Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pousuivre des chimères [bannière Lion]

Aller en bas 
+4
halkiros
Azardrak
Qt, The Soulless Man
Gaishi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:03

Salutations,

Je m'essaye à un jeu qui chauffe avec des cartes Pousuivre des chimères [bannière Lion] 51616898 que j'aime bien [Edit: exit le reset offert par Varys]
Sans savoir comment cela peut vraiment tourner voici la decklist théorique que je soumets à votre sagacité Smile

Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters (33)
1x Joffrey Baratheon (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set)
2x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
2x Drogon (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Magister Illyrio (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
2x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)

Locations (10)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Plaza of Punishment (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)

Attachments (5)
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Widow's Wail (Core Set)

Events (12)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
3x Dracarys! (Core Set)
3x Fire and Blood (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Jeu 10 Déc 2015 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:25

A première vue je dirais que 17 persos à 5+ c'est beaucoup... il faudrait en virer, en gros tu vas devoir faire un choix entre tes modules khal+jaime / daeny / tyrion+illirio / Varys.

Je te suggère de choisir entre un module le nain, le gras et la lady ou les mâles et l'eunuque.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:46

Et pas de hand's judgement? Tu risques d'avoir du mal à passer tes dracarys...
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:56

Je suis d'accord avec Qt et je me demande si il ne vaudrais pas mieux mettre moins de Lannisport Merchant axer sur le duo illyrio/ Tyrion + daenerys et les dragon + tout les truc que tu peu jumper chez les lanni je pense pense particulièrement aux faces brulées. Comme ça t'aurais plus de carte a faible cout car sans fealthy ça peu être dur de rentrer plein de perso a 5 ou plus. Après ça peu rendre varys plus dangereux a utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:03

Qt, The Soulless Man a écrit:
A première vue je dirais que 17 persos à 5+ c'est beaucoup... il faudrait en virer, en gros tu vas devoir faire un choix entre tes modules khal+jaime / daeny / tyrion+illirio / Varys.
Je te suggère de choisir entre un module le nain, le gras et la lady ou les mâles et l'eunuque.
Je vais tenter la lady, du reptile, le nain et du muscle  16
Citation :
Et pas de hand's judgement? Tu risques d'avoir du mal à passer tes dracarys...
On y va! 2 c'est assez ou on doit passer à 3?
Azardrak a écrit:
Je suis d'accord avec Qt et je me demande si il ne vaudrais pas mieux mettre moins de Lannisport Merchant axer sur le duo illyrio/ Tyrion + daenerys et les dragon + tout les truc que tu peu jumper chez les lanni je pense pense particulièrement aux faces brulées. Comme ça t'aurais plus de carte a faible cout car sans fealthy ça peu être dur de rentrer plein de perso a 5 ou plus. Après ça peu rendre varys plus dangereux a utilisé.
On va y aller sans Varys et voir si ça passe, d'où l'arrivée de Wildfire Assault, bien que j'ai un peu de mal avec ce plot Neutral

Merci pour vos remarques! Very Happy
[decklist éditée]
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:18

Moi personnellement ça me semble encore cher (d'autant plus que tu ne joues même pas calling en plot). Certains de tes perso ne verront jamais la table. Partir dans deux directions (daeny / aggro mil ici) n'est jamais une bonne idée car tu ne peux pas pousser au maximum ta mécanique principale (que tu n'arrives pas à définir car tu trouves aussi intéressants daeny que jaime que khal que....). Enfin teste le et tu comprendras que c'est bancale comme approche car ça sortira rarement comme tu l'imagines. En plus dans ce jeu le setup est très important et là il risque de te faire très mal.

Enlever les handmaiden par exemple n'est pas une bonne idée si tu gardes daeny.

Si tu veux garder daeny, je virerai khal et jaime et 1 illirio pour rentrer 3 faces brûlées 3 handmaiden et 1 troisieme viserion...

Et j'echangerai un pavot pour un hj...
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:20

Qt, The Soulless Man a écrit:
Moi personnellement ça me semble encore cher (d'autant plus que tu ne joues même pas calling en plot). Certains de tes perso ne verront jamais la table. Partir dans deux directions (daeny / aggro mil ici) n'est jamais une bonne idée car tu ne peux pas pousser au maximum ta mécanique principale (que tu n'arrives pas à définir car tu trouves aussi intéressants daeny que jaime que khal que....). Enfin teste le et tu comprendras que c'est bancale comme approche car ça sortira rarement comme tu l'imagines. En plus dans ce jeu le setup est très important et là il risque de te faire très mal.

Enlever les handmaiden par exemple n'est pas une bonne idée si tu gardes daeny.

Si tu veux garder daeny, je virerai khal et jaime et 1 illirio pour rentrer 3 faces brûlées 3 handmaiden et 1 troisieme viserion...

Et j'echangerai un pavot pour un hj...

Avec les modifications ça donne +/- ça

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)

Characters (33)
2x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Burned Men (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
2x Drogon (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
3x Handmaiden (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)

Locations (11)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)

Attachments (4)
2x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Widow's Wail (Core Set)

Events (12)
2x Tears of Lys (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
3x Dracarys! (Core Set)
3x Fire and Blood (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Ven 11 Déc 2015 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyVen 11 Déc 2015 - 0:17

Celui là il est pas mal. Maintenant va falloir l'envoyer au charbon et apprendre à le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyVen 11 Déc 2015 - 1:58

ça m'a l'air mieux par contre je mettrais peut être moins d’évents et drogon je pense qu'en fois 3 ça peut être bien juste pour fiabilisé les chance d'avoir du renom en fait je mettrais pas treachery mais +1 drogon et + 1 plaza. Après j'ai du mal a me projeter sur jouer targ avec une bannière donc je suis peut être pas très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:11

Qt, The Soulless Man a écrit:
Celui là il est pas mal. Maintenant va falloir l'envoyer au charbon et apprendre à le jouer...
C'est prévu ce week-end, encore merci pour tes conseils  Smile
Azardrak a écrit:
ça m'a l'air mieux par contre je mettrais peut être moins d’évents et drogon je pense qu'en  fois 3 ça peut être bien juste pour fiabilisé les chance d'avoir du renom en fait je mettrais pas treachery mais +1 drogon et + 1 plaza. Après j'ai du mal a me projeter sur jouer targ avec une bannière donc je suis peut être pas très pertinent.
Pour les events je trouve également qu'il y en a un ou deux de trop.
J'ai testé les mains de départ avec le simulateur de Thronesdb.com et il y a en souvent 1 ou 2.
Enlever Treachery, éventuellement, mais cela impose de rentrer autre chose pour maintenir la bannière Pousuivre des chimères [bannière Lion] 51616898
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:57

Moi perso j’enlèverai un HJ pour un plaza de plus.
Tu as les 2 treachery plus les 2 HJ pour contrer toute saloperie qui pourrais ce pointer je pense que c'est suffisant.
Comme sa tu tombe a 12 event, c'est selon moi le max a mettre dans un deck pour pas trop pourrir ton setup.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:45

halkiros a écrit:
Moi perso j’enlèverai un HJ pour un plaza de plus.
Tu as les 2 treachery plus les 2 HJ pour contrer toute saloperie qui pourrais ce pointer je pense que c'est suffisant.
Comme sa tu tombe a 12 event, c'est selon moi le max a mettre dans un deck pour pas trop pourrir ton setup.
Va pour 2 plaza Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:33

Perseverare diabolicum es je persiste avec une mouture avec Varys  Twisted Evil

Plots (7)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)

Characters (36)
1x Littlefinger (Core Set) il faut de la pioche... 1 c'est peut-être trop court
3x Varys (Core Set)
2x Ser Jaime Lannister (Core Set) pas certain de le garder, peut-être passer les Merchant et Tickler à 3
2x The Tickler (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
2x Lannisport Merchant (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
2x Drogon (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
2x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set)
2x Handmaiden (Core Set) j'aimerais une 3ème sans être > 60 cartes
3x Targaryen Loyalist (Core Set)

Locations (11)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)

Attachment (3)
3x Bodyguard (Core Set) peut-être n'en garder que 2

Events (10)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Treachery (Core Set)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Mer 16 Déc 2015 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:10

dans cette mouture aussi je mettrais un game of thrones à la place d'un counting. ça protège super bien le varys que tu veux faire sauter.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:24

Achab a écrit:
dans cette mouture aussi je mettrais un game of thrones à la place d'un counting. ça protège super bien le varys que tu veux faire sauter.
Ca roule! [Edit done]
Pour le reste, Jaime garde la main? Mmm? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:47

aucun jaime c'est dommage après si t'hésites à le passer en X1 pourquoi, c'est toujours pareil, qu'est-ce que tu veux faire avec ton deck?

Je pense qu'ua niveau de l'économie ça va être super galère, tous tes persos clés sont chers et t'as pas le -1 de féauté. Noble cause + calling aidera, et tu nous dira à l'épreuve du feu, mais ça semble laborieux à sortir.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:39

Achab a écrit:
Qu'est-ce que tu veux faire avec ton deck?
C'est un deck qui tourne principalement autour de Varys soit effectuer un reset et tenter de se relever plus vite que l'adversaire Wink
J'aimerai également voir si cela se comporte bien face à un deck  Pousuivre des chimères [bannière Lion] 3054857415
Citation :
Je pense qu'ua niveau de l'économie ça va être super galère, tous tes persos clés sont chers et t'as pas le -1 de féauté. Noble cause + calling aidera, et tu nous dira  à l'épreuve du feu, mais ça semble laborieux à sortir.
Je me doute que le Pousuivre des chimères [bannière Lion] 2663746263 tourne généralement mieux en fealty mais l'apport Pousuivre des chimères [bannière Lion] 51616898 pourrait s'avérer bénéfique.
Merci pour ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 19:24

Trois parties,  Pousuivre des chimères [bannière Lion] 3054857415  Pousuivre des chimères [bannière Lion] 1636619001 et  Pousuivre des chimères [bannière Lion] 687644197 ,avec la dernière mouture ci-dessus pour constater que, si c'est très amusant à jouer, ça ne tient pas vraiment la route.
Problème habituel, pas de Varys pas de trajet en Thalys, et même lorsqu'il arrive la main est souvent vide.
Bref, on fait un reset et on part sur du militaire +/- subtil clown

Voilà la bestiolle.

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set) de la thune c'est bien
1x Calling the Banners (Core Set) encore de la thune
1x Confiscation (Core Set) marre des MoPoppy
1x Counting Coppers (Core Set) de la pioche!
1x Marched to the Wall (Core Set) no comment
1x Sneak Attack (Core Set) pas encore certain de ce truc, si vous avez une  Idea
1x Summons (Core Set) si le bill n'arrive pas assez vite

Characters (35)
1x Littlefinger (Core Set) de la pioche, peut-être 2 mais il est cher
2x Rattleshirt's Raiders (Core Set) pète-attachements qui ont de la force, p'tet même un 3ème
1x Wildling Horde (Core Set) pour compléter le team Wildling, idée d'un copain que je remercie en passant Smile )
3x Ser Jaime Lannister (Core Set) le beauf
1x The Tickler (Core Set) "Jaime" bien mais peut sortir pour une autre carte  Pousuivre des chimères [bannière Lion] 51616898
3x Tyrion Lannister (Core Set) du fric pour les events et Illyrio
2x Lannisport Moneylender (Core Set) +1  Pousuivre des chimères [bannière Lion] 777656449
2x Drogon (Core Set) lance-flammes #1
3x Khal Drogo (Core Set) le bill
2x Magister Illyrio (Core Set) anti  Pousuivre des chimères [bannière Lion] 3054857415
2x Rhaegal (Core Set) lance-flammes #2
3x Ser Jorah Mormont (Core Set) qualité/prix
2x Viserion (Core Set) lance-flammes #3
2x Viserys Targaryen (Core Set) anti attachement, ouai... j'en ai marre Wink
3x Braided Warrior (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)

Avec 6 Dragons + de quoi en faire revenir 2 ça devrait suffire pour Dracarys

Locations (10)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
1x Plaza of Punishment (Core Set) 2? Mouai
3x Illyrio's Estate (Core Set)

J'aurai aimé trouvé de la place pour un ou même 2 Trônes de Fer

Attachments (6)
3x Milk of the Poppy (Core Set) j'en bois assez pour dire que c'est bon drunken
1x Widow's Wail (Core Set) p'tet 2 car 2F pour 1 c'est bien
2x Drogo's Arakh (Core Set)

Events (11)
2x Put to the Sword (Core Set) Kill! Faudrait en jouer 3 je pense
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)

On peut monter à 12 events si besoin, au-delà ça devient une plaie lors du set-up
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:27

J'ai monté moi aussi un deck Pousuivre des chimères [bannière Lion] 3667449312 Pousuivre des chimères [bannière Lion] 51616898 Je l'ai pas encore testé mais ça pourra te donner des idées : https://letronedeferjce.forumactif.com/t16056-du-sang-de-la-sueur-et-des-flammes-targaryen-banniere-du-lion

Confiscation + Visery x2 + Rattleshirt Raiders x2, ça me parait beaucoup. Perso, je joue pas les Rattleshirt mais je joue 3 Viserys et 2 Burned Face (même force que les Rattleshirt pour seulement 2 or).
J'ai mis 3 petit Oiseau parce que ce type de deck se base sur le combo Jaimie-Drogo. Hors, Drogo est une cible parfaite pour la Larme de Lys.

Niveau complot, je joue Tempête d'Epées 3 défis militaire dans le même tour, ça fait du dégats...

Si tu joue pas Varys, je te conseille de jouer Wildfire Attack : une fois que t'as posé Jamie et Drogo, tout ce que tu as put poser avant, tu peux le virer. Tu gardes ces 2 là + Illyrio, Tyrion ou Jorah, tu ressors un dragon avec Feu et Sang, t'es sur à 90% d'avoir l'avantage sur ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 20:50

Johan a écrit:
J'ai monté moi aussi un deck Pousuivre des chimères [bannière Lion] 3667449312 Pousuivre des chimères [bannière Lion] 51616898 Je l'ai pas encore testé mais ça pourra te donner des idées : https://letronedeferjce.forumactif.com/t16056-du-sang-de-la-sueur-et-des-flammes-targaryen-banniere-du-lion
Ca a l'air badass, j'aime bien Pousuivre des chimères [bannière Lion] 43
Citation :
Confiscation + Visery x2 + Rattleshirt Raiders x2, ça me parait beaucoup. Perso, je joue pas les Rattleshirt mais je joue 3 Viserys et 2 Burned Face (même force que les Rattleshirt pour seulement 2 or).
J'ai mis 3 petit Oiseau parce que ce type de deck se base sur le combo Jaimie-Drogo. Hors, Drogo est une cible parfaite pour la Larme de Lys.
Pas faux, mais de là à en jouer trois...
Citation :
Niveau complot, je joue Tempête d'Epées 3 défis militaire dans le même tour, ça fait du dégats...
Ok, à la place du sneak?
Citation :
Si tu joue pas Varys, je te conseille de jouer Wildfire Attack : une fois que t'as posé Jamie et Drogo, tout ce que tu as put poser avant, tu peux le virer. Tu gardes ces 2 là + Illyrio, Tyrion ou Jorah, tu ressors un dragon avec Feu et Sang, t'es sur à 90% d'avoir l'avantage sur ton adversaire...
Ce plot là rentre et sort de mes decklist à un rythme débile, souvent je râle de devoir le jouer car je n'ai plus que ça Pousuivre des chimères [bannière Lion] 58
Merci pour tes idées!  Smile

Voilà ce que ça donne:

Plots (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set) en balance avec Confiscation ou Power Behind the Throne Wink

Characters (34)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
2x Tyrion Lannister (Core Set)
2x Burned Men (Core Set)
3x Lannisport Moneylender (Core Set)
2x Drogon (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
2x Rhaegal (Core Set)
3x Ser Jorah Mormont (Core Set)
2x Viserion (Core Set)
3x Viserys Targaryen (Core Set) j'ai un peu peur que cela ne suffise pas
3x Braided Warrior (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)

Dès que TdB sort il faudra mettre The Hound Pousuivre des chimères [bannière Lion] 15

Locations (11)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Plaza of Punishment (Core Set)
3x Illyrio's Estate (Core Set)

Attachments (5)
2x Little Bird (Core Set)
3x Drogo's Arakh (Core Set)

J'espère que les MoPoppy ne vont pas trop manquer  scratch

Events (11)
2x Put to the Sword (Core Set)
2x The Hand's Judgment (Core Set)
2x Treachery (Core Set)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)


Dernière édition par Gaishi le Jeu 17 Déc 2015 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:38

Oui, 3x Petit Oiseau, ça fait beaucoup mais c'est la meilleure façon d'espérer en avoir un assez rapidement parce que si Drogo meurt, je suis mal...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:33

si tu comptes 3 attaques avec tempête d'épée à cuase de khal, autant jouer winds of winter, ça fait 4 de claim, ça ruine les main et grab du pouvoir bien mieux. L'init c'est bien, mais ça vaut pas (avec Khal) claim de 4+2+2 (aulieu de 3+1+1)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:36

Achab a écrit:
si tu comptes 3 attaques avec tempête d'épée à cuase de khal, autant jouer winds of winter, ça fait 4 de claim, ça ruine les main et grab du pouvoir bien mieux. L'init c'est bien, mais ça vaut pas (avec Khal) claim de 4+2+2 (aulieu de 3+1+1)
Bien vu! Pousuivre des chimères [bannière Lion] 3
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:40

Je préfère aussi garder ma plot line la plus éco possible dans ce genre de deck... je joue jamais une plotline extrême avec tempete d'épée...
Dans tous les cas Achab a raison : winds of winter est 30 fois supérieur à storm of sword ici. Surtout que malgré ton hyper aggro tu vas lancer les trois défis tous les tours en général. Ne serait ce que pour forcer l'adversaire à faire des choix.
Enfin le deck n'est pas sensible à perdre l'init et aime jouer en second souvent donc aucun souci sur l'init.

Ca ressemble dans ce deck à ça :

Calm
Calling
Noble cause
Marshed
Winds of winter
Summon (drogo est obligatoire)

Un autre plot soit un deuxième winds of winter dans les cas les plus extrêmes, soit même un autre marshed soit un plot utilitaire.

Je ne joue jamais sneak dans ce deck trop réducteur en targ.

Je joue toujours varys X3 Et / OU wildfire car tu n'auras pas toutes les tables en MIL, il faudra réduire d'abord.

Le choix d'events proposé au dessus me parait équilibré et intéressant.

Je ne vois pas l'intérêt des little bird mais alors du tout, tu seras plus fort en INT que la majorité des decks et ceux qui seront plus forts sont hors de portée, les littlebirds ne changent rien. Les BG eux par contre dans un deck cher te permettent de gagner un tour ou de soaker le varys...

L'arakh même dans ce deck là c'est X1, inutile en plus d'exemplaires. On verra quand on aura les sangs coureurs de dany s'il est plus utile. Je préfère presque un seal en fait dans ce deck Very Happy

En persos, je propose de travailler la gold curve : les dragons sont tous bon dans ce deck, X3 chacun me parait pas aberrant pour stabiliser la double claim militaire. Ils sont de plus meilleurs (bien meilleurs) que les braided et les burned qui sont trop nombreux dans ce deck.
Littlefinger ne rentrera jamais à mon avis. Dans le même ordre d'idée, Jaime X3 dans ce deck j'en suis revenu... Drogo rentrera en priorité, varys doit rentrer "quand c'est le moment" et tyrion me parait meilleur que jaime même dans ce deck la plupart du temps. Il rentrera donc en 4e position contre presque tous les match ups à mon avis donc autant pas le mettre en X3 surtout si tu joue summon ensuite.

Sinon pour revenir sur le débat Aggro Vs toolbox, je ne dirai pas que ce deck est plus faible qu'un fealty toolbox. C'est totalement un deck différent. Tu seras très dépendant de réussir à nettoyer la table avec celui-ci alros que le toolbox est dany dépendant... Le toolbox n'a pas de mauvais match ups et reste fort contre tout, celui-ci écrase des match ups et est en difficulté contre d'autres et est donc bien plus spécialisé...
Sa grande force c'est que contrairement à un stark par exemple, il garde un set d'icones équilibré, une table saine, pleine de pinpins et va souvent tenté les trois défis (enfin les 4 dans son cas Very Happy) sans problème ou tenter des défenses facilement là où le stark c'est "init puis bourre puis table ouverte (sauf catelyn)". C'est donc bien plus stable et efficace faisant de lui le meilleur aggro je pense pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:08

Si tu es drogo dépendant, un second summons, c'est le bien. Car même avec de la pioche et 1 summons, on a parfois du mal à voir une carte clé. Or ici, tu pioches avec counting et 1 littlefinger donc ce sera pire.

A ta place, je jouerai d'abord le deck avec 2 summons pour te stabiliser pour ensuite voir si tu en as vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty
MessageSujet: Re: Pousuivre des chimères [bannière Lion]   Pousuivre des chimères [bannière Lion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousuivre des chimères [bannière Lion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tyrell bannière du Lion - shadows
» [Débutant] Stark - Bannière du Lion
» Garde de nuit Bannière du lion, CS only
» Barat bannière du lion avec Mémé v2
» Du sang, de la sueur, et des flammes [Targaryen, bannière du Lion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: