Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Seigneur des Anneaux-JCE

Aller en bas 
+3
usul
Achab
Johan
7 participants
AuteurMessage
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptySam 12 Déc 2015 - 0:06

Le Seigneur des Anneaux-JCE SeigneurAnnJCE

J'ai remarqué que, au sein de la communauté des joueurs du Trone de Fer-JCE, peu de joueurs connaissent le Seigneur des Anneaux-JCE et que certains aimeraient s'y mettre, sans trop savoir de quoi il retourne exactement. D'où ce topic.


Comme son nom l'indique, le Seigneur des Anneaux-JCE se déroule dans l'univers crée par Tolkien. Les joueurs pourront jouer des personnages familiers tel que Aragorn, Elrond, Boromir, Frodon ou encore Thorin Ecu-de-Chène, passeront à travers des lieux tels que Bree, la Lorien, les Monts Brumeux, le Rohan ou même Erebor, affronteront des orques, des trolls, des Nazghuls et même des ennemis aussi légendaire que Smaug, le Balrog ou encore le Roi-Sorcier

Le Seigneur des Anneaux-Jce est un Jeu de Carte Evolutif (comme le Trone de Fer-JCE) ce qui signifie que, de la même façon il faudra commencer par acheter une (ou plusieurs) boite de base laquelel fournit les cartes nécessaires pour commencer à jouer, pour ensuite acheter des extensions (en paquet ou sous forme de boite deluxe). La différence est que, dans le cas du SdA, pour jouer une extension d'un cycle donnée, il vous faudra la boite deluxe du cycle en question.

Autre différence notoire, le SdA-JCE est un jeu collaboratif. Les joueurs gagnent ensemble ou perdent ensemble. Un joueur ne peut pas gagner si les autres ont perdus. Et, dans le cas d'une victoire des joueurs, il n'existe aucune méthode permettant de calculer qui a le plus aider le groupe et qui a le plus tiré le groupe vers l'arrière. Il existe ue méthode de calculs de points mais il s'agit des points de la table entière.
Les joueurs jouent contre un scenario donné qui va leur opposer des épreuves à passer, des ennemis à tuer, des malus avec lesquels il faudra composer, etc. Du fait que les joueurs jouent contre le scenario, le jeu est jouable en solo (c'est même le mode de jeu le plus répandu puisqu'il suffit d'avoir du temps, ses cartes et une surface sur laquelle jouer). Le jeu n'et ni plus facile ni plus difficile en solo qu'à 2, 3 ou 4 car il est prévu pour s'adapter aux nombres de joueurs.
Certians scenarios peuvent être plus facile en solo ou à 2 qu'3 ou 4, d'autres peuvent voir leur difficulté augmenter avec le nombre de joueurs mais aucun scenario n'est réservé à un mode de jeu en particulier.

Ci-dessous les 3 premières partie de la présentation du jeu par Edge, l'éditeur français.  


Les 2 dernières étapes de présentation concernent le déroulement d'une partie. Je ne les mets pas ici car je trouve que cette video de Shep, un "pilier" de la communauté des joueurs du SdA-JCE est mieux faites (plus claire, plus didactique).




Au niveau des extensions, le jeu est sorti en 2011 et est actuellement dans son cinquième cycle (le 5ème paquet de ce cycle vient de sortir). Chaque cycle contient un boite deluxe et 6 paquet-aventures. Chaque boite deluxe comprend 3 scenarios, 3 héros et 39 cartes joueurs (13 cartes différentes, en 3 exemplaires chacunes). Chaque paquet aventures contient 1 scenario, 1 Héros et 30 cartes joueurs (10 différentes, en 3 exemplaires).
En plus des paquets aventures et des boites deluxe, il existe des extension qui n'appartiennent à aucun cycle : les extension de saga. Pour jouer ces extensions, vous n'avez pas besoin de boite deluxe, la boite de base suffit. Une extension de saga comprend 2 à 5 héros, 3 scenarios et 45 cartes joueurs (15 différentes, en 3 exemplaires). Ces extensions permettent aux joueurs de revivre les aventures des livres (et des films, mais le jeu est davantage basé sur les livres) : Echapper aux Cavaliers Noirs, prendre part à la Bataille des 5 Armées, traverser laMoria, etc... En outre ces boites contiennent toujours un héros et une poignée de cartes jouables uniquement dans le cadres des scenario "saga" (désolé mais si vous rêviez de faire de Boromir le Porteur de l'Anneau, c'est rapé...). Les scenario de ces boites sont conçu pour être joué indépendemment ou sous forme d'une campagne ou les héros gagnent des bonus et/ou de malus d'un scenario à l'autre.





La boite de base
Le Seigneur des Anneaux-JCE Ubijcs01?timestamp=1449874754262


Le paquet-aventure "Voyage à Rhosgobel (cycle 1, paquet 4)
Le Seigneur des Anneaux-JCE Lotr_lcg_04_fr_mockup?timestamp=1449874655243


La boite deluxe "Khazad-Dum (cycle 2)
Le Seigneur des Anneaux-JCE Ubijcs08?timestamp=1449874703841


L'extension saga "Les Cavaliers Noirs"
Le Seigneur des Anneaux-JCE Ubijcs32?timestamp=1449874809017




En espérant que cette présentation vous ait fait comprendre un peu comment fonctionne ce jeu et vous ait donné envie d'y jouer. Si c'est le cas, vous pouvez vous rendre sur le forum : http://sdajce.forumactif.org/

Quoi qu'il en soit, que la grâce des Valars vous accompagne... Wink


Dernière édition par Johan le Sam 12 Déc 2015 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptySam 12 Déc 2015 - 8:33

Un excellent jeu qu'un ami m'a fait découvrir, mais où le deck building est très puissant, renforcé par l'aspect collaboratif.

IL y existe d'excellentes idées, le thème est bien rendu, le visuel très réussi aussi.

l'inégalité des difficultés des intrigues cassent un peu l'univers, elle ne correspond pas assez, pour ce que j'en ai vu, à l'ambiance du scénario.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:52

Les rencontres nationales pour le seigneur des anneaux auront lieu le 22 mai 2016.

Infos sur la rencontre :
Lieu :
Espace ludique Marcel Aymé
15 Allée Sainte Lucie
92130 Issy-les-Moulineaux
Accès :
Tram T2 - Les Moulineaux
RER C - Issy
BUS 123, Tuvim, 289, 389

Date : Dimanche 22 mai 2016
Horaire : 10h00 - 18h00 (rdv à 10h pour avoir le temps de tout vous expliquer)
Format : Libre, chaque inscrit devra indiquer sa composition de héros avant le 1er mai
Les scénarios seront joués par tables de 3 joueurs.
Les scénarios joués seront indiqués deux semaines avant les rencontres. Il est demandé aux joueurs d'essayer d'amener leur scénario.
PAF: entre 5 et 10 euros (Attention pour les inscriptions au delà du 22 avril, les goodies ne vous seront pas garantie. En contrepartie, vous paierez une PAF moindre)

Du contenu exclusif pourra être fournit par Edge pour la journée (à confirmer)

Les tables tourneront à chaque scénario. Il y aura 3 scénarios joués sur la journée.

Nous vous proposons de mettre la main sur des Goodies :
Deux cartes alternatives fanmade
Des cartes de règles qui compléteront les cartes des années précédentes…
Et surement d'autres surprises !

Plus d'infos : http://sdajce.forumactif.org/f13-rencontre-nationale-2016
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:31

Le 13 Novembre (ou à une date ultérieure mais proches) prochain aura lieu l'édition 2016 du Fellowship.
Attention : Suite à un retard dans la production des lots, l'événement est reporté à la mi-janvier.


Le Seigneur des Anneaux-JCE 2016_fellowship_event_preview


A cette occasion, l'ensemble des participants joueront un même scenario inédit : Le Siège d'Annuminas.
En outre, les participants auront la possibilité, lors de leur inscription de réserver un pack de goodies comprenant :
- Le scénario Le Siège d'Annuminas
- Un tapis de jeu figurant Eowyn faisant face au Roi Sorcier
- Une illustration alternative du héros Faramir (2nde version, sphère Commandement, carte figurant dans la boite deluxe La Terre de l'Ombre).

Le Seigneur des Anneaux-JCE Mec-2016-layout-web

En plus du mode de jeu coopératif habituel à 2, 3 ou 4 joueurs (je ne parle pas ici du mode solo, il ne sera pas proposé aux joueurs lors de cet événement), le scénario Le Siège d'Annuminas proposera un mode de jeu permettant à un groupe de 3 à 12 joueurs de jouer le scénario ensemble par équipes de 1 à 4 joueurs. Chaque équipe aura ses propres objectifs et la réussite ou l'échec d'une équipe aura des répercussion sur les autres équipes.

Pour plus d'information et pour savoir si votre boutique habituelle participe à l'événement, contactez là. Vous pouvez également consulter le forum du jeu : http://sdajce.forumactif.org/f10-parties-amicales-et-events-localises
Revenir en haut Aller en bas
usul
Joueur de la Rue de l'Argent
usul


Messages : 89
Age : 47

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:22

est ce que qlq1 a testé la version PC sus steam ?

https://store.steampowered.com/app/509580/The_Lord_of_the_Rings_Living_Card_Game/

si le cas, qu'en avez vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:51

Y a la chaîne youtube OTK qui en a parlé y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:19

Yo! Effectivement on en a parlé et on a joué en live sur OTK, on ne va probablement pas uploader la vidéo sur YouTube parce qu'on a eu de problèmes techniques qui la rendent pas vraiment exploitable, mais on va faire un live à nouveau ce jeudi pour avancer dans la campagne, donc si ça vous intéresse, venez nous voir sur www.twitch.tv/oneturnkill

Perso, j'ai trouvé le jeu super, encore loin d'être complet malheureusement, l'unique campagne dispo est un peu courte finalement, et la replay value est pas énorme, mais ça laisse augurer de bonnes choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
usul
Joueur de la Rue de l'Argent
usul


Messages : 89
Age : 47

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:45

ok
autre question complément con, on est du coup obligé d'acheter un pack pour y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:48

C'est pas con du tout, et la réponse est oui, même si tu aurais pu t'en douter vu que c'est développé par FFG et que leur but, dans la vie, c'est de nous prendre le maximum d'argent! Wink
Je crois que le jeu sera gratuit quand il sortira vraiment. Là tu paies pour l'early access en gros.
Revenir en haut Aller en bas
usul
Joueur de la Rue de l'Argent
usul


Messages : 89
Age : 47

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:09

affraid
bon bin je vais rester sur ma beta de Magic Arena,nah
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:45

D'ailleurs la BETA de MTGA est ouverte à partir de la semaine prochaine avec Guilds of Ravnica, je sais pas si tu as vu Very Happy On fera un live spécial sur notre chaine Twitch OTK, je préviendrai un peu partout, je suis à fond sur ce set Smile
Revenir en haut Aller en bas
usul
Joueur de la Rue de l'Argent
usul


Messages : 89
Age : 47

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:13

vi
chui aussi dessus mm si j'ai pas trop suivi ce qui va arriver dans ce set d'autant qu'étant un vieux (3°ed/Fallen Empire) qui a presque tout vendu, j'ai gardé un 10aines de ptits jeux à thème (sans grosse carte) et donc je ne regarde que ce qui peut rentrer dans le thème et améliorer le deck

coté MtGArean, je joue un deck vampire tricolor (mais qd je gagne c'est surtout grace aux blancs faut dire)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:19

Je pense qu'on est dans la même situation. J'ai arrêté à la même époque et j'ai tout revendu aussi, mais je m'y suis remis "bêtement" il y a deux ans, du coup je me suis remonté des decks pour tous les formats. J'ai pas le temps de jouer mais j'ai les decks, je suis content...

Sur Magic Arena j'ai du mal à ne pas poncer le jeu pour avoir toutes les cartes donc je joue un peu tout mais je farmais les ligues avec un deck Turbo Fog ces derniers temps. C'est génial pour faire rager les decks aggro qui pullulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyJeu 13 Déc 2018 - 23:19

Un ami m'a récemment offert ce jeu (après que je lui ai offert 2 CS de TdF......).

J'y joue seul pour le moment.C'est bien pensé dans l'ensemble.

Pour l'instant,je reste sur le premier scénario en testant les différents decks de base axés sur une des 4 sphères d'influences.Je ferais pareil pour les 2 autres scénarios.

Une seule partie perdue pour cause de persos morts,mais beaucoup plus avec les 50 points de menace atteint,ce qui arrive très vite quand on se laisse déborder par le deck de rencontre!

Encore 2 autres sphères et je passe au 2eme scénario.Je m'attaquerais au deckbuilding une fois que j'aurais bien compris comment fonctionne chaques sphères d'influences,histoire de faire quelque chose d'à peu près équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:28

Je te rassure, le jeu en physique est toujours aussi bien après 15 deluxe et à peu près autant de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyVen 14 Déc 2018 - 9:54

Bon courage pour le troisième scénario, c’est une horreur sans nom en Core Set seulement Very Happy

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Le Seigneur des Anneaux-JCE Giphy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:03

1er scénario finit avec les 4 sphères d'influences.Je joue en mode débutant,sans les ombres.

Le 2eme s'annonce nettement plus corsé....

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:18

Sans les ombres ? Tu devrais vite passer avec les cartes ombres, c’est bien plus cool ( et le scénario 2 est quasi infaisable avec les decks de base monosphere dans mes souvenirs)

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Le Seigneur des Anneaux-JCE Giphy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:23

J'ai pas mal galèré avec certaines sphères juste pour le 1er scénario.je vais rapidement deckbuildé si c'est pire sur le 2eme,ce qui sera surement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:21

Petit retour après pas mal de parties en solo (une seule à 2)

ShunSokaro a écrit:
Sans les ombres ? Tu devrais vite passer avec les cartes ombres, c’est bien plus cool
Je confirme que c'est sympa avec les ombres.Leurs effets ne le sont pas du tout mais ça permet aussi de faire passer direct à la défausse certains adversaires coriaces sans effets d'ombres!

ShunSokaro a écrit:
et le scénario 2 est quasi infaisable avec les decks de base monosphere dans mes souvenirs
Il n'est pas quasi infaisable avec juste la boite de base en monosphère,il est infaisable tout court.
Même en deckbuildant pas mal j'ai réussi à faire ce scénario que 2 fois,avec une pioche et un deck de rencontre cléments....
Le 3eme scénario est pire qu'infaisable en solo avec la boite de base.Je suis inscrit sur le forum du jeu,très peu de monde,voir personne,n'a réussi à le passer en solo.

J'ai repèré les extensions qui m'interesse sur un site avec toutes les cartes référencées.

Je trouve que c'est un excellent jeu avec des mécaniques qui se rapprochent énormément de celles du TdF.
Le fait que ça soit un JCE coopératif et non compétitif est un très bon moyen de faire accrocher des personnes à ce genre de jeu avant de passé à du compétitif,histoire d'éviter des parties à se faire massacrer par une personne beaucoup plus investit dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux-JCE   Le Seigneur des Anneaux-JCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux-JCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VEND] Lot Seigneur des Anneaux JCE
» [achat ] Seigneur Des Anneaux Jce
» [Vendu] collection Seigneur des anneaux JCE
» [Vente] Seigneur des anneaux JCE et Thunderstone
» [Seigneur des Anneaux] Mode Cauchemar le 25 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: