Le Trône de Fer JCE
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Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
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Toldea
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MessageSujet: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:13

Je vous propose un poste par cycle, qui sera mis à jour une fois les chapitres sortis en français.

Donc on commence par prendre le noir :

Cycle Westeros GT02_5

Le chevalier, pour peu qu'on garde un ou deux d'or ou qu'on joue en bannière  Cycle Westeros 51616898 avec Cycle Westeros GT01_89 permet que notre adversaire doivent toujours attaquer ou défendre avec un peu plus de force que prévu dans les défis  Cycle Westeros 307038563 et  Cycle Westeros 3482229429
Enfin il coûte pas cher, ce qui est bien pour le set up.

Donc pas un gros bill, juste un second couteau bien utile.


Cycle Westeros GT02_6

La carte Cycle Westeros 1805188541 du chapitre. Piocher c'est fort et 3 cartes d'un coup encore plus, surtout pour 0 d'or.
Après le moins un d'or une fois l'économie installé n'a pas trop d'impact, d'autant qu'on n'a plus des milliards de choses à acheter.
Et si on a besoin de pioche ça évite de jouer Cycle Westeros GT01_10 qui a quand des stats bien pourries.
Après à voir combien il faut en mettre par deck Smile pour le moment je suis en x1 ou x2 car on peut toujours aller le chercher de différente façon.

Comme le post précédent ça ne reste mon avis, qui ne demande qu'à être enrichie par vos expériences et commentaires Smile


Dernière édition par Toldea le Mer 23 Déc 2015 - 15:30, édité 1 fois
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bpo
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:18

Pourquoi le chevalier peut redresser Randyll ?
House Tarly != House Redwyne
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Toldea
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:30

bpo a écrit:
Pourquoi le chevalier peut redresser Randyll ?
House Tarly != House Redwyne

Savoir lire c'est fort. Donc je corrige. Merci Smile
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Benjen
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:29

Cycle Westeros 02005
Le personnage coûte 2 pour 1 de force. Je trouve donc qu'il est un peu faible. Et des personnages Redwyne, il n'y en a pas tant que ça. Dans un environnement où l'or ne se ramasse pas sur le sol (sauf des fois, où on arrive à monter à 13 d'or qu'on ne dépense pas de tout le tour... #Targ incliné par mon Barath), je pense qu'il peut être handicapant. Eventuellement en pinpin sacrifiable.

Cycle Westeros 02006
La "Pleasure Barge" a une réaction qui ne s'applique d'une seule fois. En revanche, le malus d'or, c'est jusqu'à la fin de la partie. Parce qu'il est quand même immunisé aux effets de cartes. Y compris les nôtres, je dirais. Et il n'a pas le trait Le Bief. Ce qui fait qu'elle n'a pas le bon goût de booster les Gardiens du Bief qui gagnent plus +1 en force par lieu Le Bief que nous contrôlons. Après, je reconnais que piocher trois cartes pour 0, en phase de recrutement, c'est toujours sympa pour se relever. Si c'est la première carte jouée (et ce sera à mon avis le cas), elle peut permettre de piocher des cartes très intéressantes à recruter immédiatement.

Certes, il y a seulement deux cartes Tyrell dans le chapitre, mais il y a également 4 cartes neutres qui peuvent être utilisées pour un joueur Tyrell. Alors, je vais également vous donner mon avis sur ce que je pense d'elles dans l'optique d'un joueur Tyrell. C'est n'est que mon point de vue, et je suis ouvert à toute discussion.

Cycle Westeros 02017
En revanche, cette carte peut être intéressante, surtout pour un Tyrell qui pourra se booster pour passer son défi avec le bonus de +5. Et revenir avec la Mander pour piocher immédiatement 2 cartes. Ce qui est intéressant, je pense.

Cycle Westeros 02018
Ce lieu peut être intéressant, mais pas vraiment en Feauté/fealty, qui impose aussi d'incliner sa carte faction. A voir, dans un deck bannière ou dans un deck sans agenda.

Cycle Westeros 02019
Des stats moyennes, un trait moyen (sensible au naval superiority) et qui booste la claim uniquement si on a un personnage Armée/army dans le défi. Pour le moment, on a que les Gardiens du Bief... Du coup, c'est un peu léger pour exploiter ce plot...

Cycle Westeros 02020
Un tutor de mestre. C'est sympa. Mais, pour ça, faut avoir un mestre intéressant. Notre cher Mestre Loomis, au vu des stats plus que moyennes du plot, ne mérite pas que l'on échange un plot intéressant.
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Fenrir
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:39

Seol-Benjen a écrit:
La "Pleasure Barge" a une réaction qui ne s'applique d'une seule fois. En revanche, le malus d'or, c'est jusqu'à la fin de la partie. Parce qu'il est quand même immunisé aux effets de cartes. Y compris les nôtres, je dirais. Et il n'a pas le trait Le Bief. Ce qui fait qu'elle n'a pas le bon goût de booster les Gardiens du Bief qui gagnent plus +1 en force par lieu Le Bief que nous contrôlons. Après, je reconnais que piocher trois cartes pour 0, en phase de recrutement, c'est toujours sympa pour se relever. Si c'est la première carte jouée (et ce sera à mon avis le cas), elle peut permettre de piocher des cartes très intéressantes à recruter immédiatement.
Telle que je la vois, c'est une super carte de finish. Eventuellement de middle game, si t'as un shema thune correct... très très bonne carte, en gros.
Après, y a deux pièges : le cout de 0 alors que c'est clairement pas une carte de setup. Et le fait (mais ça c'est un piège cool) que le malus ne s'appliquera que le tour d'après.
Du coup, ça en fait une carte très pratique pour aller chercher le petit plus qui te manque pour finir. Pour se relever... c'est pas impossible, mais ça me semble plus tendu.

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bpo
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:46

Mon avis :
- Arbor Knight : Loin d'être super (les Starks/Barath ont mieux en pinpin mais c'est le pins non-unique qui manquait pour pouvoir jouer Fealty.
- Pleasure Barge : Grosse contrepartie mais pioche de 3. Peut remplacer un plot ("counting coppers") et donc la perte d'income n'est pas flagrante (si plot a >2 income)
- Support of the people : Très intéressant pour jouer gratos les lieux à 3 qui nous intéressent. Facile à trigger.
- Street sister : Pareil facile à trigger mais le cout (incli de la carte faction) me parait élevé en Fealty.
- Muster the realm : OK une seule armée mais une belle armée (5/6 str facilement si on joue Mander/Highgarden) avec barge/mander si l'armée est jouer en triple il y'a des chances qu'on la voie au moins une fois sur la partie. L'income/init sont bons mais est-ce suffisant ?
- Here to serve : Pour ça il faut un "bon" mestre... Peu intéressant chez les Tyrell.
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Martell de poitiers
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:54

La barge c'est trop fort. Piocher 3 pour 0. C'est un excellent mid-game, puisqu'à ce stade, l'éco est rarement un problème. En late game c'est tout simplement gratuit, ça creuse le deck sans condition, et le malus est carrément anecdotique.
En plus ça a le bon goût d'offrir une pioche en recrutement sans rien coûter. Du coup ça évite de manger Treachery si on est premier joueur, ou d'avoir toujours de l'or pour le cancel si on se le prend.

Quant à Here to Serve, le mestre n'est pas forcément in-house, ce qui peut devenir intéressant avec certaines bannières (Martell et Barath, pour ne pas les nommer) puisqu'on a le choix, avoir Lomys contre des decks qui auraient envie de venir en int, ou à l'inverse Caleotte/Cressen pour l'utilitaire.

Enfin la combo Support of the People/Mander est à mon avis le meilleur moteur de pioche du jeu, avec amorce peu chère et beaucoup moins conditionnelle que dans d'autres maisons.

Bref ce chapitre est vraiment un énorme coup d'accélérateur à une maison qui cherchait ses marques dans le CS.
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Valnitrik
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:13

La barge est très cool. Elle permet de piocher potentiellement de l'éco mais sera surtout présente dans un deck rush pour une bonne raison:
-Avec une carte je pioche 3 cartes et ait donc un malus de 1 d'or donc +3-1=+2 Cycle Westeros 4114486570 (symbole qui représentera ici les cartes) et -1 Cycle Westeros 777656449
-En piochant 3 cartes, on potentiellement tomber sur une rose road ou un jardin, dans ce cas là +2-2=0 Cycle Westeros 4114486570 et -1+1=0 Cycle Westeros 777656449

L'effet est donc nul en terme de card advantage et d'or puisqu'on dépense 2 cartes pour en obtenir 2 et compenser le malus d'or dans ce cas quel est l'intérêt?

