Félicitations à Bolzano pour sa victoire (joli deck d'ailleurs).
Merci à Golo pour ce tournoi, c'est vraiment cool de voir qu'on est de plus en plus nombreux.
Et vivement le tirage au sort. J'ai mit à jour ma vraie maison, et sans tricher (comment ça
n'est pas ma vraie maison
).
@kysed : la Melisandre est à moi (on verra la prochaine fois qu'on se voit, samedi peut-être).
Alors je fais un court compte rendu (il se fait tard quand même):
J'ai joué un Barat Ashai, en été (parce que Confession sur une Prêtresse funéraire, c'est bien quand même) et avec une dose de contrôle avec de l'Ombre; un n-ième essai de deck ashai en fait.
Ronde 1 - Ybaeth en
Rois de l'Hiver
Alors en montant mon deck cette aprem, je me suis dit "bon, jvais peut-être rajouter un 3ème corbeau noir, on ne sait jamais je pourrais tomber sur l'Hiver".
Je suis à peine installé, et
... oh tiens,
hiver (houlà chui mal moi).
Je ne sais plus ce qu'on a au setup, mais ce n'est pas vraiment important.
Ce qui change tout c'est le plot tour 1, on joue tous les deux Temps de Corbeaux. Tirage au sort, roulement de tambour... ah bah je perd l'init. Du coup bah il me laisse commençer, je ne pose pas le corbeau (ça ne sert à rien). Tour 2 il joue Peur de l'hiver, puis blocus. Bref je galère toute la partie. J'arrive quand même à avoir une géole qui me permet de gérer un peu. Je n'arrive à jouer l'été qu'au tour 4 ou 5 (donc pas de pioche pendant tout ce temps là). Et pas de port-réal en plus. Bref très tendu, je gagne quand même du pouvoir grâce à mélissandre.
Fin tour 6 on a 9 pouvoirs chacun.
Dernier tour (oui y'a plus de temps) : on révèle nos 2 valars, il pose Victarion, et moi je sors Mamie de l'ombre. Il gagne 1 pouvoir sur du sans op, et moi je gagne l'hégé : ça fait 11-10.
Je gagne au temps (c'était chaud quand même).
Ronde 2 - Bolzano en
Bon alors je ne suis toujours pas habitué à jouer contre les
.
Je suis un peu lent encore au début, comme d'hab. Je fais une confession et je défausse la mauvaise carte (j'ai pas vu la Crest
sur les Rumeurs de Guerre; lire les cartes c'est...). Bref, j'ai pas assez de punch, même si je gagne mes défis
parce qu'il manque de ces icônes.
Il a des lanciers vétérans dans son deck, et moi j'ai rien en militaire, donc il gagne ses défis, et empêche les gens qui doivent mourrir de mourrir (non mais ho, comment ça je suis obligé de tuer Mélisandre? voyons elle ne meurt pas
).
Ah oui j'oubliais. Tour 1 je joue Temps de Corbeau, et lui Peur de l'Hiver. Tour 2 bah il joue Règne par décret... bon ok.
Bref, j'ai pas de main, pas de pioche, et pas de punch.
Je perd, et c'est tout à fait logique.
Défaite : 5-15.
Ronde 3 - Ahramir en :targ: roi de l'été
L'été m'avantage beaucoup plus que lui. J'ai de la thune, de la pioche (merci Port-Réal, pour une fois). Je contrôle sa main avec des confessions et des Altar, je gagne tranquillement du pouvoir, j'ai de l'ombre, une géole, une piste. Bref, j'avance doucement (même si j'ai perdu mélissandre très tôt).
Dernier tour (encore ce temps) : on nous presse un peu, je fais quelques erreurs, je prévois de gagner avec mamie (qui arrive enfin). J'ai l'or qu'il faut, les cartes qu'il faut dans l'ombre. Et là, pour accélérer, bah je ne joue pas tout ce que je peux, et je compte mal sa force et ce qu'il peut faire. Et là, il me sort un défi pouvoir à 24 de force
(heu, ça sort d'où ça). Bref bien joué, je me suis fait avoir.
Défaite 13-15.
Ronde 4 - Bye (j'ai oublié sa famille)
Bon bah jme suis vengé sur lui, faut pas m'énnerver non plus.
Résumé : je suis un peu déçu de mon deck. J'ai longtemps hésité entre celui-là et un deck Neutre, j'ai peut-être mal choisi, tant pis.
Ca manque un peu de punch, et finalement je gagne soit grâce à Mélisandre, soit grâce à Mamie, et c'est très lent à sortir.
Et je fatigue un peu des ashais là, je vais m'arrêter là et passer à autre chose.
Edit : heu..., bon on va dire que c'est court comme compte rendu, ok?