| [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) | |
|
+25Lannistark Wallvor, marin gitan Katagena Amroth, Chevalier Gitan Mog Camping frouck Eyst Sacha ciremya Lord Z Shaka gigalia Shamir Sharaya Argento Thegars Rapace Okozilla Qt, The Soulless Man Chronosis bias LordBlood roby halkiros Luthyen 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Sam 23 Jan 2016 - 19:56 | |
| bravo thegars ! belle perf aussi mog ! | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Sam 23 Jan 2016 - 21:17 | |
| GG TheGars . | |
|
| |
heyjo Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Sam 23 Jan 2016 - 22:25 | |
| Félicitation thegars Lanni Barath c'est intéressant | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Sam 23 Jan 2016 - 23:06 | |
| Bravo a Thegars (avec probablement du vieux lanni incli V1 oldschool) | |
|
| |
Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Dim 24 Jan 2016 - 2:50 | |
| Bravo à The gars! Félicitation deck original | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Dim 24 Jan 2016 - 18:06 | |
| Merci à tous les participants, notamment les Lyonnais qui ont fait le déplacement pour faire de notre store un très beau store, le 1er en magasin depuis plus de 4 ans, ce qui est pour nous une renaissance. Le fait qu'on ait été 19 est très encourageant, et certains nouveaux joueurs ont reçu la motivation qu'il leur manquait peut-être jusqu'alors pour s'investir définitivement dans le jeu. Merci donc à vous, en particulier MOG qui, au travers de sa mission de mobilisation nationale, a pu faire de ce store un succès ! Merci aussi aux Clermontois qui, pour la 1ère fois depuis que je joue, se sont vraiment rassemblés pour montrer qu'il allait falloir compter sur nous cette année pour les tournois hors Clermont ! Et merci à eux d'avoir accepté le deal de laisser gagner tous les Lyonnais sur la 1ère ronde afin de ne pas leur avoir fait regretter de s'être déplacés C'est juste un peu triste que Cyremia, le seul Stéphanois du store (j'enlève Frouck parce que lui il triche avec son nom de famille ) ne gagne pas cette finale, ça aurait mis une belle claque au challenge Lyonnais VS Clermontois que nous nous étions initiés en tout début de store (le 1er Lyonnais qui répond "Quel challenge lol ? Les Clermontois sont nuls) je lui colle une baffe le 6 Février prochain (sauf si il est grand et costaud ) Points très positifs :1) Gestion du tournoi au poil par notre gérant du P9 : Lord Z, qui m'a totalement déchargé de toute responsabilité. Bon en même temps c'est son métier d'organiser des tournois comme Magic, Yu-gi-oh, Force of Will, etc... Mais avoir un pro sous la main (et derrière soi en début de tournoi... merci pour le bye ^^), c'est quand même une belle source de sérénité !! 2) Ambiance globale : Comme toujours, au TDF, c'est de la taquinerie au sein de la compétition. Des gens qu'on voit peu dans l'année, mais qu'on a, au final, toujours plaisir à voir ! Points d'améliorations pour la prochaine fois :1) Accorder une plus grosse pause repas, le TDF c'est avant tout une communauté de joueurs matures, et la pause déconne@bière reste très importante 2) Mieux gérer l'approvisionnement en bière et café. En bière et café on avait un deal avec le bar d'à côté (gobelets plastiques à emporter), mais un termos ou je ne sais quoi pour fournir le café gratos aurait été sympa... Ca c'est ma faute, j'ai manqué de maitrise... P.S. : Le classement suivra en début de semaine | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Mar 26 Jan 2016 - 13:18 | |
| Petit CR : Déjà je m'excuse j'ai pas tous les pseudos en tête vu qu'on a utilisé les noms de famille. - Spoiler:
Ronde 1 / Je setup Tywin, je Tears of Lys Robert T2 qui venait juste de rentrer en jeu après l'avoir empêché de descendre en cancellant une Kingsroad T1 avec treachery. Ensuite, je déroule 2x Sneak Attack pour raser son board. 1 Victoire Ronde 2 Fealty Chronosis Je setup parfaitement : Tywin doublonné, 1 pinpin réducteur et une roseroad. Derrière Jaime sort assez vite suivi de Cersei et Tyrion. Mais je prends un peu le temps pour temporiser un peu le GdN et pour empêcher Jon de me faire la fête avec son épée. Puis quand on est à 9-10 pouvoirs tous les deux : j'enchaine mes 2 sneak attacks en pouvoir pour finir. 2 Victoires Ronde 3 / Frouck Sortie plutôt pas mal des deux cotés. On s'envoit des fions de chaque coté, je me fais Dracarys Cersei, je Head on Spikes Dany dans sa main de 3 cartes (il n'a pas pu la poser car j'ai Treachery sa Kingsroad). Avec Tywin et Jaime je prends quand même l'ascendant même si Tyrion lui permet de tenir. Je Put to the sword sur Tyrion et après il ne me restera plus qu'à dérouler en faisant bien attention de ne pas jouer mes Sneak Attack pour continuer à lui mettre la pression sur les 3 défis. 3 Victoires Ronde 4 / Thegars Je setup Tywin et lui non. On va résumer ça ainsi. Puis je Put to the sword Melisandre. Claim de 2 en militaire pour nettoyer autour de Tywin qui vient de tomber puis Marched to the Wall et on s'arrête là. 4 Victoires Ronde 5 / Maxime J'ai pas Tywin au setup mais dans la main et je le pose pour 0 au T1 mais T2 lui a Khal et Jaime même si j'ai réussi à virer Dany sur l'intrigue T1 et Head on Spikes sur Dany T2, ça a pas suffi. Je manque de pinpins pour tenir ses militaires même si j'en gagne 1 sur 2 pour tour pour essayer de grab du renom. Je tente des choses mais il voit clair dans mon jeu. Je ne peux que m'incliner. 4 Victoires - 1 Défaite Je finis premier des rondes et je dois affronter Ciremya en Top. Top 4 / (encore) Ciremya Setup de Drogo pour lui, puis Jaime T1... Ben je vois pas le jour. J'essaye de tenir mais rien n'y fait. Ensuite, je fais l'erreur de venir dans un dégi avec Tyrion qui se fait Dracarys sa tête. Je finis le tour avec Tywin tout seul sur table, Marched to the Wall pour lui. Je préfère arrêter là!
Mon deck qui peut encore s'améliorer Encore merci pour le tournoi. Ca fait plaisir de voir le méta Clermontois et leur tripotée de bons joueurs. On vous attends de pied ferme à Lyon! | |
|
| |
Lord Z Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Mar 26 Jan 2016 - 15:59 | |
| Voici les résultats de ce Store Championship Clermontois, avec 19 joueurs : c'est parti pour 5 rondes + Top4 ! A la fin des 5 rondes suisses : 1 - 20 pts Sébastien Francomme Mog 2 - 20 pts Maxime Versepuy Srilow 3 - 20 pts Philippe Lauvernier Thegars 4 - 20 pts Aymeric Boulmé Ciremya 5 - 15 pts Christophe Landat Chronosis 6 - 15 pts Franck Saint Etienne Frouck 7 - 15 pts Olivier Vial Camping 8 - 15 pts Flavien Mauriange Shaka 9 - 15 pts Alexis Gaudillet Shamyr 10 - 15 pts Maxime Houbé Nestalim 11 - 11 pts Antonin Montard Eyst 12 - 10 pts Quentin Plumet Ludger 13 - 10 pts Fabrice Guet Luthyen 14 - 10 pts Arnaud Bezy Halkiros 15 - 10 pts Jean-François Sartorius Gigalia 16 - 10 pts David Dusson Darksight 17 - 9 pts Eric Lahinirina Bias 18 - 5 pts Nicolas Bala Lnb 19 - 5 pts Elise Leclerc Lady Eliz Top4 : Mog vs CiremyaSrilow vs Thegars Finale : Ciremya vs ThegarsFélicitations à Thegars pour sa très belle victoire ! Merci à tous de votre venue en espérant que l'accueil vous ai plu. A bientôt sur Lyon !!! | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Mar 26 Jan 2016 - 16:17 | |
| Sont vraiment en forme les kingslayer et slayeuse en ce moment ^^
Bravo à tous. Mais je vous félicite pas d'avoir fait croire à Mog qui allait remporter un tournoi. C'est vraiment petit et méchant. | |
|
| |
LordBlood Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Mar 26 Jan 2016 - 16:25 | |
| Félicitations a tous le monde pour ce beau tournoi. Merci a Lord Z et au Power 9 de nous avoir accueilli. Et bravo a Srillow pour sa belle performance pour son premier tournoi. Amis Lyonnais rendez-vous dans 15 jours pour votre store en espérant que ça se passe aussi bien quue celui ci. | |
|
| |
Lord Z Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Mar 26 Jan 2016 - 16:48 | |
| - Lnb a écrit:
- Merci a Lord Z et au Power 9 de nous avoir accueilli
c'est la même chose hein | |
|
| |
Lady Eliz Garde de nuit de Lyon
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Mar 26 Jan 2016 - 17:21 | |
| - Katagena a écrit:
- Sont vraiment en forme les kingslayer et slayeuse en ce moment ^^
Je ne te le fais pas dire (ça pique, mais ça m'apprendra à changer la moitié du deck au dernier moment ). Merci en tout cas à tous les Clermontois pour l'accueil sympathique (malgré la pénurie de café sur place ), et en particulier à Luthyen, Halkiros et Shamyr (j'espère que j'ai bon avec les pseudos) qui ont eu la gentillesse de me laisser gagner le side "mêlée" pour me remonter le moral . Et GG à Thegars, pour sa victoire mais aussi parce qu'il a non seulement géré l'aller-retour en bagnole mais a aussi réussi à se retenir de pavoiser sur sa grandeur et notre noobitude tout le long du trajet retour
Dernière édition par Lady Eliz le Mar 26 Jan 2016 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) Mar 26 Jan 2016 - 17:24 | |
| @Kata : J'ai senti l'arnaque à la 4eme ronde, donc là je me suis plus laisser faire, j'ai perdu mes games moi même à l'ancienne! | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) | |
| |
|
| |
| [Clermont-Ferrand] Joute le Samedi 23 Janvier 2016 (Powernine) | |
|