Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]

Aller en bas 
+9
Hylyl
Silme
Achab
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Noda
PapaPop
jealouskain
ecureuil01
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:03

Hello les loulous!

Voici la liste avec laquelle je finis 2éme à l'issue des rondes puis remporte, en joute, le tournoi de la fête de l'hiver.
Merci pour toutes les bières payés par les joueurs targs! (qt tu me dois 2bières!!) Ca m'a fait faire de sacré économie!!

Ah oui la decklist:

Maison: Cherche un mec marteeeeeeeeeeell (désolé ca restera à tout jamais!)
Dessein: Banner barath

Plot (7)
1x A noble cause
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
2x Counting Coppers
1x Marched to the Wall
1x Wildfire Assault

Character (35)
3x Areo Hotah
3x Arianne Martell
3x Desert Scavenger
3x Fiery Followers
3x Greenblood Trader
3x House Dayne Knight
2x Maester Caleotte
1x Maester Cressen
3x Melisandre
2x Rattleshirt's Raiders
1x Selyse Baratheon
2x Ser Davos Seaworth
1x Shireen Baratheon
2x Vanguard Lancer
3x Wildling Horde
2x littlefinger

Location (19)
3x Blood Orange Grove
1x Sunspear
2x Chamber of the Painted Table
3x Dragonstone Port
3x Ghaston Grey
2x The Iron Throne
3x The Roseroad

Event (6)
3x Seen In Flames
3x Tears of Lys

N'en déplaise à certains, non c'est pas hyper fort. Ça reste martell, soyons honnête 2 secondes...

Et merci pour les phrases qui sont devenues cultes pour moi:  16
-"Dracarys, ca se gère facilement, t'as juste à ne pas attaquer ou défendre avec tes gros persos..."
-"Les armées neutres sauvageonnes sont pétées."
-"oh putain je peux rien faire, c'est trop fort..."(dixit de joueur targ cheers )
Et la meilleure:
- "En fait Martell c'est trop fort." lol!

Un gros merci aux Nantais pour l’accueil, aux joueurs targs pour les 6 bières offertes, à Noda pour cette demi (je parle même pas de bière cette fois) ou je me suis vraiment bien marrer: t'es une sacrée rencontre mec!, à Kata pour être toujours aussi Kata, à Mitro/elwe/kata pour tous ses putains de moments (raaah cette finale ou je me suis marrer non stop grâce à vous ! Désolé Qt pour l'absence totale de sérieux de notre part 16 ), aux angevins que je déteste cordialement, à moi même de m'avoir offert une bière parce que qt ne voulait pas boire la bière qui je lui offrait à la finale, à qt de m’avoir montré que 5 min par défis ça se faisait en dehors de la mélée.  Razz

Bref, je vous aime putain! drunken
Vivement le 30 janvier, j'espère qu'on pourra faire aussi bien!


Dernière édition par ecureuil01 le Lun 21 Déc 2015 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra
jealouskain


Messages : 71

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:42

Oh putain, Martell c'est trop fort :-P Viva les infirmières de Dorne !
Encore félicitations pour le résultat et merci pour la liste.

Je ne m'attendais pas à l'absence de Confinement et au double Counting Coppers, je vais essayer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:23

C'est pété
Revenir en haut Aller en bas
Noda
Poissonier de la Baie de la Néra
Noda


Messages : 72

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:24

Moi je te remercie pas.. pour m'avoir battu... 2 fois.. dans le même tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:28

J'ai pas pu regarder la finale (hum Razz ), mais la demi contre Noda était vraiment super intéressante, j'espère vraiment qu'elle va être commentée d'une manière ou d'une autre Wink

A bientôt, sur angers fin janvier sans doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:38

jealouskain a écrit:
Oh putain, Martell c'est trop fort :-P Viva les infirmières de Dorne !
Encore félicitations pour le résultat et merci pour la liste.

Je ne m'attendais pas à l'absence de Confinement et au double Counting Coppers, je vais essayer ainsi.

Ah ces infirmières!... drunken  La suite au prochain épisode!!

PapaPop a écrit:
C'est pété
Comme ton ex...
Paaaapapppaapop!! drunken

Noda a écrit:
Moi je te remercie pas.. pour m'avoir battu... 2 fois.. dans le même tournoi !
Ne me fait pas regretter de t'avoir payé une bière alors que je n'ai pas pu jouer de dracarys!! Même si en demi j'ai été tenté j'avoue!! )


PorcoRouxo a écrit:
J'ai pas pu regarder la finale (hum Razz ), mais la demi contre Noda était vraiment super intéressante, j'espère vraiment qu'elle va être commentée d'une manière ou d'une autre Wink

A bientôt, sur angers fin janvier sans doute Very Happy
Lol toi aussi t avais les yeux qui brillaient! :p
On devrait la commenter ouais!

Et va vite t'inscrire mec! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:43

GG mec!

Je tiens à préciser qu'aucune des phrases citées n'est de moi (je suis sans âme certes mais jamais de mauvaise foi).

Martell c'est pas du tout trop fort, par contre, ce qui est indéniable c'est que beaucoup de joueurs n'ont pas l'habitude d'affronter la faction. Personnellement, c'était la première fois que je me retrouvais en face de Ghaston Grey et je n'ai clairement pas su comment réagir. Avec du recul, j'aurais dû continuer à balancer des défis avec Daeny pour t'inciter à le casser rapidement car j'avais toute l'éco qu'il fallait pour la reposer directement.

En tout cas, bravo pour ta perf, peut-être que certains ne me croiront pas mais je suis ravi de voir autre chose qu'un (soit disant) deck broken (et en particulier autre chose qu'un Targ) l'emporter. Ça prouve qu'avec un entraînement supérieur Wink les rapports de force ne sont pas si établis que ça (n'en déplaisent à certains).

Ecu a écrit:
à qt de m’avoir montré que 5 min par défis ça se faisait en dehors de la mélée.

On s'refait pas Wink

Ecu a écrit:
qt tu me dois 2bières!!

T'inquiète tu les auras, d'ailleurs j'en dois également une à Papapop.

Ecu a écrit:
Désolé Qt pour l'absence totale de sérieux de notre part

Si je viens faire des tournois à Nantes c'est pour l'ambiance pas pour faire des parties sérieuses. Je me suis bien amusé dans la finale même si je suis resté imperturbable même lors de l’intervention de Kata sur la vidéo.

A très bientôt, pour la revanche...

PS: C'était pas Summons plutôt que Noble Cause dans ta plotline (dans mon souvenir, tu as tuto Arianne à un moment, mais j'ai dû halluciner)?

PPS: Pas de Kingsroad? Moi ça me paraît somme toute logique (vu que ton deck est prévu pour locker la partie et donc faire pas mal de "rounds") mais je pense que ça va en faire pâlir certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 6:38

@ Qt : y a les réducteurs des 2 factions quand même, c'est pas déconnant. Perso je me demande si le double counting a servi souvent (en double j'entends) par rapport à un counting+1 plot de tuto ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:24

Déjà bravo à toi Ecu pour cette victoire ! Un tournoi qui avait l'air intéressant en plus ! La classe de jouer martell sur un gros tournoi comme ça !

Je vois que tu as définitivement basculé du côté obscur en jouant ta carte préférée deux fois (counting) ça y est ! Tu n'as pas pu résisté Very Happy
De toutes façons, c'est un deck Ecu style : sans attachement, deux countings, l'éco travaillée, un nombre de cartes setupables de cinglé Very Happy ... je te reconnais bien là Very Happy

Je trouve le deck très solide bien plus que par exemple le world champion... Je suis d'accord qu'il n'a pas les power cards ou la vitesse des decks dominants mais il reste très embêtant à jouer contre et déstabilisant !
Il peut clairement gérer pas mal de choses ne serait-ce qu'avec le module Barath + GG. Comme le soulignes très justement Qt, il faut de l'expérience pour jouer contre le martell main déjà et rien que ça ça peut te faire déjouer.

Le module barath peut te permettre de calmer même des joueurs qui ne déjouent ou paniquent pas.

Des questions :

- Les deux davos ? utiles tout le temps ? bon ok on va dire que niveau tune ça doit pas être compliqué de les rentrer mais je suis curieux de voir leur réel impact ?

- Des modifs avec le premier / prochains pack(s) ? genre support of the people (non je fais pas une fixette sur cette carte mais là je trouve qu'elle passe bien : aller chercher la deuxième partie du combo iron throne / chamber, les GG, le sunspear en kinder ou même de l'éco si tu as eu la chatte de tout voir !).

- Pas de confinement ? je pense voir pourquoi mais peux tu nous expliquer les raisons derrière ce choix ? Tu avais quand même des slots dans les cartes non setupables même pour un deck Ecu (54 cartes setupables !!! Very Happy) et la carte est quand même toujours utile et rentre totalement dans ta synergie.

- Même question qu'Achab que je trouve pertinente, ça aurait été mon premier réflexe dans ce deck là mais à la réflexion, tu as peu de persos clé à aller chercher alors qu'un event ou un lieu, ça te fait toujours rêver... Est ce cela qui t'a poussé vers le deux counting ?


bravo à toi pour ta victoire dans ta maison de coeur et merci pour les punchlines, j'ai bien ri Very Happy

P.S : note l'effort immense que j'ai fait pour ne pas te demander pourquoi tu n'as pas rentrer les HJ.... C'est bien le deck où tu te poses pas la question je pense celui là, ça parait évident ! Very Happy Mais j'aurai du la poser, par principe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:54

Pour répondre à la question sur Davos, je peux garantir qu'il fait le taf. Un mec intuable qui t'apporte stealth sur table c'est à mon avis essentiel dans ce deck (l'éco n'étant pas un problème tu le repayes facilement). Le deck risque de subir en début de game (à la fin du t3 en finale j'étais à 12-3), il faut donc vraiment faire attention de pas laisser trop de pou surnuméraires et en particulier ceux donnés par un sans op sinon un gj (en particulier) finit facilement t3. Par la suite, une fois ton module table peinte + tdf installé Davos te garantit l'absence de sans op en pou et donc que tu ne seras plus déficitaire sur le tour en terme de pou (le renom pouvant être géré par gg) même si tu ne passes pas le défi pou toi même.

A titre personnel et à la lumière du seul match que j'ai joué contre, j'irai même jusqu'à dire que le deck n'est peut-être pas viable sans davos car il n'y aurait plus qu'Arianne pour gérer les sans op...
Revenir en haut Aller en bas
Noda
Poissonier de la Baie de la Néra
Noda


Messages : 72

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:19

Je confirme Davos à été ultra contrariant pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hylyl
Poissonier de la Baie de la Néra
Hylyl


Messages : 55
Age : 42

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:27

Davos est le meilleur argument Martell... oui oui ! Shocked

Heureusement qu 'il est loyal ! cheers

Et Arianne et Mélissandre sont au tricot de peur d'un coup de soleil d'un event qui coute 1... et le papier d'alu il met la marmotte dans le chocolat ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:01

C'est bien ce que je pensais en effet ! C'est pour ça que je lui pose la question aussi sur confinement car le deck semble avoir besoin de temps dès le début et confinement est super pour ça... Là au davos dans un setup ou au T1 n'est pas toujours optimal à poser.

Merci de ces nombreuses précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Hylyl
Poissonier de la Baie de la Néra
Hylyl


Messages : 55
Age : 42

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:20

Citation :
Avec du recul, j'aurais dû continuer à balancer des défis avec Daeny pour t'inciter à le casser rapidement car j'avais toute l'éco qu'il fallait pour la reposer directement

oui mais avec seen in flame en main c'était pas la meilleur idée... on a revu les games avec écu....

Citation :
Si je viens faire des tournois à Nantes c'est l'ambiance pas pour faire des parties sérieuses

citation : "s'il vous plait !!!"
Dire que tu aimes jouer est surement un fait acquis, mais dire que tu te marres, sur les 1h36 de game tu le montres vraiment pas... D'ailleurs merci Kata, Papapop et Mitro, les commentaires sont "presque" à laisser (mais on vous respecte suffisamment pour les enlever) ! Laughing
bis : on a revu les games avec écu

Citation :
même lors de l’intervention de Kata sur la vidéo.

Katanoob : tu était hors champs de la caméra Kata... on l'entend (ta voix) mais on ne la voit pas, tel l'asticot furtif ! Ma femme a été déçu   Laughing

ter : on a revu LA game... Laughing

Citation :
A titre personnel et à la lumière du seul match que j'ai joué contre, j'irai même jusqu'à dire que le deck n'est peut-être pas viable sans davos
Heuuuu, on peut juste dire qu'Ecu joue remarquablement bien... non ? Il à le défaut de connaitre parfaitement le jeu et de ne pas faire d'erreur et de pousser les autres à en faire... mais c'est QUE de la chatte ! Wink

Citation :
n'y aurait plus qu'Arianne pour gérer les sans op...
contre un targ qui joue dracarys... elle jump une armée neutre qui se fait bruler tout aussi bien avec dany redressée... oui oui

Bref avec des "si" on rentre Nantes en bouteille ! Juste Bien joué ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:20

Silme veut dire que la présence de Davos dans le deck pourrait bien être moins anecdotique qu'il n'y paraît, voire essentielle à la bonne tenue du deck. Il est donc en train de saluer le deckbuild d'Ecu, on est loin du "trodlachat' " que tu sembles dénoncer. Wink

Sinon, bien joué Ecu (phrase la plus dite de l'histoire du TdF en France ? 16 ). M'étonne pas qu'un deck pareil tourne bien, ni que tu joues ça, mais il fallait le faire jusqu'au bout... Et ça c'était plus dur. Mais pas pour toi Wink

Edit: dans la version que j'ai jouée, je mettais Building Orders, vu le nombre de lieux utiles à récupérer, sur Marched ou un Counting Coppers. As-tu testé cette option ? De manière générale, quelle analyse de la plotline ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:47

Tout à fait, martell de poitiers, c'est exactement mon propos : jouer un perso à 4+ en X2 est toujours un peu mi figue mi raison je trouve alors je voulais savoir si c'était un X3 refoulé ou un X1 + "il me manquait un perso Very Happy". je me doutais fortement que c'était la première solution Very Happy
Je pense aussi que Davos est peu joué dans les builds que je vois passer, souvent X1 alors qu'effectivement l'effet de ralentissement de l'aggro + stealth en fait quand même un perso important pour le barath surtout en fealty où je pense qu'il mériterait presque un X3 (car besoin de ces deux options). De plus dans ce deck, le perso me parait presque un pilier du deck.

J'étais curieux de voir ce qu'Ecu et vous autres en penser en effet.

mais qui disait que je trollais ??? les posts au dessus sont corrects et explicatifs à moins que l'un d'eux est édité entre temps ?

Effectivement building parait très très hype dans ce deck... D'où mon +1 de la question d'Achab par exemple car j'aurai aussi eu réflexe, dans ma noobitude, de jouer counting X1 et building X1 avant de tester 2 counting Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:00

ou summons, ma question c'était un tuto à 4 d'or à l aplace d'un counting. Le building est "hype" en effet, mais un summons de mémé est pas déconnant non plus

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:13

Carrément pas déconnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:46

@Hylyl: Je ne sais pas où tu veux en venir mais je pense que tu as mal compris mon message. A aucun moment je n'ai dit qu'Ecu avait eu de la chatte (en tout cas pas plus que moi qui trouve mes 3 dracarys qui font les fesses d'Ariane dès son arrivée et ma plaza au setup qui crame la plaie Caleotte d'entrée, rien que pour ça ça serait scandaleux que je le dise). Et au contraire, je dis que c'est très bien vu de mettre Davos en x2 pour le trouver rapidement car je pense que le deck est moins viable sans lui. Je n'ai d'ailleurs besoin de personne pour savoir qu'Ecu est (de loin) le meilleur joueur en France et c'est justement pour ça que j'ai une grosse envie de le battre rien qu'une fois (d'où ma concentration car à un moment j'étais vraiment pas loin (que je pensais Wink)). Vous, vous pouvez l'affronter toute les semaines, moi, 4 fois dans l'année à tout casser donc comprends que j'aimerais bien lui faire les fesses quand l'occasion se présente  16  16  16


Et concernant ma réaction face à GG, je dis juste que, vue la tournure de la finale, paralyser Daeny pendant 7 tours n'était certainement pas la bonne technique et qu'il aurait mieux valu se la faire remonter pour tenter de repartir (je ne prétends pas que j'aurais gagné car je me doute bien qu'Ecu avait plus d'une quenelle dans son sac mais bon vue son utilité sur table, autant prendre le risque qu'elle soit vue dans les flammes non?).

Enfin, je suis effectivement bien concentré durant mes games (de joute parce que pour la mêlée c'est une autre histoire) mais ça n'empêche que je préfère que l'ambiance soit à la bonne humeur autour (je détesterais être dans une ambiance compet).
Malgré les apparences, je ne prends pas du tout au sérieux tout ce qui tourne autour de ce jeu, les tournois sont sans enjeux (même si j'aime bien aller le plus loin possible) et je n'aurais jamais poursuivi l'aventure si la communauté n'était pas ce qu'elle est. Et je ne me galèrerais certainement pas à laisser femme et enfant pour le weekend si je ne prenais pas extrêmement de plaisir à revoir les têtes nantaises (et autres) régulièrement. Je suis d'ailleurs vraiment en train de me tâter de droper le championnat boutique parisien pour venir faire votre tournoi de fin janvier pour voir vos tronches (d'autant plus que j'ai des dettes bièresques)...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:13

Laisse tomber Qt. De toute façon ce deck me donne juste envie de sortir sa b*te perso. C'est de la jaille. Et le plan pour faire croire à Ecu qu'il est bon, fonctionne à merveille. Merci à toi d'y avoir participé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:35

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je suis d'ailleurs vraiment en train de me tâter de droper le championnat boutique parisien pour venir faire votre tournoi de fin janvier pour voir vos tronches (d'autant plus que j'ai des dettes bièresques)...


Cool cheers cheers  
(mais pas avec la maison pétée du moment [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] 2677654319 stp  lol! )

et ecu concède plus facilement à domicile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMer 23 Déc 2015 - 1:32

Qt, The Soulless Man a écrit:
GG mec!


Ecu a écrit:
qt tu me dois 2bières!!

T'inquiète tu les auras, d'ailleurs j'en dois également une à Papapop.


PS: C'était pas Summons plutôt que Noble Cause dans ta plotline (dans mon souvenir, tu as tuto Arianne à un moment, mais j'ai dû halluciner)?

PPS: Pas de Kingsroad? Moi ça me paraît somme toute logique (vu que ton deck est prévu pour locker la partie et donc faire pas mal de "rounds") mais je pense que ça va en faire pâlir certains Wink

Thx!

Au plaisir de boire ces bières que tu me dois avec toi! Smile

Je n'ai jamais joué summons en martell donc non.
Non j'aime pas kingsroad, c'est une carte de deck aggro/rush pas de contrôle (modulo varys)


Achab a écrit:
@ Qt : y a les réducteurs des 2 factions quand même, c'est pas déconnant. Perso je me demande si le double counting a servi souvent (en double j'entends) par rapport à un counting+1 plot de tuto ?
Oui clairement. Je suis un fan de couting coppers. J'ouvre 1 game sur 2 par ce plot. Après c'est un style de jeu, c'est sur qu'on va pas prendre le board avec ce plot.

Silme a écrit:
Déjà bravo à toi Ecu pour cette victoire ! Un tournoi qui avait l'air intéressant en plus ! La classe de jouer martell sur un gros tournoi comme ça !

Je vois que tu as définitivement basculé du côté obscur en jouant ta carte préférée deux fois (counting) ça y est ! Tu n'as pas pu résisté Very Happy
De toutes façons, c'est un deck Ecu style : sans attachement, deux countings, l'éco travaillée, un nombre de cartes setupables de cinglé Very Happy ... je te reconnais bien là Very Happy

Je trouve le deck très solide bien plus que par exemple le world champion... Je suis d'accord qu'il n'a pas les power cards ou la vitesse des decks dominants mais il reste très embêtant à jouer contre et déstabilisant !
Il peut clairement gérer pas mal de choses ne serait-ce qu'avec le module Barath + GG. Comme le soulignes très justement Qt, il faut de l'expérience pour jouer contre le martell main déjà et rien que ça ça peut te faire déjouer.

Le module barath peut te permettre de calmer même des joueurs qui ne déjouent ou paniquent pas.

Des questions :

- Les deux davos ? utiles tout le temps ? bon ok on va dire que niveau tune ça doit pas être compliqué de les rentrer mais je suis curieux de voir leur réel impact ?

- Des modifs avec le premier / prochains pack(s) ? genre support of the people (non je fais pas une fixette sur cette carte mais là je trouve qu'elle passe bien : aller chercher la deuxième partie du combo iron throne / chamber, les GG, le sunspear en kinder ou même de l'éco si tu as eu la chatte de tout voir !).

- Pas de confinement ? je pense voir pourquoi mais peux tu nous expliquer les raisons derrière ce choix ? Tu avais quand même des slots dans les cartes non setupables même pour un deck Ecu (54 cartes setupables !!! Very Happy) et la carte est quand même toujours utile et rentre totalement dans ta synergie.

- Même question qu'Achab que je trouve pertinente, ça aurait été mon premier réflexe dans ce deck là mais à la réflexion, tu as peu de persos clé à aller chercher alors qu'un event ou un lieu, ça te fait toujours rêver... Est ce cela qui t'a poussé vers le deux counting ?


bravo à toi pour ta victoire dans ta maison de coeur et merci pour les punchlines, j'ai bien ri Very Happy

P.S : note l'effort immense que j'ai fait pour ne pas te demander pourquoi tu n'as pas rentrer les HJ.... C'est bien le deck où tu te poses pas la question je pense celui là, ça parait évident ! Very Happy Mais j'aurai du la poser, par principe Very Happy

Martell for ever mec! La force du martell c'est pas ces cartes, c'est le fait que personne ou presque ne sait jouer contre.

-Davos x2 c 'est parfait: je le veux vite mais pas en début de game parce que je n'ai pas les moyens. Le x2 c 'est pas du x3 frustré, c 'est calculé.. Je mets rarement un nombre au hasard Wink
- Aucune idée, je ne rejouerai pas ce deck: je change pour chaque tournoi.
-confinement j'aime pas, c'est pas mon style. Après oui ca s'envisage, enfin moi je l'ai jamais envisagé.. :p
-Builiding orders j'ai testé et j'ai pas aimé: c 'est aléatoire et je déteste ca. Je préfère piocher 3, j'aurai forcément des bonnes cartes cartes et ca creuse pour trouver les cartes que je veux vraiment. Et ca creuse pour un peu tout, du perso, de l'éco, des lieux forts, un tear etc,.. J'ai pas besoin de cartes spécifiques, faut être capable de gérer une partie sans mélissandre par exemple. Et puis j'aime trop counting coppers de toute façon!

Merci! Smile

Qt, The Soulless Man a écrit:
Pour répondre à la question sur Davos, je peux garantir qu'il fait le taf. Un mec intuable qui t'apporte stealth sur table c'est à mon avis essentiel dans ce deck (l'éco n'étant pas un problème tu le repayes facilement). Le deck risque de subir en début de game (à la fin du t3 en finale j'étais à 12-3), il faut donc vraiment faire attention de pas laisser trop de pou surnuméraires et en particulier ceux donnés par un sans op sinon un gj (en particulier) finit facilement t3. Par la suite, une fois ton module table peinte + tdf installé Davos te garantit l'absence de sans op en pou et donc que tu ne seras plus déficitaire sur le tour en terme de pou (le renom pouvant être géré par gg) même si tu ne passes pas le défi pou toi même.

A titre personnel et à la lumière du seul match que j'ai joué contre, j'irai même jusqu'à dire que le deck n'est peut-être pas viable sans davos car il n'y aurait plus qu'Arianne pour gérer les sans op...

En fin de game il coute pas grand chose (j'ai souvent 4/5 lieux à économie.), il fait tout: absorb claim gratos, remonte sur wildifre, combote à donf avec arianne (meurt revient en main puis revient en jeu avec arianne par ex), grignote des points avec sa furtivité. Il "meurt pas" sur dracarys etc...
C'est un peu mon balon pour grejoy dans ce deck.
Il sert à attaquer 95% du temps pas à bloquer. Sauf le militaire si arianne/besoin d'absorber le milouf en gros.


Martell de poitiers a écrit:

Sinon, bien joué Ecu (phrase la plus dite de l'histoire du TdF en France ? 16 ). M'étonne pas qu'un deck pareil tourne bien, ni que tu joues ça, mais il fallait le faire jusqu'au bout... Et ça c'était plus dur. Mais pas pour toi Wink

Edit: dans la version que j'ai jouée, je mettais Building Orders, vu le nombre de lieux utiles à récupérer, sur Marched ou un Counting Coppers. As-tu testé cette option ? De manière générale, quelle analyse de la plotline ?
Merci mec!
La plotline est parfaite avec ma facon de jouer. Tu es plus aggro dans ta facon de jouer que moi donc je pense que tu préféreras summons/building orders.
J'ai testé et j'ai pas aimé.

Achab a écrit:
ou summons, ma question c'était un tuto à 4 d'or à l aplace d'un counting. Le building est "hype" en effet, mais un summons de mémé est pas déconnant non plus
J'ai pas de perso clef dans ce deck, je m'arrange avec ce que j'ai. Je vois plein de gens frustrés parce qu'ils n'ont pas eu telle ou telle carte, moi ca me dépasse. Faut faire avec. En piochant 3 et 3 à nouveau ca creuse beaucoup (greenbloodtrader aussi) du coup j'ai souvent des cartes que je veux. Peut importe si c 'est méli ou gg par exemple. Après c'est ptet un style de jeu.
Et le mulligan est très très important dans ce deck aussi. La force du deck c 'est d'autoriser un mulligan gratuit (dans le sens ou t prends peu de risque d'avoir un main moyenne après mulligan) pour s'octroyer une chance de plus d'avoir une carte très forte dans certains match-ups. (méli face à grejoy par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMer 23 Déc 2015 - 6:37

Merci pour les réponses détaillées, j'avoue que le mulligan "gratuit" ne m'avais pas frappé mais doit effectivement stabiliser le schmilblick.
Ouvrir sur counting c'est fun et je comprends bien ton point de vue sur le double counting du coup.
Encore bravo et au plaisir de te voir nous présenter (via compte rendu de tournoi ou vidéo) de nouvelles choses Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:29

Counting coppers est actuellement un des meilleurs complots du jeu. Ce weekend on m'a encore dit que c'était nul, qu'on comprenait pas pourquoi je le jouais. Moi je m'en passe pas perso. Et heureusement plusieurs joueurs pensent de même. La preuve en est, le x2 ici est assez significatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:43

Idem, depuis que J ai testé couting ses picaillons,  je le mets dans tous les decks que je builde.

En tout cas, à lire tes commentaires Ecu, on comprend pourquoi tu gagnes en Martell: c'est un deck basé sur ton style de jeu, ta personnalité . Je suis persuadé que quiconque prendrait cette liste n'irait pas si loin dans un tournoi cheers . C'est beau Wink

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty
MessageSujet: Re: [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]   [Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute gagnant de la fête de l'hiver: martell banner barath]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» France, barath banner martell anti lanni/stark
» [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion
» (Joute) Martell Shadow - Banner Lion
» [Joute] Martell Conquest Barath Ultra Rush
» 1st Martell deck (no banner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: