Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Contre quelle faction détestez-vous jouer

Aller en bas 
+19
heyjo
Black Strat
brainu
Gaishi
PorcoRouxo
Silme
Kertanos
Katagena
JrM
Soulvicky
Johan
Spawnie No Oni
nainfa
Achab
Piou
Martell de poitiers
Mog
Qt, The Soulless Man
Lannistark
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Contre quelle faction détestez-vous jouer ?
Baratheon
Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_lcap20%Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 13 ]
Garde de Nuit
Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_lcap6%Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Greyjoy
Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_lcap20%Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 13 ]
Lannister
Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_lcap6%Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Martell
Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_lcap3%Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Stark
Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_lcap3%Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Targaryen
Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_lcap40%Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 26 ]
Tyrell
Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_lcap2%Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:19

tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Jaime je l'ai passé de X3 dans mes premiers builds, à X2 pas prioritaire à X1 voir rien me^me en hyper aggro... Trop cher, pas aussi impactant que varys pour le reset, pas aussi important que drogo pour le deck, pas aussi important pour lisser l'éco et la perte de fealty que tyrion... Le résultat s'imposait par lui même, tristement je dirai car il reste un bon perso... Mais les slots à 5+ sont chers...

Je suis aussi d'accord que le deck est une alternative raffraichissante aux decks dany dépendants et surtout n'a pas les mêmes forces et faiblesses... donc à surveiller surtout avec les dothrakis en approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:39

Je viens de voter (du coup j'ai pu voir les résultats), bah en fait je me rends compte que c'est un vote purement affectif...

Les gens se plaignent juste des factions contre lesquelles ils perdent plus que de " l'esthétique" des mécanismes, ce qui devrait être le critère de jugement...

Se plaindre de ce qui est efficace plutôt que de le voir comme un challenge pour progresser... Je trouve ça déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:17

Ouais enfin Baratheon incli et Grejoy sans op, même en le voyant comme un challenge, ça fait quand même un peu NPE coté interaction entre les joueurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:50

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Je viens de voter (du coup j'ai pu voir les résultats), bah en fait je me rends compte que c'est un vote purement affectif...

Les gens se plaignent juste des factions contre lesquelles ils perdent plus que de " l'esthétique" des mécanismes, ce qui devrait être le critère de jugement...

Se plaindre de ce qui est efficace plutôt que de le voir comme un challenge pour progresser... Je trouve ça déprimant.
Les 3 factions qui ressortent sont quand même des factions contre lesquelles on a souvent l'impression de ne rien pouvoir faire.
Je joue Rise of the Kraken. J'ai l'init. J'attaque en Pouvoir avec Balon. T'as The Hound qui peut défendre alors avec mon Iron Fleet Scout j'lui donne +2, Balon est donc à 7. T'as Tywin qui peut défendre mais j'vais le furtivé avec le Great Kraken.
Je gagne, j'te prend donc 2 pouvoir vu que ya une claim de 2.
C'était un sans op. donc je prend 2 autres pouvoir. Balon a renom, je prend 1 pouvoir
Avec le Great Kraken je prend encore un pouvoir.
1 défi, 6 pouvoir de gagnés, 2 de perdus pour l'adversaire.

Ya pas grand chose qui peut contrer un combo aussi commun que Balon + Great Kraken + Iron Fleet Scout

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:19

Y a pas grand monde qui peut arrêter un Randyll Tarly avec Margaery. Mais personne s'en plaint parce que la faction n'est pas OP Very Happy

Faut arrêter avec le ; cette méca on a pas l'impression de pouvoir faire grand chose contre...

Si le Stark était fort, l'argument que tu développerai Johan ce serait : Y a pas grand chose qui peut sortir de sa position un Eddard+Little Bird + Bran. (Je l'ai vécu, c'est ma seule défaite contre Stark, c'était véritablement de l'impuissance à l'état pur).
Et tu dirais que Stark ça te rentre dedans en faisant des trous partout, on ne peut même pas poser ses personnages qu'ils se font déjà tuer.

Si Martell c'était fort, les joueurs se plaindraient de subir des parties ennuyeuses où ils se voient inexorablement perdre pendant que le Martell envoie tranquillou Position Fortifiée pour staller, puis A Game of Thrones avec toute la manipulation d'icône possible...

Si Garde de Nuit, c'était fort, les joueurs se plaindraient d'une sensation d'impuissance face à une muraille qui finira quoiqu'il arrive par se construire et qu'on ne pourra pas empêcher de gagner, le faisant toute seule dans son coin une fois qu'il y aura le Wall.

Toutes les factions sont intrinsèquement NPE ( pour moi, le NPE, c'est lorsque le sort final d'une partie est décidé de manière répétée, sans que les choix du perdant puissent faire changer la game).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:11

@ Johan : lait de pavot, l'incliner, game of thrones, lui pourrir une icone, margeary, avoir des fufus,... c'est bourrin comme combo mais ça reste très gérable.

@ Benji : Le sujet du topic c'est "déteste", pas "redoute". Redoute c'est bien pour le challenge, "déteste" c'est juste aucun plaisir de jeu. Sans forcément que ce soit équivalent à une plainte d'ailleurs.

Disons que quand les plots et les joueurs influent à peine sur le résultats, y a aucun fun et ça peut conduire à la "détestation" ^^

Benji a écrit:
bah en fait je me rends compte que c'est un vote purement affectif...

ben oui, mais le verbe détester aurait pu te mettre la puce à l'oreille 16
La question du sondage n'était pas"quelle est selon vous la faction la plus difficile à battre objectivement ?" Wink


Dernière édition par Achab le Lun 21 Déc 2015 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:38

Vu comme ça, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:02

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Je viens de voter (du coup j'ai pu voir les résultats), bah en fait je me rends compte que c'est un vote purement affectif...

Les gens se plaignent juste des factions contre lesquelles ils perdent plus que de " l'esthétique" des mécanismes, ce qui devrait être le critère de jugement...

Pardon ? C'est vrai qu'il doit y avoir beaucoup de joueurs qui trouvent que dracarer quelqu'un c'est "esthétiquement" beau.

Et si jamais c'était le cas, bah c'est pas le mien.

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Se plaindre de ce qui est efficace plutôt que de le voir comme un challenge pour progresser... Je trouve ça déprimant.

C'est vrai que y a beaucoup de moyen de contrer les mécaniques targ' et de progresser... moi j'ai arrêté de rager quand je prend un dracarys, je suis juste blasé, j'ai bien progressé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:50

En tentant de réponse objectivement, je "déteste" jouer contre un Targ qui a une Plazza, parce que la tu dois tout calculer pour absorber un Dracarys + ne pas perdre un perso ou laisser une brèche via le -2 de la plazza, c'est très dur psychologiquement de tout calculer. Et malgré les laits de pavots, une Dany boostée par les dragons reste pas mal du tout même si c'est moins craqué.

En secondo, les GJ qui jouent tout seul avec leurs sans OP... Tu peux juste attendre et regarder le mec qui choisit sa claim, qui pioche, qui grab, qui redresse, c'est comme une ancienne partie de FFX où c'est du tour par tour, la personne te bourre et après c'est à toi si tu as de quoi encore faire.

En troisio Barath, quand tu n'as pas de redressement c'est bien relou en vue de l'inflation des coûts de persos. On ne peut pas trop "vomir", le board s'alimente petit à petit et tu as très souvent 2 persos clés par tour d'inclinés, du coup tu attends jusqu'à pouvoir tenter un jour de jouer ton deck à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:49

Les 3 decks forts du moment quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:11

Marek a écrit:
En secondo, les GJ qui jouent tout seul avec leurs sans OP... Tu peux juste attendre et regarder le mec qui choisit sa claim, qui pioche, qui grab, qui redresse, c'est comme une ancienne partie de FFX où c'est du tour par tour, la personne te bourre et après c'est à toi si tu as de quoi encore faire.

Sur un plot à 2 de claim, tu ne choisis pas forcément la claim, c'est pas forcément rentable (bon si tu a le choix entre laisser l'adversaire tuer 2 pins ou de choisir et de tuer Dany/Bobby/Tywin/etc... tu choisis)
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:40

Decks forts du moment oui, mais disons que les mécaniques sont pas mal relou quand tu es en face.
Un Dracarys ça gère un pero, donc au final je mettrai le Targ en 3eme place parce que tu peux faire face à un évent très fort avec a coté un gros toolbox, alors que sur un table full fufu Gj, tu peux juste croiser les bras et attendre, ce qui est le même cas quand tu as toute ta table d'inclinée entre une Meli + filthy accusation + consolidation + indimidation...
"j'ai rien su faire je suis au bout du rouleau"
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:31

Pour ma part ça reste les Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 2663746263 qui ont réponse à quasi tous les problèmes. Ca redresse, ça revient en jeu de la pile des morts, ça pioche, ça tue, ça a du renom, c'est fort dans tous les types de défi. Bref, une saleté!

Après il y a les Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 3054857415 qui empêchent très clairement de jouer si ça sort bien. Une plaie également.

Les autres maisons sont bien plus agrables à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre quelle faction détestez-vous jouer   Contre quelle faction détestez-vous jouer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre quelle faction détestez-vous jouer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre top 3 des cartes que vous détestez ?
» Que jouer contre un fraternité ?
» Si vous ne deviez choisir qu'une faction, ce serait...
» [Le Mans] Quelle date vous convient ?
» Quesion : quoi jouer en barath contre les jeux attachements (ex : mestre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: