Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Greyjoy bannière de la Rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elphiroce
Palfrenier de la Rue Mofette
Elphiroce


Messages : 159
Age : 37

Greyjoy bannière de la Rose Empty
MessageSujet: Greyjoy bannière de la Rose   Greyjoy bannière de la Rose EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:36

Voila le deck que je jouais au tournoi régicide d'Amiens, il finit 3éme au classement, je suis à l'écoute des conseils et améliorations Wink

Complots:

Calm over Westeros ( en ouverture, temporise généralement l'intrigue ou le militaire si je dois vraiment protéger une petit recrutement)
A noble cause
Confiscation
Wildfire (je ne jouais pas Varys et les fufu de mes personnages restant me suffisait à passer en sans opp)
Marched to the Wall (degage un gros perso sur un varys adverse si doublonné)
Rise of the Kraken (tellement fort une fois Balon et great Kraken à table, peu finir t3)
Counting coppers (si la partie dure plus longtemps que t3)

Personnages 31 :

Balon Greyjoy x3
Asha Greyjoy x3
Maester Wendamyr x1
Theon Greyjoy x2
Iron Islands Fishmonger x3 (éco)
Lordsport Shipwright x3 (petit bonhomme tellement utile)
Maraery Tyrell x3
Garden Caretaker x3 (éco)
Littlefinger x1
The Knight of Flowers x3
Courtesan of the Rose x3 (des icônes intéressants)
Salty Navigator x3 (sert de claim sur le mil en général)

Lieu 16 :

The Seastone Chair x1 (j'avais envie de la rentrer sur un malentendu ça peut toujours être utile ^^)
Great Kraken x3 (je ne pouvais pas en mettre plus ^^)
Sea Tower x3 (éco)
The Kingsroad x3
The Roseroad x3
Iron Fleet Scout (se setup très bien et son effet est très utile pour booster la force de Balon si il le fallait)


Evenements 8 :

We do not sow x2 (enlève les lieux embêtants et particulierement les attachements)
The Hand's Judgment x3 (Dracarys et Tears of Lys particulièrement)
The Kraken's Grasp x3 (si vraiment le sans opp ne passe pas!)

Attachements 7 :

Little bird x2 (protège des tears of Lys et combote bien avec Asha)
Milk of the Poppy x3 (très très très  utile)
Throwing Axe x2 (dissuade de défendre et combote parfaitement avec les Kraken's Grasp)


Balon est la pièce maîtresse du deck, pas très original je sais mais efficace ^^
J'ai longtemps joué Randyll et son épée à la place du chevalier des fleurs mais l'éco ne suivait pas toujours, sur conseil j'ai finalement rentré le chevalier, grand bien m'en fasse! C'est quasiment un defi gagné chaque tour et un renom pris. Bien sûr le deck se base sur du rush pouvoir en sans opp avec le renom de Balon et le chevalier des fleurs. Ca monte très vite si on ajoute à ça le bateau qui va bien!

Si vous avez des améliorations à me proposer je suis preneur de tout conseil Smile

Elphiroce
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy bannière de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière de la Rose   Greyjoy bannière de la Rose EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:18

Vu le nombre de fufu tu peux rentrer des supports of the people pour chercher tes leiux plus rapidement. Je ne suis pas fan de Loras en bannière, surtout en X3, mais pourquoi pas.

J'aurais aussi tendance à rentrer des Bear and maiden Fair mais ça commence à faire beaucoup.

Si tu ouvres sur Calm, Calling peut être plus fort que noble cause, éco équivalente et bien meilleure init. Je ne me prive pas de clash of kings, ça sauve en miroir du rise of kraken, et ça permet d'avoir une seconde chance si ton adversaire te passe un "a game of thrones"

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Elphiroce
Palfrenier de la Rue Mofette
Elphiroce


Messages : 159
Age : 37

Greyjoy bannière de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière de la Rose   Greyjoy bannière de la Rose EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:52

Rentrer Calling n'est pas bête je vais y réfléchir, les Bear and Maiden Fair sont intéressants mais ça fait beaucoup, j'ai des choix à faire, tu enlèverais quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy bannière de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière de la Rose   Greyjoy bannière de la Rose EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:15

J'essaie souvent sans Calm pour jouer Noble cause en opener et enchainer sur calling, tu dégueules ta main ce qui colle en rush.

Après je joue une version plus "utilitaire" et flexible, qui retrouve facilement ce que tu perds éventuellement T1 en intrigue.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy bannière de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière de la Rose   Greyjoy bannière de la Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy bannière de la Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greyjoy bannière de la rose
» [C3] "Inclinez vous devant la bannière poulpe!" Greyjoy bannière du cerf
» [Deck - Mêlée] Greyjoy, Bannière de la Rose, le Fer-nawak
» Deck Greyjoy Bannière de la Rose vainqueur du side v2 aux Worlds
» [Deck - Mêlée] Baratheon, Bannière de la Rose, Lady Selyse's Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: