de rien d'autre pour faire un défi, mais de là à fixer une "importance" qui irait du simple au double, je sais pas... Je pense que Fish voulait juste te faire remarquer que c'était différent alors que tu parles d'icône quand il s'agit de vertu, pas que c'était plus ou moins bon.


Sinon, par curiosité, t'as fait ça avec quel outil ? [Statistiques] Deck de base Stark Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:37

FenNine a écrit:
L'importance icône/vertu est très variable : ça dépend du deck.
D'une manière générale, un icône est plus important qu'une vertu parceque ça n'a besoin de rien d'autre pour faire un défi, mais de là à fixer une "importance" qui irait du simple au double, je sais pas... Je pense que Fish voulait juste te faire remarquer que c'était différent alors que tu parles d'icône quand il s'agit de vertu, pas que c'était plus ou moins bon.


Sinon, par curiosité, t'as fait ça avec quel outil ? [Statistiques] Deck de base Stark Icon_smile

Je sais bien que c'est différent ^^ Par le terme "icône je voulais signifier un "icône " sur la carte bien sur, rien de plus.

Je vais lancer un petit sondage dans la partie discussion pour voir ce que vous pensez de l'importance de tel ou tel aspect d'un deck.

Pour ce qui est de l'outil : Excel avec une touche de programmation en VBA.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:35

si tu utilises excel, tu devrais peut-être exporter la base de donnée du Deckbuilder, non ?
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:44

A vrai dire je suis parti sur des champs différents, retravailler la base du deckbuilder après import me prendrais plus de temps que de compléter les cartes petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:53

ok, c'était une idée en passant...

Pour l'importance des Vertus, le plus dur sera mettre en corrélation les évènements/lieu/attachement qui font appel à ces vertus justement pour leur donner toute leur importance (exemple chez les greyjoy avec la vertue militaire et l'évenement où il faut incliner un personnage militaire pour...)
Là on aura une véritable valeur de ces vertus car autrement dans un deck n'y faisant pas appel, elles n'ont pas de valeur (sauf par rapport au deck adverse)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:43

l'idée est bonne, j'aimerais bien saisir mon deck et d'un clic avoir les stats ca serait pas mal en online.
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:46

Gourry a écrit:
ok, c'était une idée en passant...

Pour l'importance des Vertus, le plus dur sera mettre en corrélation les évènements/lieu/attachement qui font appel à ces vertus justement pour leur donner toute leur importance (exemple chez les greyjoy avec la vertue militaire et l'évenement où il faut incliner un personnage militaire pour...)
Là on aura une véritable valeur de ces vertus car autrement dans un deck n'y faisant pas appel, elles n'ont pas de valeur (sauf par rapport au deck adverse)

Il serait possible dans l'absolu de "valoriser" des icônes défis ou des vertus en fonction des autres cartes contenu dans le deck. Mais ça sous entendrait de devoir lié les combinaisons qui donne de la plus value à la capacité. Beaucoup de travail en perspective ! D'autant plus que là encore, la grandeur de la valorisation serait subjective selon le joueur. Mais on pourrait donner de grand traits. Les triples icônes défis devraient être valorisés, tous comme les réponses qui permettent de ne pas s'incliner, etc... A creuser, mais c'est une très bonne réflexion que la tienne.


bobdenar a écrit:
l'idée est bonne, j'aimerais bien saisir mon deck et d'un clic avoir les stats ca serait pas mal en online.

Oui ce serait cool. Mais ce serait une vraie gageure de développer ça... Dans un premier temps, ce serait déjà bien d'arriver à sortir des stats qui sont réalistes et génériques sans choquer qui que ce soit, ni prêter à interprétation. Il y a déjà qq projets déjà très ambitieux en cours, je me borne à faire un petit outil statistique, on verra si ça tiens la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:03

Ah ouais, c'est sympa cette analyse. Et puis les couleurs, tout ça, ça fait classe.

Par contre, je voudrais savoir un truc. Quand tu dis : "les statistiques de distribution des cartes du deck vers la main", ça correspond aux probabilités d'avoir, par exemple, un personnage en piochant une carte, c'est ça ?

Et dans ton graphe, il faudrait, comme le dit Fishiste, que tu remplaces "Icône" par "Vertu". Et il faudrait que tu changes le nom de certaines vertus : Guerrier à la place de Militaire, et Lettré à la place de Erudit.

Et sinon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de vouloir définir un indicateur unique reflétant les "capacités" d'un personnage.
Les différents éléments qu'apportent le personnage (ses icônes, ses traits, ses mots-clés, sa ou ses capacités (au sens du jeu), ses vertus) auront une importance très variable en fonction du deck, du moment où on les pioche, des autres cartes en jeu, des autres cartes en main, etc.
C'est pourquoi je pense que résumer le tout à une seule valeur, même avec des pondérations, n'a pas vraiment de sens.
Le coût et la force sont des données plus utilisables en revanche, c'est donc bien de les avoir intégrés dans ton analyse.

Et le reste des stats est intéressant je trouve.
Tu devrais peut-être ajouter une stat sur "Qu'il dispose d'une action de type Réponse".
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:25

Comm a écrit:
Par contre, je voudrais savoir un truc. Quand tu dis : "les statistiques de distribution des cartes du deck vers la main", ça correspond aux probabilités d'avoir, par exemple, un personnage en piochant une carte, c'est ça ?

Oui, d'abord avoir 51% de tirer le personnage. Puis ensuite les pourcentages de chance de voir des caractéristiques spécifiques de la carte.

Comm a écrit:
Et dans ton graphe, il faudrait, comme le dit Fishiste, que tu remplaces "Icône" par "Vertu". Et il faudrait que tu changes le nom de certaines vertus : Guerrier à la place de Militaire, et Lettré à la place de Erudit.

Oui, je vais rétablir les bons termes.

Comm a écrit:
Et sinon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de vouloir définir un indicateur unique reflétant les "capacités" d'un personnage.
Les différents éléments qu'apportent le personnage (ses icônes, ses traits, ses mots-clés, sa ou ses capacités (au sens du jeu), ses vertus) auront une importance très variable en fonction du deck, du moment où on les pioche, des autres cartes en jeu, des autres cartes en main, etc.
C'est pourquoi je pense que résumer le tout à une seule valeur, même avec des pondérations, n'a pas vraiment de sens.

C'est un peu réducteur en effet. Le seul moyen de donner une vraie valeur à une capacité c'est de mesurer ses interactions possibles avec les autres cartes du deck. Je suis en train d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:48

est ce que tu prends dans tes 51% le fait que tu tires au préalable une main de 7 cartes et non 2 cartes chaque tour ?
car il y a une probabilité de l'avoir en première main et ensuite de le tirer sur les cartes restantes du deck...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:28

C'est un tirage brut, qui ne prend pas en compte la phase de mise en place. Juste le pourcentage de tirer une carte personnage dans la totalité du deck.
Statistiquement il devient difficile de poser des probabilités aprés la phase de mise en place, car pour faire une projection il faudrait que je connaisse le type de carte qui sort à la mise en place... et là ça devient compliqué... surtout pour ajuster de 0,5 ou 0,8 % drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Statistiques] Deck de base Stark Empty
MessageSujet: Re: [Statistiques] Deck de base Stark   [Statistiques] Deck de base Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Statistiques] Deck de base Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange deck de base] cherche deck lannister
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» VENTE 3xBoite de base, Cycle 1, Deluxe Stark, 2nd Ed VO
» [Vente] La base, pour joueur Stark fidèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: