| Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg
| Sujet: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Jeu 24 Déc 2015 - 11:09 | |
| Salut à tous. Cersei's Wheelhouse donne -1 en initiative. Que se passe-t-il si je contrôle cette carte et que je joue un complot à 0 d'init? Quelle sera mon init finale, 0 ou 1? Dans la règle, il est dit qu'une valeur ne peut pas être réduite à moins de 0 mais dans les exemples il n'est cité que que les icônes, la FOR, les traits, les coûts et les mots clés. Pas l'initiative...
Donc, l'init peut-elle être négative finalement? Question super importante pour désigner le 1er joueur.... | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Jeu 24 Déc 2015 - 11:24 | |
| Les exemples ne sont pas une liste exhaustive. C'est valable pour tout, y compris l'initiative, l'or, la prise, la réserve... | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Jeu 24 Déc 2015 - 11:29 | |
| Une prise négative ça pourrait être marrant Du coup, avec un carrosse de Cersei, sur un summons vs summons (et sans autre modificateur d'init) on reste à égalité pour l'init? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Jeu 24 Déc 2015 - 11:33 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- Une prise négative ça pourrait être marrant
Du coup, avec un carrosse de Cersei, sur un summons vs summons (et sans autre modificateur d'init) on reste à égalité pour l'init? C'est exactement le cas qui s'est produit lors d'une de mes parties. Comme j'avais moins de pouvoir que mon adversaire, j'ai choisi d'être 1er joueur et piocher avec Cersei's Wheelhouse... Mais on était pas sûr pour la valeur de mon init. C'est pourquoi j'ai posé la question. Merci Khudz! | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Dim 24 Jan 2016 - 12:54 | |
| Je re-up le sujet pour une autre question:
A quel moment exactement doit-on faire sa réaction? Avant ou après les when revealed? | |
|
| |
Gaishi Chevalier Errant
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Dim 24 Jan 2016 - 13:01 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- Je re-up le sujet pour une autre question:
A quel moment exactement doit-on faire sa réaction? Avant ou après les when revealed? C'est noté: "After you become the first player", donc il est à supposer que c'est dès qu'on est désigné 1er joueur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Dim 24 Jan 2016 - 17:20 | |
| Pour moi la réaction du Cersei's Wheelhouse se fait à la fin de la phase 1.3 (révélation des complots), donc après les effets des "When revealed". | |
|
| |
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Dim 24 Jan 2016 - 18:02 | |
| La phase 1.3 "Reveal plots" est divisée en 3 phases : I. Count initiative II. Determine first player III. Resolve "When revealed" abilities L'effet du Carosse doit donc avoir lieu avant les "When revealed" puisqu'il s'agit d'une réaction à la désignation du 1er joueur. Il me semble | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Dim 24 Jan 2016 - 23:01 | |
| Bonne réponse de Gaishi et Binoux. En v2, on n'attends pas la fin des des étapes de jeu pour réagir. On réagit juste après le déclencheur, donc entre II et III (et plus précisément, avant les interruptions liées aux effets When Revealed). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Dim 24 Jan 2016 - 23:09 | |
| Merci à tous pour les réponses. Je me serais donc planté à cause des vieux réflexes de v1 #BaieDesGlaces (et visiblement je n'aurais pas été le seul). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Lun 25 Jan 2016 - 13:11 | |
| Effectivement, dur de se débarrasser du vieux réflexe Baie des Glaces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init | |
| |
|
| |