Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init

5 participants
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel

Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Empty
MessageSujet: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:09

Salut à tous.
Cersei's Wheelhouse donne -1 en initiative.
Que se passe-t-il si je contrôle cette carte et que je joue un complot à 0 d'init? Quelle sera mon init finale, 0 ou 1?
Dans la règle, il est dit qu'une valeur ne peut pas être réduite à moins de 0 mais dans les exemples il n'est cité que que les icônes, la FOR, les traits, les coûts et les mots clés. Pas l'initiative...

Donc, l'init peut-elle être négative finalement?
Question super importante pour désigner le 1er joueur....
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:24

Les exemples ne sont pas une liste exhaustive. C'est valable pour tout, y compris l'initiative, l'or, la prise, la réserve...
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:29

Une prise négative ça pourrait être marrant geek

Du coup, avec un carrosse de Cersei, sur un summons vs summons (et sans autre modificateur d'init) on reste à égalité pour l'init?
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyJeu 24 Déc 2015 - 11:33

Qt, The Soulless Man a écrit:
Une prise négative ça pourrait être marrant geek

Du coup, avec un carrosse de Cersei, sur un summons vs summons (et sans autre modificateur d'init) on reste à égalité pour l'init?

C'est exactement le cas qui s'est produit lors d'une de mes parties. Comme j'avais moins de pouvoir que mon adversaire, j'ai choisi d'être 1er joueur et piocher avec Cersei's Wheelhouse...

Mais on était pas sûr pour la valeur de mon init. C'est pourquoi j'ai posé la question.

Merci Khudz!
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:54

Je re-up le sujet pour une autre question:

A quel moment exactement doit-on faire sa réaction? Avant ou après les when revealed?
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:01

Qt, The Soulless Man a écrit:
Je re-up le sujet pour une autre question:

A quel moment exactement doit-on faire sa réaction? Avant ou après les when revealed?
C'est noté: "After you become the first player", donc il est à supposer que c'est dès qu'on est désigné 1er joueur... Smile
https://gaishislair.wordpress.com/
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:20

Pour moi la réaction du Cersei's Wheelhouse se fait à la fin de la phase 1.3 (révélation des complots), donc après les effets des "When revealed".
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:02

La phase 1.3 "Reveal plots" est divisée en 3 phases :

I. Count initiative
II. Determine first player
III. Resolve "When revealed" abilities

L'effet du Carosse doit donc avoir lieu avant les "When revealed" puisqu'il s'agit d'une réaction à la désignation du 1er joueur. Il me semble study
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:01

Bonne réponse de Gaishi et Binoux. En v2, on n'attends pas la fin des des étapes de jeu pour réagir. On réagit juste après le déclencheur, donc entre II et III (et plus précisément, avant les interruptions liées aux effets When Revealed).
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:09

Merci à tous pour les réponses. Je me serais donc planté à cause des vieux réflexes de v1 #BaieDesGlaces (et visiblement je n'aurais pas été le seul).
Beren Miriel
Beren Miriel

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:11

Effectivement, dur de se débarrasser du vieux réflexe Baie des Glaces 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init   Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init Empty

Cersei's Wheelhouse + plot à 0 d'init
Page 1 sur 1