| Politique Baratheon | |
|
+4Achab bias Lannistark Khudzlin, Rules Bison 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 10:38 | |
| Si on sortait les balais du cul de Stannis, on pourrait faire le ménage à Westeros... | |
|
 | |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 10:48 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Si on sortait les balais du cul de Stannis, on pourrait faire le ménage à Westeros...
 excellente phrase pour signature . Faudrait demander sa source à Kata (en espérant que ce ne soit pas la page 17 de ce fil ^^) | |
|
 | |
bias Le Geôlier des Faux Dieux

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 10:49 | |
| Stannis est le seul à avoir des principes dans ce merdier qu'est devenu Westeros. Vivement qu'il gagne cette guerre pour remettre de l'ordre, du vrai, dans tout ça. | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 10:51 | |
| genre tromper sa femme, brûler des innocents, assassiner son frère, le prix du fer est plus réglo que ça ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 10:57 | |
| Tout ça c'est dans l'histoire parallèle et hérétique de la série. Le vrai, l'authentique Stannis des bouquins n'est rien de tout ça  S'il y brûle des innocents, c'est pour le bien de beaucoup d'autres innocents, et son frère c'était juste un félon. | |
|
 | |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 10:58 | |
| - Achab a écrit:
- genre tromper sa femme
T'as vu la gueule de Selyse ? Et franchement, mettre l'adultère au même niveau que brûler des innocents ou assassiner son frère, c'est ridicule. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:00 | |
| C'est triste quand la série devient canon. Dans les bouquins, Stannis ne trompe absolument pas Selyse. | |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:03 | |
| t'as vu la gueule du frère? ^^
non mais plus sérieusement, c'était une liste de ses "principes", y avait pas d'égalité ou de hiérarchie à y voir hein. Et de mémoire, il est quand même très limite dans le roman, indépendamment de la série.
enfin bon, ça n'a plus rien à voir avec le sujet | |
|
 | |
Silme Lord

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:07 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Si on sortait les balais du cul de Stannis, on pourrait faire le ménage à Westeros...
une fort belle formulation Pour répondre à Bias, le Stannis du livre a des principes mais tout comme les lannisters (fidélité envers sa famille, esprit de meute), les tyrells (protéger son royaume, favoriser la paix), les starks (loyauté, honneur) ou Daenerys (humanité, compassion....avant ADWD bien sûr feu et sang ensuite)... Chacun ont leur schéma de valeur qui les "oblige" à agir et risquer leur vie comme ils le font. Je ne dirai pas que le stannis du livre a plus de valeurs (lui c'est surtout la justice, le droit, l'ordre) ou de code moral que Tywin Lannister ou Eddard Stark par exemple. C'est ce qui fait la force du bouquin, rien n'est noir ou blanc Par contre, qu'il est une psychologie rigide et un façon brutale et "peu sociable" de faire, oui  D'où les nombreuses allusions à des balais et à son orifice. sinon, hors HS, merci aux intervenants au dessus pour l'estimation des packs possiblement légaux aux diverses instances, j'avais loupé ce post ! | |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:13 | |
| Je ne vois pas en quoi vous trouvez sa revendication amoindrie par le fait qu'il brûle des innocents, trompe sa femme, ou assassine son frère avec de la magie noire, il faut ce qu'il faut pour obtenir le pouvoir, dans un tel environnement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:29 | |
| - Citation :
- Dans les bouquins, on en sait rien. Mais va savoir.
Toute la différence est là : dans les bouquins c'est "va savoir", dans les série c'est "sache-le". - Citation :
- Et il tue bien son frère. Et pas de la façon la plus honorable qui soit
 Stannis n'est pas honorable. Pourquoi il tuerait son frère honorablement? Stannis est implacable. Il est l'homme de la situation. Avec lui sur le trône, c'est l'ordre assuré. Il en a rien à foutre d'être aimé, ce qui lui importe c'est être craint et respecté. - Citation :
- Et son frère était pas félon : c'était juste un petit con un peu manipulé.
Félons et petit con, même manipulé, ne sont pas incompatibles - Citation :
- En bref, Stannis se donne une image de droiture... mais la vérité, c'est que si Westeros avait la technologie pour, c'est un aspirateur qu'on trouverait au fond à gauche
 Parfois, ce dont les gens ont besoin c'est un bon coup d'aspirateur et rien d'autre. Un bon coup de Karcher, hmm! | |
|
 | |
Silme Lord

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:33 | |
| Oui, au départ très rigide, sous l'influence grandissante de Melisandre, il devient de plus en plus pragmatique. Je suis d'accord avec Fenrir sur le fait qu'on ne sait pas exactement ce que le rituel de sang de Melisandre a pris sur Stannis. La série oriente clairement vers un descendant issu d'une tromperie avec elle mais le livre est bien plus mystérieux en effet. Même si cette hypothèse reste très viable. Quoiqu'il en soit, Stannis est par la suite épuisé physiquement et moralement, dormant mal, montrant que Melisandre a pris quelque chose en lui. On ne sait pas s'il était au courant du prix à payer. Mais l'option que Melisandre est son amante reste forte sans confirmation aucune nulle part dans l'oeuvre. Surtout en croisant avec qui est vraiment Melisandre et son rapport à Ashaii (tout comme la magie qu'elle pratique). Ne serait ce que l'influence grandissante qu'elle a sur lui, si on enlève l'option magique, peut tout à fait être le reflet de choses qui se passent dans la chambre à coucher. surtout pour un psycho rigide comme Stannis. on le saura dès TWOW à mon avis vu les premiers chapitres. Mais je suis d'accord que ça ne change rien à ses prétentions, il n'est pas le seul à "trahir" ses valeurs pour sa cause (Eddard lui même le fait !). Le livre entier se base sur l'évolution de tels personnages et ce que coute le pouvoir ou l'obtenir. Après sur sa légitimité, il faut être méfiant, il est légitime à ses yeux (et avec des arguments juridiques certains). Mais ça ne veut pas dire que son droit de régner est absolu. Si un conseil royal avait été réuni, je ne suis pas sur que ces arguments juridiques soient indéboulonables : "les barathéons sont la dynastie régnante légitime et légale", "je suis le seul héritier vivant de robert car ses enfants sont batards". Les deux sont contestables. Un bon juriste pourrait tout aussi bien défendre Joffrey que Viserys voir même les prétentions au trône dorniennes bien plus fermes que les barathéons à mon avis (ou en cherchant plus loin, et en rognant les divers pactes de renoncement au trône les starks ou les lannisters). M'enfin c'est la littérature comme on dit | |
|
 | |

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:33 | |
| Stannis. ... c'est un petit con manipulé par Melisandre. C'est juste un bon soldat, il ne ferait pas meilleur roi que Robert. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:38 | |
| A priori c'est très dur d'être pire roi que Robert... | |
|
 | |
nainfa Lord

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:42 | |
| - bias a écrit:
-
- Citation :
- Dans les bouquins, on en sait rien. Mais va savoir.
Toute la différence est là : dans les bouquins c'est "va savoir" - bias a écrit:
- A priori c'est très dur d'être pire roi que Robert...
Va savoir s'il serait pas pire que Robert en coupant les mains / pieds / têtes de chaque mec qui fait un pas de travers  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:50 | |
| @Nainfa : S'il fait ça, il est déjà 100 fois meilleur que Robert. Après le chaos et la guerre civile, les gens à Westeros seraient plus qu'heureux de vivre dans une société comme ça.
@Khudz : Robert cherchait des gens compétents pour financer et organiser ses frasques c'est tout ce qui l'intéressait... ce qui a eu pour résultat de ruiner le royaume. | |
|
 | |
Silme Lord

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:51 | |
| Je suis d'accord avec Khudz et Nainfa au dessus.
en théorie Stannis aurait pu faire un roi moyen si le royaume n'avait pas été en guerre et s'il n'y avait pas une sorte de conflit religieux et une apocalypse prochaine.
Stannis n'aura pas la souplesse de s'adapter et de rallier les royaumes autour de lui pour survivre à l'Hiver donc de facto c'est un mauvais roi pour cette période.
il est manipulable, peu enclin à la diplomatie (nécessaire pour la première phase de la guerre contre les autres) et n'a aucun don ou talent comme les dragons, le soutien de Rhllor ou une armée potable. A la fin de ADWD tous les prétendants en lisse feraient à mes yeux de meilleurs rois que lui assez largement.
Dans un royaume en paix, il aurait été certes intransigeant ou rigide mais au moins sous son règne il n'y aurait pas eu de monter en puissance de la cour royale, des courtisans et flagorneurs. On peut penser qu'il aurait géré ses sous de près aussi. Mais le royaume n'est pas en paix quand il commence à revendiquer le trône. | |
|
 | |
nainfa Lord

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:53 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 11:56 | |
| Je ne suis pas Lannister mais le seul qui aurait mérité le trône, c'est Tywin . .. | |
|
 | |
Adrian Garde de Nuit de Dijon

| |
 | |
nainfa Lord

| Sujet: Re: Politique Baratheon Jeu 10 Déc 2015 - 12:00 | |
| - Lanni, The Soulless Stark a écrit:
- Je ne suis pas Lannister mais le seul qui aurait mérité le trône, c'est Tywin . ..
Robb était jeune mais je pense que ça pouvait le faire pour lui de diriger le Nord. Doran, je pense que ca doit être un très bon dirigeant aussi @Tass : espèce d'Aekhold !!! Cette insulte ultime, je sais | |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Politique Baratheon  | |
| |
|
 | |
| Politique Baratheon | |
|