Et bah clairement d'accélérer la sortie du deck! En faisant rapidement circuler les cartes qui servent à rien du deck au board ben on obtient beaucoup plus vite les combos. On accélère la sortie et c'est surtout en ça que je trouve que cette carte est forte, early comme late.
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptySam 26 Déc 2015 - 20:18

Tu t'es pas craqué sur ton calcul ? Moi je compte +1 en card advantage et nul en or si tu as une loc à thunes.
Je vois pas pourquoi tu soustraits -2 à la deuxième ligne car le coût de la barge tu l'as compté dans la première ligne scratch
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptySam 26 Déc 2015 - 22:08

Perso je considère le Arbor Knight comme étant l'un des meilleurs pins du jeu à l'heure actuelle, surtout en le jouant avec les Cycle Westeros 51616898 . Du coup sa capacité est très facilement payable avec Tyrion, il possède les 2 meilleures icônes pour un début de partie et son trait Knight ne va que se bonifier avec le temps.
De plus, de nouveaux persos Redwyne sont annoncés dans le 1er cycle...
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptySam 26 Déc 2015 - 22:54

Martell de poitiers a écrit:

En plus ça a le bon goût d'offrir une pioche en recrutement sans rien coûter. Du coup ça évite de manger Treachery si on est premier joueur, ou d'avoir toujours de l'or pour le cancel si on se le prend.

La barge est "immune to card effects" donc pas de problème avec Treachery ^_^
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptySam 26 Déc 2015 - 23:11

Spawnie No Oni a écrit:
Martell de poitiers a écrit:

En plus ça a le bon goût d'offrir une pioche en recrutement sans rien coûter. Du coup ça évite de manger Treachery si on est premier joueur, ou d'avoir toujours de l'or pour le cancel si on se le prend.

La barge est "immune to card effects" donc pas de problème avec Treachery ^_^

Non, c'est la carte qui est immunisée, pas ses capacités. Donc la réaction peut bien être annulée...

Page 9 des règles VO : only the card itself is protected, and peripheral entities associated with an immune card (such as attachments, tokens, abilities originating from an immune card, or duplicates) are not themselves immune.
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptySam 26 Déc 2015 - 23:14

Comme précisé dans le paragraphe "immunité" en p.9 du livret de référence, l'immunité ne protège que la carte elle-même et notamment pas les capacités dont elle est l'origine.

Beren miriel: dans le futur ce sera un perso sympa, mais pour l'instant je le trouve moyen. En banner du lion, Tyrion sert à d'autres choses, comme l'ambush (du Limier, par exemple, pour parler de cartes du chap 1 Wink, ou à Hautjardin, ou aux events, rarement au petit Redwyne.
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptySam 26 Déc 2015 - 23:21

Avec mon deck Cycle Westeros 1892085190 Cycle Westeros 1740988728 actuel, j'ai régulièrement 5-6 d'or en phase de défi, donc pas de problème pour jouer l'ambush du Limier et booster l'Arbor Knight si nécessaire. Par contre je ne joue pas Highgarden Wink
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptySam 26 Déc 2015 - 23:54

Je rejoins Bpo pour le pins Knight, il sert surtout à jouer Fealty : Non-unique, mil, une icône int en super bonus, une capacité kinder...

Je pense que c'est le surestimer que de dire qu'il combote bien avec Tyrion : l'or que le Mr génère a toujours une meilleure utilité que de donner +1STR à un pins dont la STR de base est à... 1
Clairement, en Lanni principale je pense pas qu'il servira à ça, même s'il rentrera tant les pins Lanni sont médiocres, alors que lui il a les 2 icônes qu'on lui demande.
Surtout, il y a Tywin et le Limier, donc il passera après eux.

En Tyrell Banner Lanni, la combo sera jolie et pourra toujours servir à absorber un surplus d'or... si les circonstances de table s'y prête (et puis je pense pas le Tyrell manque de STR de base).ça fera pas la diff tous les 4 matins ( s'il survit assez longtemps sur la table pour pouvoir être utile à ce moment-là)

Et puis, bon Tyrell en principale pour l'instant... Lanni reste meilleur.
Point intéressant, ça forcera l'adv à en tenir compte, ce qui le perturbera.
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyDim 27 Déc 2015 - 0:42

Henshin: Dans mon calcul j'utilise la barge et une des cartes piochées pour piocher 2 cartes donc au niveau du CA on est nul Smile
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Martell de poitiers
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyDim 27 Déc 2015 - 8:25

Valni, The Soulless Trik a écrit:
Henshin: Dans mon calcul j'utilise la barge et une des cartes piochées pour piocher 2 cartes donc au niveau du CA on est nul Smile

Faut vraiment que tu recomptes ton truc Val. Henshin a carrément raison. Tu pioches 3 dont 2 cartes qui se compensent en termes d'éco (barge et roseroad) donc tu pioches 1 gratos. Wink
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Toldea
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:43

Ca fait longtemps que la section n'est pas à jour. Donc la suite du cycle.

La route de Winterfell :

Cycle Westeros GT03_24

Je crois que cette carte se passe de commentaire, elle est forte pour tout jeu rush. En mêlée elle est même obligatoire, nos adversaires étant sûr qu'on la joue quoiqu'il arrive.

Et comme la maison Cycle Westeros 1805188541 intègre facilement :

Cycle Westeros GT01_14 et/ou

Cycle Westeros GT01_185


Cycle Westeros GT03_23

J'ai trouvé cette carte amusante, mais je n'ai pas trouvé de place dans mes decks pour elle.

En neutre nous avons

Cycle Westeros GT03_38

qui permet d'aller chercher tous nos gros événements !!! On avait déjà un bon moyen de contrôler sa pioche grâce aux événements, maintenant on contrôle aussi la recherche des événements Smile

Cycle Westeros GT03_37

On manque de furtif, donc c'est un palliatif, bien qu'il coûte cher.

La paix du roi :

Cycle Westeros GT04_44

Permet d'assurer les

Cycle Westeros GT03_24

et la "combo" qui va avec. En plus Balon et la Montagne vont être déçu de ne pouvoir tout casser commé prévu Smile

Et si en plus on a

Cycle Westeros GT01_192

l'adversaire ne devrait pas trop venir remporter de défi chez nous Smile

Pour passer

Cycle Westeros GT03_24

on a besoin d'un chevalier et d'une lady. Pas de problème :

Cycle Westeros GT04_43

Et en  Cycle Westeros 1740988728 les ladys, même si elles sont en jeu on est content des les doublonner :

Cycle Westeros GT01_181 Cycle Westeros GT01_186

Dans les neutre pour renforcer un jeu rush nous avons la thématique chevalier (déjà bien présente de base en plus chez nous) :

Cycle Westeros GT04_59

Cycle Westeros GT04_57

Cycle Westeros GT04_58
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:14

Cycle Westeros 0206010

Tu as oublié sa pour accentuer le rush de nos cher Tyrell!!! ^^
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:35

Ah oui Smile
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:24

Nouveaux chapitres,nouvelles cartes :

Cycle Westeros GT05_63

Un chevalier Redwyne de plus, qui complète la thématique lady chevalier de la maison.

On va pouvoir encore plus abuser de

Cycle Westeros GT01_181

Cycle Westeros GT05_64

On avait la pioche, maintenant l'or pour être sûr de tout poser Smile En jeu avec un dessein bannière permet d'avoir de l'or plutôt que des réducteurs de famille.

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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:07

Hello,
j'avais zappé ce post !!
Après quelques tests :
- Hobber est chère pour ce qu'il fait, mais il permet de s'assurer un perso ... Ashaaaaaaaaaaaaah !

- Horas est vraiment cool, car il fait virer l'adversaire : avec asha (oui elle n'arrive pas toujours à faire du sans op') ou marga c'est la fête! (je ne joue pas la reine, mais ça doit être noël aussi...)

- The Arbor : C'est violent, c'était prévu... les counting à 5 gold c'est santa (bon dans un deck avec masse-gros, le tour ou ça sort, on ne peut pas sortir de gros à côté donc c'est pénible mais bref...)

- The tourney est un plot qui permet de faire tourner son deck autour on l'a vu... mais il est aussi un finisher pour un deck qui ne se centre pas autour et ont quelques chevaliers...
(Asha+Knithed+oisillons+Tourney=drogue... OUi j'essaye de vous vendre mon alliance contre nature!!)

Mes prochains test sur un autre deck (Ban du lion) :
- shadowblack lane pour tutoriser (entre autre) les ruses d'oléna qui permettent de turoriser plein de trucs... les informatrices (qui couchent avec james)/les larmes de lys/le limier/l'item qui incline en réac sur l'intrigue...
Vous avez testé le shadows?? et la ruse des retours??
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:53

Allez, j'y vais également de mon analyse. Attention, je ne joue pas assez souvent pour considérer que ce je vais dire est cohérent avec le jeu actuel. Mais, c'est mon ressenti des cartes.

Dans le chapitre The King's Peace :
- The Lord of the Crossing - dessein - un nouvel agenda, c'est cool, ça apporte un peu de sang neuf au jeu. En plus il fait combo avec Randyll Tarly, en 3ième défi. Mais, et c'est là où le bât blesse, c'est qu'il est nécessaire de parvenir à faire ses 3 défis systématiquement, pour bénéficier des bonus de l'agenda et ne pas seulement en subir les conséquences. Il nécessite dont un build particulier.
- A Tourney for the King - plot - un complot 3/8/1, c'est pas folichon en terme d'or. Mais son init est plutôt intéressante. Après, protéger un chevalier de Dracarys, Put to the Sword ou Tears of Lys, c'est toujours sympa. Et si en plus il gagne Renom, c'est encore mieux. Il reste donc intéressant, ne serait-ce que pour Le Chevalier des Fleurs. Mérite son x1.
- Knighted - Attachment - un attachement neutre à 1 d'or qui donne le trait chevalier et +1 de for, c'est toujours bon à prendre. Si en plus, ça protège d'un Seastone Chair et autres lieux, c'est encore mieux. Et ça fait combo avec le plot suscité. Sur Marga ou la Reine ou Randyll, c'est intéressant. Néanmoins, il faut quand même réfléchir à ce qu'on prend à côté, les attachements intéressants étant nombreux.
- Hedge Knight - character - un chevalier neutre, peu cher, qui gagne une icône pouvoir et +1F si nous contrôlons un autre chevalier. C'est toujours bon à prendre. En plus la Rose de Lady Sansa a besoin de chevalier.
- Mare in Heat - attachment - encore un attachement intéressant. Surtout pour passer la Rose de Lady Sansa. Ou, à tout le moins, forcer l'adversaire à incliner deux personnages pour ne pas laisser un sans opp. En x2, à mon humble avis. En x3, c'est gourmand en coût (2 ors), en place (ce sont des attachements) et c'est pas ultime non plus.
- Ser Hobber Redwyne - character - son effet est intéressant, puisqu'il permet d'aller chercher une Lady. Pour créer un doublon, ou prendre la Lady qui manque... Bien qu'il ait deux icônes et le trait chevalier, il est un peu cher car il coûte 5 ors et qu'il y a de la concurrence à ce prix là (Syrio, Littlefinger, The Knight of Flowers...). Bref, il ne m'a pas convaincu.

Dans le chapitre No Middle Ground :
- Wraiths in their Midst - plot - un complot 4/1/1, qui réduit la réserve adverse. Why not. Pour contrer le joueur qui jouera The Fisrt Snow of Winter? Eventuellement. Mais c'est circonstanciel. Et il faut sentir venir le complot en question. Bref, je passe.
- The First Snow of Winter - plot - voilà un complot qui va faire mal. Remonter en main tous les personnages qui ont un coût imprimé de 3 ou moins, ça en fait du monde. Je ne suis pas certain que toutes les familles auront intérêt à le jouer. A voir sur le long termes.
- Wildling Scout - character - Voilà un personnage neutre qui peut avoir un intérêt. Neutre, pinpin, icône intrigue. Il est possible de l'utiliser pour attaquer ou défendre, puis de le sacrifier pour donner la furtivité à un personnage. Parfait pour passer une Rose de Lady Sansa ou bien pour contrer le sans opp du GJ. Moins cher que Syrio, mais non réutilisable. A voir à l'usage. Mais je pense qu'il sera jouer en Tyrell.
- The Arbor - Location - Coûte 4, limité. Mais rapporte 3 Or à chaque tour suivant. C'est un bon lieu d'économie. Même s'il est un peu trop cher à mon goût. Il ne pourra même pas être posé avec un Support of the People. Mais il reste avantageux si on le sort T1 voire T2. Au delà, j'ai peur qu'il ne se rentabilise pas vraiment.
- Ser Horas Redwyne - Character - son effet est intéressant, puisqu'il permet de redresser une lady lorsqu'il s'incline. Pour abuser de la capacité de Marga, c'est plutôt cool. Bien qu'il soit bicône et chevalier, il coûte 5 ors. Et comme avec son frère, il y a de la concurrence à ce prix là.
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:51

On a pris un peu de retard sur les sorties des nouvelles cartes Smile donc rattrapons nous Smile

Cycle Westeros Pulling-the-strings-r416

Je trouve ce comlot génial. Déjà 5 d'or et un effet qu'on pourra choisir au moment de notre choix. Je vais lui trouver une place dans tous mes jeux.

Cycle Westeros Roseroad-patrol-r415

On n'avait de furtifs et bien on en a un au rabais. Car le plus de fort on peut l'avoir mais c'est conditionnel et face à la Montagne il faut qu'on s'active un peu. Donc pour le moment je ne suis pas sûr de lui trouver une place, car si j'ai besoin d'un furtif absolument soit je jouerais le sauvageon neutre, soit une bannière.

Cycle Westeros Nightmares-r431

Le cauchemar est bien quelque soit la maison qu'on joue, donc pas plus de commentaires lol.

Cycle Westeros A-gift-of-arbor-red-r436

Encore de la gestion de notre deck. Toujours bien si on à besoin d'une carte et pour les jeux toolbox.

Cycle Westeros Butterbumps-r435

De la pioche, de l' Cycle Westeros 3482229429 et pas cher. Il va être dans tous mes decks en x1.

Cycle Westeros Street-of-silk-r450

Peut nous permettre d'aller chercher

Cycle Westeros Olenna%E2%80%99s-informant-r250

et sinon on est une maison avec le plus d'alliés et de compagnons. Mais il faut lui trouver une place et ça pas facile...
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MessageSujet: Re: Cycle Westeros   Cycle Westeros EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:12

Dans le chapitre Calm Over Westeros (et ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi):

Cycle Westeros 02083
Si on contrôle le personnage ayant la plus grande force sur la table, nos patrouilleurs gagnent furtivité. Mouais. Avec l'événement Growing Strong ou bien Margaery Tyrell, on a des boost de force qui restent jusqu'à la fin de la phase. Donc, en théorie, on devrait avoir l'avantage. A condition de ne pas avoir Robert, Tywin, un Stark avec Lady et/ou Aiguille... Bref, 4 de Gold pour 3 Str avec un effet random... Je suis pas fan...

Cycle Westeros 02084
Un complot avec de l'or, une initiative moyenne, une réserve de main normale et un effet random qui dépend clairement de ce que joue l'adversaire. Mais, en Tyrell Rush, où l'on épuise très rarement nos 7 complots, il peut avoir sa place.

Cycle Westeros 02097
Lieu neutre qui me semble peut utile en l'état.

Cycle Westeros 02098
Lieu neutre qui coûte cher. Pas sûr qu'il trouve sa place dans beaucoup de deck...

Cycle Westeros 02099
Evénement neutre très intéressant. Blanker un lieu ou un personnage adverse pour une phase, c'est toujours très intéressant. Il coûte 1 d'or, mais avec Paxter Redwine, il passe tranquillement. A user et abuser.

Cycle Westeros 02100
Peu d'or, initiative ridiculement mauvaise, une claim de 2 et un effet plutôt cool. Je ne suis pas certain qu'il trouve sa place dans beaucoup de deck Tyrell, sauf à avoir une ligne de plot qui cherchera à étouffer clairement l'adversaire.
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