| Ce n'est pas pour demain | |
|
+14Fenrir Dunk Lonewolf Oberyn Martell Silme bias nainfa Beren Miriel Lannistark Argento Mog damien Achab heyjo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
heyjo Ser Chevalier

| Sujet: Ce n'est pas pour demain Dim 3 Jan 2016 - 16:32 | |
| http://grrm.livejournal.com/465247.html
patience, patience ...
| |
|
 | |
Achab Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Dim 3 Jan 2016 - 16:39 | |
| J'ai lu ça y a pas longtemps, mais c'est pas vraiment surprenant malheureusement. | |
|
 | |
damien Aubergiste de la Rue Belette

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Dim 3 Jan 2016 - 16:53 | |
| Ah, voilà qui plombe ma fin de vacances  Une nouvelle saison où il va falloir éviter les spoils, c'était déjà compliqué l'année dernière... | |
|
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Dim 3 Jan 2016 - 17:09 | |
| Ce que j'aime bien, c'est qu'il croit qu'on s'y attend pas... Plus sérieusement, comme il le dit, la série ne suivant plus le bouquin depuis 3 saisons, il y aura peut-être du spoil mais c'est tellement peu sûr. A part pour Jon Snow, je vois pas trop comment il pourrait nous spoil des trucs vu que la TOTALITE des autres arcs sont complétements différents... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Dim 3 Jan 2016 - 17:36 | |
| On s'y attendait. L'écriture, ça ne vient pas sur commande. C'est une transe : soit tu es "inspiré", soit tu te forces à rester sur ta feuille (ou ton Word), en te regardant aligner des mots tout en sachant que ce que tu fais es mauvais.
Papy Martin a 68 ans, il a du temps devant lui avant de mourir de manière naturelle, et les occupations variées qu'il a dans sa vie sont des indicateurs de bien-être mental. A fortiori, la suite, on l'aura. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Dim 3 Jan 2016 - 17:48 | |
| - Benji a écrit:
- il a du temps devant lui avant de mourir de manière naturelle
C'est clair quand tu vois l'ascète que c'est, sportif, mince, y a qu'à voir l'âge qu'on lui donne spontanément, 10 ans de moins ^^ | |
|
 | |
Argento Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Dim 3 Jan 2016 - 18:56 | |
| chaque saison de la série qui va sortir avant le prochain bouquin est une catastrophe ... après hélas une fois la série lancée c'était inéluctable , sachant la fréquence de chaque bouquin... mais quand même ça me dégoûte. | |
|
 | |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Dim 3 Jan 2016 - 21:32 | |
| Bah, je préfère que GRRM prenne le temps, tant que l'histoire tient la route. La série raconte une autre histoire. c'est tout. On le savait déjà. Et ça permet meme d'attendre le bouquin je trouve. Donc que du bon pour moi... Et si les producteurs pouvaient introduire Arianne (  ) dans la série, ce serait encore mieux! | |
|
 | |
damien Aubergiste de la Rue Belette

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 9:23 | |
| - Mog a écrit:
- la série ne suivant plus le bouquin depuis 3 saisons, il y aura peut-être du spoil mais c'est tellement peu sûr.
Les scénaristes sachant dans les grandes lignes comment chaque arc narratif évolue et se termine, on peut imaginer/craindre qu'ils peuvent possiblement se débrouiller pour que la série termine plus ou moins comme les livres, quitte à employer des chemins différents... Je suis pas reveillé, je sais pas si c'est très clair, ce que je dis... En gros, un personnage qui meurt dans la série alors que vivant dans le livre, peut peut-être présager d'une mort prochaine de ce personnage dans le livre, par exemple Rien n'est sûr, ce sera parfois le cas, parfois pas. C'est sûrement pour ça qu'à la question "will the show spoil he book ?", Martin répond "yes and no"... Donc dans le doute, j'ai malheureusement dû arrêter la série l'année dernière  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 9:49 | |
| Je suis convaincu que Martin qui n'en fais qu'à sa tête s'en moque si finalement il change d'avis/de fin. je regarde la série en tant que version alternative parce que j'apprécie certains acteurs et certains choix, ça n'entre pas en concurrence avec les bouquins, c'est très différents. Du coup en tant que lecteur je suis deg (sans être surpris), mais pas effrayé par des spoils | |
|
 | |
Beren Miriel Garde de Nuit de Strasbourg

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 10:01 | |
| Suis-je le seul à être exaspéré par les sempiternelles excuses de Monsieur Martin? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 10:06 | |
| Non.
C'est 90 % de la com. | |
|
 | |
nainfa Lord

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 10:12 | |
| - beren miriel a écrit:
- Suis-je le seul à être exaspéré par les sempiternelles excuses de Monsieur Martin?
Non, il saoule le vieux | |
|
 | |
bias Le Geôlier des Faux Dieux

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 10:13 | |
| Moi j'ai toujours été très cynique sur cette histoire et je le maintiens : ça doit être requis par le contrat de cession des droits des bouquins à HBO qui a dû exiger de passer devant les livres. ça fait longtemps que je ne crois plus du tout au syndrome de la page blanche venant de Martin. C'est une histoire de gros sous. Nous, die-hard des bouquins, ne pesons pas lourds financièrement devant le fric généré par la série. Le choix est vite fait pour Martin. | |
|
 | |
Silme Lord

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 10:18 | |
| J'avais quand même un petit espoir, ça semblait s'activer un peu surtout du côté éditeur et on sentait que l'objectif c'était la deadline de la série... dommage... Mais bon pas très surprenant quand même | |
|
 | |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 11:19 | |
| Je ne suis pas surpris non plus, juste un peu déçu (encore une fois).
Là où je trouve qu'il nous prend pour des cons c'est quand il dit qu'il espérait que la série ne rattraperais pas le bouquin. Vu le temps qu'il lui faut pour écrire un bouquin (environ 5 ans), vu qu'il en restait 2 à écrire quand est sortie la série, c'était couru d'avance que la série dépasserais le bouquin (même lui devait en avoir conscience). | |
|
 | |
Lonewolf Lord

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 11:23 | |
| Du coup est-ce qu'on rouvre les paris sur le fait qu'il peut complètement crever avant de finir ou c'est toujours mal vu? ^^ | |
|
 | |
nainfa Lord

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 13:54 | |
| Je veux bien parier qu'il finira pas les bouquins ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 14:00 | |
| @Oberyn : En fait, ça semble "aléatoire" chez lui. Entre le Tome 2 et le Tome 3, ou le Tome 3 et le Tome 4, il y a eu seulement deux ans. Probablement parce que c'était une période de créativité pour lui, les volumes étant imbriqués.
Là, il doit réussir la tâche colossale d'assembler la mosaïque finale, composée d'un tas de destinées dispersées. Et je pense qu'il tient à son univers, et souhaite réaliser un final qui laissera satisfait, à la fois pour lui et pour ses lecteurs. Pas bâcler le bousin parce qu'il se sentait obligé de finir.
Je ne serai pas surpris d'attendre encore 2 ans pour le volume 6 (même si je pense que maintenant, il va se dépêcher, surtout qu'il l'a grandement écrit), mais d'avoir un Tome 7 sortant relativement "vite". |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 14:33 | |
| Arrêtez de dire que c'est pas la même histoire. Bien sur que c'est la même histoire. Ils vont pas changer la fin. Oui, apparemment des persos morts dans la série ne sont pas encore morts ou ne mourront peut être pas dans le livre, mais on s'en fout, c'est des détails, le problème c'es tuqe le fond de l'histoire, la finalité du truc, qui, quoi qu'on n'en dise, ne pourra pas être fondamentalement différent de ce qu'a décidé Martin, sera révélé dans la série avant le livre. Donc il y a des risques de spoils. Perso, j'avais pas envie de savoir ce qu'il arrivait à Stannis, que ça se réalise également dans le livre ou pas. Mais avec tous les cons qui trainent sur les réseaux sociaux, j'ai été spoilé dans les 2 heures qui ont suivi la diffusion. C'est chiant. Et c'est encore pire quand c'est des trucs de fond sur la série, comme l'origine des White Walkers et ce genre de conneries. Bien sur que ce sera pas EXACTEMENT la même chose dans le livre, mais même s'ils ont donné quelques bribes d'infos, ça fait chier de se faire spoiler.
J'aime pas être ce genre de personne, qui critique en permanence, mais je trouve qu'en l'occurence, Martin est un peu décevant. Il est pas à notre service, mais je le trouve inconséquent, pour sa carrière et pour son oeuvre. Il a écrit un truc assez important dans l'histoire de la pop culture (si ce n'est de la culture tout court), et il est en train de le gâcher en allant à des conventions pour voir des geeks dégueux lui sucer la queue, ou, comme il le dit lui même, pour se taper des voyages gratos à Dubai... Sérieux? T'as rien de mieux à faire de ta vie? Il est bien sur pas obligé d'être vissé à son bureau jour et nuit, mais clairement, là, il n'en a plus rien à foutre, on le lit entre les lignes, il a d'autres priorités. Soit. Il accepte qu'on soit déçu. Soit. Je suis déçu. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 14:57 | |
| - Dunk a écrit:
- il est en train de le gâcher en allant à des conventions pour voir des geeks dégueux lui sucer la queue, ou, comme il le dit lui même, pour se taper des voyages gratos à Dubai... Sérieux? T'as rien de mieux à faire de ta vie? Il est bien sur pas obligé d'être vissé à son bureau jour et nuit, mais clairement, là, il n'en a plus rien à foutre, on le lit entre les lignes, il a d'autres priorités. Soit. Il accepte qu'on soit déçu. Soit. Je suis déçu.
C'est pour ça que je dis que ses excuses sont bidon. Limite prendre les gens pour des cons. Il est dans le show biz maintenant, c'est plus un écrivain. C'est ça le fond de l'affaire. Point barre! Soit le fric et la célébrité ont émoussé sa créativité et sa motivation, soit c'est un deal qu'il a passé avec HBO. Dans les 2 cas nous sommes les dindons de la farce. Il fait ce qu'il veut de sa vie, tout ce qu'on lui demande c'est d'arrêter de raconter des conneries et être un minimum honnête avec ses fans. Qu'il dise aux fans une bonne fois pour toute de lâcher les bouquins et de suivre l'histoire avec la série désormais. | |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 14:59 | |
| Moi je veux pas suivre la série!! Si la seule différence dans les bouquins c'est que Barristan n'est pas mort, je veux continuer à suivre le livre!!
Et je veux de la romance homoérotique avec Griff!
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi sur tout le reste. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 15:05 | |
| Moi non plus je veux pas suivre la série. J'ai regardé que la 1ère saison. Donc on est d'accord sur tout  . Simplement le seul truc qui me fait encore plus chier que de devoir suivre la série, c'est la légère sensation qu'on me prend pour un con. Je serais prêt à reprendre la série (à contreoeur) s'il disait officiellement que le bouquin c'est fini. | |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 15:47 | |
| | |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain Lun 4 Jan 2016 - 15:50 | |
| Il a dit qu'il avait déjà raconté toute la fin aux créateurs de la série, ils peuvent arriver à la conclusion qu'ils veulent, mais tous les ressorts importants de la trame, à mon avis, ils les garderont.
Mais c'est justement ce que je te dis : Je veux pas la suivre, mais à cause des tocards sur le net, j'ai pas le choix, je suis au courant de tout!
Je vais pas arrêter d'ouvrir Firefox par peur de me faire spoiler... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ce n'est pas pour demain  | |
| |
|
 | |
| Ce n'est pas pour demain | |
|