Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth

Aller en bas 
+6
Jaelen
Fenrir
Silme
Katagena
Amroth, Chevalier Gitan
Dunk
10 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:05

Salut à tous, bonne année, ce genre de choses.

On continue les analyses du Core Set.
Oui, le premier chapitre est sorti il y a mille ans, tant mieux.
Oui, les analyses ont toujours été réalisées avant la sortie du jeu, mais excusez nous du peu, on a sorti des pointures encore une fois, donc ça vaut toujours la peine d'avoir leurs avis sur les cartes (c'est pas ces tocards d'Ecureuil et Wallvor, quoi! Wink )

Pour la Garde de Nuit, on a Arthur Lannister et Saneth, donc, deux des meilleurs joueurs de tous les temps à tous les jeux du monde (pour rester dans la mesure, of course). Ils voudront peut être tempérer certains propos, vous pouvez y aller, les gars!

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, discutons, et dans le pire des cas, à nous dire que vous les lisez, ça nous encouragera -peut être- à poster la suite dans des délais un peu plus raisonnables! Wink

Enjoy,

Dunk + Jaelen


[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s41
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s42
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s43
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s44
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s45
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s46
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s47
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s48
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s49
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s50
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s51
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s52
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s53
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s54
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s55
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s56
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s57
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s58
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s59
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s60
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s61
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s66
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s62
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s63
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s64
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Core_s65
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:19

T'es magique Dunk, la présentation du bon vieux Ser Saneth de Hacoolomiers vend tellement du rêve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:48

Il semblerait surtout que Saneth voit plus juste qu'Arthur 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:50

ah bon? A quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:51

Toujours aussi sympa ces articles !

Merci !

@Kata : pourquoi ? Je suis plutôt sur les avis et les notes de Saneth également sans être un expert en NW mais les avis d'Arthur me semblent tout aussi pertinents et justifiés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:00

Et bien disons que je suis juste plus de l'avis de Saneth. Sauf que j'ai aujourd'hui du recul sur cette faction. Eux n'en avaient peut-être pas, et Saneth ne s'était pas trompé je trouve. Il n'y a qu'à voir les notes attribuées aux cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:20

Perso, j'ai pas l'impression que les notes soient toujours en adéquation avec les commentaires, donc bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:30

Je viens de tout relire, et je trouve les notes en adéquation, et maintiens mes dires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:44

Cool, quelqu'un qui a tout lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:51

J'ai tout lu aussi et je trouve les deux interventions pertinentes et complémentaires !

Je trouve que en effet certaines notes sont basses par rapport aux commentaires mais bon, chacun sa façon de noter et rien n'est abusif non plus !

Et sinon moi aussi je suis assez proche de l'avis de Saneth sur la plupart des commentaires / notes (avec le recul en effet) mais c'est peut être pas un hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:12

Merci pour cette analyse !
C'est peut-être pas vraiment l'endroit pour poser la question mais c'est un peu lié...
J'ai bien observé le timing en phase de défis (le fameux DUCK), et je n'arrive pas à comprendre comment Aemon peut éviter le Put to the Sword... Encore moins s'il est incliné.
En tout cas je me suis fait avoir plsuieurs fois sur OCTGN !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:14

y a un truc qui m'échappe dans les commetaires, c'est quoi le rapport entre le trait "armée" et "put to the torch ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:15

Le put to the sword est joué avant la claim.
Donc Aemon permet d'éviter le PTSW (mais pas la claim)(mais la claim c'est toi qui choisit...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:21

Achab a écrit:
y a un truc qui m'échappe dans les commetaires, c'est quoi le rapport entre le trait "armée" et "put to the torch ?
Moi ce qui m'échappe, c'est le rapport entre ta question et les commentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:24

bpo a écrit:
Le put to the sword est joué avant la claim.
Donc Aemon permet d'éviter le PTSW (mais pas la claim)(mais la claim c'est toi qui choisit...)

Ah ok, donc - à condition qu'il soit debout - il se sauve lui-même d'un PTTS, mais ne peut pas sauver la claim puisqu'il est déjà incliné.
Ce qui aurait été problématique si le PTTS arrivait après, puisqu'on aurait possiblement incliné Aemon pour sauver la claim.
Got it.

Merci bpo, 2ème fois ajd
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:32

Arthur Lannister a écrit:
"...avec le trait Armée (ranging party) pour passer les put to the torch..."

Achab a écrit:
y a un truc qui m'échappe dans les commetaires, c'est quoi le rapport entre le trait "armée" et "put to the torch ?

Fenrir a écrit:
Moi ce qui m'échappe, c'est le rapport entre ta question et les commentaires Razz

c'est parce qu'il fallait lire les commentaires pour se rendre compte que ça en parlait :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:32

Achab a écrit:
y a un truc qui m'échappe dans les commetaires, c'est quoi le rapport entre le trait "armée" et "put to the torch ?

J'ai pas bien compris non plus, mais personne n'a le droit de contredire ARTHUR LANNISTER, donc j'ai laissé Wink

Sans rire, je soupçonne Arthur d'avoir joué à une "version" du jeu dans laquelle il fallait une Armée pour jouer cet évènement. Mais attendons qu'il se manifeste!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:34

OU alors une blague de virgule, il faut comprendre que cette carte grâce à son 5 de force permet de passer l'event (indépendamment du trait) scratch

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:43

Je pense qu'Arthur est pas optimiste au point d'imaginer qu'un perso à 5 de FOR suffit à passer un évènement qui demande de gagner un défi par 5 de FOR ou plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:57

Dunk a écrit:
Achab a écrit:
y a un truc qui m'échappe dans les commetaires, c'est quoi le rapport entre le trait "armée" et "put to the torch ?

J'ai pas bien compris non plus, mais personne n'a le droit de contredire ARTHUR LANNISTER, donc j'ai laissé Wink

Sans rire, je soupçonne Arthur d'avoir joué à une "version" du jeu dans laquelle il fallait une Armée pour jouer cet évènement. Mais attendons qu'il se manifeste!

Yep, put to the torch/sword nécessitait une armée et non une différence de force. Mais ca date Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:50

@ Dunk : merci, je pensais vraiment qu'il pensait ça tongue

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:37

Elle est très sympa cette présentation de Saneth. (Ouais, j'allais commenter de toute manière, j'allais pas faire comme si je l'avais pas lu).

Je pense qu'au moment où ces analyses avaient été faites que Saneth avait un peu tâtonné au jeu, il ne découvrait pas complétement les cartes au moment de les juger Smile

Très plaisant à lire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty
MessageSujet: Re: [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth   [Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Analyse - Night's Watch] La Garde de Nuit selon Arthur Lannister et Saneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toulouse] Nomination de Saneth en tant que Garde de Nuit
» [Joute] Deck Lannister/Garde de nuit
» Vend 10 dès Nights Watch
» Arthur, le Lannister de Lyon
» [CF 2014 - Interview] Le prof, la classe... le maître! (Arthur Lannister)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: